AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On ne demande conseil que pour appuyer ses convictions ▬ Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Mer 24 Sep 2014 - 14:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4676
ϟ Nombre de Messages RP : 1545
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar) ; Noélie ♥ (rang)
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
19 septembre 2014

Cela faisait quelques jours que Renan n'avait pas eu l'occasion de prendre le temps de s'assurer que les agents qu'il gardait à l’œil s'en sortaient bien. Les obligations inhérentes à une identité civile s'étaient faites plus nombreuses et lui et sa seconde avaient donc arrangé leurs emplois du temps de manière à ce qu'au moins l'un d'entre eux puissent être en état de répondre à une urgence si jamais quelque chose d'imprévu se déroulait. Le Breton avait toujours su que le poste d'Officier de la Pénombre ne serait pas une bonne planque, il savait parfaitement en acceptant ce rôle, que sa vie se compliquerait encore plus qu'elle ne l'était déjà à l'époque. Et ce n'était pas peu dire. Le Français avait dû beaucoup déléguer de missions aux officiers de SHADOW moins occupés que lui et cette situation ne l'enchantait guère, il n'avait jamais envisagé que sa couverture puisse lui monopoliser autant de temps. Inutile de préciser que le pire et le plus frustrant était certainement qu'il ne pouvait pas se passer de cette identité d'immigré qui vivait une vie minable digne de figurer à la définition « personne de classe moyenne et sans intérêt » du dictionnaire. SHADOW devait rester secrète et pour cela, chacun des membres de l'opération se devait de respecter un protocole bien précis. Il était tout simplement hors de question de risquer que les super-héros de Star City puissent avoir le moindre doute quant à l'existence de l'organisme. Déjà que Renan avait eu des informations au sujet de certains membres de l'UNISON qui souhaitaient s'assurer pour de bon que la rumeur concernant SHADOW n'était bien qu'une rumeur, il n'acceptera aucun faux-pas. C'était donc pour cette question que le jeune homme était contraint de supporter des obligations toujours plus lourdes qui pesaient sur sa vie civile et rendaient sa gestion de l'opération de plus en plus chaotique. Il n'avait jamais négligé quelque chose et ce n'était certainement pas aujourd'hui qu'il allait commencer à déléguer davantage de tâches pour mener l'existence d'un piètre humain sans intérêt.

Il ne soulignait pas souvent les points positifs de ses employés et pas plus ceux de ses soutiens, peut-être par habitude. Son oncle lui avait fréquemment fait comprendre qu'à trop féliciter les gens, ils prenaient l'habitude de se reposer sur leurs lauriers. Renan n'avait jamais eu le moindre compliment de la part de cet homme qui l'avait pour ainsi dire, modelé à sa guise, mais rien que le fait d'avoir été accepté dans l'organisme montrait qu'il était satisfait de son travail. Les agents de l'organisme n'étaient pas comme les autres et le jeune homme était donc intimement persuadé qu'ils avaient déjà compris tout ce qu'il pouvait apprécier chez eux et dans leur travail. Nul besoin de perdre son temps en palabres, le peu qu'ils avaient devait être employé de meilleure manière.

Renan était arrivé tôt ce matin-là, le quartier général de SHADOW était déjà en activité, bien que de nombreux agents devaient encore être dans leur lit à cette heure-ci. Renan avait fait savoir à son patron, la veille au téléphone, qu'il ne comptait pas venir travailler aujourd'hui, car il avait eu une obligation de dernière minute. Ignorant les râles de l'homme, le Breton avait rapidement raccroché en espérant simplement que cela ne se solderait pas par une sanction ou une vengeance dont son employeur avait le secret. Au pire il ferait des heures supplémentaires, ce n'était pas si grave. Son objectif du jour était important : Renan avait besoin de quelques avis concernant sa nouvelle lubie, j'ai nommé : l'archidémon Raphaël. Le Français avait commencé à mener son recrutement de son côté, toutefois la créature se comportait d'une manière plutôt déstabilisante et le Breton avait besoin des conseils d'une personne avisée pour ne pas tomber dans un piège et se faire rouler dans la farine. Il aurait pu demander l'aide de l'Ordre de Thulé, mais l'inimitié qu'il leur portait état trop présente. Au final, après avoir revu les dossiers de ses agents « favoris », Tesla avait relevé un détail important : la famille de Louis d'Ax avait eu affaire aux démons par le passé. Pourquoi ne pas se renseigner auprès d'une telle personne ? Leur dernière mission en commun l'avait convaincu de sa valeur et s'il pouvait accorder un semblant de confiance à un mage, c'était bien à cet homme.

Il marchait dans les corridors du bâtiment avant de pousser la porte d'une pièce où les agents se retrouvaient souvent. Tesla espérait pouvoir mettre la main sur Louis et ses espoirs furent récompensés lorsqu'il le repéra dans la salle. L'Officier de la Pénombre s'approcha de lui et, sans y être invité, s'installa face à lui.

« Bonjour. » En français. « Je vous cherchais justement. » L'emploi de cette langue montrait que la conversation devait rester entre eux. « Je me suis un peu renseigné sur votre passé et j'ai cru comprendre que votre famille avait certains liens avec les démons.... » Il marqua une légère pause. « Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'un archidémon a accepté de rejoindre nos rangs. J'avais espéré pouvoir en parler un peu avec vous, mes connaissances en la matière sont assez restreintes et je voudrais éviter les faux pas. »

Ce qui n'était pas rien comme « aveux ». Renan retomba dans le silence, décidé à attendre une réponse positive de Louis avant de faire quoi que ce soit de son côté. Ils devraient déjà s'isoler pour être convaincu que leur discussion ne tomberait pas dans d'autres oreilles – celle de Raphaël notamment. Mais avant tout, Tesla devait être certain de ne pas s'être trompé en empruntant ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Mer 24 Sep 2014 - 19:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 19/09/1989
ϟ Arrivée à Star City : 25/04/2014
ϟ Nombre de Messages : 8286
ϟ Nombre de Messages RP : 905
ϟ Crédits : Hedgekey
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
ϟ Pouvoirs : ♦️ Dragon (Ω)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cœur de Feu (II : immunité et soin par le feu)
♦️ Magie des dragons (Strun Bah Qo, )
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Voyage dimensionnel (III)
♦️ Failles dimensionnelles (I)

♦️ Divination élémentaire (Ω : hydromancie, pyromancie)
♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)
♦️ Maître de l'eau(Ω : aquakinésie, griffes de Borée IV, frisson de Borée IV)
♦️ Maître de l'air(Ω : aérokinésie, fouet d’Éole IV, spirale d’Éole IV)
♦️ Maître de la terre(Ω : géokinésie, fléau d'Hadès II, rupture d'Hadès IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Maître de l'Hermétisme (Ω)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Morguse (IV : robe, capuchon, gants, bottes)
♦️ Oeil de Pravladon (I : négation de la magie)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Louis avait très tôt quitté son domicile pour se rendre à la base, à Mannheim, là où il savait qu'il trouverait toute la quiétude nécessaire à ces lectures subversives qu'il valait mieux ne pas ébruiter. Qu'aurait-on pensé de lui si on avait découvert entre ses mains l'Herbarius de Paracelse, dans une version augmentée des commentaires de plusieurs des meilleurs magiciens du seizième siècle ? Ce n'était pas le genre de lecture qu'on pouvait faire librement dans les transports en commun. Les usagers des bus, métros et tramways connaissaient mieux les journaux et magazines « people ». Ils auraient vu d'un mauvais œil qu'un passager lût une œuvre aussi dense que mystérieuse – car entre les mains de Louis le volume pesait très lourd, mais cela ne diminuait en rien l'intérêt du magicien pour ce qu'il y découvrait. Il s'était donc installé confortablement dans cette salle ouverte au repos et à la détente depuis déjà un peu plus d'une heure quand nul autre que le responsable de la base vint interrompre sa lecture. Renan s'était installé face à lui et Louis, qui le vit arriver du coin de l’œil, avait interrompu sa lecture pour se rendre disponible. Il répondit dans la même langue à l'apostrophe française et glissa un discret « bonjour » qui se perdit dans le flot des propos du breton. Celui-ci l'avait cherché, mais pourquoi ? La précision ne se fit guère attendre et Louis posa son livre sur ses genoux, témoignage de toute l'attention qu'il concentrait pour son interlocuteur. Il n'avait pas eu l'occasion d'avoir une entrevue sérieuse avec Renan depuis leur dernière mission effectuée ensemble, mais de toute évidence, c'était le moment. La première phrase aurait dû surprendre Louis, ou en tout cas l'embarrasser : pas plus que les macchabées apprécient qu'on farfouille leur tombeau, personne n'aime à savoir qu'on creuse dans son passé. Mais Louis connaissait les méthodes des membres de Shadow et plus encore savait sa famille liée depuis des lustres à l'Ombre et à son organisation : il n'était donc pas étonnant pour lui de s'entendre dire que des recherches avaient été faites sur son passé et sa parenté. Quand Renan évoqua les liens avec les démons, Louis hocha la tête et inclina légèrement son visage de côté, comme pour anticiper ce qui allait suivre. Il ne se trompa guère dans ses prédictions, car son supérieur ne tarda pas à mentionner l'archidémon qu'il avait recruté dernièrement. « Je comprends, et d'autant plus qu'un faux pas ne pardonne jamais, ou presque avec les démons. » L'allusion qui revêtait les dehors d'un euphémisme ne devait pas tromper : Louis entendait par là qu'une maladresse même futile pouvait entraîner la mort dès lors qu'un démon se trouvait impliqué. Car ces bestioles compliquaient tout ce qu'elles approchaient et noircissaient tout ce qu'elles touchaient.

Quand il avait appris le recrutement du démon dans les rangs de Shadow, Louis s'était trouvé partagé entre la curiosité, l'intérêt et la crainte que la situation n'échappât à tout contrôle. Il hésitait encore. Devait-il se tenir à l'écart de cette nouvelle recrue ? Devait-il s'en rapprocher ? L'opportunité était intéressante. Mais allait-il pratiquer le traditionnel bizutage des nouveaux-venus sur l'archidémon ? L'idée aurait pu le faire rire, mais l'éclat demeura coincé dans sa gorge, car les conséquences d'une telle folie lui apparurent particulièrement... létales. Car les démons appréciaient rarement qu'on se moquât d'eux – l'autodérision n'était pas leur fort, il ne fallait pas être grand démonologue pour le savoir. N'importe qui l'aurait deviné : le tigre ne rit pas quand on lui tire la queue, les démons n'étaient pas bien différents. Louis eut à l'esprit une question qu'il tut toutefois : Renan avait sans doute saisi l'occasion d'intégrer dans leur groupe un puissant allié, mais n'avait-il pas entrevu les risques d'un tel … partenariat ? Cette présence démoniaque dans leur rang était par nature inquiétante, quand bien même elle intriguait. Mais s'il connaissait un homme pour tirer son épingle du jeu et tenir en joug en si puissant « collaborateur », c'était bien l'officier de la Pénombre. Louis poursuivit d'un ton neutre où se pressentait toutefois l'intérêt qu'il portait à la question posée : « Des démons ont parfois gravité autour de ma famille, en effet, et notre magie puise aux sources qui jaillissent des forces infernales. Si je peux vous aider ou vous documenter, n'hésitez pas, ce savoir-là n'a rien d'un secret qu'il me faut garder sous peine de mort. Au contraire, s'il peut vous aider à maîtriser votre alliance avec l'archidémon, je vous en prie, questionnez-moi. » Quoiqu'il fût par nature incliné à l'intérêt pour ce sujet, Louis ne parvenait point à céder aux feux de l'enthousiasme, car il ne pouvait se départir de la crainte certaine que lui inspirait l'évocation de l'archidémon. Même s'il n'avait a priori rien à en craindre, du fait de sa position et de son lignage, Louis avait le bon sens de pressentir qu'aller chercher des noises à un démon ne pouvait qu'attirer des ennuis. Irait-il taper du pied dans un nid de frelons ? Irait-il caresser la tranche d'un scolopendre ? Il ne ferait pas plus cela qu'il n'irait agacer l'archidémon, alors Louis comprenait bien pourquoi Renan s'inquiétait et désirait s'épargner quelques déconfitures. On ne gérait pas un démon comme on se débarrassait d'une vieille dame. L'évidence crevait l’œil. À quoi bon la répéter mille fois ? « Voulez-vous que nous allions en parler ailleurs, dans un lieu plus approprié ? »

Message posté : Mer 24 Sep 2014 - 22:19 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
La famille de Louis avait bien des liens avec les démons, Renan ne s'y était pas trompé. Tant mieux, il aurait été assez ennuyé d'apprendre que son interlocuteur n'était pas en mesure de l'aider. Les deux Français avaient bien compris la même chose : s'amuser avec un démon pouvait coûter très cher et à l'heure actuelle, Tesla était déjà dangereusement enfoncé dans une relation avec l'archidémon. Autant dire qu'il souhaitait mettre toutes les protections possibles entre cette créature et lui-même. Cependant, il n'était pas aveugle ou stupide : Raphaël lui avait bien fait comprendre que les mages étaient généralement habitués à côtoyer de simples démons tandis que lui-même se trouvait un cran au-dessus – beaucoup plus au-dessus. Autant dire que les risques augmentaient de manière exponentielle et cela ne rassurait pas énormément Renan.
Son silence persista jusqu'à ce que le mage lui propose d'aller dans un endroit plus isolé pour discuter, ce à quoi il répondit promptement.

« Oui. »

Sans plus de détails, le Breton se redressa pour quitter la pièce, suivit de près par son interlocuteur, avant de se diriger vers les salles de réunion. Elles n'étaient ni verrouillées, ni protégées, mais restaient tout de même plus sécuritaires que son bureau privé. Raphaël semblait prendre un malin plaisir à faire des arrivées inopinées là-bas et Renan ne tenait pas à ce qu'il croise le mage. Le démon était loin d'être stupide et comprendrait rapidement à quoi l'Officier de la Pénombre jouait – et n'apprécierait certainement pas. Il jeta donc son dévolu sur une salle simple aux murs en vitre opaque et insonorisée. Ils allaient être tranquilles pour discuter.
Tesla laissa son collègue entrer avant de fermer la porte derrière eux et de l'inviter à s'installer sur l'une des chaises s'il en avait l'envie. De son côté, le Français se contenta de s'appuyer contre l'un des murs, non loin de Louis.

« Je pense que vous vous en doutez, mais il est primordial que cette discussion reste entre nous. » Et comme le mage n'était pas idiot, Renan ne s'attarda pas sur ce point. « J'ai personnellement recruté notre nouveau collaborateur et je suis son lien principal avec SHADOW. Je suis donc très souvent amené à le côtoyer, mais mes connaissances en la matière restent très réduites. De ce que j'ai pu comprendre, son statut est de toute manière bien différent de celui des autres démons. » Il sonda le regard de Louis pendant quelques secondes pour vérifier si cela éveillait quelque chose chez lui. « Je n'ai pas besoin de connaître les risques encourus, j'en ai déjà plus ou moins une idée... » Raphaël lui avait déjà dit qu'il apprécierait de jouer avec son âme. « … mais j'ai besoin de savoir comment maintenir une sécurité digne de ce nom. »

Dans un sens, cette discussion était gênante, car elle l'obligerait à révéler certaines de ses idées et faiblesses. Il était évident que Renan ne ferait pas le poids face à un démon revanchard et il devait donc envisager l'hypothèse qu'il doive se protéger et subir plutôt que d'être l'agresseur. Quiconque connaissait le côté dominateur du Français, comprendrait aisément en quoi cela lui posait problème. Cependant, il espérait simplement que Louis serait assez « délicat » – et surtout prudent – pour ne pas le souligner.
Après une légère pause, Tesla entra dans le vif du sujet.

« J'ai entendu parler d'histoires à propos de sang de démon et de choses de ce genre. J'ai aussi lu quelques histoires concernant des cas de contrôle comparable à l'hypnotisme. Un peu comme les mentalistes chez les mutants. » Ce que Raphaël avait menacé d'employer sur Renan en vérité. « J'aimerais savoir s'il existait un moyen de s'en protéger. Puis quelles sont les spécificités du sang de démon. J'imagine qu'être en contact avec lui ne doit pas être une excellente chose ? » Il l'avait déjà fait, malheureusement, mais en infime quantité. « En résumé, j'ai besoin de savoir qu'est-ce qui est réellement dangereux et par quel moyen est-ce qu'un démon peut prendre emprise sur un humain. »

Il n'était pas nécessaire d'être un génie pour comprendre que le Français ne voulait pas servir de poupée ou de jouet à leur nouvelle recrue. Renan était un homme très fier et n'acceptait que difficilement l'idée que qui que ce soit puisse le contrôler, toutefois il n’était pas idiot : il restait conscient que ce serait un véritable jeu d'enfant pour Raphaël. Le fait qu'il pose cette question à Louis montrait donc bel et bien que l'Officier de la Pénombre savait ce qu'il risquait. Ou pas. Tout dépendait de ce que le mage allait lui apprendre, mais quelque chose lui disait que ce serait tout sauf une partie de plaisir.

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Mer 24 Sep 2014 - 23:46 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Signes particuliers : Cheveux indisciplinés, bruns. Yeux chocolats, étirés. Peau hâlée. Lèvres pleines, grande oreilles. Grande taille. (193 cm). Grands pieds. (Pointure 45)
♦️ Clairvoyance mystique (Ω : reconnaissance et identification des êtres et objets magiques)
♦️ Cérébropyre (VI : super-intelligence, super-mémoire, bouclier de protection mentale, réseau de projection mentale)

♦️ Maître du feu (Ω : pyrokinésie, œil d'Héphaïstos IV, météores d'Héphaïstos IV)

♦️ Maître des Potions (Ω : dont élixir de Jouvence, hystérie collective, potion de soins, potion d'anthropomorphisme, venin de Cronos, sérum de vérité, potion de résistance, antidote universel)
♦️ Mithridatisation (Ω)

♦️ Gobelins (Torgnole, Châtaigne, Coquillard, Golodon, Sakashima, Napoléon, Tatie Musaraigne, Tali'Koris, Ishaï, Carcasse)
ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Louis et Renan quittèrent les lieux pour gagner un endroit plus discret où ils pourraient discuter librement d'un sujet épineux, grave, et dangereux. Voilà qui décrivait bien l'archidémon, à ceci près qu'il n'avait rien d'une rose, et tout d'un géant à la peau de ronces. Renan le conduisit jusqu'à une salle de réunion où Louis prit l'initiative de présenter et d'activer le brouilleur de Quirk dont les fonctionnalités seraient utiles pour dissuader quiconque d'essayer de comprendre à distance un traître mot de leur conversation. Une précaution de plus ne gênerait personne et certainement pas les deux hommes. Une fois le brouilleur en marche et actif, Louis accepta l'invitation et s'installa sur une chaise, où il serait plus à l'aise pour discuter. Une fois de plus, quand Renan précisa l'importance de la discrétion pour cette discussion, Louis hocha la tête pour affirmer qu'il comprenait. Il écouta donc Renan avec attention, en silence et presque religieusement. Il opina quand il évoqua la différence du statut de l'archidémon et des autres créatures démoniaques. L’œil de Louis d'ailleurs s'alluma d'une lueur d'intelligence vive car le magicien connaissait bien comme ses aïeux la hiérarchie des enfers. Il connaissait également les risques encourus par qui tentait de truander ou de rouler un démon – autant multiplier ces risques par mille dans le cas d'un archidémon ! Louis s'apprêtait à répondre mais Renan le devança et poursuivit, alors le sorcier décida de garder le silence et de tenir sous son coude les quelques éléments de réponse qu'il pouvait déjà fournir. Quand il sut qu'il pouvait parler, Louis sut aussi qu'il était préférable d'entrer dans le vif du sujet : il avait bien compris au ton de Renan que la situation le préoccupait et ne souffrirait donc aucune digression d'aucune sorte. La question d'ailleurs était trop grave aux yeux de Louis qui, pour les connaître, savait quelle menace représentait la compagnie d'un être de nature démoniaque.

« Je vais tâcher de vous répondre aussi précisément que possible. Si je vous perds dans mes explications, n'hésitez pas à m'interrompre. » Louis inspira promptement, et reprit dans un claquement de langue : « La proximité d'un démon n'est jamais une bonne chose, et je suis d'avis qu'il est impératif de la réduire au strict minimum. Par nature, les démons sont des chiens sans maître. Ils n'ont pas de patrons, pas d'associés, ils n'ont que des serviteurs, parfois des adorateurs, et des victimes à plus ou moins long terme. S'il arrive qu'un démon s'associe avec un humain, ce n'est jamais que temporaire et intéressé, vous l'avez déjà bien compris. Ces créatures sont capricieuses, et en un sens esclaves de leurs pulsions et désirs du moment : ils s'associeront donc à qui leur paraîtra intéressant. Autres démons, créatures puissantes, futurs jouets... la liste peut s'allonger mais on retrouvera toujours ce danger que représente le moindre lien avec un démon. Qui dit démon dit nuisance : ils se nourrissent des troubles qu'ils provoquent et n'ont de plaisir que dans les méfaits qu'ils propagent. Je ne sais par quel miracle, si j'ose dire, vous avez su intéresser celui-là à la cause de l'Ombre, mais je peux vous garantir qu'il quittera nos rangs dès qu'il changera d'avis. Ce qui peut arriver dans l'heure comme au siècle prochain : les caprices, comme j'ai dit, sont ce qui font des démons les créatures imprévisibles que tout magicien apprend à redouter. »

Louis se tut pour laisser à Renan le temps d'avoir la patience d'absorber ces quelques informations. Pour le moment, Louis n'avait rien dit de très nouveau pour son interlocuteur qui savait déjà très certainement cela. Mais cette brève introduction était nécessaire à la suite de sa démonstration, comme le prouvait ce qu'il dit aussitôt qu'il reprit la parole. « Voyez le démon à vos côtés comme le son perpétuel d'une télévision allumée. A priori, vous êtes insensibles à la réclame publicitaire. Mais après plusieurs centaines d'heures d'écoutes forcées, vos résistances s'amenuisent si vous baissez votre garde et à votre prochain passage en magasin, vous achetez docilement tout ce qui vous a été proposé par la publicité. La comparaison a ses limites, mais illustre parfaitement l'influence que peut avoir un démon sur une personne qu'il fréquenterait régulièrement. Car les démons sont friands de victimes humaines à tourmenter, soient qu'ils se nourrissent de leurs âmes, soient qu'ils en fassent leurs esclaves perpétuels. L'usure et leur arme fétiche. Chacun a ses méthodes, et notre archidémon aura sans doute plus d'une corde à son arc. Mais il ne m'étonnerait guère qu'il sache empoisonner les esprits d'humains qu'il assiégerait continuellement. À force de coups de bélier, n'importe quelle porte finit par céder, si elle n'est armée contre l'assaut. L'hypnose vient à l'esprit et il y a de cela, souvent, dans les façons de faire des démons. Mais l'emprise sur l'âme peut aussi opérer par un biais physique. Et, vous vous en doutez, c'est là que le sang de démon peut intervenir. »

Détailler toutes les propriétés du sang de démon paraissait alors approprié mais Louis retint la marée montante des paroles qui affluaient dans sa bouche, car peut-être Renan s'était-il perdu dans ses explications, ou avait-il une question ? Le sujet était trop grave pour qu'il prit le risque d'être mal compris. Louis lui-même savait qu'avec le temps, sa magie évoluerait et le rapprocherait des capacités d'Armide qui, en son temps, tutoyait les démons et leurs dangereux pouvoirs. Mais il n'en était pas là encore, et ne pouvait qu'offrir à Renan l'étendue de son savoir sur la question. Il regrettait un peu de ne pouvoir faire plus, mais se promit intérieurement d’œuvrer à rectifier ces périlleuses lacunes.

Message posté : Jeu 25 Sep 2014 - 13:02 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
Renan savait qu'il avait eu raison de s'adresser à Louis pour ce problème. Le Français était digne de confiance et de surcroît, extrêmement compétent. Les explications qui arrivèrent alors ne furent pas vraiment du goût du Breton. La proximité avec un démon pouvait se révéler dangereuse ? Ennuyant étant donné que la créature en question semblait apprécier de s'incruster plus ou moins durablement dans la vie – et la sphère privée – des gens qu'elle croisait. Oh, il ne s'agissait pas seulement de proximité physique, même si elle était aussi très – trop ? – présente. Pour le reste... ce ne fut pas une surprise. Renan se doutait que Raphaël n'acceptait pas de rester à ses côtés simplement parce qu'il le trouvait agréable à vivre ou charismatique. Il avait même été plutôt clair à ce propos : il rejoindrait SHADOW – et y resterait – à la seule condition que l'Officier de la Pénombre puisse lui permettre de se divertir. Tesla acquiesça à plusieurs reprises, emmagasinant les informations qui lui étaient données pour comprendre de quoi il était question. Louis développa des points intéressants, mais fit aussi naître beaucoup de nouvelles questions. Est-ce que les mensonges si réputés des démons étaient véridiques ? Est-ce que Raphaël lui avait promis du vent ? Beaucoup de questionnements et si peu de réponses...
Comme le mage retombait dans le silence, Tesla en profita pour soulever ces points encore obscurs.

« Je crois comprendre oui. » Il fronça légèrement les sourcils. « Est-ce que l'utilisation de leur sang est durable ? Je veux dire : est-ce que lorsqu'ils l'ont utilisé sur une personne, leur emprise est définitive ou doivent-ils faire des « piqûres de rappel » en quelque sorte ? » Tout dépendait de la puissance du démon, sans aucun doute. « Et quelle quantité doivent-ils utiliser ? Parce que j'imagine qu'ils doivent pouvoir ruser pour réussir à obtenir ce qu'ils veulent. »

Autrement dit, Renan semblait vouloir demander si les démons pouvaient dissimuler leur sang dans des endroits inattendus. En vérité, ce qui l'inquiétait plus c'était de savoir si les quelques gouttelettes absorbées il y a près d'un mois de cela pouvaient encore faire effet. De ce qu'il avait lu avant d'approcher sa cible, c'était loin d'être suffisant et à ce jour, le lien devait s'être brisé de lui-même, mais il ignorait si les choses étaient aussi valables pour une créature de la puissance de Raphaël. Pourtant, malgré toutes ces questions, Renan ne doutait pas une seule seconde d'avoir fait le bon choix : il aurait été stupide et trouillard de tourner le dos à une aussi importante source de puissance. S'il avait vocation à devenir l'Ombre, ce n'était pas en recrutant des petits mutants qu'il y arriverait, aussi puissants soient-ils. Les risques encourus étaient à la hauteur de la récompense et vu la situation actuelle, Renan aurait droit à un bon gros trésor. Si tant est qu'il survive assez longtemps pour cela.
Après une légère pause teintée de réflexion, l'Officier de la Pénombre reprit la parole.

« Lorsque vous parlez de proximité avec un démon, c'est physique ou mental ? J'ai bien la capacité de brouiller mon esprit, mais je ne suis pas certain que ce soit très efficace dans ce cas de figure... » À son grand dam. « J'essaye d'ores et déjà de limiter la proximité physique, mais si je savais exactement à quoi m'en tenir, ce serait plus simple. »

Étant donné que Raphaël prenait un malin plaisir à le coller de trop près, Renan avait d'ores et déjà imposé une certaine distance pour éviter que le démon n'en profite pour abuser de ses capacités. Cependant, il ignorait si le simple fait de se trouver dans la même pièce était aussi « dangereux » que de le laisser le coller de près. Enfin, ce n'était pas au programme de toute manière, quoi qu'en pense la créature. Un autre point restait à soulever.

« Et qu'en est-il des mensonges ? Je me doute que je ne dois pas tout prendre comme parole d'évangile, toutefois il m'a promis une année de « servitude » en échange de chaque satisfaction qu'il obtiendrait. Est-ce que je dois considérer que c'est un mensonge et qu'il s'en ira dès que l'envie lui en prendre et cela malgré notre accord ? »

Oral, il est vrai, mais c'était tout de même valable. Du moins Renan l'espérait. Il avait soigneusement passé sous silence les petits caractères lancés par Raphaël qui semblait en partie avoir accepté de travailler avec lui parce que Renan « l'amusait ». Ce dernier n'était pas certain que ce soit une bonne chose pour lui, mais ne tenait pas encore à en parler. Pas de lui directement du moins, peut-être qu'il le demanderait de manière détournée si la discussion ne glissait pas dans cette direction.

« Je pense qu'il sera mieux que ce démon ignore quelles sont vos compétences. Il a déjà émis l'hypothèse de se débarrasser de quelques sorciers de l'Ordre, je ne suis pas certain qu'il apprécierait d'apprendre ce que vous savez... »

Un conseil comme un autre et compte tenu du fait que Renan n'avait pas pris la peine d'en parler à l'Ordre, Louis pouvait s'estimer heureux.

Message posté : Jeu 25 Sep 2014 - 21:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

♦️ Mithridatisation (Ω)

ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Renan enchaîna les questions nouvelles, mais Louis les avait pressenties. Elles découlaient naturellement de ce qu'il avait déjà exposé. Louis l'écouta donc avec attention et tâcha de se remémorer ses plus récentes lectures en la matière, non point pour en abreuver les oreilles de l'officier de la Pénombre, mais pour avoir à l'esprit les informations les plus fraîches et les plus pertinentes afin de mieux lui répondre. Louis avait notamment lu que pour beaucoup de populations primitives, à la différence du démon intérieur qui est comme le symbole d'un lien particulier de l'homme avec une conscience supérieure, jouant parfois le rôle d'un ange gardien ou d'une spirale dangereuse, les démons sont des êtres distincts et innombrables, tourbillonnant partout pour le meilleur et surtout pour le pire. La démonologie chrétienne avait dernièrement beaucoup intéressé Louis qui avait ainsi appris que selon le Pseudo-Denys l'Aéropagite, les démons sont des anges qui ont trahi leur nature, mais qui ne sont mauvais ni par leur origine, ni par leur nature : s'ils étaient naturellement mauvais, ils ne procéderaient pas du Bien, ils ne compteraient pas au rang des êtres, et d'ailleurs comment se seraient-ils séparés des bons anges si leur nature avait été mauvaise de toute éternité ? La race des démons n'était selon lui donc pas mauvaise en tant qu'elle se conformait à sa nature mais bien en tant qu'elle ne s'y conformait pas. Une explication fumeuse qui ne changeait rien au problème initial : les démons étaient foncièrement mauvais, et Renan le savait déjà.

《 Eh bien comme vous vous en doutez, les effets de l'utilisation du sang auront une durée déterminée par la puissance du démon, mais aussi par l'usage qui en est fait. L'emprise définitive est toutefois très rare : même les démons les plus puissants ne peuvent échapper aux lois de la temporalité. Les démons mineurs devront alimenter leur emprise plus régulièrement que les archidémons. La fréquence variera aussi selon la quantité de sang utilisée. 》 Louis ne pouvait en dire davantage sans savoir en détail ce que Renan avait en tête, concernant l'usage du sang de démon. Comme matériel alchimique, ce liquide comportait peu de risque à l'emploi. En revanche, l'ingestion... 《 Je ne peux que déconseiller l’absorption de sang de démon, surtout en grande quantité et régulièrement. C'est un acte grave qui peut se révéler traître, et quiconque l'accomplit doit être ou sûr de la faiblesse du démon, ou certain d'obtenir de ce dernier des gages en retour. L'expression vendre son âme au diable trouve tout son sens ici, surtout quand, par le sang, le démon sait pouvoir empoisonner l'esprit d'une victime imprudente, naïve ou résignée. 》 Louis connaissait les propriétés générales du sang de démon, mais il savait aussi qu'à chaque démon correspondait un sang aux effets différents. Tel serait vecteur de force, tel autre de ruse entre les mains d'un mage maître dans l'art de concevoir des potions magiques. Cependant et généralement, le sang de démon servait de support aux pires poisons, sauf dans le cas des démons qui faisaient de leur sang un biais d'ensorcellement.

《 Dans le cas de cet archidémon, je crois qu'il est nécessaire de limiter la proximité physique comme la proximité mentale, sauf à s'équiper dans ce dernier cas de sérieuses protections. Si vous me le permettez, je vous déconseiller toutes... interactions physiques avec lui. Car tout échange corporel, tout échange de fluide peut entraîner des conséquences graves qu'il ne vous formulera mais qu'il sera loin d'ignorer. Certains démons embrassent leur victime et, en échangeant la salive de leur hôte avec celle de leur victime, ils implantent en lui les termes d'un contrat qui suivra la victime jusque dans les enferts – cela se solde par un gain pour le démon qui empoche l'âme de la victime qui, en un baiser qu'elle croyait peut-être gratuit, vendit son âme. Mais même pour les démons les plus puissants, des règles existent, le contrat, si j'ose appeler la chose ainsi, doit être formulé, ou manifesté d'une façon particulière. Un rituel a lieu, souvent, pour signifier l'implantation du démon dans le corps physique de sa proie, de sa victime.》 Louis se tut, et déploya ses mains devant lui sur la table. Il aurait bien voulu avoir des crayons et du papier pour faire des schémas mais il devrait hélas s'en passer. Oh, et après tout, pourquoi pas ? Sous la table il trouva un tiroir et dans ce tiroir il découvrit ce dont il avait besoin. Il put donc étayer ses explications de jolis dessins.《 S'il est vrai qu'il a pris pour hôte un corps de femme, il ira peut-être jusqu'à tenter de vous séduire pour vous approcher et plus il sera proche, plus il aura d'occasions d'étendre sur vous son emprise. C'est ainsi qu'ils fonctionnent, ou plutôt devrais-je dire qu'ils font feu de tout bois pour parvenir à leur fin : rien n'est trop indigne d'eux et pour cause, ils sont la lie des enfers, n'obéissent à personne et ne répondent d'aucun code d'honneur d'aucune sorte. Le démon le plus viril n'hésiterait pas à s'implanter dans la pire des catins pour approcher tout individu qui l'intéresse. Si vous intéressez l'archidémon et s'il manifeste un intérêt... physique pour vous, méfiez-vous. Souvent sur l'oreiller se joue l'avenir des hommes, dit-on. Mais dans la plupart des cas, la simple proximité sans contact réel, qu'il soit tactile, bucal, enfin, vous comprenez, est sans risque. Vous pouvez vous promener avec lui, le seul risque, c'est l'agacement à la longue... 》 Car qu'ils fussent de petits baronnets infernaux ou de réels princes démoniaques, toutes ces créatures pouvaient se montrer plus irritantes que la pire des méduses. Irait-on danser le tango avec une de ces créatures marines ? Non !

《 Aussi curieux que cela puisse paraître, et tout peste que soient les démons, ils font commerce de leurs « pactes » et ont donc si j'ose dire le soin de leur réputation. Même un archidémon n'ira pas jusqu'à rompre un contrat passé avec vous sans raison. Autrement dit, si vous tenez votre part, il tiendra la sienne. Il pourra tergiverser, discuter infiniment, se plaindre ou se montrer réticent et paresseux dans l'exécution des clauses du contrat, mais il tiendra sa part, c'est en tout cas ainsi qu'ont toujours fonctionné les démons. Je ne sais pas quel pacte vous lie à lui mais si vous en respectez les termes, tout devrait bien aller. Les démons sont des menteurs, ils n'hésitent à maquiller la réalité à leur convenance, mais tiennent leur parole. Parfois de façons inattendues, mais toujours avec assiduité. 》 Louis acheva ainsi son explication. Il avait noté sur le papier d'ailleurs une liste de tout ce qu'il avait déjà dit, en notes succinctes mais précises et complètes, que Renan pourrait emporter pour lui. Il avait aussi noté le conseil de l'officier et l'avait approuvé silencieusement. Si sa magie devait évoluer comme il fallait s'y attendre vers la conjuration de démons, nul doute que Louis attirerait l'attention du nouvel ami de Renan, mais en attendant, il choisirait de demeurer silencieux et ne pas trop ébruiter ses capacités et ses connaissances, pour ne pas attirer sur lui l’œil noir de l'archidémon. Un excès de prudence qu'il assumerait complètement.

Louis se frotta la gorge. Parler autant lui donnait soif.

Message posté : Jeu 25 Sep 2014 - 22:23 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
La réponse qui arriva à propos du sang de démon était plutôt rassurante. Ils ne pouvaient pas garder définitivement leur possession – ou autre terme plus adapté – ce qui signifiait qu'il y avait toujours un espoir de se désintoxiquer. Cependant, Renan n'avait pas l'intention de tomber à nouveau dans le panneau : la fois dernière il avait été contraint de se plier aux désirs du démon sous peine de ne pas accrocher son attention, mais maintenant qu'il tenait la situation en main, les choses seraient différentes. La seule chose qui inquiétait Tesla, c'était que la puissance de Raphaël pouvait changer la donne et rien ne disait qu'il n'avait pas créé un lien entre eux le fameux soir. Ils avaient été proches, trop proches du goût de Renan. Le mieux aurait été de demander directement à son compatriote, mais sa fierté en prendrait un coup, même s'il ne regrettait pas son choix.
Il avait horreur d'être acculé.
Pour le moment, cette question resterait de côté et il la glisserait plus tard, si le besoin s'en faisait sentir.

Quant au sujet de la proximité, conformément à ce que Renan pensait, c'était de grand danger. L'insistance de Raphaël à obtenir des faveurs de tous les gens qu'il croisait avait mis la puce à l'oreille du Français qui s'estimait heureux d'avoir un self-control digne de ce nom. Même s'il n'en avait pas l'intention avant ce jour, ces aveux convainquaient pour de bon le Breton de ne pas laisser l'archidémon obtenir ce qu'il attendait de lui. Plus de contact physique à ce jour, même les incessants besoins qu'il avait de toujours le toucher – à croire qu'il avait besoin de tripoter tout ce qui était à sa portée. Tesla n'était pas gêné ou contrarié par la discussion : il se fichait pas mal que Louis puisse s'imaginer qu'il avait envisagé de s'envoyer en l'air avec un démon, c'était le genre de sujet qui lui passait au-dessus de la tête. Lorsque vous bossiez pour SHADOW, la pudeur était un luxe.

Le dernier point concernant la fiabilité du pacte était enfin une bonne nouvelle. Il n'avait pas perdu son temps à supporter les caprices de la créature pour finalement la voix s'en-aller. Une excellente chose. Le regard du Français se glissa vers le papier où toutes les informations étaient résumées, une aide qu'il allait devoir dissimuler loin de la vue du premier concerné.
Son attention accaparé par la discussion, Renan ne songea pas à proposer à Louis de se désaltérer, mais la salle servant à de nombreuses réunions, il y avait de quoi satisfaire une bonne soif. Après quelques instants de profonde réflexion, le trentenaire reprit finalement la parole d'un ton toujours aussi attentif.

« Je vois. C'est une bonne nouvelle, nous avons déjà droit à quelques années de sa présence. Je ne sais plus vraiment si je dois m'en réjouir ou non.... » Vu les dangers encourus, il commençait à se poser la question. « Il y a par contre un léger problème quant au respect de ce pacte. Les missions ne suffiront pas à elles seules pour le contenter, il me l'a clairement fait comprendre.... » En refusant plusieurs qu'il lui avait proposées. « … mais je n'ai pas franchement l'intention d'accéder au reste de ses requêtes.... » Inutile de lui faire un dessin pour qu'il comprenne ce que le démon attendait. « Lorsque j'ai parlé de protections, c'était justement en référence à cet intérêt. Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai cru comprendre qu'ils avaient des capacités de manipulation et j'aimerais pouvoir parer leur utilisation. Éventuelle. Je n'accorde pas assez ma confiance pour compter sur sa bonne volonté. »

Dire qu'il avait fait son possible pour éveiller l'intérêt du démon histoire de le pousser à accepter sa proposition et maintenant il se retrouvait avec ça sur le dos. S'il avait su que Raphaël était de cet acabit, il aurait peut-être revu différemment sa position. Les nouvelles n'étaient pas franchement excellentes de ce côté parce que Tesla avait l'impression de s'engager dans une impasse en continuait à stimuler l'intérêt de l'archidémon, mais tout en sachant qu'il n'aboutirait sur rien. Ne risquait-il pas de l'irriter et le pousser à se venger ? C'était à envisager....
Coupant court à ses pensées, Renan décida d'aborder un point précis.

« Pour qu'il accepte d'intégrer l'organisme, j'ai dû accepter d'absorber un peu de son sang. Enfin celui de son hôte, juste quelques gouttes et cela date d'il y a près d'un mois, mais vos explications me font douter. Je pensais que tout était parti depuis longtemps, mais je n'en suis plus si sûr. » Et ça l'ennuyait d'admettre une telle faiblesse. « Est-ce qu'il existe un moyen d'obliger un démon à faire quelque chose qu'il était censé faire ? » En référence au fait qu'ils pouvaient rechigner à remplir leur part du contrat. Puis, sur un ton plus léger. « Je présume qu'il n'existe pas de manuel sur la manipulation verbale des démons ? »

Ça aurait été relativement utile de savoir comment s'y prendre avec un démon. Ça lui éviterait de faire une connerie qui lui faudrait une place directe en Enfer par exemple.

Message posté : Ven 26 Sep 2014 - 0:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

♦️ Mithridatisation (Ω)

ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
La compagnie d'un démon n'était jamais source de grandes réjouissances. Il ne fallait pas être savant démonologue pour le savoir et le comprendre. Renan entendait les risques et paraissait les éprouver jusque dans sa chair, ce qui apparut à Louis comme une bonne chose : il se rassurait de savoir que l responsable de Mannheim connaissait les risques et les périls de l'association avec l'archidémon. Il prit les devants néanmoins et hocha la tête, puis répondit d'un ton affirmatif :  « Il existe bien sûr des moyens plus ou moins efficaces de se prémunir contre l'influence des démons. Camper dans les lieux sanctifiés, par exemple, peut être une solution, mais seulement à court terme pour des raisons évidentes. » Louis avait du mal à imaginer Renan achevant sa carrière comme vicaire à la cathédrale Saint-Georges, par exemple... et la soutane jurait trop avec la carnation du breton. L'idée, toutefois, ne manquait pas de piquant. « Certains talismans, amulettes et autres fétiches, correctement envoûtés, peuvent protéger des démons mineurs. Et les sorciers les plus puissants peuvent envoûter ces objets pour protéger contre les plus puissants démons. Mais contre un archidémon, à moins de faire appel à un archimage spécialiste de la question, je doute qu'un simple grigri soit efficace... Autant se protéger d'un tir de canon derrière un mur de papier. Cependant, négliger cette possibilité serait se priver de perspectives intéressantes. Je peux d'ailleurs si vous le désirez procéder à des recherches à ce sujet. » Ce ne pourrait qu'être utile et fructueux, s'il parvenait à faire quelques trouvailles intéressantes. Le mysticisme vaudou, en la matière, n'avait pas encore dévoilé tous ses secrets et dans les mystères que Louis y connaissait se trouvait peut-être un élément de solution en faveur de Renan.  « En matière d'alchimie, les ressources se multiplient. Certaines potions sont particulièrement puissantes et efficaces pour réduire l'influence qu'un démon peut avoir sur la victime qu'il s'est choisi. Cependant, il ne s'agit pas seulement d'absorber du thé parfumé à l'eau bénite. La préparation de ces breuvages exige du temps et des ingrédients parfois difficiles à trouver. Rien toutefois qui ne soit impossible ou hors de notre portée. » Louis connaissait bien la question puisque sa famille avait de longue date appris à gérer la question des démons notamment à travers le traitement alchimique de la relation du sorcier à la créature infernale. Nombre de ses aïeux avaient trempé dans l'ésotérisme alchimique et s'étaient parfois associés aux démons pour perfectionner leur maîtrise de la discipline. Très rares étaient ceux qui avaient fini par succomber aux insistances des démons, ce qui témoignait de leur capacité de résistance aux assauts répétés de l'engeance maléfique. Plus Louis progresserait en la matière, plus il serait à même de pourvoir Renan en possibilités pour se prémunir de l'influence de l'archidémon.  « Et bien sûr, en cas d'urgence, l'intervention d'un clerc peut s'avérer utile. Tous les exorcismes ne sont pas couronnés de succès, mais la possibilité existe. » Dans le cas d'un archidémon, une armée de prêtres et trois cardinaux au moins seraient sans doute nécessaires. Mais un exorcisme n'était utile qu'en cas de possession démoniaque, et manifestement Renan n'était pas encore la victime d'un tel fléau.

Quand son patron lui confia avoir ingéré du sang de démon, Louis eut la désagréable surprise de voir ses craintes confirmées. Le jeu devait certainement en valoir la chandelle pour que Renan eût accepté de mettre ainsi sa vie et sa liberté dans la balance. Son dévouement à la cause de l'Ombre était à ce titre exemplaire, et très inspirant. Louis lui-même aurait-il pris un tel risque pour la gloire de Shadow ? Ce n'était pas sûr.  « S'il existait de tels manuels, et s'ils étaient fiables totalement, il y en aurait autant qu'il existe de démons différents. Il y a toutefois des traités de démonologie qui ne sont pas dénués d'intérêt, bien au contaire. Ce sont des sommes, toutefois, denses et sèches comme le Sahara. La lecture n'en est pas facile, mais je peux vous les procurer si vous le désirez. » Louis n'était jamais contre partager les volumes de sa bibliothèque privée. Il doutait toutefois que Renan eût le temps d'y consacrer, justement, le temps nécessaire, car l'étude de ces ouvrages exigeaient beaucoup de patience.  « Une faible quantité de sang n'est jamais bien dangereuse, à l'ingestion, c'est plutôt la régularité qui doit préoccuper. Toutefois, c'est un archidémon. Je ne puis que vous conseiller d'être attentif à votre propre corps et à vos pensées au quotidien, et vous verrez bien si des changements imprévus voient le jour. Ces symptômes devront vous alarmer mais si vous voulez être sûr, ma tante connaît un prêtre qui prétend pouvoir identifier le démon partout où il se trouve. Si notre nouveau partenaire a implanté en vous un peu de lui-même, cet homme pourrait peut-être le remarquer et vous en informer.  » Ce prêtre avait pratiqué plusieurs exorcismes au cours de sa vie, et s'il était dans sa communauté quelque peu ostracisé par les autres religieux, il avait bonne presse auprès des Beaudrie catholiques qui appréciaient notamment sa connaissance de la sphère démonologique.

« Obliger un démon à faire quelque chose, c'est un peu comme chercher à contraindre un grand fauve à agir comme on le souhaite. Il faut être un dompteur. Donc à moins d'être un mage spécialisé dans la conjuration des créatures infernales... » Ce que Louis deviendrait par la force des choses avec le temps, du fait de son lignage. « Mais même sans disposer de grands pouvoirs magiques... si vous parveniez à trouver les leviers qui font se mouvoir ce démon, celui-ci serait entre vos mains comme un pantin, et je pèse mes mots. Certes c'est un archidémon et s'il est certain qu'il sera le plus souvent imprévisible, il n'est pas improbable qu'il est des... comment dire ? Des routines, des faiblesses, des gourmandises... En gros, trouvez ce qui le motive, ce qui le fait vivre si j'ose dire. Aucun bâton n'y suffira jamais, on ne violente pas un démon sans être soi-même un puissant mage... mais si vous trouvez la carotte qui convient, alors vous pourrez l'obliger, ou plutôt le conduire à faire ce que vous voulez qu'il fasse. »

Message posté : Ven 26 Sep 2014 - 17:24 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
Si Renan cherchait des solutions pour se protéger de Raphaël, ce n'était pas pour autant qu'il avait l'intention de s'isoler totalement de lui. Se faire ordonner prêtre n'était donc pas au programme et Louis s'en doutait certainement puisqu'il enchaîna sur autre chose. Il n'y avait donc pas de solution miracle pour éviter de devenir le jouet d'un archidémon... à moins de mettre la main sur l'Archimage et de l'obliger à confectionner cette protection. Mauvaise idée. Ce serait une excellente manière d'attirer l'attention d'une force supérieure sur leur organisme top secret. Seule l'idée de laisser le mage effectuer des recherches dans cette direction fut retenue : il n'était pas dans ses habitudes de négliger une piste, même mince. Quoi qu'il en soit, Renan avait bien l'intention de tenter tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir Raphaël au rang de simple collaborateur et non de supérieur. Il ne souhaitait pas non plus devoir en arriver à un exorcisme, mais ce serait une chose à noter et à garder de côté au cas où les choses lui échapperaient totalement. Il préférait perdre du temps à trouver une personne compétente dans ce domaine et ne pas en avoir, plutôt que le contraire.

Le silence et la réflexion perduraient alors que son interlocuteur continuait à lui dispenser conseils et avis qui n'étaient pas négligeables, loin de là. Ce n'est que lorsqu'il fut question de réussir à dompter ou amadouer un archidémon que la discussion devant plus... amusante ? Ce n'était pas trop le terme, mais le fait était que Renan avait déjà essayé de trouver ce qui animait leur nouveau collègue – c'était le b.a-ba de la manipulation – et que cela rejoignait ce que Louis lui avait déconseillé était plutôt ironique. Lorsque le silence retomba, le Breton haussa légèrement les épaules.

« Oh, il a effectivement des intérêts. J'en ai déjà cerné plusieurs, mais disons qu'ils entrent justement dans la catégorie des choses que vous avez déconseillé de faire. » Il n'était pas difficile de comprendre à quoi il faisait référence. « Ce démon, Raphaël comme il se fait appeler, semble particulièrement intéressé par la domination des humains, la manipulation et le sexe. Ce n'est pas des choses bien compliquées à offrir cela dit, il y a toujours des dommages collatéraux lors de missions, alors autant les utiliser pour ça. » Il l'avait déjà fait lors de leur première mission en binôme en lui laissant le plaisir de s'amuser avec une femme qu'ils allaient tuer. « Cela dit, j'ai besoin de savoir si des traces de présence démoniaque peuvent être repérées même après le décès d'un individu. Est-ce que nous risquons de nous retrouver avec d'autres mages aux basques s'il se montre trop gourmand ? »

Autrement dit, Renan souhaitait savoir si les petits plaisirs de Raphaël – qui se bornaient parfois à effrayer ses cibles jusqu'à ce que mort s'en suive – risquaient de leur valoir de gros ennuis. Tesla était prêt à beaucoup de choses pour garder un pareil allier à leurs côtés, mais pas à n'importe quoi non plus. Il y avait une marge entre le laisser s'amuser et le laisser provoquer des emmerdes à SHADOW.
Restaient encore d'autres questions ou suggestions posées par Louis et qui n'avaient pas eues de réponse.

« Pour le contact de votre tante, ce ne sera pas nécessaire. Pas pour le moment. Je n'ai rien remarqué de différent depuis tout ce temps alors je ne pense pas que ce soit d'actualité. » Il se faisait assez confiance pour ne pas douter. « Et je ne dis pas non aux traités dont vous avez parlé. Même si je ne comprendrais certainement pas toutes les particularités, ce sera toujours mieux que rien. »

Et la curiosité de Renan en matière de magie ne se tarissait pas souvent. Jamais en vérité. Le Français avait toujours été intrigué par ce domaine, mais ne l'avait toutefois jamais exploré pour la bonne et simple raison que son oncle et formateur n'avait jamais trouvé le moindre intérêt à ce milieu. Ce n'était pas sans raison qu'il avait toujours laissé l'Ordre de Thulé et son responsable s'occuper de tout ce qui concernait les démons et autres créatures de ce genre. Si Jack Talley avait encore été à la tête de la base lorsque Raphaël s'était manifesté, il aurait certainement été confié à l'Ordre ou tout simplement ignoré. Une énorme perte de l'avis du Breton qui ne tenait donc pas à passer à côté de quelque chose d'important dans ces traités. Tout était une question de priorité et d'intérêt au final.

« Quoi qu'il en soit, ne vous gênez pas pour effectuer des recherches. Et s'il vous faudra des ingrédients particuliers, vous n'aurez qu'à les demander. Le fait que nous ayons un démon dans nos rangs me semble une raison suffisante pour que nous faisions tout notre possible pour avoir des protections. Pour tout le monde. » Autrement dit, elles seraient utilisées pour quiconque en aurait besoin et pas seulement le chef. « Notez bien que si vous commencez à vous lancer là-dedans, vous deviendrez forcément une cible de choix pour notre ami. Comme vous l'avez dit, les démons ne sont pas vraiment obéissants et même si je lui ai interdit d'approcher certains individus de l'organisme, je doute qu'il obéisse. » Comme avec Evey par exemple. « Je n'ai jamais parlé de vous, parce que j'imagine que ce serait pire si je lui interdisais de vous approcher. » Autrement dit, il ne pourrait pas lui être d'une grande aide, même si Tesla comptait bien préserver Louis de Raphaël. « Est-ce que vous avez prévu de vous lancer dans cette branche-là de la magie, ou c'est juste notre discussion qui vous y fait penser ? »

Message posté : Ven 26 Sep 2014 - 19:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

♦️ Mithridatisation (Ω)

ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
 « Oh. » Louis comprit sans peine. Un sourire se dessina sous ses lèvres qui ne purent se mouvoir tant il était soucieux de garder son sérieux. L'archidémon avait de toute évidence la subtilité d'un lapin en rut et les manières d'une chienne frappée par ses chaleurs. Un tel comportement empreint d'animalité ne pouvait qu'être source de problèmes... Si de plus la manipulation, la domination et le sexe étaient ses principaux centres d'intérêt, il conviendrait de se tenir près de lui le plus modérément possible. Louis n'avait rien à craindre en particulier, en tout cas pas plus qu'aucun autre membre des équipes présentes et actives dans la base, mais il savait les précautions souvent salutaires. Quand bien même le coït avec un démon devait être une expérience... intéressante, Louis craignait qu'elle ne fût également traumatisante. Un vieux souvenir lui revint : plus jeune, un de ses camarades avaient bravé les interdits en allant simuler l'acte d'accouplement contre les parois bourdonnantes d'une ruche, pour finir couvert de piqûres et aux urgences dans le pire des états... sans doute l'acte d'amour entre les bras d'un démon provoquait des sensations et des conséquences similaires.  « Je dirais que la seule présence de l'archidémon serait de nature à attirer l'attention. L'aura de ces créatures dégage en permanence un écho perceptible par les êtres sensibles aux choses magiques. Heureusement, la base est bien dissimulée, il faudrait être un magicien des plus puissants et des plus éveillés pour le « sentir » ici. Et ce Raphaël, de plus, pour vivre incognito, doit avoir appris à se cacher à la vue des yeux indiscrets, non ? Bien sûr s'il se donne en spectacle, nous aurons des ennuis, mais cela vous vous en doutez. » C'était d'ailleurs ce qu'il y avait à craindre le plus, car l'archidémon pouvait tout à fait monnayer sa discrétion comme part du marché avec Renan. C'était du reste ce que Louis aurait fait à sa place. Mais à la place du démon, Louis n'aurait sans doute pas trouvé grand intérêt à s'allier avec un humain – ce choix qui dénotait une forme bizarre de bienveillance était d'ailleurs source d'inquiétude pour le sorcier qui peinait à percer les secrets desseins de ce Raphaël, mais ce dernier n'aurait sans doute pas été un archidémon bien terrible s'il avait eu l'esprit lisible et clair comme l'eau de la blanche fontaine.

Louis nota pour lui-même l'intérêt de Renan pour les traités dont il avait parlé, et se promit de les lui fournir au plus vite, car plus tôt il commencerait de les lire, plus vite il aurait entre ses mains le savoir nécessaire à la connaissance de son nouveau collaborateur et allié. Louis apprécia par ailleurs la proposition de Renan concernant les ingrédients. C'était un atout avantageux de pouvoir disposer sans délai du matériel nécessaire à toute expérience magique et alchimique : le soutien de l'officier de la Pénombre se révélait, à cet égard, aussi inespéré que précieux. Louis saurait s'en souvenir. Tout comme il saurait se rappeler des mises en gardes de Renan à l'égard de l'archidémon – le breton prêchait un gascon convaincu.  « Pour tout vous dire, mon lignage m'impose de toucher à ces domaines. Comprenez par là que si j'ai le choix de m'intéresser aux branches de la magie de mon choix, certaines d'entre elles s'ouvrent à moi naturellement, comme viennent, si j'ose dire, les évolutions qu'on doit à la croissance, durant l'enfance et l'adolescence. Bien sûr, la présence de l'archidémon parmi les nôtres rend la question plus intéressante, peut-être même plus urgente, mais c'est moins un déclencheur qu'un catalyseur, en quelque sorte. Je veillerai à ne pas l'approcher, je comptais de toute façon limiter les contacts avec lui. » Mais pouvait-on raisonnablement empêcher une telle créature d'agir comme bon lui semblait ? Le vœu était pieux, donc. Louis le savait, et sans doute Renan le saurait-il aussi, puisqu'il avait déjà l'expérience de la proximité de l'archidémon. Il était donc bien placé pour savoir quel genre de peste Raphaël pourrait être avec tous dans la base...  « Je vous ferai des rapports à chacun de mes progrès si vous le désirez. Nous pouvons même, à titre préventif, débuter un programme pour pourvoir à notre protection, pour le cas où votre alliance avec lui deviendrait caduque, et où il deviendrait renégat. Je doute qu'offrir à chacun de nos collègues un talisman ou petit fétiche soit très utile, sauf à titre homéopathique. » Qui n'a pas eu son suppositoire anti-démon ?

« Toutefois, il est possible de fournir aux cadres et aux gradés de quoi se défendre en pareil cas, et si dans mes recherches je trouve un moyen d'équiper cette base de structures adaptées à notre protection à tous, vous n'aurez qu'un mot à dire. Je parle avec toutes les précautions qui m'impose l'ignorance, cela dit. » Là, Louis était très évasif et hypothétique, car il se doutait qu'une traînée de sel répandue sur le sol serait plus qu'insuffisante à retenir la charge d'un archidémon en furie. S'il était possible d'équiper un bâtiment pour le rendre adapté à la lutte contre les démons, il aurait très certainement à creuser loin ses recherches et ses investigations. Cela prendrait du temps mais heureusement il n'y avait pas d'urgence. Et il aurait été bien peu rigoureux de la part de Louis de ne pas proposer à Renan cette possibilité : ce dernier demander des conseils précis et concrets, pas une vague tape sur l'épaule pour le rassurer.

Message posté : Ven 26 Sep 2014 - 22:59 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
L'image fut assez parlante d'elle-même et Louis n'eut pas besoin de précisions sur les inclinaisons de Raphaël – et ce qu'il pouvait avoir demandé en échange de ses années de service. Mais rapidement le sérieux revint au sein de la discussion, le mage expliqua qu'il n'était pas impossible que la présence du démon soit détectée par des mages plus puissants que ceux présents ici, mais ce n'était pas ce qui courait les rues non plus. Une fois de plus, la pensée de l'Archimage effleura son esprit. Il en avait entendu parler à plusieurs reprises, cependant rien ne personne ne pouvait dire s'il était en Amérique ou dans une autre partie du monde, chose qui réduisait encore les chances de se faire surprendre. En bref, Renan voyait la situation sous un bon angle, il ne restait plus qu'à espérer que la situation tournerait en leur faveur !
Il hocha la tête pour exprimer son approbation.

« Je ne pense pas qu'il s'amusera à se donner en spectacle. De toute manière, je l’ai prévenu que notre organisme est censé être top secret. »

Et Raphaël savait que sur ce point Renan ne plaisanterait pas. Même s'il devait passer l'arme à gauche en sanctionnant une trahison de sa part, Tesla se débrouillerait pour causer de gros torts au démon s'il s'amusait à mettre SHADOW dans les ennuis. Après tout, il avait pris beaucoup de risques en invitant une personnalité aussi versatile à les rejoindre. Habituellement l'organisme ne recrutait pas quelqu'un sans être certain de pouvoir se débarrasser de lui en cas de besoin, mais là....
Il préféra chasser cette pensée de son esprit pour se concentrer sur les paroles de Louis.

Les pouvoirs mystiques n'étaient donc pas basés sur les mêmes règles que l'héritage d'une noble famille. Apparemment, être né au sein de la famille de Louis n'imposait pas d'apprendre à contrôler les démons. Renan ne connaissait pas de familles de mages et cela l'intéressait toujours énormément. Quant à ce qui était de la potentielle trahison de Raphaël... Tesla en doutait sérieusement. Même si le démon était versatile, le trentenaire pensait avoir réussi à l'appâter et à le motiver à « jouer » à leurs côtés. Mais serait-ce durable ? Il n'en avait strictement aucune idée ! Un soupir lui échappa tandis qu'il se demandait comment l'archidémon prendrait le fait que le Français puisse chercher à se protéger de lui. Tiens, il s'agissait là d'une question que l'Officier de la Pénombre n'avait pas encore posée...
Les propositions suivantes furent accueillies avec un hochement de la tête affirmatif.

« C'est une idée qui me plaît beaucoup. Mais il faut voir certains détails par contre. » Il prit une profonde inspiration. « Je me posais une question très simple : est-ce que ce démon pourra sentir la présence de protections ? Et si oui, sera-t-il capable de comprendre qu'elles viennent de vous ? » Son regard se détourna brièvement de Louis. « Ce que j'entends par là, c'est qu'il m'a clairement fait comprendre qu'il n'hésiterait pas à se débarrasser des éléments gênants. Si vous êtes capable de sécuriser la zone et les gens qu'il peut cibler, je crois que vous pourriez vous transformer en obstacle. » Son attention se posa à nouveau sur le mage. « Et j'aimerais éviter autant que possible de voir deux bons éléments s’entre-tuer. »

Ce n'était pas une menace, mais simplement la vérité. Après tout, Raphaël semblait considérer les humains comme des choses négligeables et Renan savait parfaitement qu'il n'hésiterait pas à s'en prendre à lui ou à un autre s'il avait quelque chose à y gagner. Ce n'était pas envisageable pour Tesla de sacrifier le mage le plus compétent sous ses ordres.

« Cependant, s'il y a un moyen pour brouiller les pistes, voire les envoyer vers les locaux de l'Ordre, je prends volontiers toutes les solutions que vous aurez. Mais il me semble évident que la cible principale soit vous. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à comprendre et maîtriser ce démon. Je ne compte pas demander à l'Ordre, lors débrouillez-vous pour rester en vie. » Autrement dit, il avait carte blanche pour assurer sa survie. « Et j'aimerais aussi avoir votre avis personnel. Est-ce que vous pensez que nous avons plus à gagner ou à perdre en acceptant l'aide de notre nouvel ami ? Je vous donne carte blanche pour me parler de ce sujet. Je ne suis pas aussi expérimenté que vous dans ce domaine et j'apprécierais que vous interveniez si les choses tournaient mal selon vous. »

Et venant de Renan, c'était une preuve de grande confiance. Il fallait juste espérer que le mage prendrait cette faveur à sa juste valeur.

Message posté : Sam 27 Sep 2014 - 0:10 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

♦️ Mithridatisation (Ω)

ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Les convictions de Renan suffiraient à rassurer Louis qui nourrissait quelques inquiétudes à l'idée d'accueillir dans la base de Mannheim un archidémon. Heureusement, il n'était pas responsable des lieux, et n'avait pas son mot à dire dans les décisions de cet accabit : il aurait été sans douteux beaucoup plus frileux que Renan et n'aurait pas comme lui réussi ce coup de poker, dont les résultats positifs ou négatifs étaient à venir. Sans prise de risque, le gain fuit, Louis le savait. Tout irait pour le mieux, il fallait l'espérer, et que serait la vie des membres de Shadow sans un brin de difficulté ? Ils risquaient tous de s'endormir dans la paresse à ne s'entourer que de braves gens dévoués et disciplinés. La présence de Raphaël serait bénéfique à tous s'ils en profitaient pour tous reprendre du poil de la bête et donner des preuves concrètes de leur dévotion à la cause de l'Ombre. L'idée d'organiser la protection contre le démon parut plaire à Renan, comme il le déclara lui-même, ce qui appuya la confiance de Louis en ses capacités comme en ses raisonnements. Il n'hésita donc aucunement à répondre sans rien cacher des douloureux aspects du sujet qu'ils abordaient présentement. « Si je suis négligent ou trop empressé à couvrir la zone de « pis-aller » pour nous protéger des frasques d'un archidémon, il remarquera tout de suite le manège et s'en amusera sans doute. Mais à un tel niveau de puissance, les protections qu'il nous faut sont rares mais d'une efficacité redoutable. J'entends par là qu'elles pourraient lui être insensibles. Il ne s'en rendrait même pas compte et tout lui paraîtrait normal. Et quand bien même ils les repaireraient, ce qui se produira le plus souvent, j'en ai peur, il ne s'en formalisera point. Les démons sont justement friands de ce genre d'imprévus. Ils adorent se donner des défis presque autant qu'ils adorent se divertir, et l'un ne va pas sans l'autre. Il essaiera et parviendra peut-être à détruire ces protections et ces dispositifs, mais à charge pour nous d'avoir un temps d'avance et toujours quelques atouts dans nos mains à opposer à cet adversaire de l'intérieur. » C'était ainsi que Renan tiendrait Raphaël dans son giron : en lui prouvant constamment qu'il serait toujours meilleur que lui d'une façon ou d'une autre, car l'archidémon, de toute évidence, même s'il était là pour s'amuser, devait bien respecter la puissance que représentait l'Officier de la Pénombre. Un peu comme le chef barbare accepte non pas de se soumettre mais de collaborer avec l'empereur Romain qui lui fait la démonstration de sa souveraineté... par la force. Ce n'était donc pas à qui serait le plus fanfaron : le pouvoir est au bout du fusil, et Renan devrait toujours être celui entre les mains duquel se trouve le canon.  « Il saura, à la longue, qui installe ces structures orientées pour lutter contre l'influence ou la virulence d'un démon. Cela pourra peut-être lui inspirer un brin de respect, fût-il motivé par l'amusement... S'il me prend pour cible, je veillerai à me défendre. »

Louis n'était pas décidé à servir de jouet à un monstre féroce qui ne jurait que par la violence et la luxure. Car l'archidémon était un monstre, cela ne faisait désormais aucun doute. Incarné d'ailleurs dans un corps féminin... pouvait-il exister plus cruelle ironie du sort ?  « Puisque vous me le demandez, je vais vous donner mon avis. » Il émit un soupir qui se perdit dans un sourire amusé d'avance par la remarque qu'il s'apprêtait à faire. « Je suis un sorcier et la nature des mes pouvoirs m'inclinent naturellement vers les plus obscurs secrets de la magie, alors je pense que nous avons plus à gagner qu'à perdre en acceptant l'aide de cet archidémon. C'est une opportunité que vous avez eu raison de saisir, et quand bien même les risques sont grands, ce n'est rien que vous ne saurez gérer. Je ne dis pas que ce sera facile. Au contraire même, vous vous ferez des cheveux blancs et sans doute ce Raphaël vous les fera-t-il vous les arracher durant son séjour parmi nous. Mais à la fin, quand il reprendra sa route et que vous n'aurez plus besoin de lui, vous aurez tiré de sa collaboration tous les avantages possibles, et ce gain ne pourra que se révéler fructueux. Bien entendu... » La voix de Louis se fit plus sombre comme s'il allait parler d'un mort. « … les choses pourraient mal tourner, mais alors nous interviendrons comme nous le ferions en tout autre cas. Cet archidémon m'inquiète, et même m'impressionne. Mais gardons la tête froide, et considérons-le pour ce qu'il est ni plus ni moins : un atout de grande importance dont nous devons tirer le maximum tant que nous le pouvons. Le reste n'a pas d'intérêt : il y en a qui se plaindront, mais ici, c'est vous le patron. » Louis pensait notamment aux membres de l'Ordre de Thulé. Ses membres et notamment ses cadres verraient l'alliance de Renan avec l'archidémon d'un très mauvais œil, il ne fallait pas être Nostradamus pour le prévoir.  « Vous avez su éveiller l'intérêt de ce Raphaël, et il vous a suivi jusqu'ici pour collaborer avec vous. C'est un très bon départ, considérant que la plupart des rencontres avec un archidémon se solde par la folie ou la mort, d'ordinaire... » Un peu d'humour ne pourrait qu'apaiser les inquiétudes que tous deux partageaient. Louis avait exposé les risques qu'il envisageait, ainsi que les avantages qu'il reconnaissait à la situation. Partant de là, il était inutile de creuser le trou des angoisses et de l'anxiété.

Message posté : Sam 27 Sep 2014 - 13:37 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
C'était une bonne nouvelle que Raphaël ne se rende pas forcément compte de ce qui se passerait sous son nez. L'idée était... séduisante ! C'était le terme. Renan appréciait l'idée. Ce serait une manière comme une autre de dominer le démon, même s'il ne le savait pas. Le côté positif du caractère du Breton, c'était qu'il n'avait pas besoin de voir les autres admirer le coup de maître qu'il avait pu faire. Vous me direz, c'était préférable compte tenu du fait qu'il faisait partie d'un organisme top secret : avoir besoin de reconnaissance risquait de le mettre en danger.
Ainsi donc, si l'archidémon flairait les protections, il s'en amuserait ? Renan détourna son regard, réfléchissant à la situation. C'était probable en effet, Raphaël avait l'air d'aimer les défis et si Tesla se mettait à porter des protections pour l'empêcher de trop approcher, il n'était pas exclus que cela amuse l'intéressé. Du moment qu'il ne sortait pas de ses gongs ou ne se mettait pas en tête de les braver pour obtenir ce qu'il voulait, le Français estimait que c'était acceptable. Il n'avait juste pas envie que Raphaël tente de percer les défenses pour prouver que c'était lui le plus fort et, malheureusement, c'était ce qu'il y avait de plus probable. Il garda toutefois ces pensées pour lui, ne tenait pas à lâcher tout ce qu'il avait sur le cœur. Même s'il avait confiance en Louis, il y avait des choses qu'il ne disait même pas à Evey.

Arriva alors l'avis du mage. Renan l'écouta avec attention et fut assez content de savoir que sa décision était plus ou moins approuvée par une personne du milieu. Et bien sûr, l'Ordre faisait partie des « gens qui se plaindront », mais il n'en avait que faire. Au final, la conclusion de Louis permit à Renan de comprendre qu'il avait effectivement eu de la chance à sa manière. Pourtant, Raphaël n'avait pas semblé grandement dangereux, il aurait très bien pu se montrer plus agressif, mais ne l'avait pas fait.

« Je crois qu'il s'ennuyait beaucoup dans son... ancienne vie. Je n'ai pas fait grand-chose, si ce n'est d'arriver au bon moment. » Qu'il avait attendu cela dit. « Je sais très bien que beaucoup de personnes vont se plaindre, notamment les sorciers de l'Ordre. J'imagine qu'ils auront très envie de pouvoir... analyser notre nouvel ami. Cela dit, on ne devient pas quelqu'un en se faisant uniquement des amis, s'il y a des dommages collatéraux, c'est acceptable dans une certaine mesure. » Son regard se posa sur Louis. « J'ai tendance à penser que les gens qui freinent l'avancée ne sont que des boulets. Il faut prendre des risques pour obtenir des résultats intéressants. »

Autrement dit, les gens qui refusaient de sortir de leur zone de confort n'avaient pas leur place dans l'équipe du Français. Louis n'était pas de ce genre et c'était une bonne chose, Renan avait besoin de pouvoir compter sur au moins un mage compétent. Raphaël avait été clair : il ne voulait pas entendre parler de l'Ordre de Thulé, ou uniquement pour s'amuser avec eux et, de toute manière, Renan n'avait aucune envie de se mêler aux affaires de ces mystiques. Ils étaient beaucoup trop égocentriques et ne semblaient utiliser la base de Mannheim que pour leurs intérêts, contrairement aux agents lambdas qui travaillaient pour l'Ombre. Parfois, Tesla se demandait comment est-ce qu'elle pouvait accepter que ces mages se servent ainsi de ses installations sans rien apporter de probant. Enfin, c'était son avis et il était parfois un peu trop... fermé d'esprit.

« Nos avis se rejoignent donc. C'est un risque acceptable et même à prendre. Malgré tout, je n'ai pas l'intention de tout risquer juste pour une recrue, aussi intéressante soit-elle. » Il marqua une petite pause. « Alors, si vous considérez que vous n'aurez pas de problèmes en vous débrouillant pour sécuriser les lieux, lancez-vous. » Le ton de sa voix restait calme. « De ce que j'ai cru comprendre de son caractère, les défis l'intéressent et le motivent, alors il ne sera pas exclu qu'il tente de percer vos protections. J'espère que vous savez ce que vous faites. » Il eut un léger sourire. « Mais de nous deux, c'est vous le spécialiste. »

Ce qui signifiait qu'il ne se permettrait pas de lui donner des ordres ou conseils. Renan avait déjà bien assez à faire avec ses propres affaires – et ne pas se retrouver abusé mentalement par un démon – pour perdre du temps ailleurs. De plus, Louis avait l'air suffisamment qualifié pour se débrouiller seul.
Un autre point lui vint soudain à l'esprit alors qu'il imaginait Raphaël essayer de transformer le mage en nouveau jouet.

« J'ai aussi eu la désagréable impression qu'il n'allait pas se gêner pour essayer de... s'approprier certaines personnes sous mes ordres. » Il ordonna brièvement ses pensées. « Je lui ai dit de ne pas s'approcher de l'agent Shapley, mais j'ai le sentiment qu'il ne va pas se gêner pour désobéir. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression de voir un enfant agir lorsque le constate ce qu'il fait. Ce perpétuel besoin de s'approprier ce qu'un autre a, ou encore la manière qu'ils ont de toujours désobéir... » Il ne le montrait pas, mais ce sujet le tracassait vraiment. « Est-ce qu'il y a des risques pour qu'il essaye de... contrôler l'agent Shapley juste parce que je lui ai dit de ne pas l'approcher ? »

Une pensée difficile à accepter pour lui. Et encore, c'était un euphémisme.

Message posté : Sam 27 Sep 2014 - 15:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
De Principatibus

♦️ Mithridatisation (Ω)

ϟ Liens Rapides :     

PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
La gestion des risques étaient la clef du succès. Renan avait raison, et Louis le savait. Même le plus ardent des brasiers débute par une étincelle, que quiconque peut éteindre. Il suffirait d'y veiller, quitte à toujours garder l’œil ouvert. Quant aux membres de l'ordre, ils n'auraient qu'à se tenir à leur place, sinon Louis savait pouvoir compter sur l'officier de la Pénombre pour les remettre à leur juste rang. L'avis du magicien à l'égard des sbires de Thulé s'était depuis longtemps forgé sur l'enclume de ses convictions et de son expérience. Ils n'étaient même pas digne de mépris, seulement d'être oubliés. Quand les desseins de l'Ombre s'accompliraient, il ne resterait plus rien d'eux, pas même un murmure. Ses membres n'auraient qu'à accepter le monde tel qu'il serait, ou se retirer au sommet des plus hautes montagnes, là où la glace et le vent chante et ne font plus qu'un. Louis écouta Renan. Pas plus que le sable et le soleil ne retiennent le souffle de l'hiver, rien n'empêcherait l'archidémon d'agir tout à fait à sa guise, mais ils n'étaient pas démunis et pourraient, le moment venu, se défendre de ses impertinences. Ainsi donc le risque posé par sa présence dans la base n'était qu'un tracas à gérer parmi d'autre, presque une question de pure logistique matérielle. Il répondit d'un même geste au sourire de Renan. Il était le spécialiste, en effet, et appréciait de recevoir ainsi carte blanche pour agir. Ce n'était pas tous les jours qu'on recevait un tel gage de confiance de la part d'un officier si haut placé au sein de Shadow. Et comme Louis n'espérait ni ne courait après aucune promotion particulière au sein de la base, il se savait couvert à double titre. Les liens entretenus par la famille Beaudrie et l'Ombre depuis toutes ces années suffisaient à contenter ses ambitions, de ce côté-là. Et de plus, se voir offrir la possibilité d'étudier de plus près la démonologie, notamment dans ses aspects pratiques, voilà qui flattait grandement les ambitions de Louis, toujours en quête d'une meilleure maîtrise de la magie. Le chemin à suivre serait particulièrement sinueux et même périlleux, mais il ne voyait aucune raison de se laisser gagner par les angoisses puériles de ceux qui sont trop peu sûrs de leurs capacités. Louis connaissait très bien ses atouts et ses faiblesses. La vraie sagesse, c'est de savoir user des uns comme des autres.

Que Raphaël cherchât à s'arroger des droits sur les personnes placées dans la base sous les ordres de Renan, cela paraissait couler de source, comme le soulignait Renan. Il ne serait pas d'ailleurs étonnant qu'il eût déjà commencé à déplacer ses pions sur l'échiquier du jeu qu'il entretenait avec l'homme qui bavardait avec Louis. Et à chaque fois que leurs flèches abattraient un oiseau, cela ne ferait jamais qu'un parmi la nuée que l'archidémon lancerait contre eux. Il serait donc nécessaire de s'y préparer. D'après Louis, rien ne constituait jamais un obstacle définitif, et toute entrave n'était jamais qu'une invitation à emprunter une voie différente. Raphaël leur donnerait du fil à retordre, mais de l'expérience ils sortiraient tous grandis, enrichis, et plus aguerris. Mais les craintes de Renan à l'égard de l'agent Shapley n'étaient pas infondées. Excusez du peu, mais demander à un démon de ne pas s'approcher d'une potentielle victime, c'était comme refuser à un enfant une tartine de confiture et laisser sans surveillance le pain et le pot sur une table basse...  « Il y a des risques, en effet. Inutile de se le cacher, exiger d'un démon qu'il se tienne tranquille est le meilleur moyen d'obtenir de lui tout le contraire. Toutefois, sa réaction sera dépendante de la relation que vous construisez avec lui. N'attendez nul lien d'amitié ou de confiance, et comme le dit le proverbe oriental, avoir de l'honnêteté et de la considération pour les gens malhonnêtes et méchants, c'est cultiver une épine et nourrir un serpent dans son sein. Mais vous pouvez l'impressionner et le tenir en respect, par exemple en gardant sur lui toujours un coup d'avance, comme j'ai dit, ou les moyens de lui nuire. Alors il respectera vos consignes. En la matière, les démons n'ont que faire de la subtilité : ne cherchez pas à ruser, à feinter, à filouter. Soyez clairs et n'hésitez pas à afficher votre puissance. Pour faire simple, si vous me permettez l'expression... » Louis usa de ses mains sur la table pour en balayer la surface comme s'il voulait balayer l'image qui lui venait. « Tâchez d'avoir toujours « la plus grosse » et il se tiendra tranquille. » En tout cas, il affectera de se tenir tranquille. Avec les archidémons, il est toujours nécessaire de ne pas se fier à la surface. Au faîte des vagues, l'écume peut paraître sereine et paisible, mais de sombres machinations se cachent toujours dans les profondeurs.  « Méfiez-vous toujours de ce qu'il pourra vous dire. La voix d'un démon peut se faire douce et sucrée, mais chaque mot est un murmure de folie. » Il était inutile d'engager Renan à demeurer toujours vigilant. En cas de doutes, ce dernier pourrait toujours revenir vers Louis pour un nouvel éclairage et de nouveaux conseils. N'était-ce pas à cela que servaient les membres d'une même organisation ? À quoi bon œuvrer aux mêmes desseins sans agir dans la cohérence et la cohésion ? Contre un tel ennemi, l'isolement ne pouvait conduire qu'à la mort.

Message posté : Dim 28 Sep 2014 - 15:53 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
Bon, Renan ne s'attendait pas à une réponse rassurante en ce qui concernait le sort d'Evey, mais il fallait avouer qu'il espérait que les connaissances de Louis lui donneraient la possibilité de mettre sa seule amie en sécurité. Lorsqu'il avait décidé d'approcher cet archidémon, le trentenaire était parfaitement conscient du fait qu'il courait de gros risques, mais l'idée qu'Evey puisse en subir les conséquences ne lui avaient pas semblé aussi évident. Pour Tesla, il était hors de question que Raphaël puisse s'amuser avec son bras droit et encore moins qu'il tente de la dominer, voire de la posséder. Il ignorait la manière dont la créature devait s'y prendre pour agir de la sorte, cependant l'Officier de la Pénombre craignait que ce ne soit fatal ou très douloureux pour la personne ciblée. Il ne souhaitait pas que la jolie blonde soit au centre d'une telle chose, surtout par sa faute. Il la connaissait assez pour savoir qu'Evey ne se laisserait pas marcher sur les pieds, même par un archidémon, mais il ignorait ce que Raphaël pourrait encaisser. Est-ce qu'il allait s'amuser avec elle uniquement pour prouver à Renan qu'il pouvait désobéir s'il en avait l'envie ? Est-ce qu'il allait la prendre « sous son aile » parce qu'elle lui plairait ? En vérité, le trentenaire ignorait énormément de choses sur le caractère des démons. Raphaël lui avait semblé possessif, mais Tesla ignorait ce qu'il devait avoir comme pré-requis pour agir de la sorte. En tous les cas, il n'accepterait pas que le démon le soit avec son binôme.
Elle était à lui.

Quoi qu'il en soit, Renan avait bien compris l'idée que Louis voulait véhiculer. Jouer à celui qui dominait, ce n'était pas un problème : il le faisait au quotidien. Malheureusement, jusqu'à présent ses tentatives avec Raphaël s'étaient soldées par des échecs. Le démon avait utilisé ses pouvoirs de manière à les isoler dans les ombres et Tesla avait été contraint de se laisser faire jusqu'à ce qu'il daigne faire revenir l'environnement naturel du bureau.
Le regard du Français ne quittait pas le visage de son interlocuteur.

« J'ai constaté qu'ils étaient très doués pour les faux-semblants. Pour donner l'impression qu'ils sont quelqu'un d'autre. » Raphaël l'avait montré lors de la préparation à la mission. « Je n'accorde déjà aucune confiance aux paroles de mes semblables, ce n'est pas pour croire sur parole ce qu'un démon me dira. » Il esquissa un léger sourire. « Je l'ai déjà vu manipuler les gens et je n'ai aucune envie d'être à leur place. Je serai attentif. »

Cependant, il doutait que Louis puisse s'inquiéter pour lui. Renan était quelqu'un de capable et il n'était pas devenu Officier de la Pénombre en se faisant rouler dans la farine par le premier archidémon venu – cela même si le trentenaire n'en avait jamais rencontré avant ce jour. Pour être franc, à l'heure actuelle Tesla ne savait pas dans quelle direction s'orientait sa relation avec leur nouvelle recrue. Il avait songé à baser cela sur une sorte de tension perpétuelle, sur des faux-semblants et sur une espèce de « séduction », même si le mot était peu adapté à la situation. Malheureusement, tout ce que le mage venait de lui expliquer avait relancé les dés et à ce moment précis, Renan n'était pas certain de souhaiter continuer sur cette voie. Se mettre en première ligne était dangereux, il ne voulait plus d'approche de la part du démon, ce qui signifiait qu'il allait devoir se débrouiller pour sacrifier d'autres personnes. Des cibles tout d'abord, puis peut-être quelques agents qui taperaient dans l’œil du démon.
Après une petite pause, le trentenaire reprit.

« Pour le moment, je crois qu'il y a pas de base définie à notre relation. Ou peut-être la provocation et dans ce cas, je crains que ce ne soit pas une bonne nouvelle pour moi. » Puisqu'il allait certainement essayer de le défier en désobéissant. « Impressionner un archidémon n'est pas si aisé, j'ai déjà tâté le terrain sur ce point, mais ça n'a pas encore été très probant. Cela dit, les choses ne sont jamais faciles lorsqu'elles sont aussi importantes, alors je vais réessayer. » Signe qu'il n'abandonnait pas facilement. « J'ai une dernière question qui me vient à l'esprit.... » Il en avait déjà posé beaucoup jusqu'à présent. « J'ai eu l'impression qu'il avait un côté « possessif » très développé. Est-ce que c'est généralisé aux autres démons, ou c'est propre à lui ? » Il en doutait légèrement, cela dit. « Si c'est commun à leur espèce, j'imagine qu'il doit y avoir des effets secondaires indésirables ? »

Ce qu'il entendait par là, c'est de savoir si jamais les démons avaient la mauvaise habitude d'essayer de s'approprier des individus et, si oui, comment est-ce qu'ils s'y prenaient ou pouvaient réagir. En bref, se méfier de ce que Raphaël pourrait bien réserver à Evey...

On ne demande conseil que pour appuyer ses convictions ▬ Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant