AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interrogation au sujet d'une police temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 2 Juil - 18:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Timecop
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour !

Je suis très intéressé par votre forum, qui envoie du lourd en la matière de super-héros, justicier, liberté créative, etc. Et je viens justement à vous concernant une idée qui me trottait dans la tête, afin de voir si cette dernière était possible/réalisable dans votre contexte

Mon postulat de base est le suivant :
Dans les années 2174, la science et la technologie ont évolué de bien des manières. Mais l'une des découvertes majeures fut celle de la capacité à voyager à travers le temps. Tels que firent rêver les voyages en espace, onéreux à leurs débuts, les voyages temporels ont presque été banalisé et devenu le nouveau hobby des riches et des fortunés. Pourquoi partir à Dubaï pendant deux semaines si on peut se payer le luxe de vacances au coeur du Jurassique ou de l'Antiquité ?
Néanmoins, face à ce nouveau phénomène, l'UNISON, autorité toujours en place au sein des grandes sphères mondiales, aurait créé une police temporelle : la Time-Cop ! Voyager à travers le temps peut être séduisant et rapidement faire tourner la tête des plus ambitieux et avides de mauvaises intentions. Les agents de la Time-Cop ont justement été créé et formé pour traquer les criminels qui profiteraient des voyages temporels pour fuir la juridiction en cours pour leurs exactions ou encore pour influer sur le passé afin de changer l'avenir d'une manière aléatoirement définie. Au-delà de ces traques temporelles, ils ont aussi en charge de surveiller à ce que tous ces voyages n'aient pas d'influences sur des époques antérieures (telle la confrontation d'une technologie futuriste face à une époque plus rudimentaire, moyenageuse et j'en passe).
L'idée de cette 'organisation' amènerait ainsi le concept de mon personnage : un agent de la Time-Cop, sous-faction de l'UNISON donc, qui arriverait à l'époque du rp pour traquer un criminel/terroriste et/ou récidiviste de 'crimes temporels'.
Pour allié à cela, j'ai bien évidemment pensé à un équipement technologique allant de pair mais sans, je pense, rentrer dans l'exagération :

- une armure qui, une fois non-utilisée, apparait sous l'apparence d'une simple ceinture. Activée à l'aide de la boucle centrale, cette dernière se développerait pour recouvrir le corps de l'agent. En termes de capacités, elle pourrait résister aux projectiles d'armes à feu de type armes de poings et armes légères, ainsi qu'aux décharges d'énergie (avec un seuil bien évidemment) et d'armes typées blaster-léger. Ainsi qu'une capacité à résister à des températures extrêmes (chaud et froid mais avec un seuil, à définir bien évidemment)

- un casque muni d'un système de visée incorporée, d'une vision nocturne, d'une vision infrarouge, indicateur temporel, indication des températures, etc.

- Pistolet blaster, avec un système de refroidissement et de rechargement énergétique avec, éventuellement, des fonctions de munitions plus spécifiques (je pensais notamment à des fonctionnalités propre au pistolet des Juges dans Judge Dredd, à savoir fusée éclairante, tir paralysant, tir explosif)

- Modulateur de voyage temporel : équipé sur le casque de la tenue de fonction et permettant ainsi aux agents de Time-Cop de pouvoir se déplacer à travers le temps (en l'occurrence, ce dernier équipement serait d'avantage pour renforcer la logique du personnage étant donné que je ne cherche pas à voyager à travers dix milles époques)

Voici la version brute de décoffrage de ce que j'avais en tête. Je suis ouvert à la discussion, si besoin de réduire, diminuer ou alléger certains aspects. Mais comme dans les négociations immobilières, je préfère débarquer avec le tout afin de voir ce qui est passable et envisageable ou non.

Merci d'avance pour votre attention, vos réponses et vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 2 Juil - 19:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6780
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi !

Tu fais bien de venir poser la question, parce que même si l'on n'est pas contre de tels concepts, le voyage dans le temps reste quelque chose de très compliqué à mettre en œuvre, tout simplement parce qu'il implique de décider des évolutions de contexte. Par exemple, rien ne dit que SHADOW ne va pas soudain prendre le contrôle du monde et dans cette optique, une idée comme la tienne entrerait en conflit avec ce qui se passerait en RP. Bien sûr, je prends un exemple extrême, mais c'est simplement pour montrer les choses de manière claire ^^

Maintenant, cette question avait été discutée entre administrateurs il y a environ un mois et je vais donc te dire ce qui en est ressorti. A nos yeux, l'idée d'un personnage venant du futur n'est pas injouable, mais elle est soumis à condition. Premièrement, si le futur est proche (une centaine d'années), il doit se baser sur le contexte du forum et tenir compte de ce qui y est joué, vu que cela aura forcément un impact historique ; si le futur est lointain, cet impact peut être beaucoup plus réduit. Deuxièmement, pour éviter d'éventuels problèmes chronologiques et failles temporelles dans le RP, il sera strictement impossible de voyager dans le temps au travers des RP. Autrement dit, le seul voyage possible est celui qui amène à Star City, mais ensuite, ça sera impossible (sauf d'éventuels voyages très lointains sur le même principe que les voyages dimensionnels définis ici).

Maintenant, il faut aussi noter que selon les principes de mondes parallèles, les voyages temporels peuvent être liés aux voyages dimensionnels. Ce que je veux dire là, c'est qu'il peut exister plusieurs futurs et qu'un voyageur temporel peut donc simplement être quelqu'un qui vient d'UN futur qui serait aussi un monde parallèle. L'exemple illustrant le mieux cela est celui du personnage du Voyageur.

A partir de là, venons-en à tes idées. Le concept est sympa, même s'il me rappelle furieusement un film du même nom ^^ Je pense que le lien avec l'UNISON est jouable, mais à une période comme 2174, il faudrait tenir compte de ce que j'ai dit plus haut, sur la proximité temporelle et les impacts du contexte. Après, il faudrait bien évidemment voir comment tu présentes ces voyages dans ta fiche (qui peut voyager, comment, pourquoi, etc.) et tout le reste aussi.

Concernant les pouvoirs, pour l'idée de l'armure, il faudrait voir les seuils que tu imposes, parce qu'en résistant aux températures, aux armes et aux armes à énergie, elle serait virtuellement indestructible. Du coup, je pense que pour le départ, il faudrait se limiter aux armes et aux températures, histoire de. Les blasters et les lasers étant parmi les armes les plus puissantes, laisser une chance aux autres est quand même toujours intéressant ^^ Quant au casque, pas de souci à ce niveau. Pour l'arme, ça irait aussi, mais il faudrait se contenter d'un simple blaster, bien que les munitions supplémentaires puissent être achetées ensuite. Dans tous les cas, elles seraient considérées comme une capacité à part, donc ça serait à acheter par après.

Pour le modulateur, il serait donc lié au voyage lui-même et là, je dirais qu'un problème peut se présenter. En effet, tel que je le comprends, un voyageur temporel peut voyager comme ça, simplement en actionnant un bouton/système. Sachant que les voyageurs dimensionnels doivent passer par des machines sophistiquées ou des portails, il faudrait donc voir comment tu présentes la chose sur ce point !

Voilà, voilà ^^ A voir ce que tu dis de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

Interrogation au sujet d'une police temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1