AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques questions pour mieux comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 7 Déc 2013 - 16:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Aëleah
Invité

Invité

Afficher le profil
En premier lieu, bonjour et félicitations.
Si si, vraiment, j'ai rarement un RP aussi complet, aussi poussé dans l'idée et aussi parfaitement réalisé.
J'entends bien que pour tout comprendre, il faut prendre le temps de lire chaque section explicative, mais il me reste quand même une question, ou plutôt une confirmation de ce que j'ai cru comprendre.
(Bon, je m'excuse si on vous a déjà posé la question mais je dois avouer que quand j'ai vu la section "Archives des questions", je n'ai pas eu le courage que tout lire )

Donc voila ma question
Si j'ai bien compris, il est possible d'inclure dans les citoyens une personne ayant des pouvoirs mais ne s'en servant pas. Est-il donc possible de jouer une personne orpheline, en plein "déni" de ses pouvoirs, qui, de plus, n'en connaîtrait pas l'origine et, se refusant à les admettre, ne saurait les contrôler ? Je n'ai rien lu qui me permettrait de penser que ce n'est pas possible, cependant ça me paraît quand même assez tordu pour poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses, je prendrais le temps ce soir de finir de lire les topics de l'encyclopédie, parce que, sans déconner, this RP rocks  
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 7 Déc 2013 - 17:10 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour je laisse Lukaz profiter des félicitations, c'est sûr qu'il a fait un travail formidable

Oui le déni est possible pour les citoyens "à pouvoir", c'est d'ailleurs la base d'un de nos PJ : Sveinn V. Hefse. Après selon les pouvoirs en question il se peut que tu doives tout de même nous informer nous admins de leur origine pour vérifier si l'idée est viable (dans le cas d'un "simple mutant" qui a hérité des gènes de ses parents ce n'est pas forcément indispensable, mais si c'est quelque chose de plus particulier ça peut être plus sujet à discussion).

Voilà, notre fondateur Lukaz complétera/corrigera au besoin :) en espérant te voir bientôt parmi nous.

Message posté : Sam 7 Déc 2013 - 17:16 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir et merci pour les compliments, ça fait toujours très plaisir

Je confirme donc ce que Dieter a dit, les Citoyens comprennent aussi des supers n'usant pas de leurs pouvoirs. Ça peut être parce qu'ils n'en ont pas encore (trop jeunes pour cela), parce qu'ils ne sont pas conscients d'en avoir (et qu'ils n'en font donc pas usage) ou parce qu'ils ne veulent pas s'en servir. Ton idée est donc possible, à la condition que l'absence de contrôle ne permette pas aux pouvoirs de se manifester. Parce que si les pouvoirs se manifestaient malgré tout, de manière récurrente, mieux vaudrait prendre le groupe des Indépendants. Mais si les pouvoirs sont là et que le personnage les refoule ou refuse de les utiliser, c'est possible vu que comme l'a dit Dieter, c'est le cas de Sveinn.

Cela étant dit, même si le personnage n'en connait pas les origines, la fiche devra les mentionner (et ça, c'est valable dans tous les cas), pour que l'on puisse vérifier/contrôler ça d'un point de vue administratif ^^ Les pouvoirs seront donc à définir et à détailler de la même manière que les autres joueurs :)

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Message posté : Sam 7 Déc 2013 - 18:50 Message

Aëleah
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci beaucoup pour vos réponses (et pour votre réactivité, vous-mêmes derrière votre écran êtes de vrais supers !)
Je crois avoir tout bien saisi, donc je n'ai pas d'autres questions pour le moment. Je vais jeter un œil sur ce Sveinn et finir de lire toutes les infos histoire de vous rejoindre le plus vite possible  

Merci encore !

Quelques questions pour mieux comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1