AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis pour un futur design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 3:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Honnêtement, je n'avais jamais pensé à dire quoi que ce soit à propos du thème à moins d'un GROS problème TRÈS dérangeant, mais je vois pas trop ici ce qui nuit à la navigation sur le forum. Esthétiquement, j'ai rien à redire, c'est lisible c'est l'important. Après, c'est pas moche non plus, j'aime le travail mis sur les images et tout ça.

Par contre, oui j'ai un petit truc qui m'ennuie. Je trouve ça dommage que le forum soit si large en fait. Je n'ai pas un petit ordinateur, j'ai un Mac 13 pouces, et je n'aime pas trop que tout se chevauche (par exemple la navigation qui chevauche les les messages et la CB qui chevauche la navigation). Ce n'est pas un gros soucis, parce que rien ne cache rien d'important. Toutefois, je trouve que ça donne un air chargé au forum. Sinon c'est vrai que les bannières posent problèmes au niveau du chargement. J'ai une excellente connexion ayant un père informaticien, mais c'est très long avant que la bannière charge. Je comprends l'objectif du système et je trouve ça louable et original. C'est juste dommage que ça alourdisse la navigation. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de bannières, mais j'ai fréquenté d'autres forum avec le même système de bannières aléatoires où il n'y avait pas tant de soucis de chargement. C'est peut-être le format des images? Je ne sais pas trop, je ne me suis pas trop penché sur la question, du moment que le texte apparaît.

En fait, en dehors de ça, je ne vois rien de dérangeant dans le thème du forum, ni dans sa version précédente. Après c'est une question de goût personnel et forcément, ça ne plaira pas toujours à tout le monde. Moi je trouve que c'est déjà un boulot énorme et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 9:45 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Raphaël Mercury a écrit:
Dee Jeynes a écrit:

J'ai régulièrement des problèmes de chargement du forum et ça ne vient pas de ma connexion, partout ailleurs ça va. Parfois, ça s'arrête net au header (sans les personnages) et ça ne charge plus rien :/ Enfin, si, ça charge, mais indéfiniment.

Je suis pas expert en code, donc je dirais pas mieux que Dee, mais j'ai constaté ça moi aussi, et je pense pas avoir une connexion trop moisie.

Juste je tenais à dire que personnellement je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau (sauf une fois quand l'hébergeur d'image a foiré). Après j'ai déjà remarqué que visiblement les connexions en Belgique sont meilleures qu'en France quand je lis le nombre ahurissant de problèmes auxquels vous faites face (en dehors des grandes villes comme Paris). Du coup êtes-vous bien certain que tout est à jour sur votre ordinateur niveau java, adobe, carte graphique, etc. ? Je ne suis pas une pro mais je sais que ça peut causer des problèmes. Je n'ai pas non plus une connexion hardcore (elle ne tient pas skype et FF14 en même temps par exemple) donc je dirais que ça viendrait plus vite de vos ordinateurs à vous.
De plus durant Juillet je me suis souvent connectée du boulot, d'un pc assurance avec énormément de programme, plutôt lent, et sur une connexion où tournaient trois pc non stop et je n'ai jamais eu de soucis à charger la page non plus...

Cela étant c'est un mystère qu'on ne résoudra sûrement jamais. Je pense que de toute façon, Adrian fait toujours au mieux pour penser aux petites connexions. Je sais que par chez eux c'est bien la merde en plus et ce n'est pas parce que sur un autre forum ça fonctionne que ça va nécessairement sur tous =) Parfois ça dépend aussi du domaine FA.
Bref que de théories mais tout ça pour dire que je vois difficilement comme elle pourrait faire mieux que ce qu'elle fait actuellement.

J'en profite aussi pour dire que personnellement je n'ai...Rien à dire sur le design XD Waaaah la remarque constructive =3 J'estime ne pas m'y connaître assez pour donner un avis constructif surtout que je regarde rarement au design d'un forum, à mes yeux ce n'est pas du tout ce qui importe. J'aime juste ce qui est fait pour le moment parce que c'est clair, lisible, aéré et j'aime aussi le fait qu'on récompense les membres actifs en les mettant à l'honneur sur la bannière. Comme souvent ce sont des personnages qui ont fait leur trou sur le forum, ça me semble pertinent vis à vis du contexte et ça n'a visiblement jamais gêné les nouveaux arrivants donc ils ont tous du comprendre le concept =3
Ou alors ils s'en tamponnent.

