AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sarevok, famille Clark & Star High

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 16:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adam Jr. Clark
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour cher forum,

Avant de poser mes questions, j'aimerais vous féliciter sur la complexité du travail. Je suis très impressionné par la proposition que vous faîtes, celle de vous détacher des univers déjà existants de super-héros. Je crois que vous parvenez à établir une nouvelle avenue avec brio, et j'espère pouvoir y faire un bout de chemin !

Donc voilà. Après avoir dévoré ce qu'il fallait dévorer pour comprendre votre système complex mais complet, j'en suis venu à la conclusion que je voulais présenter un jeune élève de Star High, mais qui ne ferait pas (encore) parti de la Team Alpha.

Dans les grosses lignes, Adam Jr. Clark serait le plus jeune fils des Clark résidant encore à Star-City. Oncles, cousins, tantes, pour la plupart, ils auraient déménagés à l'extérieur de la ville : Boston, New-York et pourquoi pas Las Vegas. Mais je m'éloigne.
Vivant avec sa mère et sa jeune soeur dans la résidence familiale léguée par leur aïeul, Joseph Clark, son grand frère aurait lui déménagé ailleurs dans Star City (Little Italy, Chinatown, qui sais). Leur père, Adam Clark, travaillerait au commissariat de police, comme son père avant lui, Benjamin Clark. Aussi, Junior serait sûrement prédestiné à intégrer les rangs de police, si ce n'était de Sarevok.

Car Sarevok, avec des dizaines d'années depuis sa résurrection du tombeau de Saradok, depuis ses affrontements avec Eldoth, le Bâtisseur et les autres héros, aurait finalement opté pour une approche indirect et sinueuse, mais qui se voudrait beaucoup plus performante. L'esprit de Sarevok, contenu dans ce masque d'or caché on ne sait où, aurait utilisé toutes ses énergies mystiques pour lentement cultiver un réceptacle acceptable en Adam Junior. Le garçon, né en Janvier 1998 (16 ans), serait né humain.
Sarevok profita alors de son innocence pour corrompre son coeur et le transformer de sorte à en faire son dévot. Son but premier étant d'immédiatement le transformer, il aurait cependant été interrompu par Jack O'Lantern, l'esprit protecteur de la colline (ou pas autre chose, si cela ne vous convient pas). Perdant alors une grande partie de ses pouvoirs à se protéger de cet opportun, il n'aurait pu que maladroitement éveiller un potentiel magique dans le très jeune Junior.

Potentiel magique aux limites inconnues, qui grandit en même temps que Junior sans prendre des expansions alarmantes (empêchant ainsi Sarevok de prendre le dessus), faut de ne pouvoir cultiver ce cadeau du vieil Archimage corrompu.

Aussi, lorsqu'il fut temps pour les Clark d'envoyer leur garçon à l'école, ils choisirent de l'intégrer à la Clark, mais se rendant compte que les problèmes de drogues semblaient affecter leur fils, ils voulurent le changer. Ils se présentèrent donc à la réputée Star High, sans penser que leur fils cachait en lui une maîtrise de la magie latente, découverte sûrement par les test des évaluateurs.

Puis, après une année passée à l'école, peut-être pourra-t-il avoir quelques pouvoirs encore très peu évolués de Sarevok. Mais sa faible maîtrise et son ignorance quant à la source de ses pouvoirs empêche le Masque d'Or de prendre pleinement possession de lui (ce qui, je l'espère, pourra évoluer vers ce but en jeu !)

Voilà donc comment je voyais Adam question pouvoir :

Lorsque Sarevok posséda Adam, avant de n'être interrompu, il parvint à lui insuffler un grand potentiel magique aux limites encore inconnues. Si ce potentiel reste un pont entre l'esprit affaibli de l'Archimage noir et celui d'Adam, il ne peut encore posséder le garçon. Il devra patienter avant d'y parvenir, car Adam doit encore affirmer ce potentiel. Si Sarevok se montrait impatient, non seulement il s'affaiblirait énormément, mais peut-être sacrifierait-il son prochain réceptacle.

Le pouvoir de lévitation de l'Archimage était autrefois impressionnant, pouvant s'élever à une trentaine de mètres tout en se déplaçant à bonne vitesse (20km/h). Adam a hérité de cette faculté, bien que chez lui, la hauteur n'est à peine que de quelques centimètres, lui permettant de se déplacer en silence, tout au plus.

Adam possède également une faible télékinésie, encore une fois acquise grâce à Sarevok. Jusqu'à ce qu'il développe son potentiel latent, Adam ne pourra que déplacer de petits objets avec beaucoup de concentration, si bien qu'il préfère taire ce pouvoir.

Les autres capacités de l'Archimage (téléportation, illusion sensorielle, métamorphose des individus), sont pour l'instant encore latentes. Peut-être n'apparaîtront-elles que lorsqu'Adam portera le masque d'or de Sarevok.

Voilà. C'est peut-être pas très clair et je m'en excuse. Pourrais-je avoir vos avis/commentaire sur mon idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 19:09 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6538
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours plaisir à lire ! Pour l'idée d'un élève de Star High, c'est bien entendu jouable, il y en a actuellement plusieurs sur le forum qui ne sont pas encore membres de la Team Alpha ^^

Concernant ton idée de manière plus précise maintenant, tout ce que tu expliques à propos de la famille Clark peut très bien se faire, y a pas de souci à ce niveau. Par contre, il ne sera absolument pas possible de faire ce que tu proposes en lien avec Sarevok.

Déjà, tu as du mal comprendre, mais ce n'est en aucun cas l'esprit de Sarevok qui est contenu dans le masque. Ce masque permet simplement à Sarevok de bénéficier de ses pouvoirs, puisqu'en théorie, en temps qu'Archimage déchu, il devrait tous les avoir perdus. Autrement dit, la seule utilité de ce masque est de conférer ses pouvoirs à Sarevok, et bien entendu, cela ne peut fonctionner que sur lui. Par contre, son esprit est bel et bien dans son corps, même si celui-ci est aujourd'hui décharné. On peut d'ailleurs dire que Sarevok est aujourd'hui ce qu'on appelle généralement une liche.

Autrement dit, Sarevok possède toujours un corps et je ne vois pas vraiment ce qu'il aurait à faire avec un jeune garçon. Son but ultime est de récupérer un nouveau corps pour vaincre l'Archimage et reprendre la place qui lui revient. Or il est évident que ce corps doit remplir un certain nombre de conditions et ce sera donc théoriquement un corps adulte, puisque ce n'est pas dans le corps d'un adolescent qu'il parviendra à ses buts. En ce qui concerne une éventuelle possession, il faut d'ailleurs bien noter que quand on dit que Sarevok cherche le moyen de regagner un nouveau corps, on ne parle pas de possession, mais simplement de redonner la vie à son propre corps. En effet, en changeant de corps, il perdrait tout simplement ses pouvoirs, puisque les pouvoirs d'un Archimage n'ont rien d'héréditaire mais sont conférés par une force extérieure. En quittant son corps, Sarevok perdrait donc tous ses pouvoirs et c'est bien la difficulté à recouvrer un vrai corps qui l'oblige à mener des rituels impressionnants (sinon, cela ferait bien longtemps qu'il aurait possédé quelqu'un).

Il faut d'ailleurs noter que l'autre problème de ton idée, c'est tout simplement que l'Archimage est professeur de la magie à Star High et que de fait, jamais ton personnage ne pourrait conserver ses pouvoirs au vu de leur origine. Il serait rapidement exorcisé pour éviter tout problème ^^
De plus, on ne peut pas donner un potentiel magique à quelqu'un, c'est impossible. La magie est quelque chose d'inné. Généralement, elle est en sommeil et il faut un événement pour la réveiller, mais elle sera malgré tout là depuis longtemps. Le seul cas est part est justement celui de l'Archimage qui peut recevoir ses pouvoirs sans en avoir eu auparavant.

Pour finir, Sarevok étant un personnage très particulier, il ne sera jouable que de la manière dont il est présenté dans l'encyclopédie. En effet, au départ il était listé dans les personnages non jouables, de par son grand potentiel mais aussi la difficulté qu'il y aurait à l'incarner. Si on l'a finalement rendu jouable, c'est uniquement parce que l'Archimage est joué. Néanmoins, il ne sera aucunement possible d'adapter l'histoire de Sarevok et ce personnage devra être joué ainsi (tu auras d'ailleurs vu qu'il est listé dans les personnages jouables et non pas dans les idées recyclables, preuve qu'il faut le jouer lui).

Je sais que ça peut sembler un peu dur de refuser l'idée comme ça, mais tu peux très bien garder ton idée générale en retirant tout ce qui concerne Sarevok ou en le remplaçant simplement par un mage noir ^^ Il faut toutefois noter que Star High est liée aux super-héros et que de ce fait, toute aura maléfique sera directement repérée.

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 20:02 Message

Adam Jr. Clark
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah, excuses-moi, mais tu as bien raison, je n'y avais pas pensé.

Alors il n'y a aucun problème. Je vais plutôt faire un jeune psy qui s'ignore. En cela, j'aimerais avoir ton avis.

Son pouvoir psy en question serait lié à la télékinésie. Comment il s'ignore ? En fait, il n'aurait que les pouvoirs de lévitation et de télékinésie pure pour l'instant. Néanmoins, au lieu d'être traduite par une force de la pensée comme on est s'y bien habitué, Adam parviendrait plutôt à l'utiliser de façon instinctive en l'appliquant à son corps, du moins jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est doué de dons psys. Voici donc les pouvoirs pour l'instant :

Adam est un psy latent, aux limites encore non définies. Si ses dons s'arrêtent pour l'instant à de la télékinésie maquillée, c'est parce qu'il n'a pas encore rencontrer d'expert en le domaine qui aurait déceler en lui ce talent. Parfois, lorsqu'il jouait au basket et qu'un de ses compagnons tirait un trois points, le ballon, même si la trajectoire initiale n'était pas bonne, rentrait inexplicablement dans le panier. Mais cela, jamais personne ne le remarqua, pas même Junior. Aussi, Adam ignore tout du potentiel de l'esprit.

Adam est doté d'une force qui dépasse de quelque peu celle de ses compatriotes, bien qu'il ne soit pas foncièrement athlétique comme ceux de son équipe de basket, à la Joseph Clark High School. Bien qu'il croit avoir des capacités physiques supérieures à la moyenne (comme le pensent, d'ailleurs, ses professeurs à Star High) cette force lui vient en fait de ses dons psys latents. Aussi, le terme exacte de cette capacité serait force psionique, puisqu'elle est créée par la seule force de son esprit et de sa volonté. Ignorant ce point, Junior entraîne son corps et non son esprit, débouchant sur des résultats souvent peu concluant. Miné alors par sa déception, son pouvoir ne peut évidemment pas grandir. C'est pourquoi qu'Adam préfère taire cette capacité qu'il ne croit pas évolutive.

Dans le même sens que sa force psionique, Adam a développé une seconde capacité inconsciemment : le saut psionique, ou le saut en lévitation. Joueur de basketball, il s'est longtemps entraîné pour parfaire ses dunks, pour ainsi atteindre une hauteur fabuleuse de 4m, avec le bout des doigts tendus. Néanmoins, Junior a également perfectionné une autre technique qui impressionna sûrement les évaluateurs de Star High : le hook shot en longueur. Dans son propre jargon, il a surnommé le tout air walk, la marche aérienne. Et c'est peu dire. Grâce à ce saut, non seulement il parvient à atteindre l'arceau d'un panier, mais en plus, il traverse 5m pour y parvenir. Du temps qu'il jouait pour la Clark, il était le meilleur marqueur, quasi-incontrable. Pourtant, une fois de plus, depuis son entrée à l'école des Supers, Adam n'est pas parvenu à améliorer ses résultats.

On disait d'Adam sur le terrain, lorsqu'il était dans ses meilleurs jours, qu'il était très fluide dans ses mouvements et avait un pas félin. En réalité, parfois, lorsqu'il était très concentré sur l'adversaire, son pouvoir psy prenait le dessus et le soulevait quelque peu du sol, étouffant ses bruits de pas et accélérant sa cadence. Ce déplacement psionique n'a plus jamais refait surface depuis qu'Adam a intégré la Star High.

Alors dis-moi, grand manitou...
Qu'en penses-tu ? :)
Merci

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 20:44 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6538
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Concernant ta nouvelle idée, il faudrait en fait voir ce que tu entends par psy. En effet, en théorie, les psis sont des mentalistes et du coup, ce sont des pouvoirs mentaux, comme tu l'expliques. Ca exclut donc des pouvoirs comme la force psionique que tu proposes. Je dis bien en théorie, parce que dans la pratique, le terme psi ou psionique peut revêtir de nombreuses formes et du coup, selon les explications que tu apporteras à ce sujet dans ta fiche, les pouvoirs pourraient passer ^^ Et les explications seront nécessaires dans le sens où il faudra bien expliquer ce qui fait qu'Adam est différent des autres psis.

En bref, les pouvoirs sont envisageables, mais il faudra voir ce que tu apporteras comme explications pour cet aspect psionique ^^
Par contre, il faut bien voir que Star High dispose non seulement de professeurs maîtres dans leurs domaines, mais aussi d'un lien avec la Légion des Étoiles et tous les supers qui y œuvrent. Il faudrait donc quelque chose de vraiment exceptionnel pour qu'on ne comprenne pas ce qui est lié à un jeune super ^^

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 20:52 Message

Adam Jr. Clark
Invité

Invité

Afficher le profil
Parfait, excellent, sublime. Merci pour ton implication et tes réponses rapides !

Sarevok, famille Clark & Star High

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1