Quelques jours et puis s'en vont Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Quelques jours et puis s'en vont Cadre_1Quelques jours et puis s'en vont Cadre_2_bisQuelques jours et puis s'en vont Cadre_3

Quelques jours et puis s'en vont

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 8:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bonjour,

Je vous informe par ce message mon départ du forum, pour divers et variés motifs, dont le principal est que la sauce ne semble pas prendre (et ce n'est pas ici l'endroit pour faire un recueil de doléances ^^).

Mis à part Adriel qui a eu la gentillesse de me proposer un lien par MP il y a quelques jours, force est de constater que je n'ai visiblement pas réussi à mettre en avant mon personnage pour susciter votre intérêt, et de mon côté l'envie de me jeter à l'eau. Positivons, le travail d'archivage ne sera pas bien compliqué, et les conséquences RPs nulles faute d'intéractions justement ^^.
La Légion ne semblait pas transcendée à faire un tour au Phare visiblement !

Pour vous faire gagner du temps, je mets ci-dessous les liens à archiver / supprimer / désintégrer / faire des avions en papier / ranger au Phare (biffer les mentions inutiles).

Fiche RP

Carnet d'adresses

Passeport

(Grand) Moment de solitude au Phare

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, quoiqu'il en soit, amusez-vous bien et évitez de vous en mettre trop sur la tronche !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 11:41 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7497
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
C'est assez dommage, mais c'est ton choix :)

Je dois avouer être toujours surpris par des explications de ce genre, parce qu'à mon sens, quand on arrive sur un forum, c'est à nous d'aller chercher des liens ^^ Attendre que les gens viennent vers nous me semble un peu incongru, parce que s'il fallait aller chez tous les gens qui s'inscrivent, on n'en finirait pas ! Il est donc bien plus simple pour le nouveau d'aller proposer ses idées ^^ C'est d'autant plus vrai que parmi les membres de la Légion, il y avait plusieurs absents au moment de ton inscription et qu'ils n'ont donc peut-être pas eu le temps de venir vers toi (alors qu'ils auraient répondu à un MP si tu les avais contactés). De la même manière, il y a au moins trois membres de la Team Alpha, à Star High, qui n'ont pas forcément leur place au Phare mais que tu aurais pu contacter pour proposer un lien en quittant justement le Phare ^^

Bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais jouant un Légionnaire, il est vrai qu'à aucun moment tu ne m'as contacté pour demander un lien ou un RP et j'ai trouvé ça dommage. Quant au fait de ne pas l'avoir fait moi-même, c'est simplement parce que comme indiqué, mon personnage n'avait aucun moyen de rencontrer Nick de lui-même, au Phare, mais il aurait été possible de trouver quelque chose si tu avais proposé une autre possibilité ! Et là, ce n'est pas à moi de décider ce que fait ton personnage, donc je n'avais rien proposé ^^

Comme dit, c'est dommage, surtout qu'on est en été et que le forum tourne donc largement au ralenti par rapport à une activité normale, du fait de nombreuses absences. Bonne continuation malgré tout ! Ton compte sera supprimé au prochain nettoyage :)

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 11:54 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Comme je l'ai également dit, j'assume pleinement ma part de responsabilité. Peut-être que le personnage n'était finalement pas fait pour moi, peut-être que j'étais un peu perdu quant à proposer un lien sans même trop savoir "qui/quoi/comment" faire. Si je suis un cas isolé et que le forum fonctionne très bien depuis un bout de temps, le problème vient bien de moi ^^.

J'avais eu aussi l'habitude sur le peu d'anciens forums RP que j'ai arpentés, que justement les anciens baroudeurs donnent un coup de main aux nouveaux pour s'intégrer (un peu comme Adriel l'a fait), se familiariser, en proposant des liens, et j'ai dû probablement prendre cette mauvaise habitude. Surtout que certains nouveaux personnages ont eu cette chance une fois leur personnage validé.
Je le dis et le redis, votre forum est de qualité, l'univers très fourni, et ma façon de lancer mon personnage a sûrement été maladroite. Je m'étais dit - à tort visiblement - que lancer un sujet ouvert à tous les Légionnaires au Phare (certes pas l'endroit le plus hype de l'univers j'en conviens) était une façon sans forcer personne de tisser un lien avec mon personnage, qui reste un asocial de base, et un ou plusieurs autres membres de la Légion .

Bref comme dirait Pépin, il n'y a pas mort d'homme, qui sait le prochain Nick Fox saura pleinement exploiter le potentiel de ce personnage et deviendra le nouveau maître du Multivers !

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 12:35 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Nick Fox a écrit:
J'avais eu aussi l'habitude sur le peu d'anciens forums RP que j'ai arpentés, que justement les anciens baroudeurs donnent un coup de main aux nouveaux pour s'intégrer (un peu comme Adriel l'a fait), se familiariser, en proposant des liens, et j'ai dû probablement prendre cette mauvaise habitude. Surtout que certains nouveaux personnages ont eu cette chance une fois leur personnage validé.

Effectivement, certains nouveaux personnages ont eu cette chance parce qu'ils ont floodé et/ou sont passés régulièrement sur la CB ^^ De fait, l'intégration se fait d'elle-même et les liens ou RP sont facilement proposés ! Le souci est qu'en fait, on a déjà eu tellement de nouveaux joueurs qui s'inscrivaient, postaient une fiche et ne revenaient plus jamais que les "anciens baroudeurs" ont un peu "peur" de proposer des liens ou des RP aux nouveaux. En effet, comme on ne prend généralement qu'un nombre limité de sujet, se bloquer des RP avec des joueurs qui vont disparaitre, ce n'est pas forcément le top, parce que ça signifie qu'on ne pourra pas jouer avec les gens motivés. Du coup, on a davantage tendance à proposer des liens/sujets aux gens qu'on peut apprendre à connaître sur la CB ou par le flood plutôt qu'à ceux dont on ne sait pas s'ils ont vraiment envie de jouer ou non parce qu'on ne les voit ni venir sur la box, ni chercher des liens ^^ Évidemment, ce n'est pas un reproche pour toi, hein, surtout que tu es loin d'être le seul dans le cas ! Mais c'est ce qui explique ces "différences de traitement" entre les joueurs ^^

Quant à ton sujet libre, les gens ont simplement dû passer à côté et j'avoue ne pas y avoir fait attention non plus Quelques jours et puis s'en vont 2806429274 C'est pour ça qu'il existe ce sujet, où l'on peut signaler de tels RP qui trouvent alors un preneur rapidement, en général ^^

Bref, comme dit précédemment, bonne continuation à toi, où que tu ailles !

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 13:04 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Un départ par défaut d'intégration, je trouve ça toujours dommage. En particulier quand c'est une situation à laquelle on peut si facilement remédier. Compréhensible, mais dommage. Bonne continuation en tout cas ! Quelques jours et puis s'en vont 4093421268

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 13:08 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Juste je me permets de mettre mon grain de sel pour te dire que c'est vraiment dommage de quitter un forum aussi génial juste pour cette raison. Je sais que l'intégration est quelque chose de difficile mais il faut aussi comprendre les vieux membres. J'ai déjà plusieurs fois proposés des liens à des nouveaux qui sont arrivés ici et qui avaient un lien potentiel avec mon personnage, le plus souvent on a commencé un rp qui n'a jamais eu de réponse ou la personne qui disparaît sans jamais donner de nouvelles... C'est effrayant et c'est blasant pour nous parce qu'on donne de notre temps pour rien. Je sais que personnellement quand j'ai vu un Nick Fox j'ai sauté de joie, un Grue alors que la planète de Lena a justement été détruite par eux, je voulais te proposer un lien qui aurait pu mener très loin mais j'ai choisi d'attendre pour deux raisons : Voir si tu allais rester (ouais je sais c'est un cercle vicieux mais j'ai eu trop souvent de mauvaises blagues) et attendre que mon boulot étudiant soit terminé histoire d'avoir plus de temps à te consacrer.

Comme l'a dit Lukaz, il ne faut pas oublié que ce sont les vacances, certains ont des stages (je pense à Sydney en stage de médecine) d'autres partent en vacances (et ils ont bien raison!) d'autres travaillent, il faut aussi en tenir compte et ne pas s'arrêter à la première difficulté.

De plus, il faut aussi s'investir un peu de soi-même, aller lire les fiches des joueurs du même groupe (ne fus-ce qu'en diagonal pour se faire une idée ou regarder les fiches de lien qui proposent souvent des résumés bien complets) et s'investir. Le fait que tu viennes vers un joueur lui montre déjà ta motivation et le pousse à vouloir s'investir lui aussi avec toi. Regarde sur le forum il y a deux aliens et une demi alien (Joanna, Lena et Prudence) avec qui tu aurais pu tisser des liens sans problèmes, d'ailleurs lors de ta validation on t'a signalé l'existence de ces personnages donc pourquoi ne pas avoir fait de démarches?
Moi à ta place, je prendrais cette peine parce qu'avec un personnage comme Nick, tu as énormément de possibilités non seulement de jeu mais aussi d'évolution. Rater ça juste parce qu'il y a eu un léger souci/malentendu d'accueil c'est dommage.

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire =) Bonne continuation à toi, quoi que tu décides de faire !

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 14:55 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ah, comme je regrette ! Je regrette de ne pas t'avoir proposé un lien dès que j'ai lu ta fiche ! Mais je voyais mal mon personnage aller directement à la rencontre du tien, compte tenue de la jeunesse de Prue et du fait qu'elle n'ait découvert il y a peu qu'elle est une demi-alien. Alors j'attendais un peu avant de te proposer un RP. Ben, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Je rejoins l'avis de mes confrères et consœurs, c'est vraiment dommage. Sachant qu'avec un peu de patience, les joueurs en vacances/travail/absents reviennent un peu en été. Et que, à l'instar de "la nature a horreur du vide" (comme disait je sais plus quel philosophe scientifique), on ne reste jamais seul très longtemps sur un RPG si on est motivé et qu'on aime son personnage ^^

Quoiqu'il en soit, quelle que soit ta décision, bonne continuation à toi ! Au plaisir de croiser ta plume en d'autres ailleurs ! Vol lointain !

Message posté : Ven 18 Juil 2014 - 16:56 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je rejoins un peu l'avis des autres, très peu de personnages pouvaient être concernés par le sujet libre en question et ce petit nombre était probablement soit indisponible, soit même pas au courant de son existence. Malheureusement nous ne lisons pas encore dans les pensées, difficile de voir que quelque chose ne va pas si la personne ne se manifeste pas, tu aurais tout aussi bien pu être déjà en négociation mp avec quelqu'un ^^" moi-même j'attendais d'avoir évacué certains tracas IRL (et donc d'avoir l'esprit libre) pour rediscuter un lien "basique" que m'avait proposé l'ancien Nick.

Enfin ce qui est fait est fait, si tu ne le sens pas nous n'insisterons évidemment pas. Merci en tout cas d'avoir prévenu et bonne continuation Quelques jours et puis s'en vont 1400615119 à moins revirement je libérerai sans doute le PV lundi.

Quelques jours et puis s'en vont

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Quelques jours et puis s'en vont Cadre_6Quelques jours et puis s'en vont Cadre_7_bisQuelques jours et puis s'en vont Cadre_8

Quelques jours et puis s'en vont Cadre_1Quelques jours et puis s'en vont Cadre_2_bisQuelques jours et puis s'en vont Cadre_3