AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de renseignements pour une potentielle inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 16:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Yttel
Invité

Invité

Afficher le profil
Bien le bonjour les supers !

Ca fait un moment que je lorgne sur votre forum, j'ai déjà pas mal parcouru le contenu, et ce qu'on peut dire, c'est que ça m'a l'air très riche et très complet. Il a l'air d'y avoir un bon niveau de Rp, ça me plait ^^

Je ne pense pas avoir tout lu encore, parce que j'ai l'impression qu'il y en a vraiment partout ^^, mais bon, le contexte m'intéresse, et j'avoue que quelques predefs m'attirent déjà.

Je voudrais juste savoir comment fonctionnent les liens entre les personnages.
Pour les predefs, ils disposent de certains liens joués, d'autres pas. Est-il possible d'en rajouter ? d'en créer ? Histoire que si le perso que je choisis de jouer n'a aucun lien actif, qu'il se retrouve pas tout seul comme un pauvre perdu et n'ai rien à faire ^^'

J'aimerais, autant que faire se peut, avoir un personnage intégré au contexte pour avoir du jeu, tant qu'à faire ^^

Comment fonctionne le parrainage ?
Je fais du Rp depuis longtemps (plus de 10 ans) mais comme je débarque et que je ne connais pas du tout le forum, avoir un guide pour m'intégrer ne serait pas de refus ^^
J'aime bien faire les choses correctement.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 17:11 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour (futur ?) Super ^^

Pour les liens entre les personnages, rien ne t’empêche, avant de créer ta fiche, de demander quelques liens à droite et à gauche auprès des joueurs sur le forum. Je ne pense pas qu’on puisse ajouter des liens directement sur les prédefs, toi tu peux le faire de ton côté pour une meilleure intégration. Tu as des noms à donner sur les personnages qui t’intéressent ? Peut-être que déjà, il y aura possibilité de d’aiguiller plus facilement sur les personnes susceptibles d’avoir un lien avec ton personnage.

Dans tous les cas, si ça peut te rassurer, on essaye quand même, au maximum, de faire en sorte qu’une personne s’intègre bien (on ne mord pas, on ne brûle pas sur place publique, …). Après, le mieux pour t’intégrer est déjà, dans la fiche de présentation, bien prendre en compte le contexte et les évènements passés, ça donnera déjà des bases pour des liens potentiels.

Il y a déjà des personnes qui ont fait des demandes de liens avant l’inscription en donnant une idée de leur personnage alors, c’est que ça doit être possible (après je ne parle qu’en mon nom).

Par contre pour le parrainage, je sais qu’on a ça mais c’est pour les joueurs qui ramènent d’autres joueurs Du coup, j’suis pas certaine de comprendre la demande

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 17:22 Message

Yttel
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour ces réponses ^^

Pour les liens, l'idée n'était pas spécialement d'en rajouter dans la fiche du prédef, mais de pouvoir en créer une fois le personnage en jeu, avec d'autres joueurs, sans forcément avoir rp avec eux, comme des rencontres ou connaissances passées, (un ami, ennemi, un collègue de travail, ou que sais-je) ce genre de choses...

Et pour le parrainage, c'est donc réservé à ceux qui viennent de la part d'autres joueurs, ce n'est pas forcément un accompagnement à l'intégration d'un nouveau joueur par un ancien, c'est ça ?

Et sinon, je voulais juste préciser que pour l'instant, les deux prédefs qui m'intéressent sont Hermes et La Corneille.
Je sais que Hermes a été joué par le passé, car j'ai lu certains des RPs écris par le précédent joueur, je je sais pas pas ce qu'il en est pour Zacharias Reynolds par contre.

Quoi qu'il en soit, pour me décider sur l'un ou l'autre de ces deux personnages, j'aimerais avoir plus d'informations à leur sujets, et notamment sur les attentes Rps en ce qui les concerne. De plus, j'ai vue que pour Hermes, il fallait prendre contact avec un admin ^^

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 18:38 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil

Alors tout d'abord concernant le fait de nouer de nouveaux liens après validation, c'est évidemment autorisé et même conseillé c'est même le principe de ce sous-forum.

Nous n'avons aucun parrainage officiel par choix, par contre si tu as des questions il suffit de les poser ici même ou par mp et nous nous ferons un plaisir d'y répondre o/ les membres aussi sont toujours prêts à aider au besoin. Du coup il nous paraît inutile d'attribuer un parrain unique, c'est beaucoup plus pratique de fonctionner en "communauté".
Ce dont parlait Aishlinn c'est un système de récompense si on amène un nouveau joueur, voir ici. Tu n'as pas à t'en préoccuper pour l'instant ^^

Quant aux personnages que tu lorgnes ce sont tous deux de très bons choix, qui n'auront pas de mal à se faire une place ici Raphael Mercury a en fait été joué deux fois mais ça commence à dater et il me semble que seule Tesla a conservé son sujet avec lui dans la chronologie. Zacharias Reynolds n'a lui jamais été joué à ma connaissance. Il n'y a pas d'attente particulière en dehors de la logique même (régularité et cohérence au profil), à noter juste que la nature divine de Hermès lui impose une certaine discrétion (les êtres divins ont un Pacte de non-intervention vis-à-vis des mondes matériels) et qu'on sera plus exigent sur la qualité de la fiche de présentation. Quant à la Corneille les seuls compléments d'information que j'envisage c'est l'article du Cartel et la notice de sa génitrice.

Au niveau des liens prédéfinis, Jake Walker est actif mais Sydney Stevens, Tesla NG et Ando Takashi sont actuellement en ralentissement à cause de leurs études respectives. A noter que Tesla et Sydney sont toutefois des joueurs très impliqués en dehors des moments "critiques", donc si c'est pas pour tout de suite ce ne sera que partie remise.

Voilà, je ne sais pas s'il y a autre chose que tu voudrais savoir ? sinon à bientôt

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 19:06 Message

Yttel
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour ces précisions ^^

Je n'ai plus qu'à me décider alors, le choix est cornélien   

De toutes façons, ce ne sera pas avant une semaine ou deux. J'ai moi-même des contraintes iRL qui font que je ne pense pas avoir le temps de concocter une fiche digne de ce nom dans les prochains jours.

En attendant, je vais continuer à potasser tout ce qu'il y a à lire sur le forum, et je reviendrais probablement poser des questions.

Mon surnom, c'est casse bonbons   
Je veux tout savoir   

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 19:11 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
A ton aise o/ Lukaz complétera ce soir si j'ai oublié quelque chose.

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 19:42 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Je n'ai pas grand chose à dire vu que tout a été très bien expliqué Cela dit, je vais quand même apporter une ou deux précisions.

Yttel a écrit:
Et sinon, je voulais juste préciser que pour l'instant, les deux prédefs qui m'intéressent sont Hermes et La Corneille.
Je sais que Hermes a été joué par le passé, car j'ai lu certains des RPs écris par le précédent joueur, je je sais pas pas ce qu'il en est pour Zacharias Reynolds par contre.

Quoi qu'il en soit, pour me décider sur l'un ou l'autre de ces deux personnages, j'aimerais avoir plus d'informations à leur sujets, et notamment sur les attentes Rps en ce qui les concerne. De plus, j'ai vue que pour Hermes, il fallait prendre contact avec un admin ^^

Au niveau de la Corneille, il n'y a pas grand chose à dire, vu que ce personnage n'a jamais été joué. Autrement dit, il est assez libre au niveau de l'histoire, entre la fin de la notice du PV et la date actuelle.

Pour Hermès, le personnage a effectivement déjà été joué mais nous n'avons pas réellement tenu compte de ces événements, le personnage n'ayant pas été joué aussi bien qu'on l'attendait. Autrement dit, si certains joueurs auront envie de conserver leurs liens, ils viendront d'eux-mêmes, sinon, tu restes assez libre sur ton histoire ^^ Le seul point important à garder en tête, c'est qu'Hermès ne pourra pas se présenter sous sa véritable identité, vu qu'il n'a théoriquement aucun droit d'être sur Terre. Du moment que tu as compris qu'il faisait ça en toute illégalité (même si Zeus peut le savoir et ne rien dire tant que personne ne le découvre), ça devrait être bon Par contre, le contact avec un admin est uniquement mentionné au cas où l'on souhaite négocier un élément ^^ Sinon, il n'y a pas besoin !

Quant au choix, je dirais qu'actuellement, l'un comme l'autre peuvent être intéressant à jouer ! Tu as de nombreux membres du Cartel et de la Légion pour Zacharias, mais tu as aussi beaucoup de voleurs pour Hermès, du coup, c'est vraiment selon ta préférence ^^ Dans les deux cas, tu n'auras pas de mal à te trouver des liens :)

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 19:58 Message

Yttel
Invité

Invité

Afficher le profil
Super !
Merci beaucoup ^^

Oui, je pense avoir compris la subtilité concernant Hermes, (enfin, je crois ^^') justement, c'est ce côté qui m'intéresse chez lui. L'illégalité, j'aime bien   et jouer à cache cache sur terre et ne pas se faire remarquer quand on est un dieu, ça peut donner lieu à des situations cocasses   

Le côté dérangé de Zacharias à l'air fun à jouer aussi. Dilemme, dilemme...   

Message posté : Lun 14 Avr 2014 - 20:27 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Tant mieux, alors C'est justement un point que n'avait pas saisi le précédent joueur, mais si c'est ce qui te plaît, c'est cool ^^ Pour le reste, ça va être à toi de trancher mais si tu as encore des questions, n'hésite pas !

Message posté : Ven 18 Avr 2014 - 16:00 Message

Ytell
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour bonjour ^^

Je crois que je me suis décidé, et j'étudie de ce fait, la mythologie Grèque Razz

Et en parallèle, je potasse la doc du forum, et donc j'ai une première question.

Dans les pouvoir d'Hermes, il y a le portail dimensionnel qui lui permet de voyager à travers les dimensions. Est-ce que par dimensions, vous entendez "Les mondes possibles" ?

Et aussi, tant que j'en suis à poser des questions, le dernier pouvoir "libre", doit-il s'agir d'un pouvoir obligatoirement, ou peut-il s'agir d'un équipement qui lui confèrerais un "pouvoir" particulier ?
Ou bien, est ce que, s'il dispose d'équipements, ce sera en fonction des points réservés à l'équipement justement ?
Est-ce qu'il lui sera possible d'obtenir de l'équipement plus tard éventuellement, si je choisissais de ne pas lui en attribuer dès le départ ? Et si oui, à quelle conditions ? (si la réponse est écrite quelque part, mea culpa, j'irais relire le topic qui traite de ce sujet. Parce que ça me dit vaguement quelque chose ^^ tout compte fait.)

Vue que je commence à réfléchir au personnage, j'ai vu que si on postait la fiche personnage dans les 24h qui suivent l'inscription, on avait droit à un bonus. Etant donné que je me suis décidé, mais que je risque de poser pas mal de questions, est ce que c'est considéré comme tricher ?   
(Dans ce cas, je m'inscris, tant qu'à faire Razz)

Et une dernière, si la réponse à la précédent question est négative, est-ce qu'il est possible de réserver le personnage, le temps que j'arrive à finir de potasser tout ça et que je m'inscrive pour poster ma fiche ? Si oui, combien de temps le personnage sera-t-il réservé ?

Merci beaucoup ^^

Message posté : Ven 18 Avr 2014 - 16:19 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Bonjour !

Ytell a écrit:
Dans les pouvoir d'Hermes, il y a le portail dimensionnel qui lui permet de voyager à travers les dimensions. Est-ce que par dimensions, vous entendez "Les mondes possibles" ?

Effectivement, c'est tout à fait ça :) Dans la mythologie grecque, Hermès est le dieu des voyageurs mais il est aussi celui qui conduit les âmes des morts jusqu'aux portes de l'Enfer et c'est ce qui se traduit par son pouvoir. Il peut librement voyager entre la Terre et l'Olympe, là où les autres dieux devront utiliser des portails, mais ça signifie aussi qu'il pourra passer dans d'autres dimensions s'il le souhaite.

Ytell a écrit:
Et aussi, tant que j'en suis à poser des questions, le dernier pouvoir "libre", doit-il s'agir d'un pouvoir obligatoirement, ou peut-il s'agir d'un équipement qui lui confèrerais un "pouvoir" particulier ?
Ou bien, est ce que, s'il dispose d'équipements, ce sera en fonction des points réservés à l'équipement justement ?
Est-ce qu'il lui sera possible d'obtenir de l'équipement plus tard éventuellement, si je choisissais de ne pas lui en attribuer dès le départ ? Et si oui, à quelle conditions ? (si la réponse est écrite quelque part, mea culpa, j'irais relire le topic qui traite de ce sujet. Parce que ça me dit vaguement quelque chose ^^ tout compte fait.)

Le dernier pouvoir est libre, ce qui signifie qu'il peut s'agir d'un pouvoir pur, d'un objet qui lui confère un pouvoir ou même d'un équipement ^^ Les précédents Hermès avaient par exemple opté pour des objets liés aux mythes d'Hermès (comme le caducée) qui donnaient des pouvoirs, à savoir des artefacts magiques. Le choix te revient totalement !

Il est ensuite tout à fait possible d'obtenir de nouveaux pouvoirs, équipements, capacités et autre. Tout est expliqué ici ^^

Ytell a écrit:
Vue que je commence à réfléchir au personnage, j'ai vu que si on postait la fiche personnage dans les 24h qui suivent l'inscription, on avait droit à un bonus. Etant donné que je me suis décidé, mais que je risque de poser pas mal de questions, est ce que c'est considéré comme tricher ?   
(Dans ce cas, je m'inscris, tant qu'à faire Razz)

Non, pas du tout Tu as tout à fait le droit de poser tes questions et de t'inscrire lorsque la fiche sera finie ^^ Le bonus est un peu là pour ça, histoire d'éviter les nouveaux inscrits fantômes

Ytell a écrit:
Et une dernière, si la réponse à la précédent question est négative, est-ce qu'il est possible de réserver le personnage, le temps que j'arrive à finir de potasser tout ça et que je m'inscrive pour poster ma fiche ? Si oui, combien de temps le personnage sera-t-il réservé ?

Merci beaucoup ^^

C'est possible, en effet ^^ La réservation se fera pour une semaine, histoire de ne pas bloquer le PV indéfiniment (même s'il est vrai qu'il n'attire pas les foules pour le moment, donc bon XD). Je vais donc te le réserver et on va dire que tu peux considérer avoir jusqu'au week-end prochain pour faire tranquillement ta fiche

Message posté : Lun 21 Avr 2014 - 23:43 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci bien pour ces infos ^^

J'espère ne pas écrire trop de bêtises alors Razz

Message posté : Lun 21 Avr 2014 - 23:51 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Bienvenue

Et si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas ^^

Message posté : Jeu 24 Avr 2014 - 0:48 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Vue que je sais pas trop où poser ma question et que je voudrais pas poster n'importe où, je reviens par là ^^

J'ai zieuté le tableau de services, et je crois que j'ai pas tout bien compris comment ça fonctionne.
Citation :
Pour le déroulement, ce sera très simple. Pour participer à ces missions, il vous suffira en effet de les intégrer dans vos RP habituels
D'accord, jusque là, tout roule.

Citation :
La seule chose qu’il faut garder à l’esprit, c’est que VOUS dirigez la mission au cours de votre sujet et qu’il n’y aura aucune intervention extérieure à ce moment là.
C'est à dire ?

Pour prendre un exemple concret, admettons que je décide de me lancer dans l'histoire du Necronomicon

Citation :
l'Histoire sans Fin est une petite librairie du Front de Mer. Mais c'est aussi une librairie très ancienne qui abrite de très nombreux chats. On peut y trouver des tas de choses mais selon certains, ce lieu renfermait aussi des grimoires magiques de grande puissance. Ces livres seraient capables de détruire le monde et certains d'entre eux seraient même capables de conscience propre. Des rumeurs, certes, mais ne serait-il pas utile de mener une enquête pour éviter le pire ?
Ca veut dire que c'est moi qui décide de quel genre de livres je peux trouver dans cette librairie si je décide de m'y rendre ? et de ce qu'ils renferment ? ou bien il y aura l'intervention d'un MJ pour me dire ce qu'il en est une fois que j'aurais mis les pieds dans le plat ? (avec un ou plusieurs partenaire de RP, ça va de soit) ^^

Message posté : Jeu 24 Avr 2014 - 1:23 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je me permet de répondre

Donc, voilà, tu diriges toi-même (toi et ton/tes partenaire(s) rp) le rp et donc, il n'y aura pas d'intervention du MJ ! Du coup, effectivement, tu décides de quels livres il s'agit, de ce qu'ils renferment, de qui sont les voleurs, de ce qu'ils veulent faire avec, etc. Certaines missions peuvent très bien ne pas être résolue en un seul rp et s'étendre sur plusieurs, cela va de soit. Ce sont surtout des missions qui permettent aux rps de s'intégrer au contexte et tout. Même que, certaines missions sont les mêmes du côté bien comme du côté mauvais, ce qui peut amener des confrontations intéressantes, vois-tu

Comme par exemple le Cas Premier pour le Cartel rouge, la mission à déjà deux rps à son actif et en aura certainement d'autres, et ce sont les joueurs impliqués qui ont décidé ce qu'il s'y déroulait.

En espérant avoir pu répondre à ta question !

Demande de renseignements pour une potentielle inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant