AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help... I need somebody help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 23 Juil 2014 - 18:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

chieuse
Invité
Afficher le profil
Bonsoir bonsoir !!

Une chieuse débarque, il est temps de me virer avant qu'il ne soit trop tard !! Bon, plus sérieusement, certains viles membres m'ont dit de zieuter sérieusement le forum et comme je suis faible bah voilà, j'ai craqué et un petit perso pousse dans mon crâne et il aimerait bien sortir... c'est qu'il y a du monde dans ma tête alors ils sont à l'étroit. Bref, comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi dans un contexte aussi travaillé, je me permets de venir poser pleiiiiiiiiiiin de questions. Il y en aura certainement d'autres par la suite, au fur et à mesure de la rédaction de ma fiche XD.

Pour commencer, je souhaiterais jouer une prêtresse qui a eu une histoire particulière. Elle serait issue d'une lignée de prêtresses d'Horus mais ne se serait jamais senti "connectée" à ce Dieu. Et pour cause, elle serait en réalité liée à Seth (bah oui, histoire de compliquée un peu les choses XD). Du coup, je me demandais si les prêtresses pouvaient ressentir la présence des Dieux. Et voir évidemment avec vous si vous leur attribuez un rôle en particulier, surtout dans le temps présent.

Au niveau des dons, je sais qu'ils doivent être liés entre eux, mais l'ambivalence du lignage de ma prêtresse m'amène à voir avec vous si elle peut avoir ces trois dons :

- métamorphose d'apparence que j'attribuerais à la lignée, à la famille de mon personnage
- métamorphose en serpent : dérivé de son don "familial" et influencé par le peuple serpent auquel elle est liée sans le savoir
- hypnose : par sa voix qui frôle le susurrement du serpent et son corps qui ondule elle pourrait plier les gens à sa volonté.

Je me demande donc si ce n'est pas trop tiré par les cheveux   

Bon, en fait... j'ai oublié les autres questions XD elles vont me revenir après je crois, pas taper !   

En tout cas, merci d'avance pour votre aide sur cette partie !!
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 23 Juil 2014 - 22:50 Message
Cartel Rouge

Cartel Rouge
Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6276
ϟ Nombre de Messages RP : 700
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire libertin
ϟ Métier : Voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

Ton idée de prêtresse est jouable, bien évidemment, tant que l'on reste logique dans l'idée elle-même. En effet, comme c'est le cas pour nous, les cultes païens de ce genre ne sont plus monnaie courante et de ce fait, les prêtres et les prêtresses restent relativement rares, sans compter qu'ils œuvrent dans des pays concernés par les religions. De fait, un prêtre d'Horus ou de Seth sera presque forcément Egyptien, ce qui implique un certain nombre de choses pour le personnage :)

Le fait d'être prêtre ne permettra par contre pas de ressentir les dieux, à moins de posséder des pouvoirs magiques qui le permettent. Quant aux autres dons, ils doivent uniquement être liés pour des pouvoirs génétiques mutants, mais ça n'est pas nécessaire pour les autres origines. Cela dit, je ne comprends pas ce que tu entends par ton premier pouvoir S'agit-il d'un changement d'apparence physique ?

Pour le reste, c'est éventuellement envisageable, mais il faudrait voir comment c'est amené et expliqué ^^ A noter aussi que le personnage de Seth est actuellement joué sur le forum, mais en absence, et que de ce fait, il est possible que tu doives adapter ton idée ou opter pour un autre dieu afin de coller à ce qu'il peut avoir en tête, vu que les prêtres à son service sont aussi à ses ordres.

Lumos !

Message posté : Mer 23 Juil 2014 - 23:18 Message

chieuse
Invité
Afficher le profil
Merci de cette réponse !!

Eh bien ça tombe bien pour l'Egypte car je comptais bien en faire une Egyptienne XD Avec certes l'arrière plan à construire mais au moins je l'avais située dans le bon pays à la base (premier ouf XD)

Pour les pouvoirs oui, je pensais à un changement d'apparence physique, elle pourrait prendre l'apparence d'une autre personne. mais aussi se changer en serpent. Je vais réfléchir à la possibilité de sentir la présence des dieux via un pouvoir. Juste sentir le caractère divin, sans plus ce serait trop sinon. Ou alors je vais mettre un deuxième cerveau sur le coup...

car oui, je sais que Seth est joué il fait partie des coupables qui m'ont fait craquer XD donc tout ce que j'écrirai en rapport avec lui ou son dieu tout gentil (ahem) sera sous son contrôle, j'ai trop peur de me faire taper (car c'est trop une brute en vrai !).

Bon, je vais faire chauffer les cerveaux pour essayer de construire une histoire logique et ficelée ^^

Message posté : Jeu 24 Juil 2014 - 19:11 Message
Cartel Rouge

Cartel Rouge
Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
D'accord ^^ Donc effectivement, si tu es déjà en contact avec Seth, ça devrait aller De la même manière, si tu penches pour une Egyptienne, tant mieux !

