AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis pour un futur design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Message posté : Lun 4 Aoû 2014 - 11:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6388
ϟ Nombre de Messages RP : 705
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)

Pour aider au futur design

Bonjour à vous !

J'ouvre ce sujet afin de vous demander votre avis sur une question qui peut vous intéresser ! Il est évident que cela ne sera pas pour tout de suite, mais l'été étant source de grand calme sur les forums, nous nous y prenons relativement à l'avance ^^

Ainsi donc, par ce sujet, nous aimerions que vous nous indiquiez ce que vous aimez ou que vous n'aimez pas dans le design actuel (mais aussi les designs précédents, si vous les avez connus). Vous pouvez aussi nous faire part d'idées que vous aimeriez voir mise en place (uniquement concernant le design puisque toutes les autres suggestions peuvent directement m'être envoyées par MP !) ou nous indiquer ce que vous trouvez inutile. Bref, n'hésitez pas à nous faire part de tous les changements que vous souhaiteriez voir apparaître !

Vous vous en doutez, nous espérons voir des réponses argumentées et pas uniquement des suggestions de choses à supprimer sans aucune explication ^^ Le but est d'avoir un avis complet histoire de pouvoir correctement décider, sachant que nous ne pourrons probablement pas tout faire et qu'il y aura forcément des divergences d'opinion.

De plus, n'oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnels du graphisme ou du codage et que nous faisons les choses avec nos compétences et connaissances ^^ Il faudrait donc éviter les remarques trop pointues et les idées irréalisables !

Merci d'avance de votre participation Wink
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 4 Aoû 2014 - 13:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Personnellement j'aime beaucoup le design actuel et j'ai beaucoup aimé ceux d'avant. Ce que j'aimerais bien qu'on conserve en tout cas c'est le fond clair avec l'écriture foncée pour les messages. J'ai de mauvais yeux et l'écriture claire sur fond foncé me fatigue vachement et me donne presque des migraines x) !

Ensuite niveau couleurs j'avoue que je n'ai pas particulièrement envie de diriger car même les couleurs que je n'aime pas trop sont généralement super bien utilisées dans les designs, donc voilà ! Pour le thème, peut être quelque chose d'hivernal (j'imagine que le design sera installé dans 2/3 mois ?) avec peut être un groupe à l'honneur ou une catégorie de personnage ? (mutants, humains, les archétypes d'origines, les aliens...)

Le design est léger et simple et je ne met pas longtemps à le charger donc si j'ai juste une petite demande à faire c'est de ne pas trop en rajouter. Je ne sais pas si certaines personnes vont demander des choses en plus, des petits effets et des animations mais je pense que ce serait cool si on restait quand même dans quelque chose d'assez simple et ergonomique histoire de pas foutre dehors les connexions lentes XD !

Donc voilà, en conclusion j'aime beaucoup les designs proposés depuis le début et pas seulement sur ce forum et je n'ai pas trop fait avancer le shmilblick je m'en rend bien compte XD

Message posté : Mar 5 Aoû 2014 - 10:36 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Là, tout de suite maintenant, ce que je peux dire vue que je suis connecté sur un ordi de poche, c'est qu'il y a un souci avec le z-index du sommaire et/ou de l'avatar de la réponse rapide, du pseudo sous l'avatar et du bouton "connecté", les boutons on/off des panneaux de catégories aussi (ceux qui permettent de les replier) ils passent tous par dessus, alors que ça devrait être l'inverse ^^
solution : pour le sommaire, mettez un z-index énorme, genre 100 ou plus, pour qu'il reste au dessus des autres dans le css Wink (en espérant que cette astuce n'ai pas déjà été utilisée ailleurs)

et sinon, je pense que je prendrais le temps d'y re-réfléchir plus tard, mais si je peux donner un conseil, les animations, c'est joli, mais ça sert à rien, ça alourdit plus que ça ne sert le forum. Je sais que vous êtes pas des adèptes de ça, mais comme Isa en parle, je renchéris.

Et puis une autre remarque, je ne sais pas où vous hébergez vos images, mais c'est quand même très très souvent qu'elles ne s'affichent pas chez moi, du coup le forum est tout disloqué et c'est quand même dommage.

Sinon, pour ce qui est du graphisme pur, je n'ai pas grand chose à redire, moi je le trouve très fonctionnel le forum, et je kiffe les widgets d'accès rapide aux votes et à la CB, même si j'avoue que c'est pas pratique sur un téléphone portable. (j'ai qu'à pas afficher le forum en mode web, je sais Razz)

Message posté : Mar 5 Aoû 2014 - 12:13 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Merci déjà de vos deux avis !

Isaiah, concernant les tons, pas de souci, normalement, ça ne devrait pas changer, justement pour les raisons que tu évoques. Quant au reste, merci de ton avis !

Raphaël, j'avoue que sur PC, je n'ai absolument pas le problème du z-index, donc à voir si d'autres le signalent ou si c'est davantage lié à ton ordinateur de poche On va quand même voir ça. Pour les animations, comme tu le dis, on n'est pas forcément adepte et si c'est votre cas aussi, ben y a pas de problème ^^

Au niveau de l'hébergeur, on a aussi constaté que ça a merdé plusieurs fois cet été et on a déjà réfléchi à des moyens de corriger ce souci !

Enfin, pour la dernière remarque, on se doute que sur téléphone, ça ne passera pas, mais je tiens à signaler qu'en théorie, on a rendu le forum fonctionnel sur tablette (il se redimensionne automatiquement, tous les éléments - comme la barre de navigation - sont escamotables pour éviter justement de se superposer, etc.) du coup, ça risque d'être compliqué de le rendre en plus compatible pour des téléphones. Cela dit, on vient de faire le test sur un téléphone avec androïd et Google Chrome et tout fonctionne très bien, le forum s'affiche parfaitement et toutes les options sont utilisables ^^ Les widgets ne gênaient pas non plus mais vu que c'est un grand écran, ça peut y être lié. Cela dit, le forum est d'abord fait pour être utilisé sur ordi donc on ne va pas sacrifier ces éléments pour le rendre navigable sur téléphone XD

EDIT : concernant le z-index, il est déjà à 999, donc il est impossible de faire mieux Quant à l'avatar des réponses rapides, c'est bizarre, parce que normalement, ça ne devrait rien faire de ce genre sachant que c'est juste une image positionnée et qu'il n'y a aucun z-index (c'est un tutoriel officiel de forumactif suivi à la lettre). Je ne comprends donc pas ce que tu nous expliques

Message posté : Lun 11 Aoû 2014 - 23:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Pour ma part, j'aime le design actuel tout autant que le précédent, donc je n'ai rien de particulier à dire. Oui je sais bien que ce n'est pas très constructif, mais vraiment... Dans ce domaine je n'ai pas d'idées particulières. Le problème sur tablettes/smartphones de recouvrement n'est pas hyper embêtant, ça n'arrive pas systématiquement (juste quand je zoome puis déplace en gros). Voilà pour mon avis... What a Face

Message posté : Lun 11 Aoû 2014 - 23:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Même si je ne suis pas très constructive, je viens donner mon avis moi aussi.

Concernant les designs en eux-mêmes, je n'ai franchement rien à redire, ils sont vraiment de qualité. Vous maîtrisez vraiment l'aspect esthétique, et je pense que s'il y a à critiquer, ce sont plutôt sur des détails qui n'ont pas d'importance, ou alors c'est une question de goût. J'aime beaucoup le choix des couleurs que vous faîtes, ainsi que le fait que vous faîtes un effort pour recréer une véritable ambiance de super-héros. Pour un futur design, la seule chose que j'attends, c'est une couleur secondaire qui change du rouge actuel, ou du bleu que l'on en a déjà eus. Il n'est pas besoin, à mon avis, de vouloir révolutionner le style : c'est le vôtre, c'est comme ça qu'on le reconnaît. Tout cela pour dire de continuer dans cette voie, car personnellement, j'adore.

Je profite de ce sujet pour évoquer un point moins réjouissant : le temps de chargement du forum. Ma connexion n'est pas toujours excellente, et les pages ne se chargent pas entièrement. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou pas, ou s'il faut vraiment le faire. Narcyz m'a dit qu'en désactivant le Javascript, le temps de chargement était meilleur. En tout cas, les images prennent le plus de temps à charger, en particulier la bannière.
Comme je le disais, je ne sais pas si vous pouvez vraiment faire quelque chose sans détruire tout le design du forum. En tout cas, si vous le pouviez, ce serait bien, car ça pourrait aider les personnes qui ont une connexion lente.

Merci à vous. ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com/
Message posté : Lun 11 Aoû 2014 - 23:19 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4359
ϟ Nombre de Messages RP : 1428
ϟ Doublons : Renan Le Guerec
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Je me permets de répondre comme je suis en charge du design ^^

Sveinn V. Hefse a écrit:
Même si je ne suis pas très constructive, je viens donner mon avis moi aussi.Je profite de ce sujet pour évoquer un point moins réjouissant : le temps de chargement du forum. Ma connexion n'est pas toujours excellente, et les pages ne se chargent pas entièrement. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou pas, ou s'il faut vraiment le faire. Narcyz m'a dit qu'en désactivant le Javascript, le temps de chargement était meilleur. En tout cas, les images prennent le plus de temps à charger, en particulier la bannière.

A ce niveau, je ne peux pas alléger davantage le design à moins de supprimer les éléments qui font son originalité (pied de page, fond qui se répète, bannière de fond + bannières aléatoires). J'enregistre les éléments que je peux en jpeg de manière à alléger par rapport aux autres designs, mais après je ne peux pas le faire avec tout (notamment la bannière que tu cites) sans quoi on se retrouvera avec des fonds texturés qui se superposent de partout et ça fera vraiment laid xD
Si ce design est plus lourd que ceux avant, c'est pour la bonne et simple raison qu'il y a des bannières aléatoires (donc plus à charger). Je n'ai rien ajouté de plus ^^

Je précise simplement que j'ai moi-même une connexion affreuse et que ça me prend aussi un peu de temps à charger les pages, donc je pense aux basses connexions lorsque je fais le design puisque j'en suis moi-même une (et encore, c'est un euphémisme vu mon débit minable xD).

J'en profite pour préciser que lorsque je fais les designs, je tente aussi d'optimiser au maximum pour google chrome au cas où certains auraient des requêtes à ce sujet, comme dit je reste amatrice et je suis malheureusement loin de savoir comment alléger un design de manière professionnelle :/

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Lun 11 Aoû 2014 - 23:37 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Ce sujet m'avait totalement échappé... Pardon.

Alors, commençons par le commencement. D'un point de vue esthétique, je n'ai rien à redire sur le forum. Le choix des couleurs, comme le choix et le montage des images et des police m'a toujours parfaitement convenu et, cela s'est particulièrement précisé avec les deux derniers designs que j'ai trouvé particulièrement bien faits. Si je devais faire une suggestion, ce serait simplement au niveau des couleurs ; Peut-être une gamme de teintes principales qui change du rouge ou du bleu (vert, mauve,...) serait bien, histoire de bien trancher avec les designs précédents. Et peut-être aussi varier le gris en teinte secondaire, qui n'a pas été changée depuis le tout premier design je crois. En dehors de ça, je n'ai rien à dire à ce niveau-là.

En ce qui concerne les codes/widgets... Ma foi, je n'ai rien à dire. Je n'ai aucun problème pour charger les pages, donc pour moi ça n'alourdit pas vraiment. Après j'ai une bonne connexion donc forcément... La seule chose qui m'embête un peu (et encore franchement, c'est pinailler...), c'est les widgets sur le côté droit. Je sais que ça la question a déjà été réglée en ce qui concerne la navigation par téléphone, mais peut-être que ça pourrait être simplement réglé en les faisant dérouler au clic plutôt qu'au passage de la souris. En somme les rendre escamotables comme la barre de navigation. Ça les empêcherait peut-être d'être ouverts constamment. ^^ Après bon, ça me gêne à la lecture des textes (vu qu'ils grossissent en même temps que le texte et prennent toute la page xD), mais je me suis déjà démerdée sans donc c'était juste pour signaler/conseiller.

Dernier point, je rebondis sur ce qu'a dit Raphaël à propos des images. Chez moi aussi, ça saute assez souvent.

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère que ça pourra vous aider !

Message posté : Lun 11 Aoû 2014 - 23:50 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Andrea Parker a écrit:
Je sais que ça la question a déjà été réglée en ce qui concerne la navigation par téléphone, mais peut-être que ça pourrait être simplement réglé en les faisant dérouler au clic plutôt qu'au passage de la souris. En somme les rendre escamotables comme la barre de navigation. Ça les empêcherait peut-être d'être ouverts constamment. ^^ Après bon, ça me gêne à la lecture des textes (vu qu'ils grossissent en même temps que le texte et prennent toute la page xD), mais je me suis déjà démerdée sans donc c'était juste pour signaler/conseiller.

Qu'est-ce que tu veux dire ? Ils sont escamotables et ils ne sont pas constamment ouverts. Les widgets sont conçus pour être cachés et ils ne sortent qu'au passage de la souris (et non au clic, c'est vrai). S'ils sont toujours dehors, c'est que le souci doit venir de ton navigateur vu que chez moi, s'ils dépassent d'un centimètre, c'est beaucoup (genre le deuxième widget, je n'ai que le INF qui dépasse).

Du coup, soit j'ai mal compris ce que tu dis, soit il y a un petit souci

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 0:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Sur PC il n'y a absolument aucun souci, ils sont tout gentils et bien rangés et sortent uniquement quand je passe la souris dessus xD Je rebondissais sur ce que disait Raphaël sur les widgets qui se chevauchent. Par exemple, sur mon téléphone - qui a pourtant un écran plus que correct - ils restent ouverts en permanence. La barre de navigation aussi, mais elle, on peut la replier "manuellement", donc elle ne pose pas vraiment de soucis. Peut-être que si on pouvait les rendre justement dépliable au clic et non au survol, ça permettrait de rendre le forum un peu plus accessible sur téléphone sans pour autant toucher beaucoup au code ^^ Mais bon, encore une fois, c'est du détail.

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 0:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
/!\ ATTENTION : ce post contient beaucoup de commentaires techniques incompréhensibles XD

Comme beaucoup l'ont déjà dit, niveau esthétique, je n'ai pas grand chose à redire :) Il y a quelques problèmes de lisibilité un peu partout mais je les ai déjà signalés à mon inscription et ça fait stresser Aidan XD

A titre personnel, je n'aime pas trop quand on voit des personnages du forum (ou je ne sais quoi) dans un header, c'est sans doute flatteur pour les concernés mais j'aime un header propre et représentatif du contexte, et rien n'est moins représentatif que des gens randoms sur un header (en plus, je suis une fervente opposante au système - beaucoup trop lourd - des headers aléatoires). Cela étant dit, je n'ai guère d'espoir que mon opinion sur la question soit très appréciée :)

Vous pourriez diminuer la charge sur le forum en réduisant le nombre d'images à charger, notamment en réduisant le nombre d'icones sur le message d'accueil (Il y a 32 images rien que pour les prédefs & co)... et en revoyant la barre de navigation : il y a deux fois plus d'images que de lignes de texte (survol/non survol), et il y a bien trop peu d'effets pour justifier l'usage d'une image à ce niveau là :/ Un simple full CSS aurait été plus léger à ce niveau là, en sacrifiant le dégradé.

Il y a pas mal de problèmes au niveau du code, par exemple celui des catégories déroulantes :/ Je pense que ça peut poser souci également. (Et laissez ce z-index tranquille, si vous devez bricoler à ce point, c'est clairement qu'il y a un problème dans votre code XD)

Et en bonne maniaque je ne peux pas résister : un identifiant (id dans le HTML, # dans le CSS) ne doit être utilisé en tout et pour tout qu'une seule fois dans une page HTML complète. Et je parle bien de la page HTML telle qu'elle a été générée, et non telle qu'elle est codée dans les templates. Par exemple pour les images online/offline, on utilise l'identifiant #post_onlin, or il y a une icone online/offline par post :o

Et en parlant de ça, j'ai voulu vérifier, et du coup j'ai vu des chooooses.
Code:
#post_onlin {
    background: url('http://img11.hostingpics.net/pics/695495Dconnect.jpg') no-repeat scroll 0% 0% transparent;
    border: 0px none;
    height: 96px;
    margin-top: 40px;
    padding: 0px;
    position: absolute;
    width: 26px;
    float: left;
    margin-left: -56px;
}
Faudra choisir entre un positionnement absolu (position absolute + usage des propriétés top/bottom/left/right) et un positionnement flottant :/ (float + margins, même si j'ai tendance à déconseiller)

Je conseille également à la personne qui codera le forum de jeter un oeil du côté des media-queries pour au moins prévoir un autre CSS pour les widgets quand l'écran devient trop petit :)

Et heu... bah bonne chance, je promets de ne pas regarder le code source du prochain design XD

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 0:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Andrea Parker a écrit:
Sur PC il n'y a absolument aucun souci, ils sont tout gentils et bien rangés et sortent uniquement quand je passe la souris dessus xD Je rebondissais sur ce que disait Raphaël sur les widgets qui se chevauchent. Par exemple, sur mon téléphone - qui a pourtant un écran plus que correct - ils restent ouverts en permanence. La barre de navigation aussi, mais elle, on peut la replier "manuellement", donc elle ne pose pas vraiment de soucis. Peut-être que si on pouvait les rendre justement dépliable au clic et non au survol, ça permettrait de rendre le forum un peu plus accessible sur téléphone sans pour autant toucher beaucoup au code ^^ Mais bon, encore une fois, c'est du détail.

Ah Ben déjà, à ce niveau, ça risque d'etre impossible sachant qu'on n'a aucun téléphone pour faire les tests Et j'ajouterais que sur le téléphone de notre frère, les widgets étaient toujours fermés et se déroulaient au clic, du coup, je ne sais pas trop...

Pour Dee, on a déjà pris en compte les remarques que tu m'avais détaillé et on va arranger tout ça autant que possible ^^ Au niveau des autres remarques, je laisse Adrian voir ce qu'il en est vu que je comprends pas grand chose

Je répondrais simplement à ce qui concerne la bannière et la PA. Pour la bannière, on a toujours opté pour les bannières avec les personnages (qui ne sont pas random, je tiens à le préciser, mais qui sont choisis pour de bonnes raisons) tout simplement parce que les rares fois qu'on a tenté des bannières liées au contexte, les gens ne l'ont pas vraiment compris... En plus, le contexte a plusieurs "intrigues" parallèles et du coup, il serait compliqué d'en mettre une en avant plutôt qu'une autre. On en restera donc au système des bannières personnages ^^ Quant aux bannières aléatoires, c'est un système récent qu'on a mis en place pour mettre chaque groupe en avant et pas uniquement deux personnages (oui, chaque bannière est dédiée à un groupe spécifique).

Quant à la PA, il y a 32 prédéfinis, mais c'est pour pouvoir mettre en avant tous les groupes et les scénarios de nombreux membres. Réduire ce nombre rendrait peut-être le chargement plus rapide mais du coup, je trouve qu'on perdrait la mise en avant des personnages, ce qui n'est pas forcément mieux, à mon sens

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 0:23 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Citation :
Quant à la PA, il y a 32 prédéfinis, mais c'est pour pouvoir mettre en avant tous les groupes et les scénarios de nombreux membres. Réduire ce nombre rendrait peut-être le chargement plus rapide mais du coup, je trouve qu'on perdrait la mise en avant des personnages, ce qui n'est pas forcément mieux, à mon sens
Tu dois probablement pouvoir réussir à mettre en avant les prédefs sans devoir reposer sur 32 images distinctes à charger :o

J'ai régulièrement des problèmes de chargement du forum et ça ne vient pas de ma connexion, partout ailleurs ça va. Parfois, ça s'arrête net au header (sans les personnages) et ça ne charge plus rien :/ Enfin, si, ça charge, mais indéfiniment. Faudrait voir quels sont les éléments qui sont chargés à l'ouverture de la page pour voir si ça peut être amélioré, mais hélas je n'ai pas d'autre solution que de suggérer d'y aller mollo avec les gadgets et éléments qui doivent être chargés à partir d'autres sites.

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 0:27 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
@Adrian Pennington a écrit:
Je me permets de répondre comme je suis en charge du design ^^

Sveinn V. Hefse a écrit:
Même si je ne suis pas très constructive, je viens donner mon avis moi aussi.Je profite de ce sujet pour évoquer un point moins réjouissant : le temps de chargement du forum. Ma connexion n'est pas toujours excellente, et les pages ne se chargent pas entièrement. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou pas, ou s'il faut vraiment le faire. Narcyz m'a dit qu'en désactivant le Javascript, le temps de chargement était meilleur. En tout cas, les images prennent le plus de temps à charger, en particulier la bannière.

A ce niveau, je ne peux pas alléger davantage le design à moins de supprimer les éléments qui font son originalité (pied de page, fond qui se répète, bannière de fond + bannières aléatoires). J'enregistre les éléments que je peux en jpeg de manière à alléger par rapport aux autres designs, mais après je ne peux pas le faire avec tout (notamment la bannière que tu cites) sans quoi on se retrouvera avec des fonds texturés qui se superposent de partout et ça fera vraiment laid xD
Si ce design est plus lourd que ceux avant, c'est pour la bonne et simple raison qu'il y a des bannières aléatoires (donc plus à charger). Je n'ai rien ajouté de plus ^^

Je précise simplement que j'ai moi-même une connexion affreuse et que ça me prend aussi un peu de temps à charger les pages, donc je pense aux basses connexions lorsque je fais le design puisque j'en suis moi-même une (et encore, c'est un euphémisme vu mon débit minable xD).

J'en profite pour préciser que lorsque je fais les designs, je tente aussi d'optimiser au maximum pour google chrome au cas où certains auraient des requêtes à ce sujet, comme dit je reste amatrice et je suis malheureusement loin de savoir comment alléger un design de manière professionnelle :/

Maintenant que tu le dis, je pense aussi que ça vient surtout des bannières aléatoires, c'est vrai qu'il serait dommage de supprimer les autres images qui, comme tu l'as dit, font l'originalité du forum. ^^
En tout cas, merci de ta réponse. Si tu ne peux rien faire, ce n'est pas grave du tout. (=

Message posté : Mar 12 Aoû 2014 - 0:41 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Dee Jeynes a écrit:

J'ai régulièrement des problèmes de chargement du forum et ça ne vient pas de ma connexion, partout ailleurs ça va. Parfois, ça s'arrête net au header (sans les personnages) et ça ne charge plus rien :/ Enfin, si, ça charge, mais indéfiniment.

Je suis pas expert en code, donc je dirais pas mieux que Dee, mais j'ai constaté ça moi aussi, et je pense pas avoir une connexion trop moisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant