AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Dante Visconti Ҩ Dans l'antre du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7586
ϟ Nombre de Messages RP : 745
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 26 Avr - 18:20 Message | (#)






     
Si vous désirez un lien ou un rp, il suffit de poster à la suite ou de me contacter par MP.
Ci-après, vous trouverez une liste de liens particulièrement recherchés.


Liens recherchés



Dernière édition par Dante Visconti le Mer 22 Fév - 19:09, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7586
ϟ Nombre de Messages RP : 745
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 26 Avr - 18:20 Message | (#)





Preux chevaliers


Adrian Pennington Fiche

Dante et Adrian se connaissent depuis longtemps et curieusement, ils se connaissaient même avant la naissance du second. Très âgé, le dragon a en effet rencontré et connu par le passé plusieurs des prédécesseurs d'Adrian, qui occupèrent le rôle d'Archimage ; ceux-ci ne manquèrent pas d'identifier chez Dante une saveur mystique bien particulière, et bien sûr les informations recueillies et compilées avec le temps se sont transmises à chaque succession. Quand il reçut le bâton d'Archimage, ainsi que les pouvoirs et connaissances associées, Adrian ne connaissait point encore Dante, car leur première rencontre physique date des années 1950, quand ils se croisèrent à Star City. 

L'un et l'autre comprirent assez vite à qui ils avaient affaire. En effet, par le passé, l'Archimage et Dante firent plus que se rencontrer, puisqu'ils nouèrent parfois des collaborations et même des relations d'amitié. Il est ainsi arrivé plusieurs fois que Dante entrât en contact avec l'Archimage pour le prévenir de l'existence d'une menace de nature mystique qu'il fallut tuer dans l’œuf. En d'autres occasions, ce fut vers Dante que l'Archimage se tourna pour mener à bien et conjointement ces missions de surveillance et de police magique. Forcément, quand ils se retrouvèrent à Star City, Eldoth et Dante ne purent demeurer indifférents à cette longue histoire qui les liait tous deux, si bien qu'ils reproduisirent parfois ces collaborations en vue de préserver le bien commun.

Actuellement, en ville, Dante et Adrian se connaissent et se fréquentent, mais assez peu : ils n'ont pas les mêmes cercles d'amis, ni les mêmes loisirs ou centres d'intérêts. C'est une situation qui leur convient fort bien, puisqu'ils n'ont pas la temporalité de leurs contemporains et n'ont pas le goût des retrouvailles grégaires et permanentes. Voilà plus de cinquante ans qu'ils se connaissent et qu'ils communiquent ensemble, leur correspondance a d'ailleurs survécu à la révolution numérique et tous deux, toujours, s'écrivent régulièrement. Toutefois, ces aléas séculiers n'empêchent nullement les deux hommes de se retrouver, par exemple au Jardin du Dragon où Adrian vient se fournir en ingrédients et plantes rares qu'il sait pouvoir trouver grâce à l'entregent de son vieil ami. Ainsi leur collaboration aura notamment produit la formule d'une potion de soins parmi les plus efficaces à ce jour.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante a eu vent d'un sinistre complot visant à relâcher sur la planète un golem d'argile, monstre géant destiné à répandre le chaos et la destruction. Il fait appel à son ami Adrian pour conjurer la menace, car les pouvoirs de l'Archimage seront nécessaires pour bannir définitivement la créature et empêcher l'accomplissement du rituel. Cette mission terrible les conduit en Égypte, terre des pharaons.


Barrett Anderson Fiche

En cours de détermination.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ ...


Dexter Specter Fiche

Expliquer les causes de l'attachement du dragon à ce criminel déchu paraît bien complexe. À l'origine, rien pourtant ne les destinait à se revoir, une fois terminée la tragédie de la Wading – Dante n'a pas sauvé Syndrome des griffes de Rocket II par amitié pour lui, mais parce qu'il ne souhaitait pas livrer sur un plateau un évadé du pénitencier au candidat-héros à la mairie de Star City qu'il n'estimait ni méritant, ni digne d'une telle faveur.

L'éloignement et l'oubli guettaient les deux êtres, et pourtant quand Syndrome vint chez lui, parce qu'il était son « seul allié en ville », si Dante s'étonna d'abord que le criminel pût si facilement le considérer comme un allié, il n'hésita pas une seconde à le sauver une fois encore et à étendre sur lui le couvert de son aile protectrice. Flatté par l'intérêt que lui porte Dexter, amusé par la requête qu'il lui fit, Dante a sans doute surpris tout le monde en acceptant d'être le généreux mécène clandestin de Syndrome. Lui-même ignore sans doute ce qui le motiva – il se plaît à croire que c'est pour armer un acteur, sur la scène criminelle mondiale, de taille à rivaliser avec la trop fulgurante ascension du docteur Otaku.

Au palais, Dante a mis à disposition de Dexter des quartiers privés, des ressources considérables et surtout, il lui a ouvert des champs nouveaux de recherche et d'expérimentation. Golodon, entre autres, a reçu pour consigne d'épauler au mieux Dexter – pourvu que ce dernier respecte les termes de l'accord passé avec le magicien. Dans l'ombre, Sakashima est chargé de veiller et de surveiller Syndrome – en secret.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Première rencontre très imprévue pour Dante et Dexter, à l'occasion d'un meeting de Johnny West, le candidat à la mairie, perturbé par l'intervention de militants conservateurs et l'irruption d'hommes de la pègre irlandaise décidés à en découdre avec le Légionnaire ; Dante a pu sauver Rocket II de ces bandits et Dexter de Rocket II.

II ♦ Blessé, meurtri et inconscient, Dexter s'est présenté au palais Visconti en pleine nuit, dans les bras de Stockholm. Dante a pratiqué en urgence sur lui un rituel pour le guérir. Une fois réveillé, Dexter, conscient de son isolement et tentant le tout pour le tout, a plus ou moins supplié Dante de lui accorder son  « mécénat ». Contre toute attente, le dragon a accepté.


Lukaz Le Guen Fiche

Dante connaît Solar comme membre éminent du Cartel Rouge, voleur émérite et cambrioleur hors du commun. Début 2015, il a fait appel à lui pour un larcin ambitieux ; il put compter sur leur discrétion et efficacité, et ce premier succès a pleinement satisfait le dragon qui s'est même laissé aller à plusieurs autres contrats dont Solar s'acquitta avec diligence et application. 

Ravi de ses performances, Dante n'a jamais questionné ses méthodes et s'est toujours tenu assez loin de ses procédés : il n'est pas intervenu dans ses opérations et s'est gardé de lui donner conseils ou consignes. À chacun son métier, comme on dit ! Ce criminel lié au Cartel Rouge lui apparaît comme une valeur sûre, si bien que Dante n'hésitera pas à faire appel à lui encore une fois, si le besoin ou l'opportunité se présente. 

Solar est l'intermédiaire et Dante ne connaît pas Lukaz : c'est par lui qui sont transférés les informations, les paiements, et bien sûr les objets volés.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante confie à Solar un contrat spécial : cambrioler Fort Knox ; petit détail, petit problème : la présence du magicien est indispensable à la réussite du cambriolage. Solar devra s'en accommoder.


Mikhaïl Yarochenko Fiche

Dante connaît Mikhaïl depuis longtemps. Ils se sont rencontrés en Russie. Dante n'eut aucune difficulté à identifier le dhampire et sa nature, mais n'a pas montré l'habituelle répulsion qu'inspirent ces créatures. Destinés à se rencontrer, se croiser, puis se séparer, quand Dante quitta les terres de Sibérie, ils ne se sont revus que plus tard, bien des années plus tard, quand Mikhaïl eut besoin de son aide pour pouvoir aller en Amérique ; en effet, sans le dragon, le dhampire n'aurait pu s'y rendre facilement et peut-être aurait-il dû s'imposer des détours et des tribulations inutiles. Conscient de la présence de Mikhaïl à Star City, Dante se demande ce qui a pu conduire le dhampire dans cette ville – il n'a pas posé, comme condition à son accord, de « connaître » ces raisons.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ ?


Raphaël Mercury Fiche

Raphaël Mercury n'est pas un homme ordinaire, puisqu'il s'agit d'un beau dieu grec. Hermès, patron des voyageurs, des voleurs, des commerçants, dieu de la ruse et de l'intelligence. Un vrai maître dans l'art de l'escroquerie, l'habileté malicieuse, la roublardise et les astuces crapuleuses. Messager des dieux au service de Zeus, son père, le dieu grec gambade entre la Terre Prime et l'Olympe depuis l'éveil du panthéon grec. Plus de deux mille ans plus tôt, Dante et Hermès se rencontrèrent en plusieurs occasions. La première fois, ce fut lorsque le grand frère vint confier son cadet Dionysos aux bons soins du « magicien », pour le cacher des fureurs de la terrible Héra.

Pendant plusieurs mois les deux fils de Zeus habitèrent aux côtés du dragon, dans le palais mycénien qu'il occupait, en Crète, à l'époque ; à cette occasion, Hermès put découvrir Médomaï, ainsi que Dante se faisait appeler à l'époque. Ils se rapprochèrent et en effet, Hermès poursuivit Médomaï de ses avances, visiblement très intrigué par le dragon, et désireux de partager avec lui plus que de simples discussions, comme si l'aura du vieux reptile suscitait en lui des chaleurs insoupçonnées, mais le magicien sut toujours maintenir entre eux le jeu de la séduction sans pour autant lui céder. Même après le départ des deux fils de Zeus, le dragon et le dieu des voleurs conservèrent d'excellentes relations pendant les trois siècles de la présence de Dante en méditerranée orientale ; ils connurent ensemble quelques aventures qui plus tard inspirèrent les grands auteurs classiques, dont Homère, Virgile et même Horace ; Dante ne cacha rien de sa véritable nature à l'Olympien et l'aida même, parfois, dans les conflits qui l'opposèrent aux autres dieux ou à d'autres puissances remarquables de l'époque. Par la suite, Dante visita l'Olympe, cet autre monde où vivent les dieux grecs, puis ou moins régulièrement, pour y revoir son ami Hermès.

C'est bien des siècles plus tard qu'ils se retrouveraient à Star City. Dante s'étonna de retrouver Hermès sur la Terre Prime : il ne doutait pas un seul instant des capacités du dieu-messager à contourner le Pacte, mais s'interrogeait sur les motivations de l'Olympien. Il le rencontra plusieurs fois et à tous deux retrouvèrent la complicité qui les unit jadis et Dante put même retrouver Hermès et ses humeurs de séducteur inimitable.

En signe d'amitié et de respect, Dante fit même un cadeau à Hermès, en lui remettant la Main de Gloire d'Autolycos, le propre fils du dieu grec, avec la promesse de l'aider, au besoin, à retrouver tous ces attributs qu'il perdit au fil des temps, autant de trésors enfouis en des lieux à explorer et découvrir. Par ailleurs, Dante a promis de rester en dehors des relations entre l'Archimage, gardien du Pacte, et Hermès, dieu grec présent sur terre en semi-clandestinité.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ ...


Ryan J. Heckart Fiche

Dante et Ryan se sont rencontrés au cours d'une opération des plus... insolites. Le légionnaire était là pour interrompre un trafic mafieux, et le dragon... aussi, d'une certaine façon. Bien que tout semblât destiné à les opposer, les deux hommes surent faire fi de leur différend pour s'accorder et collaborer... quand le dragon mit sa fessée au jeune héros.

Finalement, Dante s'est pris d'une certaine amitié pour ce brave gars trop fort pour son bien et trop soucieux de bien faire. Il s'est promis de le maintenir sur le droit chemin ; non celui de la bravoure et de l'héroïsme, mais celui de la discipline et du bel art de combattre ; en effet, il a remarqué qu'en dépit de sa grande force et de ses grandes dispositions pour la « baston », Black Arm ne connaît aucune des techniques propres à lui donner la pleine maîtrise d'un si grand potentiel. Après avoir procédé à une sorte d'examen visant à tester le Légionnaire, Dante a accepté son amitié et s'est décidé à le prendre sous son aile de dragon, pour l'aider à cheminer sur les voies de la vraie grandeur.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante entend bien interrompre une transaction clandestine, intervient donc pendant l'opération nocturne. Hélas, les mafieux sont aussi la cible d'un légionnaire et ce dernier aura le culot d'attaquer Dante. Après avoir subi la pire raclée de sa vie, Ryan conviendra finalement de revoir le magicien « plus tard », après s'être remis de son humiliation, sans doute !

II ♦ Après quelques rencontres informelles et sans réelle valeur, conscient du fossé qui les sépare, Dante s'est finalement convaincu de donner à Ryan sa chance – mais d'abord, il doit le tester, l'éprouver, pour mieux connaître la trempe de ce héros insolite. Il lui confiera donc le soin de mener une enquête sur la mort d'un certain Takeshi Tsugaru.

III ♦ Dante, conscient que Ryan est son pire ennemi, car il détient une puissance qu'il ne maîtrise pas, décide de prendre l'homme sous son aile – de dragon – et orchestre sa rencontre avec Tarkhan le Grincheux, un grand maître du Souffle auprès duquel Ryan apprendre les chemins de la discipline et de la rigueur.

IV ♦ Pour mettre en pratique les premières leçons de Tarkhan et, surtout, parce qu'il sait pouvoir compter sur lui, Dante fait de Ryan son champion à l'occasion d'un grand tournoi dans la dimension d'Armax, où Ryan devra combattre jusqu'à la mort – avec tout de même la promesse d'un beau gain s'il l'emporte.






Dernière édition par Dante Visconti le Lun 19 Juin - 15:13, édité 66 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7586
ϟ Nombre de Messages RP : 745
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 26 Avr - 18:20 Message | (#)





Gentes dames

Abigaïl Faust Fiche

Dante ne connaît pas particulièrement Abigaïl Faust. En revanche, ce qu'il sait de la Moisson et de la brume d'histoires et de rumeurs associées au nom de Faust fait d'elle un personnage très intéressant pour le vieux dragon. Celui de qui la tête au ciel est voisine n'a pourtant jamais trempé la main dans la magie des morts – ou plus précisément de la Mort, dans ce qu'elle a de plus perpétuel. Car depuis fort longtemps Dante observe et connaît cet organisme, sans en avoir jamais pénétré ni les secrets ni les cercles.

Il a vaguement connaissance de leurs sombres affaires et leurs délictueux commerces. Certes, il existe parmi les groupes et associations mystiques des exemples étranges et farfelues ; la Moisson est peut-être, parmi eux, l'un des moins honorables ou fréquentables, mais ces qualificatifs varient d'un monde à l'autre. On trouvera toujours des deux côtés de la rivière un homme pour dissoner d'un autre. Depuis qu'elle existe, la Moisson a toujours pu entretenir avec la Compagnie de la Rose des Vents des liens et des affaires en dehors de toutes considérations morales ou éthiques, ce qui explique qu'elle soit intégrée encore aujourd'hui au grand réseau de la Compagnie. La mauvaise presse de l'Union des nécromants n'a nul cours auprès des Magisters, des chanceliers, des prévôts et des compagnons de la Ligue.

Dante y veille : si intégrer les rangs de la Moisson ou favoriser ses actions dans le monde ne l'intéressent point encore, il n'en demeure pas moins que le dragon considère la nécromancie comme une école de magie aussi respectable qu'une autre, et qu'il ne voit aucune raison d'en condamner l'usage ou d'en pourchasser les adeptes. Par ailleurs, il préfère savoir les nécromanciens de tous horizons regroupés sous la férule d'un chef unique, plutôt qu'éparpillés en une pléiades de groupuscules anarchiques et turbulents.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante convie Abigaïl sur Azgol pour mener à bien une mission spéciale : frapper préventivement le seigneur-nécromancien Völrath, dont les projets menaçaient directement la Terre Prime ; ensemble, ils y parviendront.


Alex Sorensen Fiche

Dante n'a d'abord connu Alex Sorensen qu'à travers les courriers reçus des magisters européens, qu'il ne lut pas toujours avec beaucoup de diligence – un vieux dragon, c'est toujours très occupé. Mais le nom de Sorensen revint souvent, ces six dernières années, et pour cause : l'intérêt témoignée par la jeune étudiante, pour commencer, pour les objets magiques, éveilla la curiosité de quelques professeurs de son entourage, qui tous ou presque gravitaient dans l'orbite de la Rose des vents. Grâce à eux, Alex put découvrir ce qu'était la Ligue et se familiariser avec ses réseaux, son organisation et son fonctionnement. Devant l'ampleur de la Compagnie et de ses ramifications, Alex put compter sur l'extrême bienveillance de ces sommités qui jamais ne la traitèrent avec la condescendance pourtant familière des milieux académique.

Plusieurs fois en contact avec des intermédiaires de la Rose, ceux-ci l'accompagnèrent pendant sa période universitaire, présences plus ou moins distantes, toujours discrètes, et la demoiselle put s'étonner et se réjouir de voir quelques-uns de ses travaux, particulièrement remarqués, récompensés par le magister d'Amsterdam, qui lui fit parvenir un artefact magique qu'elle possède encore – son collier d'intangibilité. En arrivant à Star City, il était donc naturel pour Alex, venu rejoindre les rangs de l'UNISON pour participer au projet HERMES, de se rapprocher du comptoir de la Rose en ville, par l'intermédiaire de l'agent Meghan Leroys – qui l'introduisit donc auprès de Dante Visconti lors de leurs entretiens. Elle revint plusieurs fois au Jardin du dragon et comment l'en blâmer ? Ce magasin est une mine d'or, pour tous les amateurs de curiosités mystiques.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ ...


Ambre Debruyne Fiche

C'est d'abord un lien de nature commerciale qui existe entre le Jardin du dragon et Quill & Tea. L'herboristerie et magasin de thé existe depuis longtemps à Star City ; quand le salon d'Ambre Debruyne ouvrit ses portes en ville, Dante fit le nécessaire pour immédiatement se faire connaître de sa propriétaire, et conclure avec elle un contrat généreux : Quill & Tea ne veut servir que les meilleurs produits et le Jardin du dragon comptera parmi ses premiers fournisseurs. Chaque année reconduit dans les mêmes termes généraux, ce marché s'est révélé bénéfique aux deux parties, dressant le cadre d'une collaboration commerciale pérenne et profitable.

Mais les vraies raisons de cette générosité sont ailleurs. Si un contrat des plus simplistes fut d'abord envisagé, comme il est de coutume entre un restaurateur et son fournisseur, Dante opta pour une approche plus fécondes en bienfaits, plus prodigue, quand il fit la lumière sur ce parfum de secret qui entourait la patronne du Quill & Tea : il n'a pas encore déterminé l'exactitude de ce qu'il a découvert, mais il sait que ces beaux cheveux et ces grands yeux bleus dissimulent une puissance magique insaisissable – pour l'heure. Sans le dire, à l'ombre du plus grand secret, il diligente une enquête pour mieux comprendre ce qu'est cette chose qu'il a pressentie sous la surface. Ambre l'ignore, mais le dragon ne la tient à l’œil.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ ,,.


Casey Ni Grimm Fiche

Dante ne connaissait pas Victoria Neutron-Grey. Il connaît la famille, bien sûr, comme tous les habitants de Star City et probablement comme un grand nombre d'habitants des États-Unis, voire de la planète. 

Pour autant, ni l'un ni l'autre n'étaient destinés à se rencontrer ou s'entendre, n'eussent été les curieux hobbies de la demoiselle, et les activités presque secrètes du dragon. La compagnie fondée autrefois par le vieux mystique a suscité à travers l'histoire son cortège de littérature plus ou moins sérieuse, et Victoria, férue lectrice, rencontra un jour la prose enthousiaste d'un Magister qui fit une part de sa fortune personnelle en publiant une série de roman prenant pour sujet la Ligue et son mystérieux maître et fondateur ; cette production littéraire connut un certain succès et attira finalement l'attention du professeur Neutron-Grey, qui finit par y voir bien plus que les élucubrations divertissantes d'un auteur talentueux.

La Légionnaire s'appuya sur le faisceau d'indices diffus dans l’œuvre du Magister pour entrer en contact avec la Compagnie, découvrir l'étendue de ses activités et retrouver la trace de l'auteur de ces romans si mystérieux et intrigants. Dante fut bien sûr assez tôt informé des tribulations de l'enquêtrice, et d'aucuns diraient même qu'il ne fut pas étranger au succès que Victoria rencontra comme détective lancée sur les traces du Magister et du « Dragon endormi ». Plutôt curieux de constater la détermination et l'efficacité de ce limier inattendu, Dante a accepté de laisser les dernières étapes de l'enquête de Victoria aboutir : elle rencontrera finalement le Magisteur-auteur des romans et celui-ci aura reçu la directive de favoriser une rencontre avec le « Dragon endormi » si d'aventure Victoria en faisait la demande.

Et leur rencontre prit des couleurs intéressantes : tous deux furent enlevés et durent échapper aux machinations du baron Gloum – un vieil ennemi du dragon. Prenant conscience de l'incroyable vie de Dante, Victoria lui proposa d'en faire la chronique et le magicien accepta : ils se rencontreront donc régulièrement et pour chaque occasion, Dante revêtira la casquette du conteur, et Victoria celle du scribe.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante rencontre pour la première fois Victoria Neutron-Grey, l'enquêtrice lancée sur la trace du « Dragon endormi ». Aucun des deux n'auraient pu prévoir la suite...

II ♦ Première séance pour Victoria la scribe et Dante le conteur : le dragon va raconter comment il a fait capoter les machinations d'un patricien vénitien au XIVe siècle de notre ère...


Jendayi Ndongo Fiche

Au mois de septembre 2016, Dante a mis la main sur des gemmes spéciales ; s'il n'était pas certain de leur intérêt ou de leur utilité, leur présence dans les bagages d'un mafieux indien et leur usage comme monnaie d'échange au cours d'une tractation crapuleuse suffit à convaincre le dragon de les conserver pour lui. Il découvrit par la suite qu'il s'agissait en vérité de cristaux de Dakana et n'en fut que plus intéressé : la valeur de ces pierres n'en devint que plus élevée, d'autant plus que Dante connaissait l'émoi qu'évoque ces pierres, dès qu'on en parle aux natifs du royaume de Dakana. Conscient du caractère brûlant de cette possession clandestine, Dante se tint fort discret jusqu'au mois d'octobre, quand il vint à ses oreilles qu'une marchande d'art de sa connaissance cherchait à user des réseaux de la Rose des vents pour retrouver la piste d'un « mystérieux magicien » qui, un mois plus tôt, déroba les cristaux de Dakana de leur possesseur, un mafieux de Calcutta.

Forcément, Jendayi se trouva confrontée à une omerta pesante, et de nombreux murs se dressèrent devant elle. Dante prit son temps pour finalement décider, au début du mois de décembre, d'organiser par l'intermédiaire du magister de la Rose à Star City une rencontre avec Jendayi. Au terme de cette entrevue, parce qu'il aura compris ce qu'elles représentent pour elle et pour le royaume de Dakana, mais aussi parce qu'il aura le souci d'éviter de s'aliéner tout un peuple, Dante cédera les cristaux sans entourloupe et promettra d'aider à retrouver les autres, de les lui faire parvenir si jamais il mettait la main sur d'autres exemplaires – une générosité bien curieuse, non ?

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ ,,.


Susan Suncana Fiche

Dante a rencontré Susan au parc de loisirs d'Aquatoria. Là, ensemble, ils durent lutter contre les créations robotiques de la vile criminelle Petula Bonbon. Il sait que Susan est une mutante, en tout cas il le croit, avec des pouvoirs relatifs à la manipulation des ondes sonores. Au cours d'un affrontement épique et très inégal, qui laissa Dante plus ou moins vidé de toute son énergie, le jeune homme et la jeune femme surent coopérer avant de se quitter ; Dante laissa à Susan et Cass sa voiture, d'ailleurs, pour qu'elles aillent profiter ensemble d'une fin de journée tranquille bien méritée.

Il ne s'attendait pas à revoir Susan et encore moins dans les circonstances qui les conduisirent tous deux à se rapprocher dans le cadre d'une relation née du respect et de l'amitié qu'ils s'inspirèrent l'un et l'autre, à la faveur d'une curieuse aventure souterraine à Star City. Susan compte parmi les rares personnes à connaître sa véritable nature, et parmi les rares à avoir reçu du dragon les enseignements nécessaires à la maîtrise de l'art de la Voix, et les pouvoirs mutants de Susan lui ont sûrement permis d'apprendre assez vite la discipline des thu'ums, ces cris de pouvoir des Anciens dragons.

Si le vieux dragon s'est attaché à Susan, c'est parce qu'elle est à ses yeux le produit d'un contraste saisissant : le plus fort altruisme et la plus faible ambition ; il s'interroge toutefois : Star City ne broiera-t-elle pas la malheureuse et ses vertus ?

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Susan, Cass et Dante se sont tous les trois trouvés confrontés à la perversion diabolique de Petula Bonbon quand elle a attaqué le parc d'Aquatoria. Ensemble ils parvinrent à s'en tirer sans trop de peine et même à contrarier les plans de la criminelle folle et malveillante.

II ♦ Par le plus grand des hasards, Susan et Dante se retrouvèrent ensemble pour s'opposer aux plans terribles d'une secte souterraine d'adorateurs des dragons. À cette occasion, la mutante découvrit la vraie nature du magicien – et s'appropria même la langue des Anciens dragons. En découvrant la magie attachée à ces mots surannés, Susan demanda à apprendre et Dante promit d'y réfléchir.

III ♦ Dante et Susan sont dans le désert, au sud de la Californie, pour entraîner la mutante, en toute sécurité, à la pratique des thu'ums. Ce seront ses débuts dans les pas des Anciens dragons.





Dernière édition par Dante Visconti le Dim 11 Juin - 12:30, édité 89 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

Indépendant Neutre
avatar

Dante Visconti

Indépendant Neutre
Généralités
De Principatibus

ϟ Nombre de Messages : 7586
ϟ Nombre de Messages RP : 745
ϟ Crédits : Ed
ϟ Doublons : /
ϟ Célébrité : Francisco Lachowski
ϟ Âge du Personnage : Antédiluvien
ϟ Statut : /
ϟ Métier : Fondateur et patron secret de la Rose des vents ; propriétaire de Fragonard - Parfums et cosmétiques ; propriétaire du Jardin du Dragon
ϟ Liens Rapides :     


    PrésentationRPLiens
    JournalDestinExploits
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 6
ϟ Particularités Physiques:
Sam 26 Avr - 18:21 Message | (#)





Nos chers disparus

Amanda Valentine - Prodigy Fiche

Prodigy, Amanda, est cette héroïne venue à la boutique, au Jardin du dragon, pour présenter à Dante un objet, un artefact magique, une boîte à secret. Mais le hasard a désigne la demoiselle comme la victime d'un accident alchimique, quand trois flacons aux contenances suspectes lui tombèrent dessus et la couvrirent d'une mixture... qui eut pour l'effet de la transformer en gobeline. Toutefois, l'expertise du dragon suffit en moins d'une heure à régler le problème. Depuis, Amanda sait pouvoir trouver au Jardin un conseiller efficace en la matière et, surtout, elle sait que Dante gardera le secret de son identité secrète.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Fruit d'un hasard malheureux, Amanda se trouve transformée en gobeline – Dante gardera son calme jusqu'au bout et saura lui redonner sa forme naturelle.


Wildcard Fiche

Dante n'a pas de sympathie particulière pour le crime, mais il reconnaît bien volontiers que le chef du Gang des Fables, Wildcard, est un homme d'exception. Outre la chance insolente qu'il se traîne, il est aussi à la tête d'un réseau criminel étonnant et, surtout, il est le dépositaire d'une réputation colorée et merveilleuse à sa façon. Quand le criminel est venu trouver le magicien au Jardin du dragon, ce dernier n'a pas hésité à répondre favorablement à sa requête, et tous deux sont partis ensemble mener un cambriolage très spécial.

À cette occasion, Dante a dû, en quelque sorte, montrer les dents, et il a bien compris quel effroi primaire il avait suscité au cœur même de cet être si désinvolte et si... insouciant ? Le terme paraît mal adapté. Néanmoins, une fois la mission accomplie et l'objet convoité entre les mains de Wildcard, il semble qu'entre les deux hommes soit née une relation d'estime et de respect mutuels. Dante a été toutefois bien déçu par cette rencontre, mais il est bien trop vieux pour s'affliger du moindre désenchantement. Il retiendra toutefois l'importante passion de Wildcard pour les objets et trésors magiques, ce qui leur assure de nombreuses occasions de se revoir et, pour l'un et l'autre, d'affiner l'opinion qu'ils se font.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante et Wildcard s'unissent pour mener à bien un cambriolage. Au passage, le dragon devra montrer au chef du Gang des Fables qu'il n'est pas un magicien de pacotille...


Meghan Leroys Fiche

Meghan est un agent de l'UNISON, membre phare du projet HERMES. Elle a connu Dante d'abord en venant à lui pour des renseignements. Peu à peu, ces visites sont devenues régulières et le jeune homme, au Jardin du dragon, devint pour elle un consultant fréquemment interrogé en diverses matières, toutes concernant bien sûr des questions de magie et de mysticisme. Dante se découvrit même peu à peu attaché à la demoiselle, d'autant plus qu'il sentait sur elle bien plus que l'ambition de mener à bien les enquêtes liées au projet HERMES. En effet, autour d'elle, il percevait l'odeur d'une magie ancienne qui lui parut même très familière. S'il a donc laissé venir à lui et si souvent Meghan, c'était aussi pour lever le voile de ce grand mystère.

Leur relation prit un virage des plus étonnants quand, au cours d'une rencontre très informelle, un rendez-vous au café entre amis, Dante découvrit la bague au doigt de Meghan, et les secrets attachés à celle-ci. Ainsi les hasards de l'histoire rapprochèrent Dante, à travers Meghan, d'un événement vieux de plusieurs siècles, quand il bannit Izanami, la divinité shinto, hors de la Terre Prime en l'attachant pour toujours à la « Lance céleste », Ame no nuhoko. Bien qu'il fût contraint à cette occasion de révéler sa nature d'Ancien dragon, Dante n'eut pas à le regretter une seconde : la confiance qu'il accordait à la demoiselle était bien suffisante à justifier ce gage de sereine amitié.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante et Meghan se retrouvent pour partager un innocent et docile moment de paix à la terrasse d'un restaurant – sans se douter qu'ils se révéleront l'un l'autre un secret déroutant.

I ♦ Dante se rend dans le monde des Toons pour secourir la Ligue des Poils, sans se douter qu'il retrouvera dans les prisons de Dragon-Kid son amie Meghan Leroys.


Morgan Schwartz Fiche

Morgan est cette voleuse fort habile et fort malicieuse qui crut à une belle opportunité en jetant son dévolu sur un objet de la collection d’œuvres d'art réunie par Dante au palais Visconti. Au terme d'une altercation qui vit Dante l'emporter haut la main, ce dernier laissa la malheureuse dangereusement blessée au sommet d'un gratte-ciel de Star City, lui promettant pire destin si elle s'avisait de recommencer.

Il n'oublierait pas toutefois sa « carte de visite », l'hermine héraldique.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Dante a contrarié les projets de Morgan venue le cambrioler. Il la mettra à la porte de chez lui, blessée et meurtrie, avec la promesse que toute tentative future se solderait par un résultat bien pire pour elle.


Reita Ozawa Fiche

Reita Ozawa est ce kitsune rencontré dans la forêt de Watson. Une créature intéressante et délicieuse, plutôt rare dans cette zone-là du monde. Dante ne pouvait se refuser le luxe d'un bref échange avec lui. Il découvrit donc un jeune asiatique, habitant en ville et menant une vie tranquille comme... éducateur sportif ? Vendeur dans une boutique de sport ? Quelque chose comme ça.

Loin d'être dupe, Dante aura toutefois mené, suite à leur rencontre, une petite enquête de son côté. La présence d'un kitsune dans la forêt de Watson et la présence de Kitsune au sein de la Légion des étoiles... ce ne peut être une simple coïncidence. De fil en aiguille, de rapprochements en déductions... les conclusions s'imposèrent toutes seules.

RÉSUMÉ DES RPS

I ♦ Quand on se promène dans la forêt de Watson en quête de champignons, d'herbes et de racines particulières... on découvre un kitsune. Est-ce déjà Noël ?





Dernière édition par Dante Visconti le Mer 22 Fév - 20:16, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 



Dante Visconti Ҩ Dans l'antre du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Dante Visconti Ҩ Dans les pas du dragon
» Dante Visconti Ҩ Dans le trésor du dragon
» L'Antre du Dragon des Légendes :
» Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03
» Entraînement dans l'Antre du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Présentation :: Gestion du Personnage :: Carnet d'Adresses-