AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Légendes] Héros et criminels - Partie 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 6 Avr - 16:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 6 Avr - 16:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

AEGIS



Date de fondation : 1962
Date de dissolution : 1982

     AEGIS était un organisme qui représentait les Défenseurs de Star City autant que des Etats-Unis d’Amérique. Son histoire s’étala ainsi sur vingt années, de 1962 à 1982. Pour beaucoup de militaires, ils entrèrent dans la Deuxième Guerre Mondiale en tant qu’adolescents immatures et ils en ressortirent comme des hommes faits. Ce fut le cas de Donald Mason, Patriot, et cela, même s’il était déjà assistant d’un agent fédéral à ce moment-là. Au cours de la guerre, il participa à de nombreux combats contre les troupes Allemandes ou les super-soldats Nazis.

     Après la guerre, Mason chercha à poursuivre Wilhelm Kant en Amérique du Sud pour finir le travail, se souvenant de la manière dont Nacht-Krieger avait massacré les Alliés de la Liberté afin de couvrir la fuite du Nazi. Malheureusement pour lui, l’armée refusa de le laisser faire, jugeant qu’il n’était pas nécessaire de perdre autant de temps à chasser un fantôme. A la place, Mason fut prêté à l’O.S.S. où il travailla comme agent secret pendant plusieurs années. Il continuait malgré tout à remplir les fonctions de Patriot et cela, même si Star City était une ville plutôt calme à cette période.

     Après plusieurs années de service, Patriot revint aux Etats-Unis où il fut recruté par la C.I.A. Là, il vit la peur des communistes insufflée par l’HUAC détruire la Ligue de la Liberté et priver la ville et le monde d’une organisation héroïque. Amer face à cela, Donald commença à réfléchir au moyen de mettre en place un nouveau groupe de ce type, se basant pour cela sur sa grande expérience du combat et sa connaissance des autres héros. Utilisant ses liens avec l’armée, il prit le meilleur de chaque service, cherchant des gens qui possédaient de l’initiative et des compétences variées mais utiles.

     En 1960, Mason reçut la permission du président Eisenhower de former une force de quarante agents dans le but de servir en tant que force spéciale. Nombreux furent ceux qui en rirent, mais Mason n’en prit pas ombrage et il commença un entrainement intensif de deux ans. Le 24 juin 1962, cette force d’élite fut placée sous l’autorité de l’IRS, le service des impôts, et nommée AEGIS (Service Gouvernemental Américain d’Intervention d’Elite).

     Le succès de cette opération était du aux contacts de Patriot. En effet, il avait recruté plusieurs agents de la CIA et du FBI, ce qui leur permettait de disposer d’un système d’informations particulièrement fiable. De plus, son amitié avec plusieurs super-héros lui permit de leur proposer un partenariat pour couvrir leurs opérations en évitant une nouvelle chasse semblable à celle qu’avait lancé l’HUAC. Prétorien accepta cette collaboration avec joie, tout comme le fit le nouveau héros du nom de Scarab. Grâce à ses pouvoirs, ce dernier parvint à prévoir le terrible projet de SHADOW et les forces de l’AEGIS parvinrent à le déjouer tout en poursuivant les agents de cette organisation. Ils réussirent à vaincre un homme qu’ils pensaient être à la tête de SHADOW et crurent s’être débarrassés de ces terroristes.

     Après cela, l'AEGIS géra de nombreuses menaces, la plupart impliquant des super-vilains ou des organisations criminelles agissant comme telles. L’agence collabora aussi avec l’Alliance Héroïque, la Famille Neutron et plusieurs autres héros à travers le monde. En 1970, l'AEGIS regroupait une centaine d’agents et avait établi des liens forts avec le Canada et le Royaume-Uni par le biais du RCMP et de Scotland Yard.

     SHADOW représenta toujours une menace durant les années qui suivirent. Dirigée par une mystérieuse figure nommée l’Ombre, l’organisation terroriste mettait en place l’un après l’autre, de tortueux plans de domination du monde. De la construction de machines contrôlant la météo à la création de légions de soldats robotisés, SHADOW a constamment ébranlé les défenses du monde occidental. Si elle ressemblait à une menace étrange guère différente des autres, pour Patriot, cela semblait porter la marque d’un ancien ennemi de la guerre…

     En 1979, l’Ombre lança une nouvelle opération secrète, mais elle se heurta aux forces de l’AEGIS préparées à l’affronter. SHADOW fut facilement vaincu, mais ce n’était que pour préparer une contre-offensive puissante. L’organisation parvint à tuer plusieurs agents de l’AEGIS et deux super-héros avant que son plan ne soit déjoué.

     Finalement, en 1982, une décision prise par l’ONU interdit la mise en place et le maintien d’équipes de super-héros nationales. Le statut gouvernemental de l’AEGIS et sa collaboration avec de nombreux héros la plaçait effectivement sous cette désignation et malgré toutes les tentatives de Donald Mason et du directeur Powers, l’agence fut dissoute.

Directeurs : Donald Mason (Patriot) (1962 – 1978) ; Harry Powers (1978 – 1982).

Membres : BomberNick.


BomberNick - Nicholas Wayne (1945 - 1993)


     Nicholas Wayne était le fils de Tony Wayne, Bomberman, un héros de la Deuxième Guerre Mondiale, et de sa femme, Carole. Il vécut une enfance relativement normale, jusqu’à ce qu’il développe les mêmes pouvoirs que son père, ce qui ne fut pas sans lui poser quelques problèmes. Il fut toutefois rapidement repéré par la nouvelle organisation gouvernementale AEGIS. Il eut alors la possibilité d’apprendre à utiliser et maîtriser son don tout en devenant un agent gouvernemental. Il participa à la lutte contre de nombreux criminels et super-vilains, notamment l’organisation secrète SHADOW. Il épousa aussi une de ses partenaires de l’AEGIS et ils eurent une fille, Grace, en 1976. Après la disparition de l’AEGIS, Nick continua à travailler pour le gouvernement au sein de la CIA. Il perdit finalement la vie en 1993 face à Omega.

     Malheureusement pour ses parents, Grace a toujours souffert de désordres psychologiques et elle a donc été très tôt internée à l’hôpital psychiatrique de la Providence. En 1994, après la disparition de son père, elle a été soumise en secret à une thérapie par électrochocs. Durant la procédure, les pouvoirs de son père et de son grand-père se sont spontanément manifestés et lui ont permis de détruire l’appareil. C’est la seule fois de sa vie qu’elle a montré un contrôle sur ses capacités.

Pouvoirs : capacité à arrêter et à faire exploser les systèmes mécaniques.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 6 Avr - 17:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

L'Alliance Héroïque



Date de fondation : 1960
Date de dissolution : 1981

     Les plus grands héros du monde se sont réunis une nouvelle fois en 1960 afin de combattre des forces et des ennemis bien trop puissants pour que n’importe lequel d’entre eux n’y parvienne seul. L’Alliance Héroïque est la plus grande et la plus puissante équipe de justiciers à travers le monde mais aussi la plus dynamique, ses membres changeant au fil du temps alors que les héros allaient et venaient. Malgré cela, ils étaient les plus grands défenseurs de Star City et du monde. L’Alliance finira par être dissoute par Prétorien en 1981 en raison du trop grand nombre de morts qu’elle avait subi.

Membres : Prétorien, l’Archer III, Corbeau, Dédale, Flèche III, Halogen, le Lion Blanc, Patriot, Pseudo, le Roi des Mers, Scarab, Star Knight, Tectonic, Whipsaw.

Conseillers occasionnels : Docteur Neutron, Eldoth, Pharos.


L'Archer III - Matthew Malcolm (1941)


     Fils de Michael Malcolm, le premier Archer, Matthew Malcolm fut entrainé par Timothy Quinn, le premier Flèche, après que son père ait raccroché son costume. Lorsque le dieu Grec Hadès s’attaqua à Star City, Matthew reprit le costume de son père et il l’affronta aux côtés d’autres héros. Il fut ensuite parmi les fondateurs de l’Alliance Héroïque.

     Matthew était un fervent supporteur de l’équipe. Malheureusement, ses relations avec ses équipiers finirent par se détériorer en raison des problèmes d’alcoolisme qu’il avait. Malgré leurs efforts, les autres membres de l’Alliance ne furent pas capables de l’aider et Mat dut finalement admettre qu’il avait un sérieux problème. Il choisit donc de quitter le groupe avant que cela ne dégénère. Il tenta un retour après quelques années mais replongea une fois de plus dans l’alcool. Après une victoire durement gagnée sous l’emprise de l’alcool – et les répercussions publiques qui suivirent – Matthew décida finalement de raccrocher définitivement son costume en 1978.

     Après avoir suivi une cure de désintoxication, Matthew n’eut plus aucun problème avec son vice. Il ne reprit toutefois pas son rôle de héros et se concentra plutôt sur son journal et sa famille. Il regagna peu à peu la confiance du public et il finit par trouver le courage d’apprendre la vérité à son fils, Michael. Il lui apprit tout ce qu’il savait et lorsque le moment fut venu, Michael endossa le costume du quatrième Archer. Matthew eut ainsi la possibilité d’assister au retour du héros tout en profitant pleinement de sa retraite dans la demeure familiale.

Equipements : arc et flèches de tous types (explosives, pièges, étourdissantes, nocturne, coup de poing, etc.).


Le Corbeau - Scott Stevens (1927 - 2007)


     Dans sa jeunesse, Scott Stevens était un aventurier et il voyagea à travers le monde. Lors d’un séjour en Asie, il découvrit un fabuleux trésor oublié dont il prit possession. Malheureusement, à son retour à Star City, il découvrit que sa sœur et ses deux parents avaient trouvé la mort en raison des violences dues aux gangs et aux autres criminels. Scott décida donc d’utiliser sa nouvelle fortune pour combattre le crime et il adopta l’identité masquée du Corbeau.

     Le Corbeau se fit réellement connaitre en affrontant le dieu Grec Hadès et c’est aussi à ce moment qu’il devint un membre de l’Alliance Héroïque, même si ce n’était que de manière erratique. En effet, le Corbeau divisait son temps entre l’aide apportée à l’Alliance et ses propres enquêtes, trouvant que le groupe héroïque avait une portée bien trop grande, délaissant souvent les plus habituels crimes de la rue. Plusieurs fois, le Corbeau fut sur le point de quitter l’Alliance pour suivre sa propre voie, mais il resta malgré tout.

     Parmi les ennemis du Corbeau se trouvait le sinistre Mandarin. Dès leur premier affrontement, le Corbeau et la fille de sa némésis, Jasmine, tombèrent amoureux. Ils se revirent à de nombreuses reprises, mais les machinations du génie criminel les gardèrent séparés pendant de longues années. Ce n’est qu’après l’affrontement final qui sembla provoquer la fin de Ming et de la carrière du Corbeau que Scott se retira et épousa Jasmine. L’année suivante, leur fille Sydney vint au monde.

     Jasmine finit par se sacrifier en affrontant son père revenu afin de défendre sa nouvelle famille. Avec les années, la douleur de la perte ne s’évanouit pas et Jasmine manqua toujours autant à Scott. En mémoire de son sacrifice, il mit tous ses moyens dans l’aide apportée à sa fille dans son combat contre Ming et de nombreux autres vilains. Il s’inquiéta longtemps pour sa sécurité, mais il était aussi fier de la voir poursuivre sa légende. Il finit par s'éteindre à l'âge avancé de 80 ans.

Equipements : costume, binoculaires, pistolet-grappin, ceinture utilitaire (grenades flash, grenades étourdissantes, grenades fumigènes, boomerangs).


Flèche III - Ethan Hunt (1951)


     Ethan Hunt n’a jamais connu son père et il a perdu sa mère alors qu’il n’avait que dix ans, en raison de la violence qui régnait dans le quartier de Lincoln où il avait grandi. Quand le troisième Archer le rencontra quelques années plus tard, Ethan avait déjà rejoint un gang du quartier et il tenta de voler la voiture du héros. Il y parvint même et l’Archer fut impressionné par son talent et sa capacité à se déplacer. Ainsi, plutôt que de conduire Ethan à la police, il le prit avec lui et l’entraina pour en faire son acolyte, le troisième Flèche.

     Pendant un temps, c’était comme un rêve devenu réalité pour Ethan. Il était passé du statut d’orphelin des rues à celui d’acolyte héroïque d’un super-héros ! Il vivait dans un grand appartement de luxe et avait des professeurs personnels en archerie, arts martiaux et criminologie. Ce furent les meilleures années de sa jeune vie ! Malheureusement, les choses finirent par changer de manière dramatique.

     En raison de la pression de sa vie personnelle et professionnelle, Matthew Malcolm, le troisième Archer, sombra dans l’alcoolisme. Au départ, Ethan essaya de l’ignorer, puis il tenta d’apporter son aide à son mentor. Rien ne fonctionna et le problème ne fit qu’empirer. Les choses en vinrent jusqu’au point où l’alcoolisme de l’Archer les mit en danger autant que les citoyens innocents qu’ils défendaient. Ce fut ce jour-là qu’Ethan décida qu’il en avait assez. Matthew devait régler son problème ou ils se sépareraient à jamais. Finalement, Ethan quitta le duo.

     Sous le nom de Flèche, il opéra seul pendant quelques temps avant de prendre un nouveau nom et un nouveau costume, marquant une séparation avec sa vie passée. Il ne souhaitait pas être le prochain Archer, ce nom étant terni et tombé en disgrâce à ses yeux. A la place, il prit le nom de Sagittaire.

Equipements : arc et flèches de tous types (explosives, pièges, étourdissantes, nocturne, coup de poing, etc.).


Halogen - Margaret Burton (1933 - 1981)


     Margaret Burton était technicienne de recherche pour les laboratoires Astro quand un générateur à plasma expérimental subit une surcharge. Maggie sauva les autres membres de l’équipe de recherche mais elle fut enfermée par le système de sécurité au sein de la chambre de confinement qui renfermait le générateur. Les laboratoires Astro pensèrent d’abord qu’elle avait été vaporisée par l’explosion, ce qui fut le cas, dans un sens. En effet, ce jour-là, Maggie fut transformée en un être de pure énergie plasmique. Dans cet état, elle ne pouvait rien faire, mais avec le temps, elle maîtrisa suffisamment son don pour pouvoir reprendre sa forme humaine à volonté.

     Rencontrant Dédale, Maggie fut invitée à rejoindre l’Alliance Héroïque sous le nom d’Halogen. Elle combattit avec ces héros pendant de nombreuses années, prouvant à maintes reprises qu’elle n’usurpait pas sa fonction. Elle fut finalement tuée en affrontant le deuxième Katana Ecarlate en 1981, alors qu’elle tentait d’aider Tectonic, mortellement blessé par un Katanarchiste.

Pouvoirs : forme plasmique (rayon plasma, vol, intangibilité).


Le Lion Blanc - M’Zale (1932 - 1985)


     Roi de Dakana, M’Zale était aussi le Lion Blanc des années 1960. C’était un progressiste qui savait que son royaume ne pouvait pas demeurer dans son isolement légendaire alors que le reste du monde moderne se développait tout autour d’eux. Il se rendit ainsi dans les autres nations afin d’y rencontrer leurs dirigeants tout en traquant les voleurs de cristaux de Daka qui parvenaient à entrer jusque sur les terres de son royaume. M’Zale trouva rapidement un allié auprès de Dédale quand il dut chasser des voleurs de technologie et il finit même par rejoindre l’Alliance Héroïque, développant toujours plus son expérience du monde extérieur. Finalement, lorsque le groupe fut dissout, M’Zale rentra à Dakana, reprenant son rôle de souverain, finissant tranquillement sa vie en léguant son héritage à son fils, M’Balla.

Pouvoirs : super-vision, super-ouïe, sens des dangers, flaire du lion.


Pseudo - Ni’ik Faax/Nick Fox


     Ni’ik Faax a été élevé au sein de l’Unité Grue afin de devenir un éclaireur d’élite, conçu pour infiltrer d’autres sociétés, rassembler des informations et les affaiblir de l’intérieur. Toutefois, comme cela arrive parfois, son contact télépathique avec l’humanité changea Ni’ik. Pour la première fois, il éprouvait de la sympathie et développa sa propre identité, loin de l’Unité. Lorsque ses compagnons imitèrent et tentèrent de discréditer la Ligue de la Liberté, il se retourna contre eux dans le but d’aider la Terre. Pour ce crime, il fut à jamais banni de l’Unité.

     Alors que son identité de couverture était celle du journaliste Nick Fox, il prit l’identité du métamorphe Pseudo lorsqu’il devint à son tour membre de l’Alliance. Il appréciait plus que tout observer les humains et rapporter ce qu’il voyait. Après tout, c’était pour cela qu’il avait été conçu. Néanmoins, lorsqu’il se sentit trop isolé parmi les humains, il décida de retourner dans les étoiles en accompagnant Dédale à bord de l’Icarus.

     Pseudo finit toutefois par revenir lors de l'invasion Terminus. A l'issue de la bataille, Commander l’invita à rejoindre la Légion des Etoiles et Pseudo retrouva une nouvelle demeure parmi eux. Par la suite, il parvint à prévenir ses nouveaux amis de la menace d’invasion des Grues et il aida les héros de la Terre à les combattre, sauvant à nouveau la planète. Il est le seul membre qui vit en permanence dans le Phare. De là, il peut surveiller en permanence son monde d’adoption et coordonner les actions de la Légion. Ni’ik a aussi continué à écrire, travaillant sur un journal de voyage spatial tout en maintenant le site internet publique de la Légion, créant de nombreux blogs sous divers pseudonymes.

     Comme à son habitude, Pseudo se trouvait sur le Phare lorsque les signaux de la Légion le mirent au fait de l'invasion qui se déclenchait aux quatre coins de la ville, à l'automne 2017. S'il aurait pu se téléporter en direction de Star City pour se joindre au combat, l'extraterrestre savait aussi que sa position faisait de lui le coordinateur le plus adapté à la situation. Pseudo resta donc sur le Phare et de là, il relaya les informations et fit de son mieux pour que les équipes sachent systématiquement dans quoi elles se lançaient. Par extension, il établit par la suite des ponts de communication avec l'UNISON et les forces militaires dans le but de mieux coordonner les actions nécessaires à la libération de Star City.

Pouvoirs : lecture mentale, télépathie, métamorphose.


Le Roi des Mers - Chrysaor/Chris Maor


     Le prince Chrysaor est le fils du roi Thallador d’Atlantide et de la reine Lynda, la première Sirène. Il est aussi le premier enfant né de l’union entre un Atlante et une habitante de la surface, et cela depuis des siècles. Chrysaor hérita de quelques uns des pouvoirs mystiques de sa mère aussi bien que du destin d’accéder au trône de l’Atlantide. Comme il souhaitait faire sien le monde de sa mère et que ses royaux parents croyaient que cela aiderait son éducation et sa compréhension, Chrysaor devint connu du monde entier sous le nom de Roi des Mers, le Champion des Océans.

     Durant le temps passé à la surface, Chrysaor fut connu pour être un jeune homme au tempérament fort. Habitué à un degré de privilèges royaux et de déférence, il n’hésitait pas à mettre ses opinions en avant, principalement quand cela concernait « son domaine ». Il rentra finalement en Atlantide lorsque l’Alliance Héroïque fut dissoute et il accéda au trône de son père. Aujourd'hui encore, il règne sur l'Atlantide.

     A l'automne 2017, bien que le Royaume de l'Atlantide semblait être à l'abri des forces du Terminus, le souverain de la nation n'hésita pas un seul instant à envoyer des renforts en direction de Star City. Si les Atlantes mirent plusieurs jours à faire leur apparition dans les eaux de la Baie, Chrysaor lui-même prit la direction opposée. En effet, conscient qu'il faudrait une force de frappe sans pareille pour vaincre le Terminus, le roi partit en quête du Gigantosaure, la monstrueuse créature marine de l'île de Kaiju... Nul ne sait s'il parviendra à la contrôler mais un tel monstre serait un atout de taille. Ou une nouvelle catastrophe.

Pouvoirs : modulation sonique, respiration aquatique, super-force (10T), nage rapide (80km/h).


Scarab - Alexandre Rhodes (1921 - 1979)


     Alexandre Rhodes était un riche philanthrope qui avait créé la Fondation Rhodes mais il était aussi le membre qui resta le plus longtemps au sein de l’Alliance Héroïque après Prétorien, sous le nom de Scarab, un mystérieux détenteur de pouvoirs mentaux. Ces derniers autant que sa nature faisaient de lui un diplomate tout désigné au sein de l’Alliance, chargé d’aider à calmer les tensions entre les membres et à encourager le travail d’équipe. Il servit parfois comme chef temporaire et utilisa ses capacités de télépathie pour garder le contact entre ses équipiers sur le terrain. En réalité, Scarab était la réincarnation d’un ancien ennemi de Wilhelm Kant, le prince Egyptien Heru-ra-ha, le Champion de la Lumière.

     Scarab aida Pharos dans son combat contre Nacht-Krieger, échappé de sa prison grâce à l’aide de l’Ombre. Ensemble, ils parvinrent à l’emprisonner sous Pyramid Plaza. Scarab prit alors la décision de veiller sur cette prison et c’est pour cela qu’il fit construire les trois gratte-ciels qui occupent aujourd’hui cette place. Il sacrifia finalement sa vie pour contrer les machinations de SHADOW et sauver ses équipiers. Sa mémoire est encore honorée par une statue sur la Butte aux Héros et une autre au centre de Pyramid Plaza.

Champion de la Lumière : vol (60km/h), champ de force, télékinésie, télépathie.


Star Knight - Sri A’Lan Koor


     Le Chevalier Stellaire Sri A’Lan Koor s’était vu assigner la tâche de capturer le chevalier renégat Rojan Lhar, le seul de l’Ordre à avoir jamais trahi ses vœux. Il devint rapidement un super-héros sur Terre et plus tard, un membre de l’Alliance Héroïque. N’étant pas habitué aux coutumes terriennes, il rencontra plusieurs fois des difficultés mais il parvint toujours à les surmonter. Sa connaissance de l’univers aida souvent l’Alliance et il découvrit un esprit intéressé en Dédale. Il rentra finalement sur Citadelle après avoir mené sa mission à bien.

Armure de Chevalier Stellaire : rayon énergétique, bouclier protecteur, super-force (2T), vol (1.000km/h), immunité au vide, communication radio.


Tectonic - Ramon Mendoza (1952 - 1981)


     Ramon Mendoza découvrit ses pouvoirs de mutant accidentellement, en générant une vibration qui détruisit la maison dans laquelle il vivait. Délivré des décombres par Prétorien, il apprit à contrôler son don et accepta l’offre de rejoindre l’Alliance Héroïque. Cela n’empêcha pas le jeune Tectonic de se heurter aux conceptions parfois dépassées de Prétorien, mais il devint quand même un membre efficace de l’Alliance et un véritable héros. Toutefois, sa trop grande confiance en lui le poussait trop souvent à se mettre dans des situations impossibles pour aider les autres. C’est ce qui le conduisit à la mort alors qu’il affrontait les Katanarchistes aux côtés d’Halogen.

Pouvoirs : capacité à générer des ondes sismiques.


Whipsaw - Samuel Carter Junior (1928 - 1979)


     Samuel Carter Jr. avait toujours été fasciné par l’armée et il voyait en son père, militaire de carrière, un modèle à suivre. Lorsqu’il en eut l’âge, il tenta à son tour d’entrer dans l’armée, mais il se vit refuser le service actif. Pendant de nombreuses années, il fit tout ce qui était en son pouvoir pour essayer d’y remédier, mais il n’y parvint pas. Finalement, ce fut la manifestation de son pouvoir mutant qui lui permit de trouver sa place. Repéré par les forces armées, il fut attaché à la Garde Nationale de l’Ohio au sein de laquelle il put enfin remplir son rêve.

     En 1970, la Garde Nationale fut envoyé dans la ville de Kent pour calmer une manifestation étudiante contre la guerre. Lorsque les troupes ouvrirent le feu sur les pacifistes désarmés, Whipsaw ne put l’accepter. Se retournant contre ses compagnons, il utilisa son pouvoir pour tenter de mettre fin à cette boucherie. Ce fut finalement le déchainement rageur de son compagnon, Slammer, qui stoppa le massacre. Suite à cet événement, Whipsaw quitta la Garde Nationale et se trouva un nouvel idéal, l’Alliance Héroïque. Aux côtés de ces héros, il affronta de nombreux criminels pendant plusieurs années, mais il finit par mourir en tentant de déjouer les plans machiavéliques de SHADOW.

Pouvoirs : capacité à générer un fouet énergétique dentelé.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 6 Avr - 22:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

La Famille Neutron


     La famille Neutron était un groupe d’explorateurs et de scientifiques largement connu à travers le monde. Elle était dirigée par le Docteur Neutron et se composait de la fille de ce dernier, Sandra, de son pupille, Jack Wilkins et d’un jeune mentaliste du nom de William Grey. Elle avait établi son quartier général à Star City, dans le Bigsby Building.

Membres : Docteur Neutron, Sandra Neutron, Mental, StarWolf.


Sandra Neutron Grey (1959 - 1993)


     Sandra Neutron était une jeune femme brillante, ce qui n’avait rien de surprenant au vu de ses parents. Elle a par ailleurs toujours admiré son père plus que n’importe quel autre homme qu’elle a pu connaître. Depuis que sa mère mourut alors qu’elle n’avait que treize ans, Sandra fit son possible pour veiller sur son père et elle était la seule à le rappeler aux choses du quotidien qu’il avait parfois tendance à oublier. Forcée à grandir vite, elle était remarquablement mature pour son âge mais peut-être un peu trop bornée pour son propre bien.

     Sandra a toujours ressenti une rivalité fraternelle avec le pupille de son père, Jack Wilkins, et cela aurait pu déboucher sur une romance, s’il n’y avait pas eu William Grey. Lorsqu’elle rencontra ce dernier dans ses premières années à l’Institut Technologique de Hamelin, Sandra se sentit attirée par lui. Quand elle découvrit ses pouvoirs, elle essaya de le convaincre de rencontrer son père pour travailler avec lui, tout en essayant de le faire sortir de sa coquille. Elle y parvint, puisque William se joignit à eux. Ils vécurent de nombreuses aventures ensemble et cela les rapprocha toujours plus, jusqu’à faire naître une idylle.

     Sandra finit par épouser William en 1984 et ils eurent quatre enfants dans les années qui suivirent. Malheureusement, ils finirent par trouver la mort dans le combat qui les opposa à Omega, en 1993.

Capacités : intelligence surdéveloppée.


Mental - William Grey (1954 - 1993)


     William Grey se fit un nom alors qu’il n’était qu’un jeune homme et qu’il dénonçait de présumés télépathes et autres charlatans qui tentaient de délester les gens innocents de leur argent ou tromper les yeux des chercheurs. Mais ce que les gens ne savaient pas, c’est que William était lui-aussi l’un de ces télépathes, utilisant ses pouvoirs pour repérer les arnaqueurs des vrais supers qui faisaient un mauvais usage de leur don. William était un homme mystérieux, un orphelin sans passé, un esprit brillant et surtout, un homme peu intéressé par les contacts humains, bien qu’il aidait les autres sans attendre de récompense en retour.

     Sandra Neutron fut la première à voir à travers le masque de William, brisant sa façade de glace. Elle finit par le présenter à son père, le docteur Gregory Neutron et peu de temps après, William se retrouva avec une nouvelle famille qui veillait sur lui, même s’il s’entendait comme chien et chat avec Jack. Ses pouvoirs télépathiques étaient une valeur sûre pour la famille et ils les conduisirent vers d’étranges et merveilleuses aventures.

     William partageait l’attirance de Sandra, mais il eut des difficultés pour s’ouvrir à elle. Ils finirent malgré tout par se marier en 1984, faisant par la même occasion partir Jack. Dans les années qui suivirent, le jeune couple eut quatre enfants et ils passèrent dès lors énormément de temps à les éduquer. William et Sandra finirent malheureusement par trouver la mort dans le combat contre Omega, en 1993.

Pouvoirs : bouclier mental, lecture mentale, télépathie.


StarWolf - Jack Wilkins (1953)


     Jack Wilkins a toujours admiré son père, le lieutenant colonel John Wilkins, un pilote de l’US Air Force et un astronaute, qui se trouvait aussi être un proche ami et un collaborateur du docteur Gregory Neutron. Lorsque son père disparut au cours d’une mission dans l’espace, Jack fit son possible pour prendre soin de sa mère, mais cette dernière n’avait plus la capacité de s’occuper de son fils. Utilisant ses divers contacts, Gregory fit son possible pour que le jeune garçon soit placé sous sa responsabilité. C’est ainsi que Jack arriva dans la famille du Docteur Neutron.

     Jack voulut devenir pilote, comme son père, mais il dédaignait l’armée et le gouvernement qu’il rendait responsables de la mort du colonel. A la place, il s’entraina avec le Docteur Neutron et ses nombreux compagnons, apprenant plus qu’il n’aurait pu en rêver s’il avait été à l’école militaire. Encore adolescent, Jack était déjà devenu un excellent pilote et un bon combattant. Ayant grandi auprès d’elle, il commença aussi à éprouver quelque chose pour la fille de son mentor, Sandra. Mais elle voyait plus Jack comme un grand frère et les peurs de ce dernier furent confirmées lorsque Sandra ramena l’étrange William Grey à la maison. A partir de ce jour, les choses ne furent plus jamais les mêmes.

     En 1984, suite au mariage entre Sandra et William, Jack quitta la famille pour devenir mercenaire. Il écuma le monde dans tous les sens, rejoignant divers groupes de combattants. Il rentrait parfois à Star City pour revoir ceux qui étaient devenus sa véritable famille, mais ces visites étaient toujours très courtes. Finalement, il revint définitivement en 1993, mais il le fit trop tard pour aider sa famille. En effet, Sandra et William avaient péri en affrontant Omega et Gregory sentait qu’il ne vivrait plus très longtemps. Il demanda donc à Jack qu’il devienne le tuteur des enfants de la famille, ce que ce dernier accepta. Il fit de son mieux pour éduquer les enfants avec l’aide des robots fabriqués par le Docteur et il les accompagna souvent dans leurs aventures. Aujourd’hui, âgé de 59 ans, Jack veille toujours sur sa famille.

     Lorsqu'une nouvelle invasion Terminus se déclara à l'automne 2017, il était impossible que Jack reste à la maison. En 1993, il était déjà rentré trop tard pour qu'il puisse sauver les parents des NG, il n'allait donc pas laisser son neveu et ses nièces se battre sans agir ! Si le major Colt, commandant de l'UNISON, refusa de lui laisser piloter un des chasseurs X-01 Delta de l'organisation, Jack put néanmoins se joindre aux équipes de terrain afin de sauver les habitants encore bloqués dans les quartiers occupés et de se débarrasser des monstres du Terminus.

Capacités : pilote chevronné, excellent combattant.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 6 Avr - 22:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

FORCE



Date de fondation : 1985
Date de dissolution : 1993

     Dans les années 1980, Star City était une ville qui avait besoin de héros mais où les héros étaient interdits par la loi. Par définition, les seuls héros présents dans la ville étaient ceux qui défiaient la loi dans le but de faire leur travail. Cette dévotion pour la justice et l’envie de faire ce qu’il fallait même en défiant la loi fut à l’origine de la fondation de FORCE, la Freelance ORganization of Criminal Elimination Operatives ou Organisation Indépendante d’Agents d’Elimination des Criminels.

     Ethan Hunt forma ce groupe sous le nom de Sagittaire, utilisant les ressources à sa disposition, comme le fond de placement mis en place par son mentor, Matthew Malcolm. Avec l’accès à de l’argent et aux nouvelles par le biais du Daily Star, Sagittaire rechercha de potentiels alliés, à savoir des héros ou des rebelles opérant dans les ombres de la ville. Il les réunit et les transforma en une véritable équipe de combattants du crime. L’équipe fut pratiquement décimée en 1993, lors de l’affrontement contre Omega. Suite à cela, Ethan se retira et ne reforma jamais la FORCE.

Membres : Sagittaire, Kismet, Network.


Sagittaire - Ethan Hunt (1951)


     Prenant le nom d’un nouveau héros, Sagittaire, l’ancien Flèche Ethan Hunt déclara vouloir combattre le crime et la corruption à Star City. Il se sentit revenir à ses racines, combattant le crime organisé et la violence des gangs dans les quartiers de Lincoln, de Chinatown et des Docks plutôt que de s’attaquer à des vilains costumés aux plans fous visant à conquérir le monde.

     Lorsque le Mandon Act fut instauré, Sagittaire vit tous les autres héros de Star City s’écarter de leurs responsabilités, juste comme l’Archer l’avait fait. Toutefois, il n’était pas prêt à livrer sa ville aux criminels en tout genre. Il chercha donc à recruter d’autres héros mis à l’écart qui accepteraient de le suivre comme chef et de faire ce qui était nécessaire et juste, même en défiant la loi. Il fonda FORCE, sa nouvelle famille qui remplaçait celle qu’il avait perdue.

     Lorsqu’Omega attaqua Star City en 1993, Ethan et les autres membres de la FORCE l’affrontèrent. Sagittaire fut le seul à survivre, pratiquement sans la moindre blessure. Mais face à la disparition de sa famille et au sacrifice de Prétorien et de nombreux autres héros, il perdit toute volonté de combattre. Il prit donc sa retraite, devenant consultant en sécurité pour différentes sociétés et bien qu’il garde ses capacités intactes, il refusa la proposition du Corbeau de venir enseigner à Star High.

Equipements : arc et flèches de tous types (explosives, pièges, étourdissantes, nocturne, coup de poing, etc.).


Kismet


     Les rumeurs qui entouraient Kismet étaient nombreuses. Personne ne connaissait son vrai nom ou son histoire, même s’ils étaient nombreux à le croire. Pour certains, elle était la fille ou la petite-fille du Voyageur, pour d’autres, une fille d’un exilé de l’ancienne noblesse Russe, pour d’autres encore, un super-soldat créé génétiquement par le gouvernement américain. Quoi qu’il en soit, Kismet ne les a jamais confirmées ou infirmées, refusant simplement de parler d’elle et de son passé.

     Ce qui est connu avec certitude, c’est que Kismet a travaillé comme mercenaire, espion et soldat à travers le monde entier. Elle rencontra même plusieurs fois StarWolf après qu’il ait quitté la famille Neutron et elle laissa souvent croire que sa relation avec lui était plus que de la simple camaraderie. Elle resta malgré tout vague sur ce sujet, comme tout ce qui touchait à sa vie personnelle. Elle travailla aussi pour la Brigade Six Britannique en tant qu’Agent White.

     Un jour, la chance légendaire de Kismet se retourna contre elle et elle se retrouva dans une situation particulièrement dangereuse. Ce ne fut pas l’un de ses anciens compagnons qui la sauva, mais bel et bien Ethan Hunt. A partir de ce jour, Kismet devint le loyal bras droit de Sagittaire, même si les autres membres de FORCE pensaient que leur relation allait plus loin que le simple aspect professionnel. Elle combattit la politique du maire Mandon pendant plusieurs années avant de perdre la vie dans l’attaque menée par Omega. Du moins, en apparence, mais face à sa grande chance, qui saurait dire ce qu’il est réellement advenu d’elle.

Pouvoirs : chance extrême.


Network - Douglas Hirsch (1959 - 1993)


     Douglas Hirsch apprit à écrire des lignes de code dès l’âge de douze ans. Au lycée, il eut quelques ennuis avec la police pour piratage informatique, non parce qu’il voulait faire quelque chose d’illégal, mais parce qu’il aimait les défis. Cela ne surprit donc personne quand il entra à l’Institut Technologique de Hamelin dans le secteur informatique dont il ressortit diplômé avec les honneurs.

     Douglas était fasciné par le potentiel des interfaces humain/ordinateur et il axa son travail post-diplôme sur ce sujet d’étude. Afin de tester certaines de ses théories, il demanda l’aide de son ancien colocataire de l’institut, Paul Petrus, devenu biochimiste pour les laboratoires Astro. Alors qu’ils testaient un prototype d’interface réalisé par Douglas, des mercenaires engagés par un inconnu choisirent ce moment précis pour essayer de kidnapper les deux hommes. Une surcharge accidentelle d’énergie désintégra Douglas, laissant uniquement les traces fumantes de l’équipement et de la chaise dans laquelle il était assis.

     En fait, l’accident transforma le corps de Douglas en électricité pure et il l’enferma dans le générateur de puissance. Après avoir retrouvé conscience et appris à contrôler son nouveau corps, les capacités gagnées par Douglas lui permirent de retrouver son ami Paul utilisé comme un sujet de test dans un laboratoire secret. Doug le libéra et ensemble ils firent sauter le labo avant de s’enfuir. Ils furent retrouvés par Sagittaire à qui ils expliquèrent leur situation. Le héros les écouta et leur proposa de rejoindre la FORCE.

     Network appréciait sa nouvelle apparence, mais il aurait aussi aimé pouvoir vivre une vie normale. Il pensa un temps à fabriquer un corps robotique que son corps énergétique pourrait habiter et animer, mais ça n’aurait été qu’un petit pas vers la normalité. Idéalement, il aurait aimé trouver le moyen de pouvoir changer de forme à volonté, de l’humain à l’énergie, et inversement. Il n’aura malheureusement pas le temps de trouver le moyen d’y parvenir, perdant la vie dans l’attaque menée par Omega contre Star City. C’est l’information officielle, mais qui pourrait certifier qu’un être d’énergie pure soit capable de mourir ?

Pouvoirs : forme électrique, électrokinésie, virtualisation.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 6 Avr - 22:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

La Brigade Six



Date de fondation : 1965

     La Brigade Six est une section du Ministère des Supers Britannique liée au MI6. Il s’agit d’une équipe de super-agents secrets constituée de six membres : l’Agent Black, l’Agent White, l’Agent Gold, l’Agent Silver, l’Agent Red et l’Agent Blue. Derrière ces noms de code, plusieurs agents se sont succédés au fil du temps mais l’organisation reste toujours active aujourd’hui. Du fait de sa nature secrète, les noms de ses membres restent un secret absolu. Toutefois, parmi eux, quelques uns ont malgré tout filtré.

Membres : Agent Black, Agent Silver.


Agent Black / Nox - Elizabeth Cooper Griffith (1948 - 2008)


     Elizabeth Cooper est née à York, en Angleterre, de père inconnu et de mère morte en couche. Orpheline et pupille de la Couronne, Eli vécut une enfance commune sauvée par une grande aptitude pour la gymnastique. A la puberté, elle développa le pouvoir de lévitation. Dès lors, le Ministère des Supers la plaça au sein d’un programme d’entrainement pour les super-enfants et c’est ainsi que Eli devint amie avec un autre étudiant, Troy Griffith, fils de Tank et Britannia, des héros de la guerre.

     Eli apprit à contrôler sa lévitation et commença ensuite sa formation d’espionne. A l’âge de 19 ans, elle était devenue l’Agent Black, un espion de sa Majesté au sein de la Brigade Six, une branche secrète du MI6, aux côtés de Troy Griffith (Agent Silver), Charles Parker (Agent White) et Ann Gordon (Agent Gold).

     Pendant plusieurs années, la Brigade Six effectua des opérations trop dangereuses pour des agents standards et Eli se mit en couple avec Charles. Lorsque Troy mit au jour une conspiration au sein même du Ministère et de la Chambre des Lords, les agents réalisèrent qu’ils avaient été utilisés comme des agents doubles à l’encontre de la Couronne. Il fallut deux années pour exposer la menace mais cela permit de stopper un grand nombre de politiciens corrompus servant d’espions pour la Russie Communiste et l’organisation SHADOW. Malheureusement cela ne se fit pas sans heurt. Ann perdit la vie au cours de l’enquête et Charles et Eli furent capturés et vendus à des agents de SHADOW alors qu’ils étaient en séjour en Grèce.

     Eli et Charles subirent un lavage de cerveau intensif et furent sujets à une thérapie basée sur les drogues dans le but de développer de nouveaux pouvoirs. Finalement, Eli parvint à s’enfuir, mais malgré ses efforts, elle ne put emmener Charles avec elle et fut obligée de le laisser. Elle contacta Troy Griffith qui arrangea son retour en Angleterre et en trois semaines, elle commença à manifester ses nouveaux pouvoirs. Finalement, Troy et elle mirent en place une équipe de secours pour délivrer Charles. Ils retrouvèrent le laboratoire et détruisirent la technologie utilisée, mais c’était déjà trop tard pour leur ami. Le processus l’avait en effet rendu fou et il tenta de les tuer. Ils furent obligés de le vaincre avant de repartir. Avec la bénédiction de Troy, Eli partit ensuite pour Star City. Là, elle débuta une nouvelle carrière de héros en empêchant le cambriolage d’une banque dans les Marais sous le nom de Nox.

     Finalement, quelques années plus tard, elle fut rejointe à Star City par son ancien chef d’équipe, Troy Griffith. Il avait à son tour quitté son poste et avait choisi de se rendre dans la ville natale de son père. Les deux anciens compagnons d’armes se retrouvèrent et ils nourrirent rapidement une idylle. Cette dernière déboucha finalement sur la naissance de deux enfants, les jumeaux Lawrence et Alison. Nox quitta alors sa carrière héroïque pour se consacrer à sa famille, ne souhaitant pas délaisser ses enfants comme elle l’avait elle-même été. Elle mena cette vie-là jusqu'à la date de son décès, en 2008.

Pouvoirs : lévitation, choc mental (uniquement la nuit).


Agent Silver - Troy Griffith (1944 - 2009)


     Troy Griffith naquit à Oxford, en Angleterre. Il était le fils de Tank et de Britannia, deux héros de la Deuxième Guerre Mondiale, et il avait une sœur jumelle, April. Après la mort de leurs parents, ils furent élevés par leur tante et ils vécurent une vie aussi normale que possible. Du moins, ce fut le cas pour April. De son côté, Troy vit sa vie basculer le jour où il dut passer sa première radiographie. C’est en effet ce jour-là qu’ils comprirent que le jeune garçon avait hérité de la modification génétique de son père. S’il n’était pas devenu entièrement métallique, son squelette avait malgré tout subi ce changement. Toutefois, ce métal n’était pas commun puisqu’il n’empêchait pas Troy de grandir. C’était simplement comme si ses os avaient changé de matière, mais sans rien perdre de leurs propriétés.

     Lorsque la Couronne eut vent de cette particularité génétique, elle fit le nécessaire pour que Troy soit placé au sein d’un programme d’entrainement pour les jeunes supers. Cela permettait de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et d’en faire de futurs agents du gouvernement. Le jeune Troy fut séparé de sa famille, mais dans son malheur, il fit la connaissance d’une autre jeune fille dans la même situation que lui, Elizabeth Cooper. Des années plus tard, ils se retrouvèrent ensemble au sein de la Brigade Six, une équipe de super-agents secrets. Ils effectuèrent de nombreuses opérations secrètes pour le service de la Couronne, où du moins, c’était ce qu’ils pensaient. En effet, un jour, Troy découvrit une conspiration au sein même du gouvernement et après plusieurs années, il put enfin exposer la menace et régler le problème. Malheureusement, cela n’empêcha pas SHADOW de s’en prendre à eux. Ils kidnappèrent certains agents et en tuèrent d’autres, mais au final, l’intervention de Troy et Elizabeth permit de mettre fin aux agissements de l’une de leurs cellules.

     Bien qu’il laissa Elizabeth partir aux Etats-Unis, Troy garda sa place encore quelques années, reformant une nouvelle équipe. Puis vint le jour où il ressentit le besoin de partir à son tour, souhaitant retourner dans le pays et la ville qui avaient vu naitre son père. Il eut l’autorisation de raccrocher et il partit immédiatement pour Star City. Là, il retrouva Eli et le temps passant, ils finirent par établir une relation sentimentale. Cette dernière conduisit à la naissance de deux enfants, des jumeaux. Eli et Troy vécurent alors une vie heureuse jusqu'à la fin de leurs jours.

Pouvoirs : squelette métallique.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 7 Avr - 0:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Le Cartel Rouge



Date de fondation : 1942

     L’organisation créée en 1942 existait toujours dans les années 1960 et 1970, ses membres se renouvelant sans cesse mais poursuivant toujours le même but. Libéré de la Ligue de la Liberté, le Cartel dut finalement faire face à de nouveaux ennemis lorsque l’Alliance Héroïque et l’AEGIS virent le jour.

Membres : Auguste César, Blackstar, la Corneille, Maestro, le Maître des Peurs, le Mandarin, le Roi Cole.


Blackstar - Rojan Lhar


     Rojan Lhar de la planète Aljor faisait partie des élus voués à devenir des Chevaliers Stellaires. Il était particulièrement doué mais s’opposa plusieurs fois à Mentor au sujet de la politique de l’Ordre et de ses propres actions sur le terrain. En effet, Rojan pensait qu’ils devaient accomplir beaucoup plus et ne pas se borner à leur politique de non-interférence. Il décida d’en faire la démonstration lui-même et dans ce but, il conquit un monde primitif qu’il devait protéger. Se proclamant Dirigeant Suprême et Dieu, il tenta de créer l’ordre et de faire avancer cette civilisation. Il souhaitait montrer tout cela au Cercle Intérieur de l’Ordre, mais c’était sans compter Sri A’Lan Koor, un autre Chevalier qui découvrit ses agissements et se montra implacable quant à son jugement.

     Souhaitant éviter sa punition et persuadé que son plan pouvait réussir, Rojan infiltra Citadelle afin de prendre le contrôle de la Pierre Stellaire. En maîtrisant son pouvoir, il espérait pouvoir apporter l’ordre à la galaxie, éliminant le crime et la barbarie. Mais une fois de plus, il échoua en raison de l’intervention de son rival. Obligé de fuir, il vit Sri A’Lan lancé sur ses traces. Rojan se rendit donc sur un monde éloigné nommé Terre où il découvrit de très nombreux métahumains parmi lesquels il put se cacher. Sous le nom de Blackstar, Rojan rejoignit le Cartel Rouge dans le but de réunir le maximum de force afin d’éliminer son ennemi qui avait de son côté rejoint l’Alliance Héroïque.

     Tous les plans de Blackstar furent déjoués et il finit par être capturé et reconduit jusque sur Citadelle. Mentor le priva de son armure et le condamna à l’emprisonnement à vie sur un astéroïde spécialement conçu pour le retenir. Durant les quarante années qui suivirent, il tenta de s’évader en trois occasions mais fut arrêté à chaque fois.

Armure de Chevalier Stellaire : rayon énergétique, bouclier protecteur, super-force (2T), vol (1.000km/h), immunité au vide, communication radio.


La Corneille - Alexandra Reynolds (1943 - 2001)


     Alexandra Reynolds naquit à Star City et y vécut toute sa vie. Elle fut toujours passionnée et intriguée par les super-héros et lorsqu’ils refirent leur apparition pour contrer l’attaque du dieu Grec Hadès, elle se mit à nourrir une passion dévorante pour le Corbeau. Malgré son jeune âge, Alexandra idolâtrait cet homme autant qu’elle le désirait, et cela pour une raison qu’elle-même ne saisissait pas pleinement. Dans le but de se rapprocher de lui, elle se confectionna le costume d’une héroïne, la Corneille. En effet, elle espérait qu’en apparaissant ainsi vêtue aux côtés de son héros, ce dernier la prendrait comme partenaire dans sa lutte contre le crime, augmentant en même temps ses chances de gagner l’affection tant désirée. Si elle parvint bien à approcher le Corbeau, elle fut toutefois rejetée par le héros et dès lors son obsession se mua en colère, faisant d’elle un nouvel adversaire pour lui.

     Cherchant à gagner son affection malgré tout, elle se comporta comme une justicière impitoyable, blessant, mutilant ou tuant de nombreux criminels. Elle espérait ainsi attirer l’attention du Corbeau et elle y parvint. Ce n’était toutefois pas pour les raisons qu’elle espérait et lorsque le Corbeau se présenta à elle, ce fut pour l’arrêter et la remettre aux autorités. Son rapide passage en prison la convainquit de mettre fin à ses tentatives de séduction, mais ça ne mit pas fin à son obsession pour autant. Elle chercha alors un vieil homme riche qu’elle finit par épouser. Une fois enceinte, elle le quitta pour profiter des gains apportés par le divorce et repartit vivre sa propre vie, rejoignant l’organisation criminelle du Cartel Rouge. Elle éleva ensuite son fils Zacharias dans le monde de son obsession, lui racontant que le Corbeau était son père. Lorsque l’enfant devint adolescent et qu’elle avait dépensé tout son argent, elle finit tout simplement par se suicider.

Equipements : costume, binoculaires, pistolet-grappin, ceinture utilitaire (grenades flash, grenades étourdissantes, grenades fumigènes, boomerangs).


Le Maître des Peurs - Arthur Levitt (1935 - 2001)


     Le docteur Arthur Levitt était l’un des psychiatres les plus réputés du pays et tous ses articles devaient être lus si l’on souhaitait être pris au sérieux par la profession. Il se spécialisa dans l’étude des phobies mais même ses connaissances encyclopédiques sur les peurs ne pouvaient répondre à une question. Depuis qu’il était enfant, il n’avait jamais pu ressentir la moindre empathie, euphorie, terreur ou colère. De sa bat-mitzvah à l’arrachage méticuleux des ailes des mouches, tout le laissait irrémédiablement froid.

     Avec le temps, il devint fasciné par ce que les autres pouvaient ressentir, en particulier le sentiment humain le plus fort : la peur. Il mit son génie dans le développement de systèmes biochimiques capables d’induire la terreur mais il ne put le tester sur des sujets humains en raison des sentiments d’éthiques des fous qui l’entouraient. Il se créa donc un costume et il mit ses théories en pratique sous l’apparence d’un super-vilain, la dernière chose que l’on attendrait d’un chercheur renommé.

     A partir de 1960, à la nuit venue, Levitt devenait le Maître des Peurs, un terroriste au sens propre du terme. Il frappait sans prévenir et sans attendre le moindre gain financier en retour, contrairement à de nombreux vilains. Il n’apparaissait que lorsqu’il trouvait des sujets de test et regardait ensuite froidement leurs tourments.

     Le Corbeau devint le plus grand adversaire de Levitt et il parvint même à mettre fin à son règne de terreur. Une fois que sa double-vie fut révélée, le docteur fut envoyé à l’hôpital psychiatrique de la Providence mais comme il connaissait les lieux et le personnel, il parvint à en ressortir bien vite. En 1971, le Maître des Peurs réapparaissait dans la population de Star City, déclaré guéri et sain d’esprit.

     Le public crut à cette réhabilitation et le docteur Levitt vit son carnet de consultation exploser sous les demandes. Mais en réalité, la thérapie suivie ne l’avait pas débarrassé de sa folie et il comptait bien poursuivre ses expériences diaboliques, à plus petite échelle et sans costume. La promulgation du Mandon Act lui offrit davantage d’opportunités, les super-héros ayant été chassés des rues de la ville. Il poursuivit donc ses activités, se joignant même au Cartel Rouge.

     En 1991, le docteur Levitt se vit diagnostiquer un cancer, résultat de l’exposition aux produits chimiques qui composaient ses décoctions. Pour la première fois de sa vie, il ressentit quelque chose, la peur face à sa propre mort. Alors qu’il endurait la chimiothérapie, effrayé, le docteur réalisa ce qu’il avait infligé à ses victimes pendant tant d’années et son nouveau sens de l’empathie le submergea. Quand son cancer vint en rémission, Levitt était un homme changé qui fit le vœu de se racheter de son passé. Il resta sincère dans ses efforts malgré le scepticisme de ceux qui connaissaient ses activités passées et cela, jusqu'à sa mort.

Equipements : émetteur biochimique (contrôle de la peur, paralysie, illusion de terreur).


Le Mandarin - Tzin Ming (1900)


     Le docteur Tzin Ming est né il y a plus d'un siècle en Chine, dans une famille qui bénéficiait du prestige et du privilège impérial. Tout jeune garçon déjà, il était un brillant érudit destiné à l’étude des sciences. Alors qu’il grandissait, il apprit que les autres n’appréciaient pas nécessairement son intellect ou sa réussite, devenant intimidés ou jaloux. Mais c’était dans l’ordre des choses, les gens ayant toujours eu peur de ceux qui leur étaient supérieurs et essayant de les ramener à leur propre niveau. Toutefois, Tzin Ming ne souhaitait pas se faire rabaisser. Au contraire, il était prêt à utiliser son intelligence et son ambition pour achever de grande chose.

     Débutant dans les années 1920, le Mandarin, comme on le connait dans l’ouest, se bâtit lui-même un empire criminel en Chine et affronta plusieurs héros occidentaux qui tentèrent de ruiner ses plans visant à étendre sa puissance. La Deuxième Guerre Mondiale mit temporairement ses plans en pause, mais le Mandarin refit son apparition dans les années 1950 et 1960. Son plus grand ennemi était le héros connu sous le nom de Corbeau qui contrecarrait tous les plans du sinistre docteur. Ils s’affrontèrent dans des laboratoires secrets, des bases souterraines ou encore à bord de sous-marins expérimentaux. Au fil du temps, le héros gagna aussi le cœur de Jasmine, la fille de Ming. Finalement, le Mandarin et le Corbeau s’affrontèrent une ultime fois à bord du vaisseau principal de l’armada du Mandarin. Le héros en ressortit sévèrement blessé et le criminel présumé mort.

     Ayant déjà échappé plusieurs fois à la mort, Ming recommença une fois de plus. Il augmenta son espérance de vie par l’utilisation de potions anciennes et de techniques de méditation secrète. En même temps, il rebâtit son empire criminel depuis les ombres dans lesquelles il vivait et prépara sa vengeance à l’encontre de son ancien ennemi, maintenant marié à sa fille et de laquelle il avait un enfant. Le Mandarin tenta de kidnapper sa petite-fille, mais le Corbeau et Jasmine vinrent la délivrer. Lorsque Jasmine reçut une blessure grave à la place de son époux, Ming dut s’enfuir. Il se consacra une fois de plus à ses plans de conquête et jura que sa petite-fille, le nouveau Corbeau, le rejoindrait ou subirait la même fin que sa mère, celle des traîtres à leur sang.

     Ainsi, il y a de nombreuses années, le Mandarin se présenta à Auguste César avec un défi : le premier qui perdrait une partie d’échec deviendrait le serviteur de l’autre. César accepta et remporta la partie mais il décida de se montrer magnanime, ainsi, au lieu de forcer Ming à travailler pour lui comme un serviteur, il l’accepta comme conseiller et allié, le traitant avec respect. Le Mandarin s’installa dans le quartier chinois de Star City et mit sa propre organisation au service du Cartel Rouge.

     Le Mandarin est la combinaison d’un calme imperturbable, d’un grand détachement et d’une incroyable arrogance. Il sait qu’il est l’un des plus grands esprits qui ait jamais vécu et il croit que c’est sa destinée de régner sur les inférieurs, quels que soient leurs vœux. Il vit pour le défi d’affronter un adversaire digne parce qu’une victoire sans défi n’a pas d’intérêt. Il se dit homme d’honneur et ne reviendra jamais sur sa parole, même s’il est prêt à user de tous les stratagèmes pour parvenir à ses buts. Il doit faire face à tous les défis qui mettent à mal son autorité et sa supériorité et surtout, il doit réussir à les surpasser.

     Le Mandarin a un brillant esprit scientifique et analytique, en faisant l’un des plus grands scientifiques et inventeurs qui ait jamais vécu. Il a développé de nombreuses technologies avancées qu’il combine avec des connaissances de la Chine ancienne, comme l’herboristerie, l’alchimie ou les arts martiaux. Ming préfère opérer comme le cerveau en arrière-plan, utilisant des pions variés pour mettre ses plans en action. Il dispose de nombreuses bases secrètes dans le monde et de légions de serviteurs qui n’attendent qu’un ordre pour agir.

Capacités : espérance de vie accrue, immunité aux poisons et à la maladie, grandes connaissances dans de nombreux domaines.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 7 Avr - 0:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

SHADOW



Date de fondation : 1955

     En 1945, Wilhelm Kant fuit l’Allemagne en flammes et en ruines pour l’Amérique du Sud, déterminé à créer un nouvel empire qui ne reproduirait pas les erreurs des Nazis et qui finirait par dominer le monde. Là, il commença à se créer une armée de soldats mentalement conditionnés afin de combattre dans la guerre qui se profilait à l'horizon. Des hommes qui seraient l’ombre de sa vaste organisation, SHADOW (Supreme Hierarchiy of Agents for Domination Over the World pour Hiérarchie Suprême d’Agents pour la Domination du Monde). Kant délégua son autorité à un groupe de confiance, la Pénombre. Puis, tel un champion d’échec, il déplaça doucement ses pièces dans plusieurs opérations qui provoquèrent la réaction des autorités internationales.

     Aujourd’hui, rares sont ceux qui pensent que SHADOW existe encore et beaucoup de gens ont même oublié ce nom. Mais c’est justement là ce qu’espérait l’Ombre, préparant en secret un nouveau plan de domination du monde.

Membres : l'Ombre.


L'Ombre


     Au sommet de l’organisation SHADOW se trouve l’Ombre, un clone de Wilhelm Kant, chef incontesté de ce groupe et l’un des super-vilains les plus puissants de la Terre.

     Les gens connaissent le nom de l’Ombre depuis 1962, quand l’AEGIS le découvrit après la première tentative de domination du monde. Mais en raison du transfert de mémoire de Kant, l’identité plus tardive de l’Ombre est restée un véritable mystère. Pour l’opinion publique, plusieurs individus ont porté le costume de l’Ombre à travers les années. L’AEGIS pensait que sir Drake était le premier et qu’il fut remplacé par Holtz Hermann, ancien Nazi suivi de plusieurs membres de la Pénombre.

     La vérité est bien différente. A travers les siècles, l’Ombre a revêtu d’innombrables visages. Il fut un commandant Philistin qui pilla l’ancien Canaan, un cruel prince de la Russie médiévale, un dirigeant de l’Inquisition Espagnole, le dernier grand prêtre de Huitzilopochtli, le dieu du soleil aztèque, un capitaine mercenaire Hessien durant la Révolution Américaine, un propriétaire de plantation sadique durant la Guerre de Sécession et tant d’autres encore. Mais il ne connut cette histoire que lorsqu’il devint Wilhelm Kant et qu’il accéda à la magie de l’Ordre de Thulé.

     L’Ombre est le conquérant éternel, l’ennemi de la liberté. Il dirige SHADOW depuis le siège de son pouvoir, observant le monde à la recherche de faiblesses et nourrissant une centaine de plans tyranniques. Il passe aussi énormément de temps dans la recherche technique et l’étude des arcanes. C’est un brillant analyste, mais il n’est guère créatif et les années l’ont prouvé : il arrive mieux à exécuter les plans des autres qu’à créer les siens propres.

     L’Ombre garde aussi un œil vigilant sur la réincarnation d’Heru-ra-ha. Il sait que dehors, quelque part, la réincarnation de Scarab l’attend et il espère bien pouvoir la tuer avant qu’elle ne devienne une menace ou qu’elle ne trouve les ressources que son prédécesseur a laissées pour elle.

Armure de l’Ombre : champ de force, super-force (50T), super-sens.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 7 Avr - 0:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9964
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Les autres supers


Britannia II - April Griffith (1944)


     April Griffith est née à Oxford, de l’amour de Tank et Britannia, deux héros des Alliés de la Liberté, vers la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Elle avait un frère jumeau, Troy, et les deux enfants ont été élevés par leur tante. Contrairement à son frère qui fut intégré à un programme d’entrainement pour jeunes supers, April vécut une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Néanmoins, tout finit quand même par basculer bien des années plus tard.

     Alors qu’elle arrivait au terme de sa formation médicale dans une école privée de Londres, April s’apprêtait à prendre le métro pour rentrer chez elle. Malheureusement, une attaque terroriste prit pour cible la ligne qu’elle allait emprunter. Par chance, April ne fut pas blessée et elle proposa son aide aux autres personnes. C’est ainsi qu’elle fut prise dans l’effondrement d’une partie du tunnel. Assommée, elle eut une vision étrange, celle d’une femme qu’elle reconnut comme étant sa mère. Cette dernière loua son courage et lui expliqua que l’Angleterre avait besoin d’une femme comme elle. Elle lui offrit alors l’opportunité d’aider son pays et ceux qui y vivaient, ce qu’April accepta.

     Dans un flash de lumière, April reçut les pouvoirs de sa mère et elle devint la seconde Britannia, la Gardienne des Iles. Usant de sa magie, elle parvint à dégager les décombres et à sauver les victimes, assistant les équipes de sauvetage. Les journalistes ne tardèrent pas à parler d’elle et l’histoire fit le tour du monde. Alors que les terroristes tentèrent une nouvelle attaque, Britannia les en empêcha et en captura plusieurs.

     Lorsqu’elle fut enfin diplômée, April commença à travailler dans un hôpital de Londres, gardant son identité secrète. Bien que le gouvernement souhaitait la voir opérer sous sa supervision, elle s’y était toujours refusée et l’intégration de son frère au MI6 n’y changea rien. Elle mena ensuite sa vie privée et sa vie héroïque en parallèle, du moins jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte en 1975. Elle donna naissance à une fille et elle l’éduqua du mieux qu’elle le put, s’imaginant que la petite Kate deviendrait un jour celle qui prendrait la relève.

Pouvoirs : télékinésie, champ de force, vol (50km/h), maîtrise de la magie.


Jasmine Ming Stevens (1940 – 1993)


     Au cours de sa longue vie, le Mandarin engendra de nombreux enfants, mais aucun ne survécut à son père. Tzin Li, ou Jasmine en anglais, était son unique enfant et sa favorite et, bien qu’elle ait été élevée par des serviteurs, elle respectait et adorait son père. S’entrainant dans de multiples disciplines physiques et mentales, elle devint son bras droit dès qu’elle atteignit l’âge adulte.

     Ce fut de cette manière qu’elle rencontra pour la première fois le Corbeau et il y eut immédiatement une étincelle entre eux. Ils s’affrontèrent de nombreuses fois alors que le Corbeau déjouait les plans machiavéliques de son père, mais elle ne put jamais tuer le héros, s’arrangeant même secrètement pour qu’il s’échappe de nombreuses fois. Pendant des années, leur relation ne fut guère plus qu’un flirt et finalement, Jasmine choisit le Corbeau plutôt que son père. Lors de leur ultime affrontement, elle sauva son nouvel amour de la mort tout en envoyant le Mandarin vers une fin certaine.

     Suite à cela, le Corbeau prit sa retraite et il épousa rapidement Jasmine. L’année qui suivit, ils donnèrent naissance à une petite fille, Sydney. Ils pensaient que leurs problèmes étaient terminés, mais c’était sans compter sur le retour du Mandarin. Apprenant qu’il avait une petite-fille, ce dernier fit le nécessaire pour la kidnapper et en faire sa nouvelle assistante. Le Corbeau reprit son costume une ultime fois et allié à son épouse, il alla libérer sa fille. Ming tenta de se débarrasser de son adversaire une bonne fois, mais c’est sa fille qu’il toucha. Mortellement blessée, Jasmine ne survécut pas à sa blessure.

Capacités : experte du combat.


Le Katana Ecarlate II - Toshiro Kanda (1937 - 1995)


     Toshiro Kanda, le fils unique d’Asano grandit en entendant partout les légendes sur les exploits de son père et de son sabre. Ainsi, il étudia les arts martiaux et le maniement de l’épée toute sa vie durant. Lorsque son père disparut, Toshiro passa des années à étudier les arts occultes dans l’espoir de le retrouver un jour. Mais plutôt que de ramener son père depuis le royaume des morts, la faible magie du jeune homme le conduisit jusqu’au lieu de son dernier repos où il put découvrir son héritage.

     Toshiro se mit au service de l’histoire sanglante du katana et il l’imprégna d’énergies magiques au cours de rituels complexes. Il se raconte aussi qu’il s’était forgé un wakizashi à partir de la tête tranchée de Tank et que ce dernier était suffisamment tranchant pour couper de nombreux autres métaux courants. Le deuxième Katana Ecarlate opéra en Asie du sud-ouest pendant les années 1960 et 1970 en tant que rônin mercenaire, parfois seul, parfois suivi de ses fidèles, les ninjas du culte mystique des Katanarchistes. Une guerre des gangs eut finalement raison de ce groupe à la fin de la décennie, le clan ninja ayant été pratiquement décimé par une coalition de criminels Russes en 1979.

     Le seigneur du crime Russe, Dmitri Russov, engagea Toshiro et les Katanarchistes afin d’éliminer rapidement et silencieusement un grand nombre de ses rivaux. Le clan ninja échoua dans sa tâche et il en paya le prix autant que la famille Kanda. Des 58 membres, seuls 9 Katanarchistes survécurent assez longtemps pour se cacher à l’Ouest, à Star City, ville des Etats-Unis. Ils restèrent ainsi dissimulés durant toute la décennie 1980 dans le but de reconstruire leurs forces, prouvant qu’ils avaient réussi en tuant deux membres de l’Alliance Héroïque en 1981.

     Toshiro qui avait lui aussi survécu parvint à faire venir sa fille Hikari aux Etats-Unis afin qu’elle y soit élevée par sa grand-mère maternelle. En 1995, âgé de 58 ans, Toshiro pratiqua un suicide rituel qui imprima de plus grands pouvoirs au sein de la lame. Cette dernière fut alors dissimulée par le clan.

Equipements : le Katana des Trois-Flammes de Tegamusha et le wakizashi de super-métal.


Slammer - Gregory Walsh (1937 - 2002)


     Gregory Walsh était de ces garçons fascinés par la guerre et par l’armée, mais qui n’avaient absolument pas leur place dans les rangs des forces militaires parce que cette fascination était morbide ou qu’ils étaient de nature trop violente. Greg parvint malgré tout à contourner ce blocage en entrant dans la Garde Nationale de l’Ohio, les standards y étant quelque peu moins poussés que pour les forces régulières.

     Gregory faisait partie de ceux qui furent envoyés à Kent pour mater les manifestations pacifistes en 1970. Il eut un instant l’envie de suivre ses compagnons d’armes en abattant les étudiants innocents, mais pour une raison qu’il ne saisit jamais totalement, il se retourna finalement contre son régiment. Laissant sa rage se déchainer, Greg tua deux gardes de ses mains, leur arrachant littéralement la tête. Il aurait pu continuer ainsi s’il n’avait pas été maîtrisé par les autres militaires qui avaient mis fin à leur répression.

     Arrêté par la police militaire, Gregory fut condamné pour meurtre à deux peines de prison consécutives d’une durée de quinze ans chacune. Cela prenait effet à partir de 1973. Surnommé Slammer pour cette raison, le super finit par être tué par un codétenu l’année précédant sa remise en liberté.

Pouvoirs : super-force sous l’effet de la rage, cette dernière se décuplant alors.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas



[Légendes] Héros et criminels - Partie 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 4
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 2
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 6
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 5
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-