AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions sur un autre personnage jouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 11:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Dimitrios
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour,

Je connais votre forum depuis un moment déjà et je me suis toujours dit "non, ne te laisse pas tenter, résiste, etc" et cela a fonctionné plusieurs mois.. Sauf que l'un de vos membres est un vil tentateur qui ne dit que du bien du forum (je crois qu'il est amoureux de Lukaz mais il ne veut pas l'avouer) et il est en train de détruire ma résistance depuis hier. XD Du coup, je regarde le forum depuis ce matin et un perso dans la liste des autres personnages jouables a attiré mon attention. Avant de réfléchir davantage, j'aimerais savoir s'il est vraiment disponible vu que c'est un dieu et si oui, sous quelles conditions. Il s'agit de Seth.

Merci d'avance pour la réponse et si on peut le jouer... Hum, attendez-vous à une série de questions car je suis un peu du même genre que mon ami, j'aime bien tout comprendre. (il s'agit d'Hermès pour ne pas le citer). :)
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 12:02 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi

C'est bien de céder à la tentation Il ne faut pas résister et ça va passer tout seul Puis je prends bonne note de la précision sur Hermès, c'est plutôt intéressant

Bref, pour en revenir à tes questions, oui, Seth est bien disponible puisqu'il figure dans la liste des personnages jouables ^^ Quant à connaître les conditions, en fait, il faut simplement respecter ce qui est mentionné dans la notice du personnage, dans l'encyclopédie : Seth. Tu peux aussi lire la notice d'Horus qui figure juste au-dessus de Seth puis celle sur le Grand Temple d'Héliopolis. Enfin, tu peux aussi consulter la rubrique sur les divinités dans l'annexe sur les origines afin de mieux cerner tes possibilités.

Ce que je peux déjà te dire concernant Seth, c'est qu'il pourra être utile de lui trouver un autre nom, comme celui de Raphaël Mercury pour Hermès. Dans ton cas, ça pourra tout à fait être l'identité de l'hôte. De la même manière, tu as toute liberté dans le choix de l'avatar. Au niveau des pouvoirs, ils devront se baser sur les domaines de compétence du dieu mais vu que ces derniers sont très nombreux, ça te laisse largement le choix ^^ Il y a en effet le désert, les orages, le désordre, la violence, donc je pense que tu auras de quoi faire !

Dernier point, comme tu peux le voir dans la notice, Seth est lié aux cultes du Peuple Serpent. Si ce peuple est décrit dans l'encyclopédie, les cultes actuels qui peuvent encore exister ne le sont pas et tu as donc une liberté totale à ce niveau. Ça signifie aussi que Seth n'est pas un super-vilain solitaire mais qu'il peut disposer d'une puissante "organisation" derrière lui (un peu comme la momie Imhotep dans les films la Momie et le Retour de la Momie). Tu es donc totalement libre de gérer tout ça en plus du reste puisque ton personnage aura déjà un niveau de réputation assez important ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 12:06 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Oh Merde !

Dimi, je vais te tuer

(oui, ceci était un commentaire complètement inutile, je sais où est la porte.   )

* Lukaz en sortant*

C'est pas moi, je suis innocent, j'ai un alibi, j'étais au cinéma

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 12:17 Message

Dimitrios
Invité

Invité

Afficher le profil
Quelle rapidité de réponse, Raph' ne mentait pas. :p

J'ai déjà lu la partie sur Seth, quand il est mis qu'il revient au cours du XXè siècle, est-ce que le choix de la date est libre ou elle est notée quelque part et je n'ai pas encore vu. Car j'ai vu dans la chrono qu'en 1973 la sécheresse touche l'Afrique de l'Ouest, elle pourrait être l'oeuvre de Seth ?   

Merci pour les liens sur Heliopolis et les origines, je vais regarder tout ça et je reviendrai pour les prochaines questions qui me viendront au fur et à mesure (sauf si Raph peut répondre tout seul comme un grand qu'il n'est pas...    ) .

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 12:23 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Si on en juge par la date de naissance de l'hôte de Horus (1968) je dirais que ce serait plutôt dans les années 90 ^^ après à voir avec Lukaz si ce fait est modifiable.

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 12:43 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Je dirais que oui, la date de sa venue sur Terre est libre ^^ Il est vrai que l'hôte d'Horus est né en 1968 et donc, qu'Horus lui-même vient sur Terre après 1990 mais justement, il peut y avoir de très nombreuses années d'écart entre l'arrivée de Seth et la découverte de l'Ankh par l'hôte d'Horus. Seth peut donc tout à fait être arrivé en 1973 et être à l'origine de cette sécheresse sans que ça ne pose souci ^^

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 19:37 Message

Dimitrios
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour les précisions sur les dates. ^^ Du coup, ça me fait me poser une question sur l'hôte. Comment se passe la cohabitation ? Dans l'annexe sur les origines il est mis que modifier l'apparence de l'hôte détruit ce dernier physiquement. Alors si par exemple Seth revient en prenant possession de son hôte en 1973, cette enveloppe va-t-elle arrêter de vieillir tant que son esprit restera à l'intérieur tant qu'il ne modifie pas son apparence, ou vieillit-elle normalement, l'obligeant à changer d'hôte au bout d'un moment ?

Message posté : Sam 7 Juin 2014 - 20:02 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Alors, en réalité, dans le cas de Seth, la question ne se pose pas. Dans la notice du personnage, il est effectivement dit que :

Citation :
Répondant à l'appel, Seth consuma l'âme du malheureux et utilisa son corps tel un vaisseau lui permettant de se déplacer dans le Plan Matériel.

Autrement dit, lorsque Seth a pris possession du corps, il a littéralement détruit l'âme de l'hôte et il est donc tout seul à l'occuper. De fait, qu'il modifie ou non l'apparence du corps ne changera plus rien pour l'hôte, puisque ce dernier est techniquement déjà mort ^^

Concernant la suite, Seth n'étant pas physiquement sur Terre, il ne possédera pas son plein potentiel. Cela veut donc dire qu'en comparaison d'Hermès, par exemple, il sera moins fort et moins rapide, même s'il pourra être un peu plus fort qu'un humain. La question de la résistance physique ne se pose pas puisqu'il occupe un corps mort. Cela veut donc dire que si le corps est trop endommagé, Seth en sera expulsé et il devra trouver un nouvel hôte, ce qui est loin d'être une tâche facile ! Par contre, effectivement, le corps ne vieillira plus tant qu'il sera occupé par Seth et donc, on peut considérer qu'il a conservé la même apparence depuis 1973 (à moins qu'il ait changé de corps via un rituel quelconque, ce qui est toujours envisageable aussi ^^).

Message posté : Dim 8 Juin 2014 - 13:36 Message

Dimitrios
Invité

Invité

Afficher le profil
Ok je note de prendre soin du corps pour le garder le plus longtemps possible. ^^

Question sur les pouvoirs à présent (j'en ai de nouvelles à chaque fois, désolééééé). Sur le bottin, c'est mis pouvoirs libres pour Seth. Je comprends bien le libre en restant cohérent avec les compétences du dieu mais cela veut-il dire que c'est limité en nombre. Raph' m'a expliqué qu'il en a 3 et que le système de points permet de faire des achats. Donc est-ce que pour Seth, il faut démarrer aussi avec 3 et acheter au fur et à mesure ou tout peut être inclus en une seule fois ; mais là je me dis, que même s'il est limité par le corps terrestre qu'il occupe, ça peut faire un peu beaucoup grosbill ses champs d'action surtout qu'étant par exemple le dieu des tempêtes et des orages, ça veut dire genèse et kinésie à chaque fois..   

Je me pose peut-être trop de questions mais étant auparavant sur un forum qui segmentait vraiment tous les pouvoirs, ma crainte est de paraître grosbill même si c'est un dieu.   

Message posté : Dim 8 Juin 2014 - 14:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Les pouvoirs de Seth sont libres parce qu'on a rien défini à leur sujet ^^ Cela veut donc dire que Seth peut avoir des pouvoirs magiques, comme il peut disposer de pouvoirs spéciaux, ces derniers devant nécessairement être liés aux domaines du dieu dont je parlais déjà plus haut. Pour le nombre, ça sera effectivement limité à quatre (et non pas trois) ^^

Par contre, comme je l'ai dit et comme tu le verras dans l'article sur les origines divines, un dieu dispose aussi d'autres pouvoirs qui viennent en supplément. Raphaël les possède par exemple tous. Dans le cas de Seth, ça sera un peu différent, parce qu'il n'est pas physiquement sur Terre, contrairement à Hermès, mais il sera malgré tout un peu plus fort qu'un humain, un peu plus rapide et bien entendu, il reste immortel, vu qu'il ne vieillit pas (ce qui explique aussi que le corps de l'hôte ne change pas).

Ensuite, pour disposer de pouvoirs supplémentaires aux quatre de départ, il sera toujours possible de les acheter par la suite et ça, même si on joue un dieu (les dieux ayant déjà des avantages sur les autres, on évite de trop marquer la différence ^^).

Message posté : Lun 9 Juin 2014 - 11:24 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
C'est encore moi et mon lot de questions   

Citation :
Pour son crime, Seth fut alors exilé par les autres divinités vers les territoires infinis au-delà de leur domaine.

Bloqué dans son exil par le Pacte, Seth dut attendre jusqu'au XXè siècle qu'un jeune initié de l'un des cultes du Peuple Serpent l'atteigne involontairement et l'invoque sur Terre. Répondant à l'appel, Seth consuma l'âme du malheureux et utilisa son corps tel un vaisseau lui permettant de se déplacer dans le Plan Matériel.

Je suis à la recherche de la date du Pacte mais je ne la trouve pas, même en utilisant l'onglet de recherches ^^" Et je me demande ce que vous entendez par territoires infinis ? Est-ce les plans extérieurs ? Car du moment où il est exilé et celui où il est invoqué sur Terre, concrètement il est où ? Dans des limbes, un monde parallèle ? Et vu que son enveloppe n'est pas présente sur terre, est-ce que celle-ci repose quelque part et il cherche à la récupérer pour pouvoir bénéficier de sa pleine puissance sur Terre ? Doit-il craindre que quelqu'un la trouve ?

Pour le corps de son hôte, au lieu de prendre un pouvoir, est-il possible d'utiliser un sarcophage capable de régénérer son corps quand il a des blessures ? Si ceci peut être considéré comme une sorte d'artefact ?

Et je reviens aussi pour les pouvoirs. Il est le dieu de la violence, de la discorde et du mal mais je souhaite davantage m'orienter sur le côté météo de sa divinité avec les tempêtes, le tonnerre, l'aridité, les temps nuageux. Sauf que c'est assez vaste... XD Est-ce que je peux tout regrouper dans un contrôle de la pression atmosphérique (en gros de la météo) pour créer l'aridité, une tempête, etc quitte à ne prendre que ceci en pouvoir avec le sarcophage ? Ceci + les autres avantages que lui procurent son statut de dieu (même si c'est amoindri par son corps terrestre), c'est suffisant pour me rendre heureux dès le départ avant de voir plus tard pour acheter des pouvoirs et des artefacts (il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu...*sort*). ^^

Message posté : Lun 9 Juin 2014 - 11:42 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Il n'y a pas vraiment de date pour le Pacte, tout simplement parce qu'il est difficile voir impossible de dater la fin de l'influence des dieux sur les hommes ^^ On va donc dire que c'est quelque part entre l'an 2000 et l'an 1000 avant Jésus Christ que cette décision est prise

Les territoires infinis sont en fait le désert qui entoure le Grand Temple d'Héliopolis :

Citation :
Le royaume divin d'Héliopolis est ainsi un immense et vaste désert qui ne semble pas avoir de fin. Ce dernier est traversé par un fleuve connu sous le nom de Nil et il est peuplé par des créatures diverses et variées, comme les sphinx, les criosphinx, les hiéracosphinx, les griffons ainsi que d'autres créatures encore. Sur le cour du Nil se trouve le domaine connu sous le nom de Grand Temple.

En gros, durant la période de son exil, Seth a vécu dans le désert, de quoi ruminer sa colère et sa haine un bon moment Il a éventuellement pu tenter d'attaquer le temple ou autre, bien entendu, vu qu'il pouvait quand même tenter de faire entendre sa voix sur Terre, même si son influence était limitée par le Pacte.

Concernant la question de son corps, je ne me suis jamais posé cette question, à dire vrai XD Cela dit, ton idée est sympa et du coup, tu peux partir là-dedans sans souci, je pense ^^ Son corps serait donc quelque part dans le désert d'Héliopolis, potentiellement sous la garde de certaines créatures.

Au niveau du sarcophage, oui, c'est tout à fait possible de prendre ça à la place d'un pouvoir et ça sera effectivement considéré comme un artefact divin ^^

Enfin, la dernière question est effectivement problématique On a d'ailleurs eu cette discussion récemment, avec Abel, qui possède de tels pouvoirs. Si tu regardes ce qu'il a fait, je pense que tu peux prendre les mêmes pouvoirs : contrôle des vents, contrôle thermique et contrôle de l'électricité ambiante. Ca peut être suffisant pour créer des tempêtes, du tonnerre, de l'aridité, etc. Il y a bien sûr aussi le contrôle de l'humidité, mais vu qu'il pleut rarement en Egypte, pas sûr que ce soit utile, d'autant que ça bloquerait le choix du sarcophage Après, comme dit, tu pourras toujours acheter d'autres pouvoirs ensuite, donc tu pourras prendre celui-là s'il te le faut réellement ^^

Message posté : Lun 9 Juin 2014 - 12:15 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Hum... en gros entre -1000 et +1973... Passé dans un désert... En effet, je crois que ça va ruminer un bon moment dans sa tête et du coup, je vais déjà rectifier un peu le caractère que je lui ai mis. Il a pu en passer du temps à réfléchir, à méditer, à adopter une zen attitude à toute épreuve pour se venger...  
Je vais prendre les trois pouvoirs que tu me cites + le sarcophage en artefact divin, et je verrai par la suite pour le reste. Merciii

Plus qu'à réfléchir sur les cultes du Peuple Serpent, les disciples et j'aurais fini de débroussailler pour rédiger l'histoire. *-* Est-ce qu'il sera de niveau de réputation 4 ou 5 ? Car je crois que le nombre d'adeptes ainsi que la portée varient en fonction de la réputation ^^

Tu viens de m'aider à faire une grande avancée pour la rédaction de ma fiche, je vais te vouer un culte Lukaz, merci pour ta patience.   

Message posté : Lun 9 Juin 2014 - 12:45 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Ca fait effectivement assez long Pas étonnant qu'il soit si méchant
Pour les pouvoirs, c'est oki ^^

Au niveau du Peuple Serpent ou de sa magie, on en parle à plusieurs endroits que voici, si des fois, ça peut t'aider :

- la Préhistoire
- l'Archimage
- la Magie de l'Ombre
- Teka-Hra, la première incarnation de l'Ombre, le chef suprême de SHADOW
- l'Umbra
- Lémurie
- la Terre Creuse

Et ça doit être l'essentiel
Pour le niveau, Seth sera de niveau 5, à mon sens ^^ Donc tu peux y aller pour les adeptes et la portée du culte ^^ A noter aussi qu'il peut toujours exister des fidèles et des croyants des religions antiques, donc même en Égypte, Seth peut déjà avoir des fidèles qui ne sont pas forcément liés au Peuple Serpent.

Voilà, voilà
Pour le culte de ma personne, tu peux demander à Raphaël, il sait déjà comment faire /ZBAFF/

Message posté : Lun 9 Juin 2014 - 21:59 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
C'est encore moi... Mais en même temps tu ne m'aurais pas rappelé ma première idée de grand gourou d'une secte, je ne serai pas en train de réfléchir dessus...   

Si je prends ceci en "métier", est-ce qu'elle doit être en rapport direct avec le culte de Seth, et/ou du Peuple Serpent, ou peut-elle n'avoir aucun rapport en surface comme par exemple La secte du macaroni géant (exemple donné par Raph XD ) et ce n'est qu'en étant à l'intérieur qu'on sait que c'est en lien direct avec Seth ?

Autre question et ensuite je crois que ça sera presque bon pour que je te foute enfin la paix ^^ à quel niveau sait-on que Brennen=Seth ? L'Archimage doit le savoir je suppose ?

Questions sur un autre personnage jouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant