AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Courbe de progression de Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 30 Sep 2013 - 16:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Cette question fait suite à cette discussion sur le sujet des points d'inventaire : cf. ici

La question est de savoir comment progresse Chase. Mon problème, c'est que Chase est, a priori un méga bourrin, mais que c'est à peu près injouable la plupart du temps en RP, avec les PJ, parce que je ne vais pas dire : Je prends le contrôle de ton personnage, hop, c'est fini. Je veux dire, Chase utilise bien ses pouvoirs, pas de souci, mais entre ce qu'il fait et ce qu'il pourrait faire en théorie, y a une sacrée marge.

Du coup, je lui ai cherché un pouvoir de mentaliste plus concret, qui soit plus facile pour les interactions, à gérer, pour les autres joueurs. À la base, j'imaginais aller jusqu'à l'équivalent d'une super-force, dans la télékinésie, donc quelque chose dans les 60T. Le but étant de préparer Chase pour un niveau 6 et un rôle galactique, à très long terme. Du coup, j'avais compté doublé systématiquement le poids à partir du 25 kg, ce qui faisait 11 paliers en tout soit 2750 points d'inventaire, si mes calculs sont bons. In fine, le but, c'est d'obtenir du Jean Grey, en somme. (Donc, en fait, en théorie, bien au-delà de 60T.)

Après, j'ai prévu d'autres pouvoirs, de la télékinésie défensive, des objets, etc., je ne manque pas d'endroits où dépenser mes points d'inventaire, c'est pas le souci. Juste, je ne voudrais pas donner l'impression d'abuser et du coup, j'aimerais bien savoir ce qui parait acceptable/jouable/cohérent au staff, pour pouvoir planifier un peu l'évolution de mon ange blond de moins en moins angélique.

Voilà voilà !
Ce sont un peu des problèmes de riche, hein, désolé.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 1 Oct 2013 - 15:32 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6780
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Alors, avec un peu de retard, je te réponds On en a d'abord discuté entre nous ^^

C'est vrai que Chase est un personnage déjà puissant à la base et que ça n'est pas forcément évident de gérer ça en jeu même si pour le moment, je n'ai pas vu le moindre souci dans ta façon de faire ^^ Je comprends aussi mieux l'achat de la télékinésie et effectivement, si tu veux aller jusqu'à 60T, le faire en plusieurs fois n'est pas forcément un mal. Par contre, si ça va te faire dépenser 2700 points, c'est quand même pas rien !! Du coup, si tu tiens à ta progression par paliers, je pense que tu pourrais diviser par deux le nombre d'entre eux, par exemple en faisant encore quatre ou cinq paliers à partir de maintenant. Mine de rien, ça fera encore pas mal de points dépensés pour un seul pouvoir ^^

A nos yeux, tes idées ne sont pas du tout un problème puisqu'il y a dans l'encyclopédie du forum bien des personnages plus puissants. C'est aussi là le but du forum et des points d'inventaire. S'il n'est pas possible de commencer avec un personnage trop puissant, la participation et les votes permettent d'engranger des points qui améliorent le personnage et de fait, il n'y a comme limite que ce que le joueur veut pour son personnage (tant que l'interprétation reste logique et cohérente, ce qui est ton cas).

Il n'y a donc pas d'abus de notre point de vue puisque de toute façon, tu divises toi-même par paliers ton évolution et ça, de manière presque trop stricte ^^ Sans oublier aussi que les pouvoirs télépathiques de Chase peuvent être limités voire inutiles avec de nombreux personnages qui disposent de pouvoirs ou d'artefacts pour empêcher de telles intrusions. Certes, la puissance de Chase ou la Pierre de Lune pourrait éventuellement permettre de contrer ça mais je dirais que tout dépend de la nature du personnage en face.

Donc au final, à toi de voir, mais je pense que tu peux très bien faire comme je l'ai suggéré. Après, si tu veux vraiment garder tes propres paliers, libre à toi ^^
J'espère que cela te semble plus clair, sinon, n'hésite pas à insister

Message posté : Mar 1 Oct 2013 - 15:35 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci beaucoup, encore une fois, de tes explications Lukaz — et merci aux autres qui se sont penchés sur la question, aussi !

Tout est parfaitement clair et je vais adopter la méthode que tu décris, en réduisant les paliers. C'est juste que c'est la première fois que je joue un personnage aussi bourrin et potentiellement plus bourrin encore que Chase, du coup, je préfère m'assurer un peu de ma manière de faire.

C'est très gentil à vous de supporter mes incertitudes.

Encore merci !

Message posté : Mar 1 Oct 2013 - 15:46 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6780
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
De rien

Et je comprends bien les hésitations qu'il peut y avoir avec un personnage comme Chase donc pas de problème et si tu as encore des questions, tu n'hésites pas Mais pour le moment, on n'a rien à redire du tout et c'est plutôt rassurant avec un personnage comme ça

Bref, continue comme ça, je suis curieux de voir la suite de son évolution, maintenant

Courbe de progression de Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1