AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question à propos des points de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 18:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indécis
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à tous,

Après avoir arpenté ce forum, et m'y être perdu une bonne trentaine de fois, je n'en reste pas moins curieux et indécis (d'où le pseudo temporaire haha !! *hum*) pour me lancer dans l'aventure.

Bref, j'ai bien lu la section sur les points de réputation, et en ai compris son fonctionnement (du moins j'espère), mais voulant puiser parmi les prédéfinis (ce que vous souhaitez aussi d'ailleurs), je suis tombé sur un seul pouvant m'intéresser, et pas de bol, il a une réputation de 4.

Ma question est donc la suivante :

- Quelle est, si elle existe, l'implication requise a minima quand on doit incarner un personnage à la réputation assez élevée, comme 4 ?

RP parlant : cela implique une sorte de leadership, de générer des missions, de bien mieux savoir l'univers de StarCity
HRP parlant : Participation demandée plus élevée que ceux à 1 (encore une fois a minima je veux dire), connaissance du lore plus élevée, préférence pour le staff que ce soit des joueurs expérimentés sur StarCity qui incarnent des prédéfinis à la réputation élevée de base ?

Selon ses réponses, je m'orienterai plutôt vers une création si je trouve un carcan de personnage, et surtout des pouvoirs cohérents. Je ne vous cache pas quand je vois la liste de pouvoirs de certains personnages, j'ai "peur" de l'abus (sans remettre en cause la qualité du forum et des joueurs, qui me semble très élevée, mais j'ai à chaque fois une appréhension en lisant les fiches RP des personnages). Les quelques forums RP que j'ai pu arpenter par le passé ne laissaient pas autant de liberté dans le choix des pouvoirs.

En général, je réponds régulièrement, et rapidement quand le temps me le permet, mais ma vie IRL est et peut être assez chargée, aussi je ne veux pas m'approprier un personnage jugé indispensable (par son niveau de réputation) car je ne poste pas tous les jours.

Merci pour votre lecture, et de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 19:08 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Hello ^^

Si je peux me permettre une réponse malgré mon simple statut de joueur, je dirais que, depuis que je suis là, je n'ai pas particulièrement noté ce que tu soulèves :
Citation :
Participation demandée plus élevée que ceux à 1 (encore une fois a minima je veux dire), connaissance du lore plus élevée, préférence pour le staff que ce soit des joueurs expérimentés sur StarCity qui incarnent des prédéfinis à la réputation élevée de base ?

Il y a des tous nouveaux joueurs qui commencent avec une réputation élevée et ça ne pose pas spécialement de problème. La connaissance de l'univers, tu l'acquiers au fur et à mesure du jeu (et si tu t'es amusé comme moi à lire toutes les annexes, mais on ne peut pas tout retenir du premier coup, on est bien d'accord).
Il y a beaucoup d'annexes détaillées et concises, ce qui est pratique en soit parce que tu peux toujours aller puiser dedans si tu rencontres un souci ou si tu te poses des questions sur tel ou tel point de l'univers. (enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses)

Je ne pense pas que le niveau de réputation soit un problème à la prise en main d'un personnage. Le niveau 4 indique juste que le personnage est connu, donc ça lui confère un certain pouvoir, des avantages, et très certainement des inconvénients à prendre en compte dans le rp. A toi de voir pour te les approprier ^^

Enfin voilà, je laisse quand même le staff répondre à tes questions avec peut être plus de justesse. C'est juste mon avis en tant que joueur, mais je ne pense pas que tu doives te restreindre si le personnage te plais Wink

Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 19:23 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6447
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi !

Je répondrais à ta question en disant que le niveau de réputation n'implique rien de particulier, HRP parlant. Il sert essentiellement à montrer qui est connu et qui ne l'est pas. De fait, de la même manière qu'un acteur ultra-connu aura du mal à faire ses courses au supermarché sans attirer l'attention, un personnage de niveau 4 ou 5 aura les mêmes difficultés ^^ En réalité, je dirais que c'est le fait de choisir un prédéfini qui implique une certaine présence sur le forum, mais pas le niveau de réputation ^^ De la même manière, c'est tout à fait ouvert aux nouveaux joueurs, donc il n'y a vraiment rien à craindre à ce niveau (d'autant que l'on peut créer des inventés de haut niveau de réputation) ^^

Maintenant, RP parlant, un personnage de niveau 4 peut être à la tête d'un groupe et donc, oui, il peut y avoir une sorte de leadership. C'est notamment valable pour des personnages comme Atia César, Jake Walker/Wildcard ou Tzin Ming/le Mandarin. Après, ça reste variable selon le personnage donc si tu me dis qui t'intéresse, je pourrais répondre plus précisément ^^ Par contre, il n'y a pas forcément besoin de mieux connaître l'univers, tant que tu connais ce qui concerne ton perso et s'il peut être appréciable de voir des missions organisées par les PJ à la tête de groupes, ce n'est pas non plus nécessaire vu qu'il y a déjà le tableau de service pour remplir ce rôle.

Bref, si tu veux en savoir un peu plus, n'hésite pas à me dire qui t'intéresse et je pourrais alors faire une réponse plus précise ^^

Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 19:54 Message

Indécis
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour vos réponses rapides et détaillées.

Ce personnage là m'avait fait de l'oeil : http://www.star-city-heroes.com/t88-legion-des-etoiles-5-6#pseudo

Je dois encore "dépatouiller" toutes les organisations qu'il a combattues ou aidées en me plongeant dans le Glossaire et les liens en référence (et surtout si elles existent encore ou pas). J'ai bien compris qu'il a trahi les siens (l'Unité Grue), et a été banni pour avoir aidé la Terre.

J'ai pu voir que ce PV était un solitaire, vivant toujours dans le Phare (autant dire que pour la sociabilisation, y'a mieux), mais qu'il était également surveillant, et coordinateur des actions de la Légion (ce qui m'a aussi poussé à créer ce topic). Je ne veux pas, ni ne tiens à pénaliser une faction en n'arrivant pas à tenir un rôle que je ne saurai gérer faute de connaissances.

Quoiqu'il en soit, je vais continuer en tout cas à compulser de mon côté sur ce personnage et ses implications !!

Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 20:02 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
D'accord !

Concernant ce personnage, il faut bien noter que sa réputation concerne bien entendu son identité de super-héros. De la même manière que Superman est mondialement connu alors que personne ne connaît Clark Kent, Pseudo est connu parce qu'il est en activité depuis très longtemps et qu'il est membre de la Légion, mais rare seront ceux à connaître Nick Fox (même si son statut de journaliste peut lui apporter une petite renommée quand même).

Ensuite, oui, Nick est solitaire et donc, il n'a pas à gérer d'organisation quelconque, mais il peut néanmoins avoir un potentiel acolyte, si tu le souhaites ^^ Au niveau de son rôle, c'est essentiellement lié au fait qu'il vit dans le Phare et que de là, il est plus simple d'avoir une vue d'ensemble de la planète (les Légionnaires pouvant bien entendu partir loin pour remplir leurs missions). Cela dit, ça n'implique absolument rien IRP et il n'y a pas d'obligations liées à ce statut ^^ Tu peux évidemment t'en servir dans les RP, comme Nick peut très bien aller sur le terrain aussi, mais tu n'auras rien à gérer, pas de souci à avoir ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite évidemment pas à les poser !

Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 21:00 Message

Indécis
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci une fois encore pour ces précisions, le côté réputation élevée m'inquiète moins désormais.

J'ai relu la fiche et par rapport à tes rajouts ici, si je comprends bien, Pseudo (Ni’ik Faax) prend-il de par son pouvoir de métamorphe une forme différente de sa couverture humaine (Nick Fox) quand il est au Phare, ou en mission sur Terre ? Justement dans cet esprit de garder sa couverture.

Pour reprendre ton exemple : Nick Fox n'est connu que comme simple journaliste indépendant, et pas/peu de gens savent qu'il est Pseudo. Pseudo quant à lui agit sous une forme humanoïde différente quand il est en mission. Suis-je dans le bon ? ^^

Michael Malcolm lui doit être au courant de sa double identité à lire leur résumé commun ? Y'en a-t-il d'autres (Toute la Légion par exemple ?)

Autre interrogation après relecture, je lis sur sa fiche : Avant 1975, il prit l'identité de couverture de Nick Fox. Quasi 40 ans plus tard, il a toujours cette couverture, je suppose qu'il n'a pas pris 40 ans de vieillesse non plus (ça me dérange moins vu que la ville est le refuge de mutants et autres détenteurs de super pouvoirs). Personne ne se doute de sa double identité à cause de ce fait, ou encore une fois, ça ne surprend personne de rencontrer des personnes qui ne vieillissent pas, s'agissant de Star City ?

Ultime (j'espère ! ) question : Le BG de Nick est assez fourni sur son passé, que faut-il développer sans faire du copier / coller pour la validation ? Son caractère, son présent, ses objectifs, autre chose ?

Désolé pour toutes ces questions, mais les premières réponses me font m'intéresser un peu plus à chaque fois du PV, et si je pars sur la fiche, je ne veux pas vous faire passer trop de temps à tout devoir corriger !

Message posté : Dim 29 Juin 2014 - 21:13 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Je dirais que c'est toi qui voit, mais Nick étant une forme de couverture, il me semble logique que Pseudo ait une autre apparence, oui ^^ Et de par son histoire, cette apparence peut tout simplement être son apparence réelle, à savoir celle du Grue qu'il est, les Grues n'étant pas des humains. Et donc, tu as très bien compris, oui ^^ Pseudo est un super-héros et peu de gens savent qu'il est Nick Fox, comme c'est un peu le cas pour tous les super-héros. Sauf que là où les autres mettent des costumes, Ni'ik peut simplement reprendre sa forme véritable.

Pour ceux qui savent, il y a Michaël, oui, et probablement le Commander, qui dirige la Légion. Star Knight peut le savoir aussi, vu leur lien. Quant au reste de la Légion, ça sera à toi de voir, mais je dirais que toute la Légion, ça serait beaucoup, vu qu'ils sont théoriquement des centaines, voire plus encore ^^

Ensuite, si tu as bien lu, entre 1975 et 1993, Nick n'était plus sur Terre, donc ça fait un vide de 20 années. Le Nick des années 75 peut donc avoir eu une autre apparence, par exemple, et de toute façon, il est probable que les gens l'aient oublié, depuis ^^ Là, Nick a surtout cette apparence depuis 1993, soit depuis 20 ans, et il peut très bien jouer sur elle pour la faire paraitre plus âgée. En plus, comme Nick est plutôt solitaire, ses amis doivent être plutôt limités, donc rares seront ceux à se poser la question ^^

A ce niveau, à toi de voir, mais je dirais que ce qui peut être intéressant à développer, c'est son passé au sein de son peuple, sa venue sur Terre et surtout, les événements depuis son retour. Après, si un autre passage t'intéresse et t'inspire, à toi de voir ce que tu veux développer mais il est vrai que tu n'as pas besoin de t'étendre sur tous les points de sa vie ^^

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 0:57 Message

Indécis
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci encore pour ces informations et surtout la rapidité bien appréciable de celles-ci.

je vais cogiter tout cela, mais la plupart de mes zones d'ombres se sont dissipées. À part peut-être comment les Grues ont réussi à parler l'anglais, facilité RPesque ou leur supériorité intellectuelle leur ont permis d'assimiler la langue en deux temps trois mouvements ? Je pose cette question car le PV est l'un si ce n'est le premier Grue à être venu sur Terre comme éclaireur, et que çà peut influer sur mon BG.

Finalement il me restait bien une question de derrière les fagots ^^.

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 1:07 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Lukaz étant parti se coucher, je prends le relais ^-^ je dirais que rien n'indique clairement quand les Grues ont commencé l'infiltration de la planète, il a pu y avoir un temps d'observation plus ou moins long pour assimiler la langue et la culture pour mieux passer inaperçu. De plus les Grues sont télépathes, ça a pu les aider dans l'apprentissage o/ à la rigueur tu peux justifier cela comme tu le sens, à partir du moment où tu prends le PV la race dont il est issu et ses méthodes sont libres à développer.

(en espérant te voir bientôt )

Message posté : Lun 30 Juin 2014 - 15:48 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Le tout dernier smiley m'a fait fondre !!

Tout aussi sérieusement, here we go now ! J'ai une idée générale de comment tourner le RP de ce personnage, reste à avoir le temps de le rédiger !

Question à propos des points de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1