AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_1[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_2bis[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_3

[Flood] Faites votre cinéma

Message posté : Mar 9 Sep 2014 - 13:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
    Salut à vous braves Star citoyens !
    Je lance ce topic car j'ai cru remarquer (pitié faites que je ne me sois par planté dans mes recherches) qu'il n'y avait aucun sujet sur le cinéma et sur les films qui, selon vous, méritent de "perdre" quelques heures de nos vie.
    Je vous invite donc à partager vos best of et coups de cœur et à venir discuter de vos expériences dans les sales obscures (ou éclairées...).
    J'essaierai même de mettre ce post à jour en essayant de récapituler vos suggestions cinématographiques.
    Et n'hésitez pas à nous mettre les bandes annonces de vos bijoux !

Amis cinéphiles, je vous attends !

Pour ma part, je commencerai avec une œuvre qui a particulièrement ému le geek qui est en moi (ok, je le concède, c'est pas dur).
Amis des histoires d'amour impossibles, voire carrément bizarroïdes, mais poétiques, je vous recommande Her. Un film qui, selon moi, doit être vu en VO afin de profiter de la voix délicieuse et parfaitement maîtrisée de Scarlett Johansson.

Suggestions de SCH: (par ordre alphabétique)

Funny Face - comédie musicale (recommandé par Alison Forbes)
    Her - science-fiction, romantique (recommandé par Rosamund Richter)
    Kaboom - comédie dramatique fantastique (recommandé par Rosamund Richter)
    Little Children - drame (recommandé par Scott Ripley)
    The Mask - comédie (un classique auquel nous renvoie Raphaël Mercury)

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 30 Nov 2014 - 21:33 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Personne n'a jamais répondu, et c'est bien triste, parce que le cinéma, c'est la vie !

Pour ce qui est de HER, c'est probablement l'un des meilleurs flims de l'année ! J'ai vraiment adoré !

Je vais parler d'un flim qui est une récente découverte, mais qui est sorti il y a un moment : Little Children. C'est un flim très fort sur l'adultère, avec Patrick Wilson, Kate Winslet et Jennifer Connelly. je pose la bande annonce, qui est probablement une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Et le flim est tout aussi puissant.

Message posté : Mer 17 Déc 2014 - 11:34 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Un post !!! Je défaille !!!! [Flood] Faites votre cinéma 4118816442

Little Children a effectivement l'air intéressant, il me semble même en avoir entendu parler, naguère. Faut dire qu'on m'a conseillé tellement de films... La bande annonce a l'air un peu oppressante ^^^

Cela dit, je suis un grand fan de Kate Winslet, je pense notamment à Finding Neverland, Eternal Sunshine of The Spotless Mind ou encore à Revolutionary Road que j'ai trouvé extrêmement poignant.

En fait, j'pourrais encore continuer un bon moment avec sa filmographie...

Message posté : Mer 17 Déc 2014 - 14:24 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Eternal Sunshine m'a scotché. La première fois que je l'ai vu, j'ai bugé sur Jim Carrey en me disant "Mais putain, je connais cet acteur, mais dans quel film je l'ai vu !" avant de voir son nom au générique de fin [Flood] Faites votre cinéma 3792694252

Il est assez impressionnant dans ce film, et je ne l'avais vu que dans des rôles comiques jusqu'alors, je me suis dit qu'il était finalement bon aussi dans autre chose ^^. Même si The Mask reste un de mes films cultes préférés [Flood] Faites votre cinéma 4153354820 (Je l'ai beaucoup vu... et le mot est faible. Je pourrais ressortir le script du film les yeux fermés [Flood] Faites votre cinéma 3145715902) et je pense que la réputation de ce film n'est plus à faire, étant donné les exploits de citations sur le forum [Flood] Faites votre cinéma 620085186

Neverland => Très bon film aussi, j'ai adoré ^^

Message posté : Dim 1 Mar 2015 - 10:08 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J'étais passé complètement à côté et je ne comprends pas bien pourquoi, car la première vidéo surtout est excellente dans son genre et ses particularités, Rosamund !

En feras-tu d'autres ?

Message posté : Dim 1 Mar 2015 - 11:02 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Eh ben devant autant de demande, je m'en vais de ce pas exaucer ton vœux.
J'en profiterai pour mettre à jour la sélection du premier message.

Ma suggestion cinématographique devrait satisfaire les plus libertins d'entre vous ainsi que ceux qui aiment ce que j'appellerais vulgairement: des trucs de dingues. Si les délires Buffiens de Whedon on su titiller votre imagination loufoque, Gregg Araki devrait vous combler. Le réalisateur saupoudre le tout d'un traitement particulier de la sexualité ainsi que d'un pessimisme que je trouve léger et agréable. Cela dit, les autres films que j'ai vu de lui me laissaient souvent une petite amertume dépressive dans l'estomac. Ici, avec Kaboom, nous avons plutôt droit à en gros enchaînement de délires visuellement magnifiques. Savant mélange de la série Skins (version britannique, s'il vous plaît) et de Doctor Who, vous obtenez une combinaison improbable mais très digeste.
Et la brochette d'acteurs sublimes devrait vous régaler les yeux.

Message posté : Sam 18 Avr 2015 - 11:14 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je n'ai jamais regardé Kaboom mais tu me donnes envie! [Flood] Faites votre cinéma 3458505197

Alors moi je vous propose Funny Face (connu en France sous le de Drôle de Frimousse), un de mes films préférés de tout les temps. Le duo formé par Audrey Hepburn et Fred Astaire est tout simplement époustouflant. C'est une comédie musicale très réeussie, avec cet humour et ce comique de situation que l'on ne retrouve malheureusement plus trop dans les films d'aujourd'hui. C'est drôle, c'est frais, c'est touchant et léger à la fois. J'ai du le voir une bonne vingtaine de fois sans m'en lasser.

Message posté : Mar 28 Avr 2015 - 16:30 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Yeah un film !!! [Flood] Faites votre cinéma 195470577

Et une comédie musicale en plus ! Je suis fan d'Hepburn (My Fair Lady est mon préféré).
Proposition validée et ajoutée dans la sélection de Star City ! Je vais également l'ajouter à ma grande liste de films à voir, ça me rappellera mon cours de fac sur les comédies musicales ^^

N'hésitez pas à venir nous vendre du rêve !

[Flood] Faites votre cinéma

Page 1 sur 1Revenir en haut 
[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_6[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_8

[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_1[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_2bis[Flood] Faites votre cinéma Cadre_cat_3