AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_1[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_2bis[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_3
 

[M] Ian McKellen - Indépendants

 
Message posté : Jeu 17 Oct 2013 - 22:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Informations Personnelles

ϟ Nom et prénom(s) : Hillman Amos
ϟ Sexe et âge : 59 ans (officiel)/74 ans (biologique), de sexe masculin
ϟ Date et lieu de naissance : Tel Aviv, 25 Mars 1954
ϟ Nationalité : Franco-Israélien
ϟ Orientation : Hétérosexuel veuf
ϟ Métier : Officiellement sans emploi

ϟ Caractère : Calme, posé, peut paraitre apathique, calculateur, sage, est plus attentif qu'il n'y parait a tout ce qu'on lui confie, se moque des convenances et de la politesse si elles n'apportent rien de bénéfique à une situation, aime sa fille de manière inconditionnelle, apprécie l'art et tout particulièrement l'écriture, friand des oeuvres littéraires de tout temps,...

Précisions

ϟ Avatar : Ian McKellen
ϟ Crédits : (c) Fae
ϟ Précisions : Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser à ce scénario ! ♥️ Le personnage d'Amos a été créé par un ami, mais n'a été que très peu incarné, et je trouvais dommage de le réduire à un simple PNJ (avec lequel je n'ai que très peu interagi IRP d'ailleurs). Le prénom et le nom ne sont pas négociables. L'avatar l'est en revanche (même si je trouve qu'Ian pète la classe, mais si ton choix se porte vers quelqu'un d'autre, soit Razz ). De même, si certains pans de l'histoire te gênent, n'hésite pas à me MPotter [M] Ian McKellen - Indépendants 1073306021 

Tu n'es pas obligé de te fier à ce qui suit, mais cela peut t'aider si tu n'as pas d'idées vis-à-vis d'un point de l'histoire, ou que tu veux des précisions sur les RPs dans lesquels il est apparu :
- La fiche d'Amos premier du nom.
- Les RPs dans lesquels il est apparu : ICI et ICI.

Enfin, pour toute question, il suffit de MP Chloé Hillman ! Bonne chance ♥️
Pouvoirs et Capacités

ϟ Pouvoir(s) : Voilà les pouvoirs qu'avait pris Amos premier du nom en s'inscrivant sur SCH :

- Télépathie : Amos peut lire les pensées des gens ou projeter les siennes dans les esprits des autres. C'est grâce à cette faculté qu'il arrive à capturer les informations qu'il revend ensuite.

- Contrôle mental : Amos peut contrôler l'esprit d'un autre grâce à ses pensées projetées. Cette technique, particulièrement épuisante, permet de manipuler l'esprit d'autrui, pour le convaincre de dire ou de faire certaines choses. Il s'en sert généralement pour faire croire aux manipulés que certains événements n'ont jamais eu lieu.

- Illusion : Amos peut projeter des impressions sensorielles réalistes dans les esprits des gens. Technique dérivée du contrôle mentale, moins invasive et moins épuisante, elle permet de créer dans l'esprit des manipulés de faux événements, principalement pour détourner l'attention.

- Bouclier mental : En plus de protéger contre les attaques physiques, le champ de force peut arrêter les attaques psychiques. Amos maîtrise donc son potentiel défensif autant que son potentiel offensif. S'il n'est pas très efficace pour stopper les attaques physiques, en revanche, il fonctionne parfaitement pour éviter toute intrusion dans son esprit, même si cela peut requérir une concentration de sa part très importante, selon la force de son agresseur.

Ces pouvoirs peuvent être changés bien entendu, du moment qu'ils restent dans le domaine du mentalisme, à l'exception de Contrôle mental et Télépathie, pour rester logique avec ce qui se passe dans l'histoire de Chloé et dans les RPs qui ont été joués avec Amos.

ϟ Surnom : L'Archiviste

Histoire

ϟ Histoire : --> A l'âge de dix ans, il est sélectionné, grâce à l'appui de sa mère, pour participer à une expérience conjointe entre le Mossad et le Shin Bet. Le but de l'expérience, menée par Israël qui ne comptait pas rester en-dehors de la "Course aux Supers", était de stimuler l'activité cellulaire, en particulier l’activité neuronale, pour provoquer l'apparition de pouvoir psychiques, et éventuellement développer une faculté de régénération.

--> Hélas, tout ne se déroula pas exactement comme prévu. Si les neurones étaient bien stimulés, le reste des cellules du corps l'était aussi. Et loin d'entraîner une capacité de régénération, cela eut pour conséquence un vieillissement incroyablement accéléré. Ainsi, à quatorze ans, Amos en paraissait vingt-deux, à seize, vingt-six, et à vingt-six, quarante-et-un. Dès lors, sa croissance reprit un cours normal. L'expérience fut alors cataloguée comme échec, et les survivants furent indemnisés et se virent proposé un poste au sein du Mossad. Seul Amos accepta, car il avait en sa possession une donnée dont le gouvernement n'avait pas connaissance : l'expérience avait fonctionné, au moins pour le jeune homme. Il devint alors, après cinq ans d'études, tant théoriques que sur le terrain, le premier agent du Mossad doté de pouvoirs d'Israël.

--> Après vingt ans de bons et loyaux services, et 87% de missions réussies, Amos démissionna des Services Secrets Israéliens, et, pour honorer la mémoire des ses parents décédés quelques années auparavant, décida de se rendre là où ses parents avaient étés cachés durant la Seconde Guerre Mondiale à cause de leur statut de juifs allemands : à Reims.

--> Il y fait la connaissance de Lucie Lefevre, une pétillante pharmacienne. Ils se découvrent de nombreux points communs et, peu de temps après qu'une solide amitié se soit forgée entre eux et après les révélations de leurs pouvoirs respectifs (Lucie étant une alchimiste sans grande prétention, mais qui n'hésitait pas à modifier ses préparations en pharmacie pour améliorer les médicaments et leurs effets), Lucie Lefevre devint Lucie Hillman.

--> Avec un compte en banque dont elle n'avait pas à rougir, Lucie est celle qui amène l'argent dans la maison, tandis qu'Amos se consacre à la recherche d'ouvrages en rapport avec la magie pour que sa femme puisse améliorer sa pratique de l'Alchimie. Le 12 Août 1991 arrive la petite Chloé, dont Amos s'occupe, car Lucie doit travailler. Malheureusement, en 1993, la mère se voit diagnostiquée une maladie incurable qui l'emportera en trois longues années.

--> Amos ne peut qu'assister impuissant à la peine de sa fille. Quelques mois après la mort de Lucie, Chloé se faufile dans la bibliothèque familiale et tombe sur le Grimoire qu'elle possède toujours aujourd'hui. Grâce à lui, elle parvint à développer des dons de pyromancienne en ne lisant qu'une seule phrase de l'ancien ouvrage. Par la même, son potentiel dévoilé explose, hors de contrôle, et pour sauver les meubles, Amos est obligé de prendre possession du corps de sa fille pour l'endormir, bien qu'il répugne à utiliser une telle méthode sur sa propre chair.

--> Suite à cela, Amos dévoile toute la vérité sur Lucie et sur lui-même à sa fille, jusque là ignorante des dons de ses parents. Il tente d'aider et de conseiller à partir de là sa fille à maitriser ses pouvoirs, bien que son savoir reste assez fragmentaire, la pyromancie restant une discipline très peu pratiquée dans le domaine de la magie. Au fur et à mesure que sa fille grandit, les finances commencent à manquer, et Amos décide de reprendre une activité officieuse en utilisant ses capacités : l'information. Que ce soit pour les "gentils" ou pour les "méchants", l'Archiviste vend ses infos au plus offrant, tout en utilisant ses dons pour manipuler la mémoire de ceux qui parviendraient à voir son visage pour conserver un anonymat total et ne rester qu'un simple nom.

--> Alors que Chloé atteignait l'âge de douze ans, elle dévoila ses dons à sa plus proche amie, qui prit peur. Amos, furieux, sonda alors de force les pensées de sa fille tous les soirs depuis ce jour, la forçant à ne plus lui mentir en la privant de jardin secret. Toutefois, au bout de quelques temps, Chloé parvint à développer la capacité d'ériger une barrière mentale -rien d'indestructible pour un Mentaliste expérimenté tel que lui- et il décida de ne plus fouiller sa tête, faisant mine de farfouiller dans sa tête pour la forcer à s'exercer régulièrement, estimant que la discrimination qu'elle subissait à l'école suite à toute cette histoire était une punition bien assez sévère.

--> Il dut intervenir une nouvelle fois dans la vie de Chloé quand celle-ci se défendit contre un mage qui se trouvait être son ex-petit ami, Yassine. Il arrangea les souvenirs des témoins de la scène pour faire croire à un simple incendie, face aux flammes qu'avait déchainé Chloé. Bien que la jeune femme ne faisait que se défendre, il la sermonna, l'intimant d'être plus discrète et retenue à l'avenir.

--> En Juin 2013, Liam Archer rend visite aux Hillman pour les inviter à s'installer à Star City pour réaliser un projet qui lui tient à coeur : arrêter la menace des Supers, gentils ou vilains, qui causent des dommages collatéraux bien trop importants. Le prenant pour un idéaliste, Amos refuse tout d'abord, puis accepte la proposition suite à une longue discussion avec sa fille. Depuis, il exerce toujours son activité d'Archiviste tout en restant le plus discret possible, gardant un oeil sur sa fille.


Chloé Hillman

Sa fille, sa raison de vivre, à qui il se consacre entièrement après une vie bien remplie. Tantôt père sévère, tantôt père débonnaire, il sait toujours sur quel pied danser avec elle -et pas uniquement grâce à ses dons de Mentaliste-. Il lit en elle comme dans un livre ouvert et leur relation père/fille est assez fusionnelle. Bien qu'elle soit une véritable tête brûlée -sans mauvais jeu de mots-, il arrive toujours à la calmer et lui vient en aide dès qu'elle en a besoin. Il en est venu à adorer le rôle du père protecteur qui se sacrifie et se salit les mains pour elle.
 
Revenir en haut Aller en bas

 
[M] Ian McKellen - Indépendants
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 
[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_6[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_8


[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_1[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_2bis[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_3
 Sujets similaires
-
» Indépendants [6/6]
» Personnages Prédéfinis - Indépendants Hydra-AIM-La Main (UC)
» [M] Tommy Flanagan - Indépendants ou Citoyens
» [F] Hafsia Herzi — Indépendants
» [M] Chris Pine - Indépendants / SHADOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_6[M] Ian McKellen - Indépendants Cadre_cat_8
Sauter vers: