AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne suis pas sure de mon idée de pouvoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 10 Jan 2014 - 19:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Dulcemie
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour! ^^

Alors, je connais ce forum depuis un bon bout de temps mais je ne m'était jamais inscrite parce que je ne trouvait pas de bon personnage, si de pouvoir qui me semblait suffisamment cool pour me motiver à rp. Parce que il y a tellement de possibilités que je me décevait moi même de pas trouver une idée qui me plaise vraiment. Cette fois ci je pense avoir une idée plutôt cool mais je ne suis pas sure que ça passe, du coup je viens vous demander avant de m'inscrire.

Je pensais faire une gamine pas très expérimenté qui pourrait changer d'apparence dans certaines limites. Ces changements d'apparence correspondraient à un nombre limité de formes qu'elle utiliserait selon les conditions où elle se trouve. Voici la liste de ce à quoi j'avais pensé :

-Forme arachnide : première forme à laquelle j'ai pensé et à laquelle je tiens le plus. Si la diversité de formes ne peut pas se faire j'aimerais bien garder celui-ci en le développant. Le haut du corps reste humain et le bas du corps se transforme pour devenir ce que serait la partie du corps d'une araignée à l'échelle humaine, c'est à dire proportionné au haut du corps humain. Ce serait sa forme de combat habituelle et elle aurait du poison et une toile, ce genre de chose.

-Forme centaure : Ce serait une forme faite pour la vitesse mais je ne veux pas d'un bas de corps cheval. Je pensais peut être à un bas du corps panthère des neiges (ceux qui ont lu els 12 royaumes savent peut être pourquoi) ou alors je compte faire une recherche pour dénicher un équidé avec des pâtes bizarres.

-Forme aquatique : Pour cette forme elle prendrait les caractéristiques amphibiennes. Peau visqueux, yeux bizarres, mains et pieds palmés.

-Forme aérienne : Celle-ci vous allez peut-être la trouvé abusée, et si c'est le cas je propose qu'elle ne la contrôle pas bien si jamais vous me la laissez. Elle aurait juste une paire d'ailes, surement de chauve-sourie parce que vous l'aurez compris je préfère qu'elle ai des caractéristiques creepy plutôt que des trucs trop nunuches. x)

Voili voili! Je n'ai pas encore inventé de super explication cool et crédible pour tout ça, mais si vous me donnez le feu vert ce sera fait assez vite! =3

Merci d'avance de considérer la question et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 10 Jan 2014 - 20:08 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6445
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

Concernant tes idées de pouvoirs, tu parles d'un personnage pas très expérimenté, ce qui signifie donc qu'il n'a pas une très grande maîtrise de ses pouvoirs. Or les formes données en exemple sont très complexes donc déjà, rien qu'à ce niveau, ça me semble un peu problématique.

Au niveau du pouvoir lui-même, tu verras dans ce sujet des exemples de pouvoirs liés à la métamorphose :

Citation :
Métamorphose : vous pouvez prendre diverses formes et apparences.
- Apparence : vous pouvez modifier votre apparence physique.
- Armes corporelles : vous pouvez modifier votre corps en armes naturelles comme des griffes rétractiles ou des piquants ou changer vos bras en armes telles des épées ou des lames.
- Armure corporelle : vous pouvez recouvrir votre corps d'écailles ou de plaques d'armure.
- Forme alternative : vous pouvez modifier la composition de votre corps pour un autre matériau ou énergie.
- Forme animale : vous pouvez prendre la forme d'un animal ou d'une créature plus fantastique.
- Intangible : vous pouvez altérer la composition de votre corps de manière à devenir intangible et à pouvoir traverser la matière.

Tu verras donc que tes idées s'inscrivent plus ou moins là-dedans et que de ce fait, elles ne sont pas totalement injouables. Cela dit, elles ne pourront pas être choisies comme des pouvoirs de base. En effet, la métamorphose consiste à changer totalement son apparence et une demi-métamorphose est largement plus complexe. Du coup, une forme arachnide permettra de se changer en araignée, avec une taille plus grande qu'une araignée normale et des capacités comme la toile ou le poison, mais pour pouvoir devenir ce que tu demandes, ça implique un nouveau pouvoir de demi-métamorphose (et là, vu ce que tu indiques, il faudra oublier le poison vu que la partie supérieure du corps reste humaine et ne possédera donc pas les glandes liées). Bien entendu, un tel pouvoir ne pourra jamais être maîtrisé par un personnage jeune et peu expérimenté ^^ C'est une question de logique.

Pour le reste, c'est donc à chaque fois la même chose, il faut que la métamorphose soit totale. Par exemple, il serait tout simplement impossible qu'elle puisse faire apparaître des ailes parce que la métamorphose consiste à adapter la forme humaine à une nouvelle forme et non pas à faire pousser de nouveaux membres. Qu'elle puisse se changer en chauve-souris, oui, qu'elle puisse faire pousser des ailes, ça me semblerait très difficile à expliquer. Pareil pour ce qui est de changer ses jambes en corps de félin.

De toute façon, il s'agit à chaque fois d'un nouveau pouvoir et comme je l'ai dit, le pouvoir de base ne permettrait de prendre qu'une forme animale (ou la forme de créature aquatique, là, ça marcherait). J'espère que tu comprendras les raisons à tout cela, mais sur ce forum, la définition d'un pouvoir est très précise et dans ton cas, chacun de tes pouvoirs représenterait presque plusieurs pouvoirs à lui tout seul ^^ Il faut donc revoir ça en fonction des règles à ce sujet

Message posté : Ven 10 Jan 2014 - 20:24 Message

Dulcem
Invité

Invité

Afficher le profil
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse! L'univers de votre forum est assez complexe et très vaste, j'ai un peu du mal à tout retenir et à m'y retrouver. ^^'

Pour le côté inexpérimenté en fait je pensait le faire intervenir du point de vue du contrôle de ses transformations, plutôt que sur les transformations elles-mêmes. J'explique mon idée pour pas passer pour une kikoo qui veut se la jouer superman. xD

Les transformations complète je sais pas si j'aimerais, je voulais jouer sur la notion de monstruosité, parce que je suis le genre de rpgiste qui torture ses persos. Huhuhu...

Du coup je pense que je vais peut-être creuser du côté des artefacts magiques ou bien peut être un pouvoir élémentaire. =3

Merci pour la rapidité de ta réponse! ^^

Message posté : Ven 10 Jan 2014 - 20:39 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Je comprends l'idée Cela dit, c'est vrai que pour le coup, être une sorte de centaure araignée avec des capacités liées, ça montre plus la grande maîtrise que le contraire ^^ Une métamorphose non contrôlée, ça serait plutôt de se retrouver en araignée, mais de petite taille ou quelque chose du genre. Maintenant, rien n'empêche de garder ton idée de l'araignée en la développant bien et en se limitant à ça, pour le moment.

Je suis conscient que ça peut être chiant, mais si on est aussi strict, c'est justement en raison de tout ce qu'il est possible de faire ^^ Par exemple, un de nos joueurs validés a des pouvoirs semblables à ceux de Spiderman et en quatre pouvoirs, il en aurait moins que toi en un pouvoir de métamorphose ^^ C'est pour cela qu'on essaye de bien définir et cadrer les choses, même s'il y aura forcément toujours des inégalités entre pouvoirs.

Du coup, à toi de voir ce que tu choisis :)

Message posté : Ven 10 Jan 2014 - 21:01 Message

Dulcemie
Invité

Invité

Afficher le profil
Une petite remarque qui n'a rien à voir : ça m'énerve de pas pouvoir mettre mon pseudo complet qui est "dulcemiedo". xD

Pour le pouvoir maintenant. J'essaye de voir ce que je pourrait trouver pour que ça aille. Parce que franchement mon but n'est pas du tout d'avoir un pouvoir trop plus fort que tout le monde zyva yo. u_u Par rapport à ce pouvoir ce qui me plait surtout c'est son côté graphique, visuel.

Par rapport au perso j'avais pensé à une jeune fille de 17/19 ans un peu timide et maladroite. Du coup je sais pas j'essaye de trouver des solutions. Sinon je peux peut-être lui faire une histoire un peu différente. Elle aurait pu passer la majeur partie de sa vie à subit un entrainement spécial ce qui me permettrait d'avoir le pouvoir que je veux, mais en contrepartie elle n'a aucune expérience réelle du combat. En plus je comptait la faire plutôt gentille, le genre qui ne ferait pas de mal à une mouche (ironique pour une araignée). En situation de stress elle maitrise mal sa transformation et au maximum ce qu'elle pourrait faire ce serait être une grosse araignée et ne pourrait avoir sa demi transformation que au calme. Cela irait comme compromis? xD Je me creuse un peu la tête pour trouve un compromis et quelque chose qui ne soit pas trop exagéré. >_>

Message posté : Dim 12 Jan 2014 - 22:53 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Oups, je n'avais vu ta dernière réponse >< Je ne sais pas si tu attends toujours une réponse mais au cas où, la voici.

Comme je l'ai dit plus haut, la forme hybride, quelle que soit l'idée, est bien plus puissante qu'une forme complète, ce qui veut dire qu'avant de pouvoir passer aux métamorphoses que tu proposes, il faut posséder les métamorphoses totales. A ce niveau, posséder les quatre pouvoirs n'est donc pas possible, mais posséder l'un des pouvoirs est possible, du moment qu'il est bien divisé (par exemple, pour l'araignée, tu peux très bien avoir la métamorphose en araignée, la demi-métamorphose, le poison sous cette forme et une dernière capacité).

En partant sur cette idée, à toi de voir ce que serait son histoire, mais c'est jouable ^^ Dans la première idée, ce qui gênait par rapport à son expérience, c'est la multiplicité des demi-métamorphoses ^^

Message posté : Lun 13 Jan 2014 - 0:09 Message

Dulcem
Invité

Invité

Afficher le profil
Oui ne t'en fait pas! Je ne comptais plus garder toutes les formes mais seulement celle d'araignée. ^^ Avec l'exemple de découpage que tu m'a donné je voit mieux comment je dois faire pour son pouvoir. Je vais me creuser la tête pour faire quelque chose de logique et de bien construit. Je ferais une fiche du tonnerre pour vous prouver que je peux gérer ce pouvoir un peu weird. O^O Enfin du moins j'essayerai de faire une fiche du tonnerre. x)

Une dernière question : vu que certains personnages sont des dieux olympiens je me demandais si je pouvait créer un lien à mon perso avec Arachné. Je ne sais pas si tu connais la légende la concernant. En gros elle fait un contest de broderie avec Athéna et quand cette dernière vois qu'elle réussit mieux qu'elle, mauvais joueuse qu'elle est, elle la transforme en araignée. Du coup je me demandait si ça pouvait être sa fille ou un truc du genre, et faire Arachné en scenarii par la suite. En tout cas mon perso ne l'aurait pas connue.

Je part toujours un peu dans tout les sens quand je crée un personnage et pour le coup tu en fait un peu les frais vu que je te demande plein de choses. Désolé. xD Pour cette dernière question dit moi juste si oui ou non ce serait possible et si c'est non je lui inventerais une chouette histoire de toutes manières. ^^

Message posté : Lun 13 Jan 2014 - 0:17 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
C'est noté pour le pouvoir ^^

Concernant Arachné, ce n'est pas une déesse puisqu'il s'agit simplement d'une femme changée en araignée et comme elle ne dispose pas de l'immortalité, il lui serait difficile d'avoir survécu depuis cette époque. Il faut aussi noter que le monde dans lequel nous vivons est le même que le notre et qu'il n'y a donc pas de créatures magiques sur Terre. Ces dernières vivent généralement dans d'autres dimensions, comme c'est le cas des dieux dont il est question. Pour les autres créatures, elles ont généralement disparu. Je ne vois donc pas vraiment comment se lier à une telle créature, surtout que comme dit, elle n'est ni un monstre mythologique, ni une déesse, mais juste une araignée

Après, à voir ce que pourrait être ton idée, mais vu qu'il est déjà très complexe de justifier la présence des dieux sur Terre, tu comprendras qu'il le sera encore plus difficile de ton idée ^^ Cela étant dit, on n'est jamais fermé à l'originalité et si l'idée tient la route, ça pourrait toujours passer (il suffit de voir le cas d'Olympe Game/Dionysos).

Je ne suis pas sure de mon idée de pouvoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1