AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas de mort à Star City ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 13 Sep 2013 - 21:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

alexeno
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à vous !

Alors voila, j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et depuis, je passe de sujet en sujet pour constater l'ampleur de l'univers et du travail que vous avez fournis.
Face à ca, je me suis mis en tête de participer du mieux possible au forum.
Ce faisant, j'ai commencé à réfléchir à un personnage, écrire son histoire et penser à ses Pouvoirs.
Mais voila, je me heurt à un problème de taille...

Le seul cimetière que j'ai trouvé pour le moment se trouve vers l'Église St Stephen, et celui ci est fermé depuis 1934...
Où vont les Morts ?
[oui, c'est important pour mon personnage]

Seconde question : Je ne parvient pas à savoir si, à tout hasard, les activités de l'institut Sinclair sont connus du grand public, ou tout du moins par certaines personnes n'étant pas des Supers [journalistes ?].

Ensuite, je demande, dans le cas ou la réponse serait positive, si mon personnage aurait le droit de mener une enquête sur cet institut, le suspectant de trafic de méta-X ou tout du moins d'étudier ses effets sur la population.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, en espérant bien vite vous rejoindre en tant que membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 13 Sep 2013 - 22:33 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6612
ϟ Nombre de Messages RP : 710
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir à toi

Pour répondre à ta première question, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cimetière en zone RP que cela signifie que la ville n'en a pas un seul ^^ Nous avons en effet choisi les zones RP qui ont le plus d'intérêt pour le jeu et force est de constater que personne n'ira jouer dans un cimetière, à part de très rares personnages. De ce fait, nous en mentionnons un qui est historiquement intéressant mais pour le reste, nous ne les avons tout simplement pas mis en zone de jeu. Cela dit, une ville comme Star City doit avoir des dizaines de cimetières, qu'ils soient privés ou publiques.

Concernant l'institut Sinclair, c'est un centre de recherche privé et de fait, comme pour tous les centres de ce type, ses activités ne sont en général pas connues du grand public, surtout au vu de l'importance qu'elles peuvent avoir. Il est éventuellement possible de savoir que cela est lié aux supers et aux métahumains mais cela ne voudrait pas dire grand chose et un journaliste n'aurait sans doute pas la possibilité d'aller plus loin (d'autant qu'il n'aurait pas forcément d'intérêt à pousser ses recherches sans une raison valable qui initierait le tout ^^).

Ensuite, même en cas de réponse positive, je ne verrais pas trop le lien entre le meta-X et l'institut. Il n'y a absolument rien qui permette même de suspecter cela, l'institut étant un centre de recherche et en aucun cas un laboratoire de production pharmaceutique. De plus, de telles suspicions n'auraient à mon sens pas de fondements solides et personne ne les autoriserait

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux, mais peut-être qu'en précisant tes questions, je pourrais mieux cibler mes réponses ^^

Message posté : Ven 13 Sep 2013 - 23:03 Message

alexeno
Invité

Invité

Afficher le profil
Ha oui, bonsoir  

Merci pour la reponse sur les cimetières  

Mon raisonnement vient du fait que l'institut accumule des connaissances sur les méta et sur le fait que le Cartel Rouge, plus précisément le Circus Maximus, deal du Méta-X, une drogue qui donne des pouvoirs à son utilisateur, tout du moins de manière temporaire, ainsi que quelques effets indésirables.
Ainsi, mon personnage, journaliste, aurait pu faire un lien entre ces deux faits, à ces risques et périls.
Plus qu'un fondement solide, c'est une volonté médiatique qui le pousse à chercher. Son investigation va le pousser à haïr les supers et ce système qu'il va juger pourris.
Je ne cherche pas à inventer une histoire tangible entre Sinclair et le méta-X, juste un délire jusqu'au boutiste de mon personnage qui se retournera finalement contre lui.
Et c'est bel et bien sur le coté centre de recherche de l'institut Sinclair que mon personnage porte son dévolu.
Pour lui, les arènes clandestines sont des lieux de tests et d'études des effets du méta-X et font avancer la compréhension des méta/super.
Je pense que tout n'existe que dans ca tête ^^

Message posté : Ven 13 Sep 2013 - 23:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Donc comme je le disais, les gens peuvent savoir que les recherches de l'institut portent sur les métahumains mais ce n'est pas pour autant qu'ils sauront ce que permettent ces recherches. De ce fait, personne ne peut savoir que l'institut accumule des données sur les supers, en dehors de certains membres de la Légion, à la rigueur, le directeur de l'institut étant lui-même un ancien héros. Donc à ce niveau, toute personne qui connaitrait un minimum d'informations sur la vraie nature de l'institut ne pourrait pas le soupçonner de faire des recherches criminelles Wink Après tout, Pharos, qui est le fondateur et l'actuel directeur de l'institut est quand même le Porteur de Lumière.

Ensuite, concernant le meta-X, si les autorités (à savoir l'UNISON et les responsables de la police) connaissent les effets de la drogue, il est pour le moment compliqué pour d'autres de le savoir. En effet, en général, lorsque la drogue agit réellement, elle provoque rapidement la mort de l'individu et donc, à moins que le journaliste arpente lui-même les bas-fonds de fond en comble, il lui sera difficile de découvrir ces informations sans risquer sa vie (les autorités ayant elles-mêmes eu du mal à les obtenir). Je ne dis pas que c'est impossible mais juste que ce sera très compliqué et qu'il faudra donc bien le justifier ^^ Bien entendu, personne ne sait que le meta-X est lié au Circus Maximus, sinon, cela ferait longtemps que l'UNISON aurait réagi. Cet organisme a des soupçons, mais pour le moment, il n'a pas la moindre preuve.

De plus, le commun des mortels ne connait rien des liens entre le Circus et le Cartel, le Cartel Rouge étant d'ailleurs plus un mythe qu'une réalité. Ce n'est pas une organisation tangible mais un rassemblement de personnes et donc, à moins d'en faire partie, personne ne sait ce que le Cartel représente. C'est un peu pareil que pour d'autres ordres secrets que l'on soupçonne d'exister ou de pratiquer des choses sans rien savoir précisément.

A noter aussi que rares sont les gens à connaître l'existence des arènes du Circus, en dehors des participants et des riches spectateurs qui viennent assister aux combats. Les arènes étant des lieux fixes, leur secret est plus que protégé et si des gens peuvent parler des combats à un journaliste, il est peu probable qu'il en apprenne plus sans mouiller la chemise. C'est un peu comme les combats de chiens dans nos villes. On sait que ça existe, des journalistes ont fait des enquêtes dessus, mais ils n'ont jamais assisté à de tels combats ou vu les lieux où ça se passe ^^

En résumé, un journaliste pourra donc avoir des débuts de piste mais il lui sera très compliqué de pouvoir en savoir plus (et encore plus de lier ces informations qui n'ont en réalité pas le moindre lien), à moins de s'infiltrer de manière totale dans son rôle. Et là, il est évident qu'il ne pourra pas enquêter en même temps sur la drogue, sur le Circus, sur l'institut, etc. Bien entendu, un homme qui aurait des troubles pourrait toujours tenter le lien mais du coup, il sera plus un journaliste marginal qui n'aurait pas les ouvertures d'un journaliste populaire et travaillant pour un grand journal ^^

Message posté : Ven 13 Sep 2013 - 23:51 Message

Alexeno
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci beaucoup pour toutes ces informations !  

Le Daily Word n'étant pas réputé pour ces excellents articles, je pense que les sujets ont souvent un liens avec les quartiers reculés de Star City  
J'ai dû zappé la partie mortelle du méta-X, ou en tout cas mort subite. Je pensais plus à une forte dépendance et d'autres effets secondaires ( pourquoi pas cancer ? ca joue beaucoup avec les cellules tout ca.)
Pour ce qui est du coté marginal du journaliste, je dirais qu'à force de trainer dans de drôle d'endroits, on commence à entendre et voir des choses étranges partout.

Tiens, une dernière question et après j'arrête
Un quidam sous méta-X peut il rivaliser, momentanément, avec un Super ?
Ou les pouvoirs sont beaucoup plus limité ?
(il me semble que le circus tente de developper la vente de méta-X non ?)

Message posté : Sam 14 Sep 2013 - 0:27 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
La description de la drogue figure dans ce sujet :

Citation :
Depuis peu, Atia César a aussi diversifié ses activités, se lançant dans la revente de drogue. En effet, à partir des travaux du projet Constellation du Dr. Stindell des scientifiques de rue ont développé pour elle une nouvelle drogue nommée Meta-X qui, en plus de défoncer ceux qui la prennent, confère des pseudo-pouvoirs temporaires. Bien entendu, elle provoque aussi diverses crises et plus particulièrement de dangereuses crises de rage. La drogue est donc traquée par les forces de l’ordre en raison du chaos qu’elle entraine, mais elle se répand malgré tout à grande vitesse. Le grand avantage pour le Circus est que le Meta-X attire toujours plus de combattants dans l’Arène.
La drogue est donc bien une drogue puisqu'elle défonce, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne. Mais à côté, elle donne aussi des pseudo-pouvoirs et surtout, elle provoque des crises en tout genre, comme des crises de rage.

A partir de ça, il suffit d'imaginer un homme défoncé qui se voit soudain disposer de pouvoirs alors même qu'il est au bord de la crise et tu comprendras bien vite qu'un drogué au meta-X ne fera pas long feu ^^ S'il n'est pas consumé par son pouvoir qu'il ne contrôlera évidemment pas, il est très probable qu'il fasse n'importe quoi et qu'il aille à la mort. Cela n'est pas systématique, évidemment, mais ça reste courant. N'oublions pas que le but premier de la drogue est de faire du spectacle en disposant de combattants volontaires ou non pour les arènes, pas de donner des pouvoirs à tout le monde. La survie du preneur n'est donc pas recherchée puisque de toute façon, il y a de grandes chances qu'il meurt dans l'arène.

La mort n'est donc pas subite et pas provoquée par la drogue mais par ce que le drogué fera une fois qu'il en aura prise.

Tout ça répond aussi à l'autre question. Quelqu'un sous meta-X ne pourra pas rivaliser parce qu'il n'y a pas grande chance qu'il maîtrise son pouvoir et donc, s'il pourra sans doute faire des dégâts collatéraux, le super habitué aura forcément le dessus (sans compter que la police sera sans doute intervenue entre temps vu qu'un drogué au meta-X est un danger pour tous ^^).
De plus, les pouvoirs sont totalement aléatoires et donc, un drogué pourra autant réussir à s'envoler que lancer des boules de feu, ce qui, quand on ne se contrôle pas, devient très dangereux. En particulier si on lance des boules de feu sans être ignifugé...

Pas de mort à Star City ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1