Bref voilà je n'ai rien d'autre à dire hormis que j'ai hâte de voir le prochain design   

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 9:52 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Citation :
Du coup êtes-vous bien certain que tout est à jour sur votre ordinateur niveau java, adobe, carte graphique, etc. ?
Ouais enfin je suis développeur et mon ordinateur n'a pas plus de deux ans, niveau technique je ne suis pas vraiment à la ramasse tu sais XD A partir du moment où on est plusieurs à signaler le même problème, il y a de fortes chances que ça ne soit pas des cas isolés. A la rigueur ça pourrait venir du FAI, faut voir si ceux qui ont le problème sont chez SFR aussi.

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 10:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Sam Wang a écrit:
Par contre, oui j'ai un petit truc qui m'ennuie. Je trouve ça dommage que le forum soit si large en fait. Je n'ai pas un petit ordinateur, j'ai un Mac 13 pouces, et je n'aime pas trop que tout se chevauche (par exemple la navigation qui chevauche les les messages et la CB qui chevauche la navigation). Ce n'est pas un gros soucis, parce que rien ne cache rien d'important. Toutefois, je trouve que ça donne un air chargé au forum.

Ça donne quoi au niveau de la résolution ? ^^ J'avoue que comme ça, je ne sais pas du tout ce que ça donne, un Mac 13 pouces, du coup, si tu pouvais nous dire quelle résolution il affiche, ça serait mieux ! ^^

Par contre, je tenais à dire que c'est justement pour éviter des problèmes de ce genre qu'on a rendu la barre de navigation escamotable, parce qu'il y avait le même souci sur des tablettes graphiques. Du coup, si tu fermes la barre en cliquant sur off, elle n'empiète plus sur rien ^^

Ensuite, au niveau du chargement, disons que le problème, c'est surtout que chez nous, on n'a jamais aucun souci à ce niveau XD La seule fois où on a eu des bugs de chargement, c'est au mois de juillet, quand l'hébergeur a fait des siennes pendant une semaine, mais sur ce coup, on ne pouvait pas vraiment y faire grand-chose. En dehors de ça, le forum charge toujours bien, même si c'est vrai que la bannière est "longue" (et encore, quand je dis long, c'est parce que ça prend deux secondes à venir). Sachant que même quand on a trois ordinateurs sur la connexion, ça n'était pas si long que ça, à moins de télécharger en plus à côté, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser souci :/

Cela étant dit, pour le design à venir et comme c'est fait tous les trois ou quatre designs, le codage sera bien nettoyé et on va s'arranger pour alléger certaines choses, donc ça devrait s'arranger, surtout que les designs précédents n'avaient jamais eu autant de mal que celui-ci ^^

Sinon, il y a un point de la question auquel personne ne répond XD Ça veut peut-être dire que vous n'avez rien à dire, mais je redemande au cas où (bien sûr, vous pouvez continuer à dire ce qui ne va pas et on prendra ça en ligne de compte). Est-ce qu'il y a des choses que vous voudriez voir apparaître sur le design mais qui n'y sont pas (ou en annexe du design, comme des informations qui manquent sur la PA ou le pied de page, etc.) ? La question se pose d'ailleurs essentiellement pour les "nouveaux", histoire de savoir si vous avez eu du mal à vous en sortir ou pas. J'ajouterais que ça peut même aller plus loin que le design, pour le coup, histoire de savoir s'il vous manquait par exemple un plan du forum ou d'autres choses de ce genre.

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 11:44 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Dee Jeynes a écrit:
Citation :
Du coup êtes-vous bien certain que tout est à jour sur votre ordinateur niveau java, adobe, carte graphique, etc. ?
Ouais enfin je suis développeur et mon ordinateur n'a pas plus de deux ans, niveau technique je ne suis pas vraiment à la ramasse tu sais XD A partir du moment où on est plusieurs à signaler le même problème, il y a de fortes chances que ça ne soit pas des cas isolés. A la rigueur ça pourrait venir du FAI, faut voir si ceux qui ont le problème sont chez SFR aussi.

Certes, mon ordi principal commence à être un vieux bousin, mais étant donner que c'est mon outil de travail, il est quand même à jour et au top de ses performances.
Etant un gros geek, j'ai plusieurs ordis et périphériques à la maison, et j'ai rencontré le problème sur plusieurs d'entre eux.
Et ma connexion, c'est free. Des fois elle merde, je le sais et ça n'a rien à voir avec le forum.

Concernant la bannière aléatoire, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse ramer en soit. Une fois que toutes les images sont chargées dans le cache, ça devrait être bon. J'ai déjà fais du design pour forum, et j'ai déjà utilisé ce truc là, et ça ne posait pas de problème.

D'autant plus que ce que je vois moi, c'est une espèce de décalage du forum vers le bas au chargement, comme si le bloc général du forum cherchait sa place sous le header. (ouai, toutes mes excuses à Dee pour cette explication très... approximative XD)

Après, j'vais ptêtre dire une grosse connerie, mais si l'hébergeur d'image est pas très fiable (les images qui pètent des fois) peut être que ça peut venir de ça aussi les lenteurs d'affichage non ?

Après, en ce qui me concerne, c'est pas un problème majeur en soit et ça m'empêche pas de venir jouer.

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 11:46 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Cela en fait des réponses, pour peu de participants dites donc. Razz

premier point : chacun ayant des supports différents, on enpourra jamais contenter tous le monde.

Deuxième point... Franchement, je n'ai pas vraiment d'avis sur le design, principalement parce que je n'ai aucun élément de comparaison. Ce qui m'embête le plus, n'est pas dans le design, alors je n'en parlerais pas ici. Tout ce que je peux dire, c'est que la bannière ne reflète pas Star City, ou tout au moins son esprit. Je sais, c'est compliqué d'exprimer l'âme d'une ville, surtout si elle est complètement imaginaire. Mais quand je la regarde et que je pense à la vision que j'ai de la ville en lisant le descriptif, je ne la reconnais pas. Mais vous allez me dire que l'esprit de la ville n'intéresse que moi et vous aurez sans doute raison j'imagine. Razz

Désolée de ne pas être plus constructive, mais sans avoir vu les design précédent il m'est difficile de juger de celui-ci. ^-^

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 12:48 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Citation :
Une fois que toutes les images sont chargées dans le cache, ça devrait être bon.
Justement, c'est ce que je pensais aussi, c'est chiant à charger la première fois en général, mais une fois que c'est dans le cache ça ne pose plus de problème. Mais apparemment, ici, elles sont rechargées à chaque fois, quoi qu'il arrive, cache ou pas cache. Je ne comprends pas :/

Du code obsolète peut-être ? Dans le sens de non utilisé, et qui court-circuite quelque chose quelque part ?

Ah ben tiens, puisque j'en parle, devinez ce que je trouve dans le code source :
Code:
<script src="http://enaevolare.lostmindy.net/ressources/jquery.kwicks.js" type="text/javascript"></script>

<script src="http://enaevolare.lostmindy.net/ressources/jquery.easing.js" type="text/javascript"></script>
J'ai fait le vide sur le serveur de l'Enae Volare, vous épargneriez le forum en évitant d’appeler des scripts qui n'existent plus.

En tout cas je sais que c'est un travail de longue haleine, mais j'aurais tendance à suggérer de reprendre le code à zéro quand vous ferez votre nouveau design, plutôt que de reprendre de vieux trucs d'ASOIF :/ Ça ne veut pas dire que vous ferez mieux, mais peut-être que comme ça vous ne prendrez que ce que vous avez besoin, et les "restes" d'expériences antérieures ne viendront pas vous hanter :)

Niveau design, de toute façon, à part la lisiblité (bons contrastes, taille de texte correcte, et pas trop de fantaisies perturbant la lecture) je n'ai pas d'exigences particulières, j'ai toujours bien aimé les designs d'Adrian même s'ils sont parfois un poil chargés à mon goût. Mais comme les autres, je suis d'accord sur l'idée de partir sur un thème de couleur opposé (le bleu, c'est très bien). Pour la bannière, j'ai bien compris que l'ajout des personnages était plébiscité, mais je tiens à signaler qu'à la base je croyais que c'était juste un forum City, Stars & Paillettes comme les autres, avec une pointe de post-apo (et je n'aurais jamais lu le contexte plus attentivement si on ne m'avait pas persuadée du contraire :/ ) Rajoutez un peu de magie là dedans, que diable ! Je les connais pas ces gens moi XD

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 12:55 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
oh ouai ! des supers pouvoirs en action ce serait fat ! *o*

*sort*

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 15:54 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
*cherche dans le pc la résolution* Pardon, il était tard, du coup c'est 1200x800 de résolution de base, mais elle s'adapte aussi. Après, c'est bien pratique de pouvoir replier la barre (je dois avoir joué avec l'effet, pendant une demi-heure quand Adrian me l'a pointé), du coup il n'y a pas de soucis de navigation du coup. C'est juste qu'esthétiquement, je trouve qu'un forum rend mieux un chouilla moins large, mais comme ça ne nuit pas à la lisibilité de du forum, je faisais simplement le soulever, dans le cas où je serais pas le seul à préférer moins large. Mais je le redis, c'est pas vraiment un soucis auquel il faut un remède, ça me fera pas partir du forum (;

Sinon en fait, à part mon chipotage sur la largeur, je n'ai rien d'autre à redire, je trouve l'état du forum parfait tel qu'il est. C'est lisible, c'est clair, c'est très complet. Adrian gère la fougère et on est bien chanceux d'avoir ses thèmes qui sont bien travaillés, clairs et plutôt ergonomique. Toute l'information est facile à trouver. Je vous conseille de continuer sur la même voie, je pense que de façon générale ça plaît à la majorité (:

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 17:21 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4481
ϟ Nombre de Messages RP : 1499
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Je réponds juste à propos des conseils sur les codes : comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas professionnelle

Pour ce qui est des ID utilisables une seule fois par page HTML, je n'en sais rien x)
J'utilise des tutoriels officiels du forum des forums (le codage des catégories ainsi que des widgets viennent aussi de là), donc je pense qu'ils sont un minimum fiables et je ne vais pas m'amuser à aller les bidouiller pour corriger des bug (je que je n'ai jamais eu d'ailleurs) alors que je n'y connais quasiment rien ^^"
De même pour les bannières aléatoires, il s'agit d'un codage trouvé sur le forum des forums, donc je ne pense pas que le problème vienne de là (surtout qu'il a déjà utilisé auparavant et qu'il n'y avait aucun bug).

Sinon, pour finir brièvement je "nettoie" toujours les codages lorsque je fais de nouveau design et la dernière fois où j'ai supprimé les fichiers provenant de l'Enae, bah mes codages ne fonctionnaient plus, donc je pensais qu'ils étaient encore chargés là-bas, d'où le fait qu'ils soient encore dans le code source ;p Je ne suis pas une barbare qui réutilise ses codes à foison depuis 10 ans sans les renouveler puisque je me tiens au courant des dernières nouveautés forumactif pour éviter les bugs d’incompatibilité Wink

Bref, là j'avoue que je suis pas mal découragée en lisant vos commentaires parce que j'ai un peu l'impression que tout le codage du forum est à refaire, ça m'apprendra à demander au staff de poster ce genre de sujet

Enfin, merci de votre honnêteté, je pensais juste que ce serait moins catastrophique que ça, on verra ce qu'il sera lorsque je m'y mettrai Arrow

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 17:33 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Objectivement, mon unique "gros" problème c'est la façon dont le forum refuse périodiquement de se charger :/ Du coup en voulant trouver une réponse à cette énigme, j'ai un poil plus creusé que nécessaire. Mais en général, quand quelque chose coince comme ça et que je ne trouve pas la solution, je recommence à un niveau précédent, d'où ma suggestion de partir d'un code source expurgé.

Ne te décourage donc pas tant, voyons :o Surtout qu'il n'y a aucune réelle critique sur le design en soi, et que tu es graphiste avant toute chose (et tu t'en sors pas trop mal pour une bricodeuse, crois moi XD)

(Sinon, soit dit en passant, les tutos "officiels" du forum des forums ne sont pas toujours très bons. Et en plus ces %$£µ§ avaient l'intention d'exploiter bénévolement le staff de CSSActif à leur profit. Grml.)

Message posté : Mer 13 Aoû 2014 - 12:28 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'une bannière avec les messieurs du forum tous nus c'est le top. Blague à part, j'ai assez rarement eu de blems de chargement personnellement. Il y a déjà eu des bugs d'affichage, comme dit précédemment, mais rien que les admins ne puissent faire. Après, ouai, des fois les codes peuvent être longs à charger mais théoriquement si on reste sur la page et qu'on la ferme pas et qu'on la ré-ouvre pas à chaque fois possible que ça moins long à charger pour naviguer, non ? (hypothèse de néophyte j'en sais rien XD).

Après je sais que les codes sont un peu durs à adapter pour toutes les résolutions :/ donc je sais pas si ce sera possible de corriger les problèmes de chevauchement tout ça...

Message posté : Jeu 21 Aoû 2014 - 12:54 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Merci beaucoup de tous vos commentaires !

Si vous avez encore des choses à dire, n'hésitez pas ! Par contre, comme le travail sur le design va commencer, essayez de le faire rapidement ^^

Je tiens à dire qu'on prend en compte la majorité de vos remarques, que ça concerne le codage ou le design mais aussi le reste. Il est donc possible que le design change pas mal de ce qu'on a pour le moment, mais on fera au mieux pour respecter vos choix :)

Message posté : Ven 29 Aoû 2014 - 8:29 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Attention voilà un avis tranché^^.

Graphistes de tout poil ayant travaillé sur le forum, veuillez ne pas prendre mal mes propos, chacun ses goûts et toussa, mais j'ai énormément de mal avec le design. Ayant connu ASOIAF je sais que vous avez garder ce même aspect ou presque qui constitue votre marque de fabrique mais j'ai jamais été fan des ton gris sur gris, cependant on s'y habitue donc ça ne me gêne pas vraiment, en revanche les couleurs de l'actuel design très années 80 Scarface et tout, j'ai énormément de mal, surtout que le rouge et le gris je trouve que ça s'allie assez mal. Si vous souhaitez conserver l'architecture grise autant prendre des couleurs qui iront mieux avec, genre du bleu ou du vert, pâle si possible, du genre un vert d'eau, ou olive, presque gris en somme. L'autre point qui fâche est purement pratique, les profils sont très très long, n'y aurait-il pas moyen de masquer une partie du profil soit dans un bouton spoiler soit derrière l'avatar? Ah et petit truc que je comprends pas, pourquoi y'a t-il des engrenage en mode steampunk derrière le profil et les stats des forums, ça ne va absolument pas avec le reste du design ni avec le thème du forum.

Oh et le titre du forum en mode tag avec cet effet précisément sur le texte, j'aime pas, c'est très daté qui plus est, désolé pour la franchise et le man que de tact mais c'est l'élément qui me perturbe le plus! Je pense qu'il serait mieux d'avoir le titre sur la bannière, d'ailleurs je plussoi la personne ayant dit que des personnalités jouées sur la bannière c'est pas top, les gens y étant se sentant favorisé et les autres oubliés, mieux vaut prendre d'illustres inconnus ou mieux, des supers de films par exemple ou en dessin pourquoi pas?

En suggestion je dirais de jouer un peu plus sur l'aspect héros, avoir je sais pas moi, un petit drapeau, des symboles héroïques plutôt que les engrenages, bon et je dois dire en plus que les images devant les descriptions des forums ne chargent pas chez moi, mais ces images là être plus dans la thématique, idem pour l'image du flashback qui entre nous c'est sympa mais rien à voir avec nos histoire, peut-être une image des flashback dans Captain America ou bien dans Watchmen par exemple. Oh et les contours des forums sur la pa, avoir quelque chose de moins carré, de plus rond, je sais pas, moins poutres et acier? Voilà je fais ma chieuse mais bon fallait pas me demander mon avis!

EDIT: juste pour dire que pour ma part j'ai jamais eu de soucis de chargement, SCH est loin d'être le forum le plus lourd où je vais, mais je pense qu'il y a aussi les cookies et toussa qu'il faut prendre en compte, les images des sites et forums sont enregistrés sur nos ordinateurs si on nettoie les cookie ces images enregistrées disparaissent et par conséquent le temps de chargement est infiniment plus long. Peut-être faut-il travaillé là?
Autre point que j'ai vu abordé avant, la largeur du forum, j'avoue que le menu en haut à gauche bouffe pas mal le reste quand on réduit la taille de la fenêtre ceci dit on peut le faire disparaître donc c'est un peu gênant sur un 13 pouce j'avoue mais ça peut se régler avec une histoire de pourcentage il me semble et en faisant plus disparaître les éléments à gauche et à droite du forum.

Message posté : Ven 29 Aoû 2014 - 11:44 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Avec du retard, désolée.

J'avoue que la première fois que je suis venue sur ce forum via un top sites, je n'ai vraiment pas accroché au design. Je ne suis pas du tout fan de la couleur rose/saumon, je trouvais la bannière un peu trop city, simpliste, pas plus recherchée que cela. On ne sent pas vraiment le contexte si travaillé derrière ce qui est dommage à mon sens. En me basant juste sur le design, je ne crois pas que j'aurais persévéré. Après je ne vous blâme pas, loin de là. Tout le monde n'a pas de lui-même ou sous la main des connaissances en graphisme. Mes bidouillages sous gimp ne sont pas assez talentueux pour que je m'érige critique en la matière, je constate juste que l'aspect extérieur du forum n'est pas attractif de prime abord.

Après on s'habitue, on découvre, on s'attache et on y prend goût. Je pense juste aux gens qui passent sans fouiller, mais vu les inscriptions et le nombre de membres actifs cela ne doit pas non plus rebuter plus que cela. Ce serait juste un plus.

Avis pour un futur design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant