AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut tout le monde. Quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 19 Mai 2014 - 19:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thazgar
Invité

Invité

Afficher le profil
Bien le bonjour tout le monde. Je suis Thazgar et je viens récemment de trouver par l'intermédiaire d'un ami votre forum. Étant en manque de ce genre ces temps-ci, je songeais sérieusement a m'inscrire dans la place. En ayant feuilleté un peu le règlement ainsi que les topics de Lore, j'ai pris la décision de rejoindre le lieu sous peu... maaaaiiiis... J'ai encore quelques questions.

Pour le coup, et je suis plutôt un joueur fantaisiste, je cache pas que je suis actuellement sur pas mal d'autres RP notamment sur Mass Effect, Fallout, Warhammer ainsi que d'autres tirés d'univers créés pour l'occasion, j'avais songé a prendre un genre que je n'ai pas encore vu sur ce Rp.

C'est à dire l'extraterrestre.

Alors en ayant lus un peu les conditions et le fait qu'il fallait notamment avertir les administrateurs pour prendre ce genre de décision, j'ai pris le parti de poster un topic en tant qu'invité ici pour avoir une réponse a mes quelques questions.

Alors quels sont les détails pour jouer un personnage qui n'est pas humain ? Question avatar, est-ce donc libre ? A t-on des règles spécifiques ? Autant de questions dont j'ai un fragment de réponse mais auxquelles j'attends encore les validations du staff.

Puis je donc être de la partie ?

PS : Connaissez vous le forum Justice Universe ? Un autre forum de super-héros. Je suis dessus, notamment. Aka Zacael.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 19 Mai 2014 - 19:39 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

Concernant ta première question, comme tu peux le voir dans le règlement du forum, nous préférons évidemment des avatars humains, mais il reste possible d'utiliser des avatars différents si cela se prête au personnage. Cela étant dit, il faut bien noter que les avatars doivent être réels ! Il ne sera donc pas possible de prendre un avatar dessiné ou issu d'un jeu vidéo. Par contre, opter pour un avatar au physique particulier tiré d'un film reste envisageable, pour peu que l'on nous montre de quoi il s'agit et qu'on nous explique les raisons à ce choix (parce qu'il est toujours possible d'expliquer l'adoption d'un physique humain et donc d'un avatar normal). Bref, du coup, il faudrait simplement nous montrer ce que tu envisages et nous donner quelques infos à ce sujet ^^

Ensuite, je suppose que tu as du lire le sujet mais dans le doute, je préfère le signaler. Pour les extraterrestres, il est donc important de lire les notes signalées dans le sujet sur les origines, sans oublier d'éventuellement lire les infos sur les peuples proposés par le forum, parce que cela peut impliquer d'autres limitations, comme par exemple certaines technologies. Je précise cela parce que le voyage dans l'espace à des vitesses "normales" peut être très long et qu'il n'est pas forcément envisageable d'utiliser des procédés vus dans certains jeux ou séries télévisées (cela afin d'éviter la prolifération des aliens sur Terre, vu qu'il y a déjà bien assez de possibilités comme ça ^^).

Évidemment, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Et non, je ne connais pas ce forum.

Message posté : Lun 19 Mai 2014 - 19:56 Message

Thazgar
Invité

Invité

Afficher le profil
Ha ha, eh bien, dans l'idée, je pensais incarner un alien plutôt antique. En fait, il était déjà présent sur terre quand l'antiquité arriva.

La question est plutôt est-t-il possible d'intégrer et d'accepter des légendes comme étant des faits réels sur le forum ? ( Ex : Tout le monde sait que l'Atlantide est un mythe. Cependant, peut on considérer qu'il a réellement exister et qu'il a disparut pour de bon ? Devenant une légende de la croyance populaire. )

Car pour l'occasion, j'aurais sans doute inclus la mythologie Grec et Biblique mais aussi des légendes du Japon féodal dans l'histoire de tout ceci.

Message posté : Lun 19 Mai 2014 - 20:17 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Alors sur ce point, il va y avoir un sérieux souci. En effet, qui dit alien antique, dit théoriquement immortalité, sans quoi, il ne serait plus en vie. Or voilà, l'immortalité est un pouvoir qui n'est accessible qu'aux dieux. De plus, les "pouvoirs" des aliens sont généralement des capacités propres à leurs races, les mutants n'existant qu'au sein de la population humaine. Cela rend donc impossible une race alien immortelle.

Par contre, pour répondre aux autres questions, oui, c'est possible, puisque c'est ce que l'on fait déjà dans le contexte. Si tu as lu les articles de l'encyclopédie, tu auras pu voir qu'on y décrit l'Atlantide ou Lémurie, mais qu'on y parle aussi des dieux, certaines d'entre eux marchant aujourd'hui sur Terre. Bref, de nombreux mythes, romans, événements imaginaires et autres sont considérés comme réels, sur le forum (comme par exemple l'existence de Sherlock Holmes ou du capitaine Némo).

Cela étant dit, pour utiliser les mythologies ou les mythes, cela implique d'y être lié. En dehors d'un dieu grec, personne ne pourra s'approprier la mythologie grecque, sous peine d'imposer des choses aux dieux en question. Il en va de même de l'Atlantide, d'autant que la princesse Atlante est un PV du forum actuellement joué. En résumé, on peut évidemment se servir de tout cela, mais uniquement à la condition d'en faire partie, cela afin de ne pas réécrire le contexte du forum qui intègre déjà tout ça à sa manière, mais aussi pour ne rien imposer à de futurs joueurs qui prendraient ces idées, parce qu'ils seraient les seuls à avoir le droit de s'approprier ces éléments.

Autrement dit, si tu fais un alien, tu es libre de déterminer tout ce qui lui est lié, comme son peuple, sa planète et que sais-je d'autre, mais pour le reste, il faudrait faire comme tout le monde et suivre ce qui figure déjà dans l'encyclopédie :)

Salut tout le monde. Quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1