AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_1[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_2bis[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_3
 

[F] Hafsia Herzi — Indépendants

 
Message posté : Dim 14 Sep 2014 - 16:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : Leila Chakir (négociable)
ϟ Sexe et âge : Féminin, entre 40 et 60 ans
ϟ Date et lieu de naissance : Au choix (voir "Sexe et âge" & "Nationalité")
ϟ Nationalité : Au choix : Algérienne, Tunisienne, Marocaine, Saoudienne, Afghane, Française, Égyptienne, Irakienne, Libanaise, Étasunienne
ϟ Orientation : Au choix
ϟ Métier : Rédactrice en cheffe de La Nouvelle Aube

ϟ Caractère : Intelligente — Idéaliste — Organisée — Méfiante — Intransigeante — Influençable — Oratrice

Précisions

ϟ Avatar : Hafsia Herzi (négociable)
ϟ Crédits : Chase
ϟ Précisions : 1. Origines. Le pays d'origine, le nom et l'avatar sont relativement négociables, mais le personnage doit conserver une origine, de première ou seconde génération, dans un pays du nord de l'Afrique ou du Moyen-Orient et cette origine est nécessairement sensible dans les traits et le nom, le racisme étant une part importante de l'histoire.

2. Âge et avatar. L'âge de quarante ans est un plancher minimal. La disproportion entre l'âge et l'avatar dépend d'un des pouvoirs suggérés (longévité) mais n'a pas à être absolument observé. Si vous souhaitez vous passer du pouvoir de longévité et choisir un avatar d'une femme de quarante à soixante ans, c'est également possible — auquel il faudra voir avec moi certains détails par MP.

3. Politique. Le personnage a joué et joue un rôle politique assez important et se caractérise principalement par ses choix idéologiques. Il est donc capital que le personnage ait des opinions assez précises sur les sujets suivants : la mutophobie, le contrôle des supers, les recensements, le sexisme, le racisme, le nationalisme, les Nations Unies, les interventions armées, les politiques étatistes, les visées révolutionnaires et le système démocratique.

4. Personnalité. Le personnage est une femme de décision, indépendante et talentueuse, mais elle est toujours sensible aux idées d'autrui lorsqu'elles sont imposées avec charisme, ce qui peut nuire à son libre-arbitre et à son esprit critique. Si elle est capable de gérer efficacement une équipe, elle a besoin que quelqu'un d'autre lui donne les grandes directions auxquelles adhérer. Si elle se laisse donc influencer, comme suggérer dans le caractère, ce n'est donc pas par n'importe qui. Selon votre goût, elle peut ou non avoir conscience de cette situation et nourrir des sentiments ambivalents à l'égard de son implication dans la Nouvelle Aube.
Pouvoirs et Capacités

ϟ Pouvoir(s) : Le personnage est nécessairement une mutante et cette origine des pouvoirs est non négociable. À partir de là, deux possibilités. Pour le bouclier mental, voir le Nota Bene.

1. Longévité, Bouclier mental + 2 pouvoirs au choix : En lien avec l'avatar d'origine proposé. Il s'agira donc d'une mutation physique, impliquant des pouvoirs métaboliques. Ces pouvoirs peuvent très bien peu importants et les 3 pouvoirs supplémentaires représentent la limite maximale utilisée par le forum à l'inscription. Vous pouvez bien sûr opter pour un seul pouvoir (la longévité), deux ou trois au total. N'hésitez pas à me contacter pour des suggestions.

OU

2. Bouclier mental + 3 pouvoirs au choix : Dans ce cas, il faudra adapter l'avatar (nous pouvons chercher ensemble). Ma préférence irait à des pouvoirs physiologiques, mais ce n'est pas une exigence.

Nota Bene : Le personnage ne dispose d'un bouclier mental grâce à ses propres pouvoirs. C'est Chase Neutron-Grey, alias Alex Kirk, alias Noctis qui a créé ce bouclier mental dans l'esprit du personnage. Par conséquent, il n'a pas à être cohérent avec les 2 ou 3 autres pouvoirs du personnage.
ϟ Surnom : Au choix

Histoire

ϟ Histoire : Naissance et enfance. Famille d'intellectuels et/ou de grands bourgeois, très bonne éducation. Éventuellement émigration dans un pays occidental si la période et la nationalité choisies se placent dans des moments de troubles politiques importants. Les détails personnels sont libres.

Adolescence. Forte sensibilité politique de gauche mais, pour la version la plus âgée, dont l'adolescence se déroule pendant la Guerre Froide, non-soviétique et non-alignée. Intérêt pour la désobéissance civile, la lutte armée (d'un point de vue théorique), les grèves, etc. Premières expériences de journalisme scolaire.

Entre 18 et 23 ans. Études dans une prestigieuse université britannique, française ou étasunienne (ou plusieurs établissements de ce genre). Double licence/bachelor en journalisme et sciences politiques, master de journalisme.

Vie adulte. Journaliste politique ou grand reporter en Afrique, Asie ou Amérique du Sud. Journalisme de fond pour un grand organe de presse étasunien (au moins pendant plusieurs années). Statut de mutante connue. Officieusement, sous pseudonyme, éditorialiste papier/web/livre pour des mouvements anarchistes ou révolutionnaires.

2009 : Emprisonnée dans un pays d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud, pour des raisons politiques et pour un prétexte au choix (fausses accusations de trafic de drogue, fausses accusations d'espionnage, fausses accusations de trafic d'antiquités, etc). Abandonnée par sa propre hiérarchie et/ou son gouvernement (étasunien ou d'origine) pour l'un, l'autre ou une combinaison des motifs suivants : origines ethniques, orientation sexuelle, idées politiques, mutation.

2014 : Libérée par Chase Neutron-Grey (voir le lien), rapatriée et réinstallée par lui à Star City, pour prendre la direction de son journal web pro-mutants et officieusement révolutionnaire, La Nouvelle Aube. Peut retrouver des liens à Star City, si elle y avait vécu auparavant, ou démarrer une nouvelle existence, au choix.


Chase Neutron-Grey/Alex Kirk

Rencontré dans le courant du printemps/été 2014, Alex Kirk a organisé la sortie du personnage de prison, soit en faisant mystérieusement pression sur les autorités du pays où la journaliste était emprisonnée, soit en orchestrant son évasion. Il a en tout cas formulé sa proposition au personnage dans sa cellule, où il est mystérieusement parvenu à s'introduire. Il lui a offert la direction d'un journal pro-mutant destiné à agiter l'opinion à Star City puis dans l'ensemble des États-Unis. Le journal est la façade publique d'un mouvement révolutionnaire pro-métahumain.

Le personnage est au courant du lien entre le journal et le mouvement révolutionnaire, dont elle approuve les idées et les modes d'action. Elle est une proche collaboratrice d'Alex Kirk. Les aspects personnels de leur relation peuvent être discutés selon vos idées et vos envies.
 
Revenir en haut Aller en bas

 
[F] Hafsia Herzi — Indépendants
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 
[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_6[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_8


[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_1[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_2bis[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_3
 Sujets similaires
-
» [F] Hafsia Herzi — Indépendants
» Indépendants [6/6]
» Personnages Prédéfinis - Indépendants Hydra-AIM-La Main (UC)
» [M] Tommy Flanagan - Indépendants ou Citoyens
» [M] Chris Pine - Indépendants / SHADOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_6[F] Hafsia Herzi — Indépendants Cadre_cat_8
Sauter vers: