AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions spéciales extraterrestres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 20 Nov 2013 - 8:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

MrGreen
Invité

Invité

Afficher le profil
Salutations à tous !

Avant tout de chose, je me permets de me (re)présenter puisque certains d'entre vous me connaissent déjà. Et pour cause, j'incarnais la précédente Sydney Stevens avant de tenter chaotiquement un prédéfini avec Emma Watson. Bien que la fin de mon parcours ait été particulièrement chaotique et que les aléas de ma vie IRL m'ont conduit à ne plus pouvoir être des vôtres et ne m'ont pas permis de revenir depuis bien longtemps, je profite de cette opportunité de pouvoir retrouver un semblant de vie virtuelle afin de revenir parmi vous (en espérant que vous vouliez toujours bien de moi Wink)

Si je me permets ce petit message, c'est pour partager quelques idées concernant un nouveau personnage (rien de tel que du sang totalement neuf pour repartir sur de bonnes bases) et voir ce qui peut être accepté ou posé problème dans les grandes lignes...

a) La race : au niveau de celle-ci, j'ai dans l'idée de m'inspirer de Rocket Racoon (Marvel) sans avoir encore totalement défini les capacités. Je sais simplement que ce sera surtout axé sur les capacités naturelles des ratons laveurs, etc. En parallèle, j'avais aussi en tête d'en faire une race très adepte de la mécanique et assez avancée sur un plan technologique.
Toutefois, le soucis majeur qui se pose ici serait l'avatar. En effet, en attendant les premières images officielles du film sur les Gardiens de la Galaxie, je n'ai trouvé que cette image faisant, en mon sens, assez réaliste pour le forum :

Spoiler:

Je préférais néanmoins savoir si l'image était acceptable ou non selon vous ?

b) L'Histoire : j'avoue avoir besoin de quelques précisions, en plus de connaître la viabilité de l'idée. Si je dois encore affiner quelques idées sur le passé du personnage, l'idée de son arrivée sur Terre serait due à une mission d'intervention sur un vaisseau extraterrestre se trouvant en orbite autour d'une planète voisine de la Terre. Est-ce que cela est possible ? Est-ce que cela entraînerait automatiquement une détection du Phare de la Légion, etc.?
Ensuite, j'aimerais énormément pouvoir jouer mon arrivée InRP. Mais je me demandais s'il était possible, dans le cas d'un vaisseau ou d'une capsule sauvetage à la dérive, d'être arraisonné par le Phare justement ? Je préfère demander étant donné que j'apprécierais beaucoup de pouvoir faire les premiers pas du personnage là-bas.

Des petites questions pour quelques précisions et, surtout, un retour parmi vous clair, motivé et définitif ! =)
Je vous remercie d'avance pour vos lumières et, au plaisir de pouvoir enfin vous relire également Wink
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 20 Nov 2013 - 13:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour à toi.

Concernant le retour parmi nous, nous n'avons jamais interdit à personne de se réinscrire sur le forum. Néanmoins, dans le cas présent, j'ajouterais quand même quelques conditions à ton retour. Que ce soit sous Sydney ou Clélia (et même avec ton DC d'Anya ou ta première tentative de personnage, aux tous débuts du forum), tu as à chaque fois disparu pendant parfois de très longues semaines et tes retours ont très souvent été bien éphémères avant de redisparaître. De la même manière, les changement de personnage se sont eux aussi fait à chaque fois que l'on était sur le point de te supprimer pour inactivité. Donc, rien n'empêche ton retour, mais si tu reviens parmi nous, tu devras le faire de manière sérieuse et non plus disparaître comme tu l'as si souvent fait (ici et ailleurs). Si tu penses pouvoir mettre en place un rythme correct sur la durée, tant mieux, tu seras le bienvenu. Sinon, mieux vaudrait y réfléchir sachant que l'on sera très certainement moins tolérant quant aux disparitions soudaines (cela étant d'autant plus vrai que tu choisis une origine limitée).

Ceci étant dit, passons aux réponses à tes questions.

a) Concernant la race, l'idée peut-être intéressante, mais il faudra voir comment tu la présentes. Sera-t-elle membre de la République Lor ou non, sachant que dans le premier cas, cela imposera un certain nombre de points et que dans le deuxième, il faudra justifier de son existence en dehors de l'Unité Grue ou de la République ^^
Pour ce qui est de l'image proposée, elle serait acceptable :)

b) Au niveau de l'arrivée sur Terre, cela sera nécessairement soumis à certaines conditions. Si la race est membre de la République Lor, il faudra justifier de sa présence aux environs de la Terre, sachant que cette zone est "protégée" et interdite d'accès. Si elle n'a rien à voir avec la République, comme la République est la plus proche entité galactique, il faudra évidemment là aussi expliquer ce que le vaisseau faisait par là.

Ensuite, oui, l'arrivée serait obligatoirement repérée. Tu n'es pas sans savoir qu'un vaisseau s'est écrasé sur Terre lors d'une intrigue, vu que tu y avais toi-même participé. Une autre arrivée accidentelle de ce genre serait donc étrange, d'autant que dans l'intrigue en question, ce n'était pas un véritable accident non plus.
Mais de toute façon, un vaisseau arrivant à proximité de la Terre serait dans tous les cas repéré, que ce soit par la Légion des Étoiles via le Phare, ce dernier ayant été bâti avec des technologies Lor et des plans des citadelles des Chevaliers Stellaires, par Star Knight, le Chevalier Stellaire du secteur de la Terre ou encore par l'UNISON et son projet Observatoire. Un alien serait donc placé sous surveillance avant de pouvoir être autorisé à se déplacer librement et là encore, il faudrait voir pourquoi il resterait sur la Terre plutôt que de rentrer chez lui.

Au niveau de l'arrivée, s'il est possible que le vaisseau soit intercepté dans l'espace, ça sera nécessairement par la Légion des Étoiles, vu qu'ils sont les seuls à avoir ces capacités pour le moment. Mais ensuite, je ne suis pas sûr qu'il soit ramené sur le Phare, vu que la gestion des affaires extraterrestres se fait via l'UNISON et qu'ils sont donc les seuls aptes à prendre des décisions à son sujet. Ce n'est pas non plus MIB, c'est certain, mais ça y ressemble. Tu verras tout ça ici, section Opérations de l’organisation, La diplomatie extraterrestre et Le Projet Observatoire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Message posté : Mer 20 Nov 2013 - 20:37 Message

MrGreen
Invité

Invité

Afficher le profil
Je comprends parfaitement et, sache que je m'attendais quelque peu à cela. Je t'avouerai que c'est également pour ça que j'ai cette idée de personnages depuis deux bonnes semaines mais que j'ai également peser le pour et le contre dans mon coin. On ne peut pas dire que j'ai été d'une grande fiabilité par le passé mais c'est aussi ce que je souhaite changer (même si je me doute que ce ne sera pas évident au départ, en particulier pour mes anciens partenaires, dont toi, que j'ai pu décevoir grandement). Néanmoins, je n'ai pas oublié Star City et j'ai pris conscience qu'au final, ce forum m'inspirait sincèrement et que je ne pouvais plus avancer sans être dans son sillage. Enfin, trêve de bavardages, j'ai conscience que ce ne seront pas les bonnes paroles qui changeront la donne et que toutes les cartes sont dans mes mains. Quoiqu'il en soit, je ne prends pas ledit retour à la légère et j'ai bien imprimé le message Wink

Pour en revenir aux questions, je te remercie pour tes éclaircissements =)

Après (re)lecture des deux grandes races extraterrestres en présence et du lien concernant le fonctionnement de l'UNISON, j'ai pu aplanir mes idées. Je me permets de te la soumettre, afin de voir si, premièrement, elle n'a pas déjà été utilisée par un personnage présent et, deuxièmement, si elle semble envisageable/satisfaisante :
    Grosso modo, mon personnage serait issu d'une race à l'allure primitive mais se caractérisant néanmoins d'un univers technologique relativement riche. Tout bascula dans la tranquilité de sa petite vie lorsque la planète connue l'invasion de l'Unité Grue il y a quelques semaines/mois voire années. Sa planète fut assimilée à la puissance du territoire Grue alors qu'une grande partie des représentants de cet espèce fut exterminée. Pour les rescapés de cette invasion, ils furent placé en esclavage et captivité où les Grues menèrent diverses expériences pour en apprendre plus sur cette race et, particulièrement, sur cette affinité naturelle avec la technologie. C'est durant cette captivité que mon personnage aurait participé à une tentative de révolte contre l'oppresseur, suivit d'une fuite à travers l'espace. Ainsi se situerait son arrivée sur Terre, à savoir par le biais d'un vaisseau volé et en très mauvais état. Un vaisseau qui, par chance, fut intercepté par les guetteurs du Phare avant que le pilote, inconscient, soit confié aux services de l'UNISON

Voilà pour le gros résumé de ce que j'ai en tête pour les circonstances de son arrivée et de sa présence à Star City. Néanmoins, n'hésites pas à me prévenir si quelques points sont à changer, adapter ou modifier ^-^

Un grand merci pour ton aide en tout cas !

Message posté : Jeu 21 Nov 2013 - 13:09 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6617
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Tant que les choses sont claires, c'est l'essentiel :)

Concernant l'idée que tu proposes, ça me semble tout à fait crédible dans ce qui est actuellement dit de l'univers et tu peux donc partir dans cette direction sans aucun souci. Ce sera d'ailleurs d'autant plus drôle que le premier résident du Phare n'est autre que Nick Fox, un Grue renégat
Mais pour le moment, tout me semble parfaitement bon

Message posté : Ven 22 Nov 2013 - 1:42 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Elles le sont, claires, nettes et précises Wink

Eh bien, je te remercie beaucoup pour tes réponses et tes avis en tout cas =)
Si l'idée semble cohérente, je vais en profiter pour attaquer ça de ce pas ! Et, concernant Nick, je n'ai pas oublié ses origines et je pense que ce sera très intéressant de jouer sur cet aspect ^-^

Bref, encore un très grand merci à toi !

Questions spéciales extraterrestres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1