AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question (a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 18:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Yoann
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjouuuur  

Souhaitant vous rejoindre sur ce magnifique forum, j'aurais avant tout quelques petites questions simplistes  

Premièrement, concernant mon personnage tout d'abord, j'aimerais faire un personnage de l'organisation SHADOW, le groupe est il ouvert aux inventés *O*

Ma deuxième question découle de la réponse à la première :p. Si c'est ouvert aux invités, j'aurais voulu savoir jusqu'où les règles de la bienséance pouvait conduire mon imagination. Un personnage nazi sur les bords serait-il possible ? (bien entendu en laissant de côté les délires sur les races inférieures). Par nazi j'entends la volonté d'étendre une idéologie et une domination sur le monde, donc si l'autorisation est donnée, pas de négationnisme et de théories racistes  

Et troisième question et dernière question :o. Les vilains sont-ils tous déclarés ou est-il possible qu'il fasse cela en sous-marin, masqué pourquoi pas, et qu'il occupe une activité "officielle" ?

Je vous remercie de vos futures réponses  
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 18:45 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour et bienvenue,

Heureusement que je suis aryenne baff.

Trêve de plaisanterie, tout ce que tu nous demandes me parait envisageable.

Le groupe Shadow est bien entendu ouvert aux inventés, il en existe déjà plusieurs.

Pour ton second point ça ne pose pas problème, nous avons déjà un "nazi", ce n'est pas un gros dur certes, mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'en créer un, d'autant plus si tu te contentes du désir d'étendre une idéologie et de conquérir le monde, c'est déjà le rêve d'un tas de vilain alors pourquoi pas le tien Razz. Tu peux même faire un descendant de nazi qui aura suivi Kant.

http://www.star-city-heroes.com/t13-legendes-heros-et-criminels-partie-4#thule

Quand à concernant un métier officiel, c'est fortement conseillé, étant donné que Shadow est sensé rester caché, donc pas le moindre problème à ce sujet, tu peux avoir ton activité officielle. Les super-vilains ne sont pas tous déclarés.

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 18:54 Message

Yoann
Invité

Invité

Afficher le profil
Je te remercie pour ta réponse rapide  

Alors alors, tout est parfait du coup :o
Concernant ma deuxième question, j'aurais une dernière question U_u (ça veut rien dire, je sais :o), c'est concernant les limites, où se posent-elles ? De quelle façon puis-je développer mon perso en restant dans les règles ?  

Je veux dire mon personnage forcément n'aimera pas les juifs puisque c'est logique, en revanche, où se posent les limites in RP ? *O*

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 19:07 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Salut c'est moi le nazi de service ('fin il préfère tout de même rester discret sur ce point, ça le fait moins qu'à son époque )

Ma chère Luka a très bien répondu, vu que les bases de SHADOW trouvent leur origine dans le troisième Reich il n'y a absolument aucun problème à ce concept, si ce n'est pas déjà fait n'hésite pas à regarder le fonctionnement de l'organisation dans son article de l'encyclopédie.
http://www.star-city-heroes.com/t78-organisation-shadow

Il y a même une branche ésotérique dans le lot :)
http://www.star-city-heroes.com/t12-magie-principes-de-base#ombre

De manière un peu égoïste je voulais te signaler que j'attendais un scénario dans ce style bon j'ai bien lu que tu voulais inventer mais on ne sait jamais, vu que la base est assez souple et dans un trip plus ou moins proche... ça ne coûte rien d'essayer ^-^
http://www.star-city-heroes.com/t1281-f-melanie-laurent-shadow

Voilà j'espère que ça a pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas o/ sinon bienvenue parmi nous.

Oups, déjà une autre question ^-^ alors pour moi tant que c'est bien géré et que ça reste dans la logique du personnage uniquement, ça ne pose pas problème. A confirmer auprès du fondateur.

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 19:20 Message

Yoann
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci pour tes réponses rapides  
Donc c'est noté pour ce qui concerne mon personnage  

Concernant le scénario, je suis désolé mais je ne joue que des hommes :o, les femmes j'ai vraiment un mal de dingues à les jouer *O*. Etant un garçon IRL, j'ai toujours du mal à me mettre dans la peau d'une femme  

Merci à toi en tous les cas  

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 19:29 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonsoir à toi !

Je ne reviendrais pas sur l'ouverture du groupe, tout ayant déjà été dit ^^

Par contre, pour ce qui est de l'autre question, je demanderais des précisions. Qu'est-ce que tu entends par "nazi" ? Parce que ce que tu expliques pour le moment, c'est la notion d'impérialisme propre à bon nombre de régimes politiques et ça n'a donc rien à voir avec les nazis, si ce n'est qu'ils avaient des tendances impérialistes. Donc, si tu souhaites faire un impérialiste, je dirais que cela ne dérange pas, étant donné que c'est le but de SHADOW que de dominer le monde ^^ Par contre, si tu avais d'autres idées en tête par rapport à cela (ce que ta deuxième intervention laisse penser), je te demanderais des détails histoire de voir ce que cela peut donner.

En effet, si SHADOW est impérialiste et si Kant, dans l'une de ses vies, a été un nazi, SHADOW n'a en réalité rien à voir avec le nazisme et je dirais même que cette idéologie serait incompatible avec les buts premiers de SHADOW. Ce n'est pas parce que Kant a été ce qu'il a été que cela fait de l'organisation quelque chose de raciste ou de nazi, bien au contraire. Il faudrait donc apporter un peu de détail sur ce que tu avais en tête parce que ce sujet étant très sensible auprès de l'hébergeur, je ne l'autoriserais que si je le juge utile pour le jeu et pour le moment, je n'en vois guère l'intérêt dans le contexte ^^ A voir ce que tu expliqueras par la suite.

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 20:02 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Yoooop  
Me voilà inscrit

Merci de ton intervention :bril:
En réalité, j'avais juste en tête quelqu'un ayant eu des parents assez proches de l'idée d'une race épurée. Mais en y réfléchissant, je pense qu'en effet afin d'éviter tous propos malheureux dont je pourrais être involontairement responsable, il me semble aisé de simplement dessiner mon personnage avec dans l'idée qu'il soit impérialiste et membre de SHADOW en excluant bien entendu tous les propos révisionnistes  

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 20:24 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Disons simplement qu'on voit déjà chez nous que ces idées sont marginales à l'époque actuelle et du coup, dans un contexte tel que celui de Star City, je vois difficilement comment elles auraient pu perdurer ^^ Après tout, quand on vit dans un monde où des dieux attaquent la Terre, où des aliens viennent se montrer menaçant et où les supers sont "monnaie courante", les vieilles idéologies ont du mal à se montrer crédible. Qu'est-ce qu'une race épurée, surtout quand les nazis eux-mêmes mettaient en avant les surhommes ? Je pense que c'est vraiment quelque chose qui ne serait pas intéressant à jouer, si ce n'est quand son personnage a réellement vécu tout cela comme Dieter, mais c'est un cas bien différent ^^

Puis comme je le disais, si Kant a été un nazi, il a aussi été tout un tas d'autres choses, à commencer par un prêtre de l’Égypte antique. Du coup, associer SHADOW et nazisme me semble compliqué à faire, surtout que l'organisation prend le pouvoir partout où elle le peut, sans tenir compte des races ou d'une quelconque supériorité ^^

Après, rien ne t'empêche de faire un homme qui prône la domination du monde et qui est un fervent partisan de sa cause ^^ Ça, c'est totalement faisable =)

Message posté : Sam 24 Aoû 2013 - 20:59 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
J'aurais juste une petite remarque qui n'a rien à voir avec l'idéologie mais un petit élément du profil le Corbeau est le nom d'une héroïne très importante de la Légion des Étoiles, nom que portait déjà son père quand il protégeait Star City dans les années '60 et '70. Il y a du coup un certain risque de confusion dont ton personnage était nécessairement conscient au moment de choisir son nom de code, peut-être que ce serait du coup mieux pour lui d'opter pour une variante ?

Question (a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1