AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_1June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_2bisJune > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_3

June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes

Message posté : Lun 23 Sep 2013 - 22:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Informations Personnelles

ϟ Résumé de l'histoire : June est issue d'une famille modeste. Une mère serveuse, un père chercheur en génétique disparu dans la nature quand elle avait dix ans, une enfance ordinaire. Elle a toujours été bousculée par ses camarades à cause de ses cheveux roux et ses grosses lunettes. Après une adolescente difficile et particulièrement ingrate, elle intègre l'université de Harvard en archéologie grecque afin de réaliser le rêve fou de peut-être un jour trouver une preuve d'une réelle pratique de la magie en Grèce Antique grâce aux papyrus sacrés d'invocation des dieux. Si ses recherches ne l'ont pas mené concrètement à grand chose, elles lui ont permis de faire la rencontre de son employeur, Adrian Pennington, qui s'avèrera aussi par la suite être le héros qui a bercé toute son enfance. Depuis, elle travaille pour lui à Star City et s'épanouie tant bien que mal derrière ses ordinateurs et ses recherches.

ϟ Résumé du caractère : Ϟ QUALITÉS ET DÉFAUTS : Dès la crèche où elle construisait des tours de cubes en bois parfaitement alignées, June a su démontrer une intelligence supérieure à la moyenne. Loin d'être toujours une qualité, cette faculté lui a longtemps desservi. Moquée par ses camarades comme étant la chouchou du professeur, elle ne laisse s'exprimer ce fort potentiel qu'à son entrée à l'université mais toujours dans l'ombre, sans jamais oser lever le bras en plein amphithéâtre.
Généreuse, ses rares amis -parlons plutôt de connaissances améliorées- diront d'elle qu'elle est bien trop gentille. Prête à sacrifier tout ce qu'elle possède pour les gens qui lui sont chers à défaut de ne savoir exprimer ses sentiments autrement, la jeune femme a bien souvent été blessée par son envie de bien faire et d'être présente, à sa façon.
Sa timidité extrême reste le rempart le plus handicapant de la vie de June. Les hommes la terrifient, et les femmes à peine moins. L'un comme l'autre peut lui adresser la parole qu'elle virera immédiatement au rouge écarlate sans pouvoir aucunement contrôler cette réaction désagréable. Cette gène vis à vis des autres la fait bien souvent bégayer ou parler tellement vite que les mots se perdent dans une bouillie verbale.
Certaines personnes trouvent la maladresse touchante, celle de June est dévastatrice. Si un vase est à renverser, un tapis à se prendre dans les pieds ou encore un talon à casser, vous pouvez être sûr que June trouvera un moyen ou un autre d'être la seule victime de ces événements fâcheux. Habituée depuis toujours à tomber au mauvais endroit au mauvais moment, elle vit avec comme on vit avec une tare qu'on ne peut soigner.
Mais malgré ces défauts handicapants, June sait faire preuve d'une ironie tranchante qu'elle garde souvent pour elle, rarement capable d'exprimer son opinion personnelle en public. Sa détermination en a fait pâlir plus d'un même si elle ne se manifeste que rarement, uniquement quand la cause lui tient vraiment à coeur. Elle en oublie alors la plupart de ses complexes et de ses appréhensions pour se jeter corps et âme dans ces projets si chers à ses yeux, que ce soit une recherche ou un service à rendre à quelqu'un de spécial pour elle.
Ϟ GOÛTS ET DÉGOÛTS : June aime les vieilles choses. Du moins, c'est ainsi que la plupart des gens nomme ces objets riches d'une histoire sans pareil. Ce goût pour l'ancien s'est manifesté dès le collège où elle s'est prise de passion pour l'histoire, particulièrement l'histoire grecque. Si elle a cessé ses études après trois années, elle n'a pourtant jamais perdu ce goût accru pour la connaissance, renforcé depuis qu'elle travaille pour monsieur Pennington, un archéologue d'un très grand talent à ses yeux. Dans son petit appartement, elle cumule une foule impressionnante de vieux manuscrits, certains rédigés en grec ancien, d'autres dans des runes incompréhensibles pour le commun des mortels.
Si son style vestimentaire délibérément vieillot et démodé pourrait faire penser que June s'enferme dans un passé perdu, elle échappe bien heureusement à ce stéréotype. Fana de technologie depuis l'apparition d'un ordinateur dans son foyer familial, elle n'a jamais cessé de suivre avec un intérêt prononcé pour les nouveautés technologiques. Ordinateurs, systèmes d'exploitation, langages informatiques, et autres circuits électriques n'ont pas de secret pour elle.
Néanmoins, la jeune femme éprouve une révulsion sans pareil pour toutes les activités illégales issues de cet outil formidable qu'est selon elle la technologie. Vols, piratages et autres abominations sont autant de souillure sur ce qui pourrait être la grande clé de l'évolution humaine. Même si elle ne l'admettra jamais publiquement, elle fait malgré tout partie de La Légion, groupe de hackeurs secretn et a piraté quelques systèmes gouvernementaux de pays extrémistes avec eux.
Le crime en général fait partie des choses qui la répugnent le plus au monde. Elle ne comprend tout simplement pas leur but, ce qu'ils cherchent à atteindre par leurs actions malfaisantes, la soif de pouvoir n'étant pas à ses yeux une raison suffisante pour vouloir écraser d'un coup de pied le reste de l'humanité.
Ϟ RÊVES ET PEURS : Depuis son apparition dans les médias en 1993, soit quand June avait une dizaine d'années, la jeune femme est fascinée par les héros. Un de ses plus grands rêves d'enfant est d'appartenir à cette légion de super-héros défendant la veuve et l'orphelin avec classe et élégance. Mais comme tout rêve d'enfant, il restera au stade du fantasme puisque jamais elle ne le réalisera, n'ayant même pas encore conscience à ce jour de l'étendue de ses capacités.
June accumule à ce jour une liste impressionnante de peurs capable de déclencher chez elle une angoisse panique impossible à calmer. Parmi le top 5, on retrouve néanmoins quelques classiques, comme celui de sortir des toilettes en ayant sa jupe coincée dans l'élastique de sa culotte. Mais outre cette maladresse qui finira bien par lui arriver un jour vu sa chance, la jeune femme a une réelle peur de sa propre nudité, n'ayant jamais vraiment regardé son reflet dans le miroir. Et cette angoisse résulte d'un ensemble général de peur vis à vis des relations homme femme, sa seule expérience de la relation amoureuse et du sexe se résultant à ce type qui ne portait que des cols roulés en deuxième année d'université et qui de toute évidence, n'avait jamais touché une femme auparavant.
ϟ Recherche de liens : - L'ami(e) virtuel(le) : ils font partie tous les deux de l'organisation secrète de la Légion et ensemble ils ont hacké plusieurs systèmes de sécurité particulièrement complexes. Sous son pseudo, Minni Mouse, June sait se montrer drôle, spontanée, sans aucune gêne, bref tout ce qu'elle n'est pas quand elle est face à face aux gens. Pour l'instant leur relation est uniquement virtuelle même si elle considère cette personne comme un de ses amis les plus proches.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 23 Sep 2013 - 22:48 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Adrian Pennington
Adrian est l'employeur de June depuis 10 ans maintenant. Mais avant ça, il est surtout le héros de son enfance sur lequel elle a fantasmé une grande partie de son adolescence. A présent, elle fait de la recherche pour lui et adore son boulot d'assistante à ses côtés. Les années à se cotoyer lui permettent de ne pas être constamment l'éternelle timide coincée qu'elle est et de se comporter normalement dans le cadre de son emploi. Elle ne regrette pour rien au monde sa décision d'abandonner ses études au profit de ce job dans laquelle elle s'épanouie plus qu'elle n'aurait pu le croire a priori.

A vous June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 4093421268

Message posté : Jeu 10 Oct 2013 - 1:50 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bonsoir June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 195470577

Alors, je viens te proposer une idée, à voir ce qu'elle t'inspire et tout ça June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 114308400
Qaletaqa vit dans le même quartier qu'Adrian et du coup, je pense qu'il n'y aurait rien d'improbable à imaginer qu'un jour, il puisse croiser June au détour d'une rue. Là où ça peut être intéressant, c'est que depuis peu, il possède un pendentif amérindien qui renferme un esprit du loup et je me dis qu'avec les pouvoirs de June, si elle venait à s'y intéresser et à le toucher, ça pourrait donner un truc fun ! Après, sur quoi ça pourrait déboucher, c'est autre chose...

A noter que Qaletaqa est employé à Star High et qu'il est donc l'un des élèves d'Adrian, ce qui pourrait toujours servir June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 1432157319

Bref, j'attends de voir ce que tu dis de tout ça et si tu as des idées, n'hésite pas June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 3145715902

Message posté : Jeu 10 Oct 2013 - 12:51 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L'idée m'intéresse évidemment June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 364988687

Après il faudrait juste trouver un moyen de justifier le fait qu'elle le touche parce que June est pas assez téméraire que pour aborder quelqu'un dans la rue ou un inconnu. Après, en étant l'assistante d'Adrian, si jamais il avait voulu le montrer à son prof, elle aurait peut-être été amené à faire "l'intermédiaire" si elle se trouvait chez lui à ce moment-là, ce qui aurait pu le justifier :)

Pour ce qui est de sur quoi ça pourrait déboucher, ça dépend aussi de cette histoire de pendentif. Est-ce Qaleqata sait ce que c'est ou pas du tout etc. Après, June n'est absolument pas consciente que ce qu'elle appelle "une intuition" sur les objets est en fait plus que ça mais si le pendentif est puissant, ça pourrait justement la mettre sur la piste (ça c'est cool pour moi XD). Tu pourrais un peu plus me parler de ce que fait le pendentif et tout teuplait June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 364988687 ?

Message posté : Jeu 10 Oct 2013 - 13:45 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Alors oui, je me disais aussi que l'élément le plus problématique serait de trouver une idée pour qu'elle se retrouve avec l'objet entre les mains June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 1432157319 Mais je pense qu'on pourra trouver quelque chose !

Concernant l'objet, je vais te donner la description de mon pouvoir :

Ohta du Loup Noir : un ohta est une petite poupée de bois sculpté liée aux traditions du peuple Lénape. Elle disposerait de grands pouvoirs de guérison et de prospérité, bien que cela soit principalement de l'ordre du mythe. Par contre, cette poupée particulière renferme en elle un esprit de la nature, l'esprit du Loup Noir. En utilisant ses pouvoirs et en communiant avec l'esprit, Cal devient capable de l'invoquer. Mais contrairement à ses esprits kachinas, il ne se sert pas d'une poupée comme médium mais de son propre corps. Il devient dès lors capable de prendre l'apparence d'un loup noir, la communion spirituelle durant au maximum deux heures. Au-delà, Qaletaqa reprend son apparence humaine et ne pourra pas retenter l'expérience avant d'avoir rechargé son énergie.

A la base, il s'agit donc d'une petite "poupée" ou figurine sculptée dans du bois, mais Cal y a attaché une petite corde pour le porter en pendentif et l'avoir toujours sur lui. C'est lié aux traditions des indiens Lénapes, un peuple qui occupait les terres de Star City par le passé et qui dispose toujours d'une nécropole dans la forêt. C'est d'ailleurs là-bas que Cal a découvert l'objet. En tant que chaman, il connait donc la nature de cet objet et il peut l'utiliser pour invoquer l'esprit et devenir lui-même un loup. C'est pour ça que je trouvais l'idée que June le touche intéressante parce qu'elle pourrait éventuellement voir tout ça (mais là, tout dépend évidemment de comment tu fais fonctionner ton pouvoir ^^).

Est-ce que cela pourrait rentrer dans le cadre de recherches menées par June ? Ou alors, ça pourrait ressembler à quelque chose qu'elle a vu chez Adrian ou au musée historique (vu que c'est la culture amérindienne locale, j'imagine qu'il doit y en avoir aussi au musée) et la curiosité aidant, elle voudrait voir l'objet de plus près ? June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 1432157319 Sinon, on cherchera autre chose June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 364988687

Message posté : Lun 14 Oct 2013 - 22:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ca c'est du pouvoir bien fun qui rocks June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 364988687

Ca pourrait rentrer dans le cadre de ses recherches je pense, même pour sa curiosité personnelle. C'est une touche à touche donc ce n'est pas à exclure :) Après par rapport au pouvoir de June, le truc c'est qu'elle n'a encore absolument pas conscience de son pouvoir de préséance. Elle considère ça comme une faculté "normale" vu qu'elle l'a toujours eu et l'a placé sur le compte de sa très bonne mémoire qui fait que son cerveau est un peu une base de données géante. Après, elle a étudié des objets magiques au musée mais sans jamais les toucher ou les manipuler, donc je pense qu'on peut un peu imaginer ce qu'on veut sur ce qui pourrait se passer si elle se retrouvait avec la figurine entre les mains. Elle aurait pu lui demander effectivement par curiosité en mettant un peu de côté sa timidité maladive au profit de sa curiosité encore plus maladive, donc je pense que ça peut être cohérent ! C'est quelque chose que Qaletaqa partage avec beaucoup de monde ou qu'au contraire il tient à garder secret ?

Message posté : Sam 2 Nov 2013 - 17:19 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 2806429274 J'ai complétement oublié de te répondre June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 2806429274

June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 943541797

Je comprends donc pour le pouvoir ! Mais du coup, ça se manifeste comment ? June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 1432157319
Sinon, on peut effectivement partir dans l'idée qu'elle peut étudier ça, ce qui peut sembler totalement logique sachant que c'est la culture amérindienne locale et que vous êtes donc susceptibles de rencontrer des artefacts magiques liés. S'il faut les combattre, c'est bon de savoir ce dont il s'agit !

Concernant Cal, il n'en parle pas forcément à tout le monde vu qu'on a tendance à le prendre pour un fou quand il parle d'esprits et tout ça x) Forcément, avec June, ça peut être différent mais je pense qu'il ne parlera que s'il sent qu'il peut le faire ^^ Tout dépendrait donc de ce que June expérimenterait en touchant l'objet, parce qu'il la laissera l'ausculter, et bien entendu, des questions qu'elle lui poserait ^^ S'il voit qu'elle a des notions de magie, c'est probable qu'il soit un peu plus bavard :)

Message posté : Lun 6 Jan 2014 - 23:48 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Et dans 150 ans  June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 620085186 

après un retard d'environ une demie éternité, me revoilà !

En fait June n'est pas encore au courant de ses pouvoirs, si ce n'est celui d'omnilinguisme. Le reste de ses pouvoirs est encore au stade de simple "réflexe" elle les utilise sans en avoir conscience et puisqu'il ne s'agit pas de trucs franchement offensifs, personne n'a jamais fait attention. Généralement quand elle a un flash sur l'histoire d'un objet, elle aura plutôt tendance à penser que c'est parce qu'elle l'a lu dans un livre ou vu un documentaire dessus. Sauf que là avec un artefact magique, les choses seront forcément différentes, d'autant plus que c'est pas de la nioniote (azy je sais pas écrire ce mot). Je me disais que peut-être June pourrait chercher à comprendre le pourquoi du comment et peut-être que Qal pourrait la pousser sur la voie du fait qu'elle est peut être pas si normale comme fille x)

Message posté : Lun 20 Jan 2014 - 21:00 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hum June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 1432157319

L'omnilinguisme me donne une idée ! Comme je le disais, l'objet appartient à la culture amérindienne locale, ce qui n'a rien à voir avec la culture de Cal. Donc pour le moment, il sait quelques petites choses sur l'objet, parce qu'il a pu communiquer avec l'esprit, mais comme c'est un loup, il est pas particulièrement bavard...

Du coup, on pourrait imaginer qu'il y a une inscription sur l'objet et que June pourrait réussir à la comprendre. Un truc assez court, vu que ça reste un petit objet, mais ça pourrait permettre de nouvelles recherches dans des bouquins ou autre et là, Cal aurait forcément besoin de June !
Puis ça pourrait donc déboucher sur ce que tu proposes ensuite June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 1432157319

Message posté : Ven 31 Jan 2014 - 16:27 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J'approuve totalement l'idée ^^ ils pourraient du coup faire des recherches ensemble sur l'artefact, histoire de connaître son histoire, ses possibilités et tout ça :)

Message posté : Ven 21 Mar 2014 - 15:26 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Pfiou June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes 2806429274
J'avais oublié de poster ici pour dire que j'avais écrit un lien à partir de tout ce qu'on a dit en essayant de tout prendre en compte XD Je te laisse contrôler !

June O'Connell
L'assistante du professeur Pennington. Je crois que j'avais déjà vu cette femme avec le professeur Pennington, mais que je suis tombé sur elle dans la rue, un jour, elle était toute seule. J'ai profité de l'occasion pour aller vers elle dans le but de lui demander quelque chose au sujet de mon otah, parce que même si j'arrive à communiquer avec mon loup, c'est pas toujours ça pour obtenir les informations... Le plus bizarre, c'est que mademoiselle June a été capable de lire ce qui était écrit sur l'objet et même si ça n'a pas appris grand chose de nouveau, c'est un bon début de piste pour d'autres recherches !

June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes

Page 1 sur 1Revenir en haut 
June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_6June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_8

June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_1June > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_2bisJune > le rat de bibliothèque aux grandes lunettes Cadre_cat_3