Au niveau des pouvoirs, c'est donc ce que je pensais. A ce niveau, c'est un pouvoir possible, puisqu'il a déjà été utilisé (et est utilisé sur le forum). Il faut simplement garder en tête la règle du pouvoir unique, puisque changer d'apparence ne permet pas de changer de voix, par exemple ! On peut donc changer son physique, mais ça ne permettra pas de se faire passer pour une autre personne ^^ J'ajouterais aussi que tout dépend évidemment de la manière dont tu justifies tous ces pouvoirs. Des pouvoirs mutants d'ordre génétique doivent tous être liés entre eux et, généralement, les pouvoirs de serviteurs divins sont directement acquis par le dieu qu'ils servent et donc, sont nécessairement liés aux pouvoirs/sphères d'influence du dieu en question. Mais là, à toi de voir comment tu définis ton personnage :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bien évidemment !

Lumos !

Message posté : Ven 25 Juil 2014 - 10:04 Message

chieuse
Invité
Afficher le profil
Oh mais je compte bien te harceler ! (j'avais prévenu d'entrée de jeu, je suis une pure chieuse XD - même si c'est surtout que je ne veux pas faire de bêtises XD)

Ma prêtresse commence à prendre forme dans ma tête, je reste pour le moment "gênée" par les pouvoirs, afin que cela garde une certaine cohérence. Donc je préfère faire ma casse-pied tout de suite. Je voyais bien ma miss liée en réalité à Seth et au peuple serpent alors qu'elle grandi dans le culte d'Horus. Le peuple Serpent est lié à la magie obscure. Est-ce que donc je peux lier la prêtresse à la magie de ce peuple là ? Donc même si seth contrôle (je schématise en très gros, pardon XD) la météo, suis-je obligée d'en avoir des résidus ou peut-elle avoir des dons liés à cette magie obscure, à ce peuple ? J'ai vraiment envie de la lier au serpent pour bien la torturer dans sa jeunesse (imagine une héritière d'une lignée de prêtresse d'Horus se transformer en serpent, le peuple de Seth, ça la fout mal XD). Ce qui la rendrait peut-être plus liée au peuple Serpent qu'à Seth à la base, mais bon, il resterait son Dieu XD Ou il faut que j'arrive à les équilibrer ? Une part découlerait du peuple serpent et une autre des dons de Seth mais bien amoindris ?

Je sais je suis pénible pardon >_< et je prends bonne note pour le changement d'apparence

merci de ta patience en tout cas   

Message posté : Ven 25 Juil 2014 - 11:45 Message
Cartel Rouge

Cartel Rouge
Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Alors attention ! Si Seth a été invoqué par un mage lié aux cultes du Peuple Serpent, ça ne veut pas dire qu'il est lui-même lié à ce peuple ! Ce peuple est bien plus ancien et il n'a rien à voir du tout avec les dieux. Les cultes de ce peuple qui existent aujourd'hui cherchent simplement à reconquérir la puissance que possédait le Peuple Serpent, dans le but de remplir leurs propres objectifs. S'ils ont invoqué Seth, c'est sans doute parce qu'il est un dieu destructeur. Mais s'il y avait un dieu qui devait être lié à ce peuple, ça serait davantage Apophis, par exemple ^^

Seth n'a d'ailleurs rien à voir avec les serpents vu qu'il combat Apophis toutes les nuits ^^ Seulement aujourd'hui, il a pu manipuler les initiés des cultes du Peuple Serpent pour les mettre à son service et c'est donc ce qui explique le lien entre eux ^^ L'animal de Seth est plutôt un animal imaginaire dérivé du chacal ou du fennec.

Ensuite, quand on parle de magie obscure, ça ne signifie pas non plus une magie des ténèbres ou des ombres. Du moins, si, une partie de cette magie concernait la manipulation des ombres, mais on utilisait surtout "obscure" pour signifier mauvaise, malsaine, horrible... On peut imaginer des magies sanglantes liées à des sacrifices d'esclaves humains, de la nécromancie et toutes sortes de magie jugées maléfiques. Tu en apprendras plus sur le Peuple Serpent dans ce sujet.

Concernant les pouvoirs de Seth, la météo n'est qu'une partie de ses pouvoirs, mais il couvre de nombreuses autres sphères d'influence comme le désert, la violence, le désordre, les étrangers, tout en étant aussi un dieu guerrier. A voir donc si tu tiens à continuer de lier ton personnage au Peuple Serpent ou si tu l'axes davantage sur Seth ^^ Les deux sont possibles, mais je préférais réexpliquer les choses de manière claire

Lumos !

Message posté : Mar 29 Juil 2014 - 12:03 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Lukaz a écrit:
Le fait d'être prêtre ne permettra par contre pas de ressentir les dieux, à moins de posséder des pouvoirs magiques qui le permettent.

Pas les dieux, mais le dieu auquel le prêtre est connecté, ici, Seth en l'occurrence pour la miss. C'est possible ça ?
Ça peut faire partie des pouvoirs liés à cette "classe" de personnage ou pas ?

Message posté : Mar 29 Juil 2014 - 14:43 Message
Cartel Rouge

Cartel Rouge
Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
C'est bien ce que j'ai dit Wink

@Lukaz Le Guen a écrit:
Le fait d'être prêtre ne permettra par contre pas de ressentir les dieux, à moins de posséder des pouvoirs magiques qui le permettent.

A moins de prendre un pouvoir pour ressentir le dieu, il ne sera pas possible d'y arriver. Je voulais simplement dire que le fait d'être prêtre n'offre pas naturellement ce pouvoir mais qu'il faut le choisir dans les quatre pouvoirs possibles.

Lumos !

Help... I need somebody help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1