AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Not so Fast ! [Gabriel et Adrian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Message posté : Ven 14 Juin 2013 - 22:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3596
ϟ Nombre de Messages RP : 3227
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
La foule s'endiguait autour des bandelette bleu et blanche de l'UNISON. Le « DO NOT PASS » écris en majuscule imprimé empêchait quiconque de s'aventurer dans le petit périmètre de sécurité qui venait d'être instauré dans cette rue de Kingston. Bon certes il y avait aussi des agents de polices venu prêter mains fortes mais ça c'est du détail. A l’intérieur de cet espace restreint, voitures de fonctions et camionnettes aux couleurs de l'UNISON et du SCPD s'entassaient dans tout les sens accompagnant de leur présence la vingtaine d'hommes qui s'affairaient de tout côtés. Seul un semblait un peu calme. Penché sur le capot d'une voiture, une carte de batîment sous les yeux, Gabriel Colt switchait entre la version théorique et la réalité de cette grande maison de retraite qu'il avait dû ainsi faire boucler. La situation était délicate. Une prise d'otage. Mais pas vraiment une version classique.

En effet les agresseurs hurlaient dans tout les sens qu'ils voulaient revenir sur leur terre natales. Que les Covenante ne les auraient pas comme ça malgré leurs pièges et téléportations. Apparemment le petit groupe surarmé étaient apparu là il y a quelques heures, en plein milieu de la rue et pris de panique, ils se seraient barricader dans l'hospice avec ses résidents. Le plus étrange restaient tout de même leur équipement plus qu'inhabituelle et surtout hautement sophistiqué et dangereux.

Cerise sur le gâteau, un homme de l'UNISON y avait reconnu des Spartans de l'univers du jeu Halo.

Bref un bordel monstre et pour l'instant on avait réussi à répondre qu'à une question leur provenance. Un haut pic de magie avait été relevé. Il fallait un expert. Colt avait donc appelé un expert. Il n'avait jamais bossé avec lui mais tout devait commencer un jour. D'ailleurs on venait de lui annoncer son arrivée. A l'autre bout Adrian Pennington passait dessous la bannière.

Peut être l'heure d'intervenir ?

Voilà pour vous, chers Enfants du Hasard !

Vous souhaitiez une rencontre du Destin sur le thème de l'Héroïsme et nous vous avons mis dans une situation qui peut vous demander de collaborer malgré vos différences.

Ce sujet se base sur la mission de l'UNISON "Enquête V02-A1" du tableau de service. Ces gens sont donc de "vrais" spartans de l'univers de Halo. Vous trouverez les infos sur leur capacité etc sur le lien mis avec le reste en espérant que le sujet vous convienne et que je ne vous impose pas de la lecture pour rien.

Ceci n'est qu'une introduction pour vous et à partir de là, vous entrez dans un sujet à mener vous-mêmes, selon vos envies ! N'hésitez pas à communiquer entre vous, si vous le souhaitez et surtout, ne tardez pas trop à répondre à votre partenaire ! Je me réserve toutefois le droit d'intervenir à un moment que je jugerais opportun, pour vous servir une belle surprise... Mais le plateau ne sera pas forcément d'argent !

Prenez garde aux caprices du Destin !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com/
Message posté : Sam 15 Juin 2013 - 18:35 Message
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles
Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 29
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4333
ϟ Nombre de Messages RP : 1426
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours coiffés, yeux marrons, a souvent un sourire en coin, assez renfermé
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la Magie
- Espérance de vie accrue
- Forme astrale
- Illusions sensorielles
- Télépathie
- Télékinésie
- Champ de force
- Choc mental
- Serviteur (Aziza)
- Omnilinguisme
- Clairsentance
- Maîtrise de l'alchimie I
- Invocation de l'ancêtre II
- Force du Lion II
- Endurance du guépard I
- Peau du Rhinocéros I
ϟ Liens Rapides :
Les perturbations dans la magie étaient assez fréquentes, plus que l'on ne pouvait l'imaginer et bien souvent, il ne s'agissait que de simples détails. Pourtant, il avait été particulièrement difficile de louper le pic soudain qui s'était manifesté à Kingston, ce qui était d'autant plus vrai après l'appel d'agents de l'UNISON. Visiblement l'organisme avait besoin de l'intervention d'un expert dans le domaine et vu son rôle d'Archimage, Adrian était certainement le plus adapté la situation.

C'était donc pour cette raison qu'Eldoth s'était empressé de se rendre sur les lieux. Des bannières en plastique avaient été placées et empêchant les curieux d'approcher les lieux, autant dire que l'affaire avait réellement l'air d'être très sérieuse. Adrian se présenta auprès d'un agent de l'UNISON qu'il ne connaissait pas et si l'homme le regarda tout d'abord d'un air sceptique – il était vrai qu'il n'avait pas franchement la dégaine d'un expert – celui-ci finit par le laisser passer. Sans se faire prier ou remarquer davantage, Eldoth s'approcha rapidement de l'homme qu'il connaissait comme étant l'agent Colt. Difficile de ne pas savoir qui il était : Adrian avait souvent assisté l'organisme dont l'homme s'occupait et ils avaient forcément été amenés à se rencontrer et à se parler dans un cadre professionnel. Les deux hommes n'étaient pas des amis, ni même des connaissances dans un sens puisque leurs rapports étaient purement professionnels, mais le centenaire savait simplement qu'il pouvait compter sur le sérieux de l'agent Colt. Après s'être hissé à sa hauteur, Eldoth entra dans le vif du sujet, après tout, il n'était pas ici pour boire le thé, mais bien pour travailler.

« Agent Colt, je présume que vous devez pouvoir m'expliquer un peu la situation. »

Pas de formule de politesse, il était vrai qu'Adrian avait souvent tendance à oublier les choses de base. Mais c'était sans importance, il était fort probable que l'agent Colt n'allait pas l'envoyer sur les roses parce qu'il avait oublié de lui demander comment allait sa petite famille. Enfin, s'il en avait une du moins, le mage n'en savait strictement rien et ne s'en portait pas vraiment plus mal.

Détournant son attention de l'homme, Adrian commença à regarder l'endroit qui était la source de tous les ennuis. La présence de magie était indéniable et surtout relativement puissante. Occulte ? Pas vraiment, c'était assez difficile à dire sans être en présence de la source – ou d'une créature qui serait affectée par tout ceci – une chose était certaine, il allait avoir du boulot ! À son arrivée sur les lieux, Eldoth avait entendu parler de ces fameuses créatures, pourtant les noms cités n'éveillaient aucun souvenir dans sa mémoire. Nouvelles créatures venues d'un univers parallèle ? Peut-être, mais ce qui était étonnant était surtout que les agents en place semblaient parfaitement savoir qui ils étaient. Comment un expert comme lui pouvait l'ignorer ? Quelque peu troublé, il ajouta une question à la liste.

« Visiblement vos hommes connaissent ces créatures, je n'en ai jamais entendu parler, c'est assez.... étrange ! »

Le ton était quelque peu troublé, mais il était clair qu'Eldoth était décidé à tirer tout cela au clair !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mer 19 Juin 2013 - 5:01 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Des Spartans… A l’évocation de ce nom étrange, Gabriel avait ouvert des yeux ronds. Sous ces airs railleurs et souvent détachés il avait une vaste connaissance des armements de ce monde et d’ailleurs, les groupuscules les plus infimes échappaient rarement à sa vigilance et pourtant… Ces gus-là ne lui disaient absolument rien ! Mais l’agent qui les avait reconnu en premier avait alors promptement brandi son téléphone portable – le truc avec une pomme, il oubliait tout le temps le nom – sous son nez avec une image de leurs hommes surarmés, représentés sur une pochette de jeu vidéo avec pour titre « Halo ». Sur le coup il n’avait pas davantage compris la situation mais elle lui fut promptement exposée, une seule question avait alors affleuré de ses lippes : « Mais c’est pas censé exister non, ces Spartrucs ? » L’officier avait haussé les épaules. Etaient-ils en face de fanatiques qui s’étaient déguisés en leurs ‘idoles’ ? Sans doute était-ce ce qu’ils auraient tous pensés en temps normal mais… Les armes et armures qu’utilisaient les preneurs d’otage étaient bien trop avancées et sophistiqués pour provenir de simples petites frappes. L’inquiétude était palpable, la situation inédite alors… Que faire ?

Dès lors qu’ils avaient su que la provenance de ces drôles de gars était d’origine magique, le Commandant avait fait appeler un expert qui serait sans doute le mieux placé pour les éclairer de sa science ! Le nom de Pennington fut évoqué et Gabriel avait acquiescé : il ne connaissait pas personnellement cet Archimage mais durant les quelques affaires où ils avaient collaboré, ce dernier s’était montré compétent et à la hauteur des espérances de l’UNISON. Le cas était différent et peut-être plus complexe aujourd’hui, mais il avait bon espoir qu’Adrian renouvelle ses exploits.

A peine le « jeune » homme fut-il à ses abords qu’il entama directement les réjouissances, ce qui n’était pas pour déplaire à Gabriel : il avait bouclé toute une maison de retraite, ce n’était pas le moment de perdre du temps. Après l’avoir écouté, il lâcha du regard la carte qu’il avait jusqu’alors sous les yeux pour expliquer la situation à l’expert. « On a un petit groupe de gars suréquipés qui est apparu de nulle part, paniqués ils se sont barricadés là-dedans en hurlant des propos incompréhensibles. » Il jeta un bref coup d’œil à ses notes, l’univers de référence lui était totalement inconnu, il lui faudrait encore quelques minutes pour l’apprivoiser. « Ils veulent revenir sur leurs terres natales et ont parlé de Covenante, qui seraient les responsables de leur situation, grâce à des pièges et des téléportations… Ils ont des otages, sont dangereusement armés et donc passablement excités. Plusieurs de mes hommes ont reconnu en eux des Spartans, soit des soldats rendus plus performants grâce à des injections de produits… Sauf que ça, ça vient d’un jeu vidéo, Halo. » Devant eux il plaça une image tirée du jeu qui avait été imprimée à la hâte, en guise d’évidence. Avant que l’idée qu’il puisse être taré ne germe dans l’esprit d’Adrian, le Commandant enchaîna rapidement. « Ca paraît fou, mais ce n’est pas la première fois qu’un cas du type se présente. On a eu plusieurs cas, des appels de témoin, des gens auraient vu des créatures de contes, de films, de jeux vidéos… Récemment, une de mes agents a obtenu des clichés qui ont été authentifiés. C’est donc très sérieux. Mais jusqu’à présent on n’avait eu aucun indice… Aujourd’hui on a quelque chose : les Spartans proviennent d’un haut pic de magie, que vous avez dû déjà ressentir j’imagine. » En tout cas, il l'espérait. Il se redressa de toute sa hauteur, calme, mais la mine soucieuse malgré tout. Il devait agir au plus vite et efficacement avant que les choses ne dégénèrent. « Voilà tout ce que je sais. »

Message posté : Mer 19 Juin 2013 - 15:43 Message
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles
Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours coiffés, yeux marrons, a souvent un sourire en coin, assez renfermé
- Forme astrale
- Illusions sensorielles
- Télépathie
- Télékinésie
- Champ de force
- Choc mental
- Serviteur (Aziza)
- Omnilinguisme
- Clairsentance
- Force du Lion II
- Endurance du guépard I
- Peau du Rhinocéros I
ϟ Liens Rapides :
Adrian écouta ce que l'agent Colt disait, avec grande attention. L'idée qu'il puisse être complètement taré ne l'effleura même pas, il avait vu tant de choses qualifiées d'impossibles par le commun des mortels, qu'il ne se laissait plus surprenante par de telles choses. Son attention était portée sur la fameuse maison de retraire – pauvres vieux, ils devaient être paniqués – alors qu'il hochait la tête d'un air entendu. Son cerveau était déjà en train d'analyser les données, essayant de recouper ce qu'il entendait avec ce qu'il pouvait déjà avoir combattu. Ce n'était pas très fréquent de voir des personnages de jeux vidéos se balader en pleine rue c'était certain, mais cela ne signifiait pas pour autant que c'était forcément lié à de la magie. Oh, il y avait bien une manifestation évident de magie, mais Adrian ne pouvait pas différencier celle utilisée pour invoquer des créatures de celle utilisée pour de simples sorts. Il allait falloir vérifier l'identité de ces individus de la seule manière efficace : en allant directement les voir. Après cette brève analyse, l'américain porta son regard brun sur le visage de l'agent de l'UNISON.

« Il y a effectivement eu un fort pic de magie, elle émane d'ailleurs de ce bâtiment, mais je ne peux pas dire s'il s'agit de magie utilisée pour combattre ou pour invoquer quelque chose. Adrian ignorait ce que son interlocuteur savait de la magie, aussi préféra-t-il l'informer de ce qu'il pensait.
Je veux dire, ces hommes peuvent parfaitement être des simples humains qui ont décidé de s'habiller comme leurs héros de.... jeux vidéos dites-vous ? Rien ne prouve qu'il s'agisse de créatures magiques. Bien entendu, en ajoutant cela aux rumeurs qui circulent depuis quelques temps au sujet de cette rue, je me doute que ce n'est pas une simple coïncidence. Il haussa légèrement les épaules, Eldoth avait beau ne pas être un grand bavard, au boulot c'était différent.
Par conséquent, il ne faut pas écarter l'hypothèse que ces individus soient des humains responsables des autres apparitions. Un mage avec les bons sorts pourraient aisément invoquer de telles choses, mais je ne suis sûr de rien, il faudrait que j'en apprenne plus pour vous aiguiller plus efficacement. »

Son ton était très professionnel, il semblait évident qu'il ne doutait pas une seule seconde de ce que son interlocuteur venait de lui dire. Cependant, Adrian comprenait parfaitement la réserve que l'agent Colt pouvait bien avoir : il connaissait peut-être bien les aliens et toutes ces choses, mais la magie, c'était différent. Dans ce domaine, c'était l'Archimage qui maîtrisait le mieux les opérations et c'était pour cette raison que son intervention était réellement utile.

« Ça ne me paraît pas fou agent Colt, j'ai vu des choses similaires au cours des dernières dénies, c'est même plus répandu qu'on ne peut le penser. Disons simplement que ce n'est pas vraiment votre domaine alors c'est logique que vous n'y soyez pas habitué. Un bref sourire passa sur ses lèvres avant qu'il ne retrouve tout son sérieux.
La meilleure chose à faire est d'infiltrer le bâtiment. Il faut que je puisse analyser un de ces hommes, si je constate qu'il s'agit bel et bien de créatures magiques, je pourrai les bannir, mais s'il s'agit uniquement d'humains, je vous passerai la main. Il me faudra votre aide bien entendu. Si ce n'est pas des humains, il nous faudra trouver la source de tout ceci, j'imagine qu'elle doit être dans les environs vu que cette rue est souvent sujette à ces manifestations. Le ton était donné, maintenant il fallait agir. Portant une dernière fois son regard sur l'agent de l'UNISON, il conclut.
Je vous laisse vous préparer et nous entrerons ? Si vos hommes connaissent des zones où nous pourrions nous infiltrer, ce serait d'une grande aide. »

Puis il se tut. Ce domaine, c'était celui que l'agent Colt connaissait bien, Adrian n'allait rien lui apprendre et comme à chaque fois qu'il collaborait avec des héros, Eldoth préféra leur laisser la priorté sur les décisions de ce type. Lui se tenait prêt à agir.

HP:

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 25 Juin 2013 - 19:52 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
C’est avec une attention redoublée que Gabriel avait écouté les propos de l’Archimage dont chaque propos pouvait divulguer de précieuses informations. Le commandant avait beau ne pas posséder de connaissances profondes sur le sujet, il demeurait capable de lier les notions exposées par Adrian avec ce qu’il avait déjà vu par le passé. Il y avait plusieurs explications possibles qu’il tenta d’enregistrer et de classer dans son esprit : les Spartans pouvaient être des hommes simplement déguisés, des créatures magiques invoquées ou bien eux-mêmes des magiciens responsables des nombreuses apparitions qui sévissaient depuis plusieurs semaines dans Star City… L’enquête V02-A1 allait peut-être pouvoir enfin avancer ! Toutefois la priorité restait évidemment de protéger les civils, otages dans leur propre maison de retraite et sans doute terrifiés. C’est pourtant avec un mince sourire que l’agent Colt confirma : « C’est pas mon domaine, c’est certain ! Mais je te suis Pennington, je crois. » Par réflexe il avait abandonné le vouvoiement. Cette mission allait surement être la plus intense qu’ils aient connu, et dans une collaboration plus étroite. Cela méritait bien un petit tu !

Il n’y avait pas énormément de possibilités qui s’ouvraient à eux, leur fenêtre d’opportunité restait étroite et ils devaient jouer cette partie finement pour éviter un drame. L’infiltration du bâtiment était la meilleure option, Gabriel l’approuva d’un ample mouvement de tête affirmatif et enchaîna directement pour exposer son plan à l’expert. Déjà un plan, certes ! Mais ils n’avaient pas le temps de suivre le strict protocole et de façonner une stratégie, il fallait faire vite. « On va y aller qu’à deux. S’ils repèrent trop de mouvement ils risquent de paniquer, ils sont déjà sur les rotules on va éviter de les exciter davantage… Regarde ce plan. » Avec quelques-uns de ses hommes et des employés en congé qu’ils avaient contacté, ils avaient d’ors et déjà quadriller le périmètre et repérer les principales entrées et sorties, qui étaient tracées sur le plan qu’ils posaient sous leurs yeux. « Il n’y a que deux passages principaux, un par devant, et un par derrière surtout connus des employés. Mais ça m’étonnerait beaucoup qu’ils surveillent pas ce passage… En revanche, sur l’aile est il y a une grille d’environ un mètre de hauteur qui mène à l’ancienne laverie. C’est un vieux bâtiment, autrefois ça servait d’évacuation d’eau, aujourd’hui c’est inusité et d’après ce qu’on sait, ils se servent de cette pièce comme débarras… Avec un peu de chance, on entrera sans se faire remarquer. » Le pari était risqué, mais c’était la chance la plus accessible qui pour l’heure, leur était offerte. « Je vais prévenir mes hommes. »

Les derniers préparatifs furent promptement mis en place : on les équipa tout deux d’oreillettes, de brouilleurs, de radars et d’une petite caméra qui communiquerait avec l’extérieur. Les agents se tiendraient près à intervenir si les choses tournaient mal et leur souhaitèrent bonne chance pour la suite. « On y va Pennington, couvrez bien mes arrières. » Colt ricana et le plus rapidement possible ils rejoignirent le pan est du bâtiment et la grille d’évacuation, rouillée et encore plus basse que prévue. Son arme à la ceinture – il espérait d’ailleurs ne pas en avoir besoin – Gabriel s’accroupit et l’Archimage put constater que son camarade passait tout juste par l’ouverture. « J’espère qu’on aura pas à fuir rapidement… » Murmura-t-il d’un ton railleur, bien que la perspective ne serait pas vraiment drôle si cela devait arriver ! Après une inspiration profonde, le commandant s’engouffra le premier par la trappe et grâce à son oreillette, au radar et au plan, les agents postés à l’extérieur lui indiquèrent quel chemin suivre pour parvenir à l’ancienne laverie.

Dés
Réussite : Gabriel et Adrian entrent sans encombre.
Echec : L’extrémité du tunnel a été bouchée, ils doivent trouver un moyen d’entrer dans la laverie tout en restant discrets.

En cas de réussite
Réussite : Le débarras est vide, ils peuvent préparer la suite des opérations.
Echec : Ils attendent distinctement de l’agitation dans le débarras, de l’autre côté de la porte les Spartans se sentent menacés…

Arrivés au point voulu, Gabriel fut confronté à un "petit" imprévu... « Merde ! Pennington, le tunnel est bouché… » Avec une lampe accrochée à sa ceinture il regarda de plus près l’ampleur du problème. « On dirait que ça a été condamné avec des planches de bois clouées… » Il pourrait aisément exploser le tout au talon, mais avec ça, leur infiltration tournerait vite court ! « Une idée ? »

Message posté : Mar 25 Juin 2013 - 19:52 Message
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Gabriel Colt' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 14:26 Message
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles
Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

- Forme astrale
- Illusions sensorielles
- Télépathie
- Télékinésie
- Champ de force
- Choc mental
- Serviteur (Aziza)
- Omnilinguisme
- Clairsentance
- Force du Lion II
- Endurance du guépard I
- Peau du Rhinocéros I
ϟ Liens Rapides :
Avec un peu de chance, voilà l'assurance dont Adrian avait besoin ! Blague à part, Eldoth était habitué aux risques et il n'allait pas refuser de prendre part à cette mission uniquement parce qu'il n'était pas certain du résultat final. Après tout, il avait déjà vu bien pire et savait pertinemment qu'il était tout bonnement impossible de prévoir à l'avance le déroulement exact d'un plan. Des imprévus venaient toujours se coincer dans les rouages de la machine et obligeaient les participants à revoir leurs priorités pour mener à bien leur mission. Il  se contenta donc de hocher la tête en observant le plan, un air neutre affiché au visage : inutile de chercher midi à quatorze heures s'ils n'avaient pas beaucoup de possibilités. Adrian se contenta de lâcher quelques mots d'un ton confiance.

« Je vous fais confiance. »

Simple et concis. Adrian avait déjà côtoyé suffisamment d'individus pour savoir que certains d'entre eux rechignaient à l'idée de pouvoir collaborer avec l'Archimage. Nombreux étaient ceux qui s'imaginaient qu'un rôle aussi important que celui d'Eldoth rendait forcément vaniteux et arrogant. La collaboration apparaissait donc effectivement compliquée, pour ne pas dire impossible. Ce n'était pas grand-chose, mais le centenaire voulait simplement assurer l'agent Colt de sa totale confiance. Enfin totale, manière de parler, Adrian ne comptait toujours que sur lui-même pour se sortir d'une situation compliquée.

Eldoth les laissa s'équiper, lui n'avait pas vraiment besoin de tout ce matériel : sa magie était sa seule arme et tout le reste en servirait qu'à l'embarrasser. Une chose était sûre, l'agent Colt aurait pu se recycler en clown s'il n'avait pas été retenu par l'UNISON ! Ce n'était pas une chose qui déplaisait au centenaire, les gens d'importance étaient bien souvent trop sérieux – lui le premier – un peu de variété ne faisait pas de mal !
Ils se dirigèrent donc vers la fameuse grille d'évacuation qui était censée leur permettre d'entrer dans le bâtiment. Adrian l'observa d'un air dubitatif, se demandant si le chef de l'escouade parviendrait à y entrer. L'homme était bien plus musclé et charpenté qu'Eldoth et ce devait être le cas de tous les autres membres de l'équipe. Mais contrairement aux craintes de l'Archimage, l'agent Colt s'y glissa sans trop de difficultés, trouvant même l'occasion de lancer une plaisanterie. Pourvu qu'elle ne soit pas prémonitoire.

« À parler de la sorte, vous allez attirer le mauvais œil sur nous agent Colt. »

À force de côtoyer la magie, l'on finissait forcément par devenir un peu croyant ! Toujours est-il qu'ils empruntèrent le fameux tunnel et progressèrent assez rapidement. Le temps qu'ils atteignent la zone qu'ils visaient que déjà un imprévu se dressait sur leur chemin : le tunnel avait été bouché. À la question de son collègue Adrian réfléchit rapidement avant de répondre positivement.

« Laissez-moi deux secondes. »

Un sort pouvait leur servir, la Cambriole du Calme, une sorte de bulle de silence qui permettait de maintenir le bruit à l'intérieur d'une zone. En la fixant autour de l'agent Colt, Adrian pourrait éviter que d'autres n'entendent leur arrivée, mais cela ne les empêcheraient pas de découvrir le tunnel ouvert si quelqu'un passait ici. Tant pis, il fallait faire avec. Inspirant légèrement, Adrian formula son sort dans son esprit.

« Brisez-le agent Colt. »

Lancer de dés #1 :
      RÉUSSITE  : Le bruit est totalement isolé.
      ÉCHEC : Une partie du bruit filtre.

Lancer de dés #2 : (Si échec au premier lancer)
      RÉUSSITE : Personne ne vient.
      ÉCHEC : Des hommes débarquent.

Le bruit filtra un peu et Adrian retint une grimace : peut-être que quelque chose ici perturbait la magie ? L'important restait que personne ne venait et par conséquent, qu'il ne devait pas y avoir d'ennemi dans la zone. Eldoth laissa le commandant passer devant avant de le rejoindre, jetant des coups d’œil autour de lui lorsqu'il posa le pied au sol. La magie était très présente ici, soit le mage responsable de tout ceci était dans la zone, soit ces êtres étaient réellement des créatures magiques. L'Archimage s'éloigna un peu des membres de l'équipe pour tenter de repérer des indications qui le renseigneraient sur ce qui se passait ici, mais c'était en vain. Soupirant doucement, l'américain se retourna pour faire face à l'agent Colt.

« Il faudrait que je puisse vérifier ce qu'il en est directement sur l'un de ces.... Le nom lui échappait. Individus, vous serait-il possible d'en isoler un ? J'imagine que vous devez savoir dans quelle zone ils sont regroupés ? »

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 14:26 Message
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 19:21 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
La magie avait du bon, il fallait bien l’avouer ! Adrian avait beau ne pas avoir expliqué son idée – ils manquaient de temps et devaient absolument rester discrets – l’agent comprit qu’il allait tenter d’isoler le son ou quelque chose de ce goût-là pour lui permettre de briser tranquillement l’obstacle. En revanche le procédé lui, était totalement inconnu mais tout comme l’Archimage, Gabriel aurait simplement pu susurrer la maxime ‘Je vous fais confiance’. Il n’était jamais évident d’œuvrer en duo, notamment avec un coéquipier qu’on ne connaissait que peu, toutefois leurs expériences respectives les poussaient à collaborer pour l’accomplissement optimale de leur mission.

Ses pouvoirs faisant, Colt ne manquait pas de force et c’est en un seul coup de poing sec asséné contre le bois qu’il ouvrit le tunnel. Les planches tombèrent lourdement au sol et par réflexe, Gabriel ferma les yeux en s’attendant à un vacarme assourdissant… L’impact s’entendit, mais fut bien moins tonitruant qu’ils auraient pu le craindre. L’agent resta quelques secondes sur le qui-vive, l’oreille tendue aux possibles mouvements dans leur direction… Mais par chance, rien ne vint. Gabriel se glissa alors par l’ouverture et tendit naturellement sa main à Adrian pour l’aider à faire de même. Il ne restait plus rien de l’ancienne laverie, le décor était sombre, la pièce très encombrée par des balais, produits ménagers et quelques vieux draps entreposés sur des étagères branlantes… Incontestablement, cet endroit avait été laissé à l’abandon depuis longtemps. Ils étaient à l’abri ici, pour le moment…

Adrian proposa d’isoler l’un des Spartans pour pouvoir l’étudier, c’était une idée excellente mais complexe à mettre en œuvre. « Malheureusement nos Spartans sont bien entraînés, ils ont couverts les fenêtres et sont équipés de brouilleurs, nos radars ne les ont pas repérés… Mais maintenant qu’on est à l’intérieur, il y a une chance que ce petit bijou fonctionne. » Il décrocha de sa ceinture un appareil qui avait tous les airs d’un GPS, un radar perfectionné qui leur permettrait peut-être de repérer des individus isolés…

Dés
Réussite : Le radar fonctionne, ils repèrent le groupe le plus imposant qui garde les civils, deux groupes qui gardent les deux entrées et les couloirs adjacents puis un Spartan seul, qui patrouille dans les couloirs.
Echec : Le radar ne fonctionne pas.

En cas d’échec
Réussite : Ils tentent une sortie et tombe sur le Spartan seul.
Echec : Leur progression dans le couloir les mènent droit vers une patrouille.

Gabriel n’avait jamais été très ami avec la technologie, et elle le lui rendait bien… Il eut beau donner des claques à l’appareil, celui-ci refusa de fonctionner correctement. « Et merde… Tant pis. On va devoir se tenter une sortie. Mieux vaut qu’on y aille à deux, on sait jamais sur quoi on va tomber… » Il donna une petite tape sur l’épaule de l’Archimage et s’équipa de son fidèle Desert Eagle avant d’entrouvrir la porte… Le couloir était désert, ils purent donc s’engager jusqu’à l’œil et jeter un coup d’œil… D’un signe de main il fit signe à son coéquipier d’approcher, mais de soudains bruits de pas les tinrent en alerte. Et la chance leur souriait… L’homme était seul. Solidement armé, mais seul. C’était l’occasion à ne pas rater, et ils avaient l’avantage.

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 19:21 Message
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Afficher le profil
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 20:42 Message
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles
Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

- Forme astrale
- Illusions sensorielles
- Télépathie
- Télékinésie
- Champ de force
- Choc mental
- Serviteur (Aziza)
- Omnilinguisme
- Clairsentance
- Force du Lion II
- Endurance du guépard I
- Peau du Rhinocéros I
ϟ Liens Rapides :
La nouvelle annoncée par l'agent Colt promettait bien des complications dans leur mission. Ils étaient particulièrement expérimentés et Adrian nota, une fois de plus, que la prudence serait leur plus précieux allié. Qu'ils décident de s'en prendre à son collègue ou à lui-même n'était pas un problème : ils étaient tous deux entraînés et aptes à se défendre, mais ce n'était pas du tout le cas des otages qu'ils devaient avoir. Une maison de retraite, avec ironie Eldoth songea qu'il était certainement plus âgé que bien des individus présents ici. L'agent Colt semblait faire confiance à la technologie, du moins plus que son comparse qui observa son appareil d'un air dubitatif. C'était comme avec les téléphones, ils ne fonctionnaient jamais correctement, puis à quoi bon se soucier de la technologie lorsque vous aviez la magie qui faisait l'équivalent ?

Visiblement l'appareil devait avoir flairé les réticences de l'Archimage, car il refusa obstinément de se mettre en marche, ne faisant qu'accentuer l'aversion d'Adrian à l'égard de la technologie. Il grimaça légèrement, mais se reprit rapidement lorsque l'agent Colt dégaina son arme pour se préparer à une éventuelle attaque. Même si l'utilisation de telles armes n'enchantait jamais Adrian, il s'abstint de tout commentaire : c'était la mission du commandant et non la sienne, il se plierait donc à ses décisions. De plus si ses doutes étaient bien confirmés, ces créatures n'étaient pas humaines et n'avaient normalement rien à faire dans leur monde.

Ils se dirigèrent donc vers la seule porte de la pièce. Le couloir ne semblait pas dangereux, Eldoth veillait à faire le moins de bruit possible tout en suivant les indications données par son coéquipier. Son rôle d'Archimage lui octroyait des avantages certains, comme le fait de ne pas avoir besoin de parler pour lancer un sort ce qui lui permettrait d'attaquer par surprise à la manière d'un tireur. Cependant, malgré l'avantage qu'Adrian possédait vis-à-vis des autres mages, il ne serait jamais aussi prompt à riposter que le commandant Colt, aussi devait-il être deux fois plus prudent que ce dernier.
Un homme arriva enfin, seul, ne les ayant apparemment pas repérés. Afin de faire comprendre à son collègue qu'il s'occupait de lui, Eldoth lui adressa un signe silencieux puis se concentra sur sa cible. Le sort de la Contrainte de Cromion lui permettait de prendre le contrôle d'une personne et d'en faire son pantin. En silence, il tenta le coup, ne sachant pas si l'éventuelle nature magique de ces créatures leur octroyait une certaine résistance aux sorts les plus basiques.

Lancer de dés #1 :
      RÉUSSITE  : Adrian prend le contrôle du Spartan.
      ÉCHEC : Le Spartan a une protection magique.

Lancer de dés #2 : (Si échec au premier lancer)
      RÉUSSITE : Le Spartan les attaque.
      ÉCHEC : Le Spartan appelle des renforts.

Cela ne semblait pas être le cas. L'homme – ou la créature – se figea aussitôt et sembla devenir totalement dépendant d'une autre personne. Adrian esquissa un sourire avant de tourner la tête vers son coéquipier.

« Je le contrôle, considérez que c'est une marionnette. »

Il en restait au vouvoiement, même si l'agent Colt avait rapidement opté pour le tutoiement. Question d'habitude, vous vous défaisiez difficilement d'une centaine d'années d'habitude. Sans se soucier davantage de ces détails, Adrian s'approche du Spartan debout, droit comme un I et aussi passif qu'une statuette. Plus il s'approchait de lui et plus Eldoth sentait la magie se dégager de lui, nul doute : c'était une créature magique ! Le centenaire demanda à la créature de se débarrasser de son casque avant d'effectuer quelques vérifications qui ne firent que confirmer ce qu'il pensait de prime abord : ce n'était pas des humains. L'Archimage se retourna finalement vers son collègue.

« Ce n'est pas des humains, ils ont été invoqués ici par un mage. Il doit y avoir une indication de l'endroit où il se trouve dans ce bâtiment, mieux vaut la chercher, ce sera plus rapide que de fouiller tout les quartiers environnants. »

HP:

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 20:42 Message
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 23:33 Message

Invité
Invité
Afficher le profil
Le destin parut – enfin – leur sourire ! Postés dans un couloir perpendiculaire à celui que traversait leur Spartan isolé, ils étaient dans une position idéale pour attraper leur cible. Néanmoins tout geste brusque pouvait entraîner une réaction en chaîne puisque au vu de leur technologie de pointe, il n’était pas impossible qu’ils puissent immédiatement communiquer entre eux… Leur interpellation devait être rapide, efficace et paralysante pour leur cible, ce n’était pas le moment de jouer dans la dentelle ! Toutefois… L’assommer pouvait se révéler problématique car s’ils étaient en face d’un humain, il fallait qu’ils puissent l’interroger et le faire parler sans perdre de temps. Colt réfléchissait à toute vitesse aux options qui se présentaient à eux mais l’Archimage sembla plus prompte à trouver une solution. Lui laissant la main, l’agent de l’UNISON resta en retrait en patientant que l’expert fasse son œuvre, se préparant malgré tout à intervenir au cas où…

La possession fut une réussite et ils purent tout deux sortir de leur cachette : le Spartan était immobile, contrôlé telle une vulgaire marionnette. Amusé Gabriel ne put s’empêcher de tapoter sur le casque de leur ennemi du bout de son index, constatant de sa totale non-réactivité. « Brillant… » Après une rapide observation Adrian tira ses premières conclusions qui n’étaient pas forcément réjouissantes pour eux… Appréhender des humains, c’était une chose. Appréhender une créature magique… Cela signifiait qu’ils devaient remonter à sa source. Et ce Spartan ne leur serait pour cela d’aucune utilité… Le commandant lâcha un soupir légèrement dépité avant de se reprendre. « Ok. On va fouiller cette maison de retraite, on trouvera forcément quelque chose… Tu peux relâcher son contrôle ? Il va pas aller prévenir ses petits camarades ? » Ils pouvaient toujours le ligoter dans un coin, mais les autres remarqueraient son absence…

Après avoir choisi ce qu’ils faisaient du Spartan, les deux hommes reprirent leur route pour explorer le bâtiment. Colt avait fort heureusement encore bien le plan en tête, se diriger ne serait donc pas très compliqué… L’obstacle principal demeurait les possibles patrouilles qui pouvaient leur tomber dessus n’importe quand. Après seulement quelques minutes ils débouchèrent dans un corridor avec deux pièces de chaque côté. Une semblait être la salle de repos des infirmiers et infirmières tandis que l’autre ressemblait à un vestiaire… Que faire ?

Lancer de dés
Réussite : Ils entrent dans le vestiaire.
Echec : Ils entrent dans la salle de repos.

En cas de réussite
Réussite : En fouillant ils trouvent un exemplaire du jeu Halo.
Echec : Ils fouillent mais une patrouille approche de plusieurs Spartan approchent du corridor.

En cas d’échec
Réussite : Une infirmière terrorisée s’est cachée des Spartans et leur bondit dessus.
Echec : Ils fouillent mais bredouilles, ils ne trouvent rien. Ils entendent des bruits de pas s’approcher…

Il y avait bien peu de chance que leur mage se soit réfugié dans une salle de repos blindée d’aides-soignants, il avait dû se cacher pour commettre son forfait… Quoi de mieux alors qu’un vestiaire ? Suivant son instinct – d’autant plus que son sens de dangers en éveil ne repérait pas de menace pressante – le commandant fit signe à son coéquipier puis s’engouffra dans le vestiaire, refermant précautionneusement derrière eux. « On retourne tout ! » Il fallait aller vite et être efficace ! Ils inspectèrent tous les casiers, les piles de vêtements et tout ce qui pourrait avoir un lien avec les Spartans mystérieusement apparus… « J’trouve que dalle bon sang… ! » Se retournant vers son allié, il put voir ce dernier en direct trouver la solution. Une boite de jeu ! Bien qu’il n’y connaisse rien, ça, ça ne pouvait pas être une coïncidence !

Message posté : Mer 26 Juin 2013 - 23:33 Message
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Afficher le profil
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 27 Juin 2013 - 14:43 Message
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles
Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

- Forme astrale
- Illusions sensorielles
- Télépathie
- Télékinésie
- Champ de force
- Choc mental
- Serviteur (Aziza)
- Omnilinguisme
- Clairsentance
- Force du Lion II
- Endurance du guépard I
- Peau du Rhinocéros I
ϟ Liens Rapides :
Adrian hocha la tête lorsque Gabriel lui demanda s'il était possible de relâcher sa prise sans prendre le risque d'être dénoncé. Ce sort était avantageux dans le sens où le pantin ne se souvenait pas de la visite du marionnettiste, c'était justement pour cette raison que l'Archimage ne l'utilisait pas souvent : l'impression de manipuler quelqu'un laissait un goût mer chez lui. Malgré les années, son côté idéaliste restait très prononcé et Eldoth n'usait donc de ce sort que dans des cas comparables à celui-ci : lorsque c'était des créatures qui n'avaient rien à faire à Star City ou que des innocents étaient en danger de mort. Pour le coup, c'était les deux solutions.

« Passez devant, je le libère dès que nous sommes hors de sa vue. »

Le centenaire patienta jusqu'à ce que le commandant soit suffisamment éloigné, puis s'écarta lui-même du Spartan avant de briser son emprise. L'homme – ou plutôt la créature – secoua la tête comme s'il se réveillait d'un long sommeil, puis, comme Adrian s'y attendait, regarda autour de lui pour essayer de trouver la source de ce soudain moment d'égarement. Rien ni personne ne fut visible et rapidement le Spartan oublia cet épisode pour reprendre sa garde.

Pendant ce temps le duo s'était déjà éloigné pour se retrouver face à deux pièces, ne sachant pas laquelle commencer. Au final, cela n'avait que peu d'importance, mis à part le fait que l'infirmerie était éventuellement plus peuplée, ils ne risquaient rien à commencer par l'une et terminer par l'autre. L'agent Colt opta pour le vestiaire et Adrian lui obéit docilement lorsque celui-ci déclara qu'ils devaient tout retourner. Ce ne fut pas très long, la pièce n'était pas vraiment grande et il n'y avait pas énormément d'affaires. Eldoth sentait la présence d'une source magique, mais n'arrivait pas à identifier s'il s'agissait de la proximité d'un Spartan ou de la source de tout ceci. Adrian finit par avoir sa réponse lorsqu'il dénicha une boîte de jeu qui semblait être celle d'où provenait les personnages à l'extérieur.

Eldoth contempla la couverture, fronçant légèrement les sourcils en se demandant comment de tels jeux pouvaient provoquer l'intérêt des jeunes, les priorités avaient bien évoluées depuis son temps ! Même si Adrian avait vieilli en même temps que les générations précédentes, il ne s'était jamais tenu au courant des avancées technologiques et ignorait donc la réelle utilité de tout ceci. Soupirant doucement il secoua la tête avant de tendre l'objet à son coéquipier.

« C'est d'ici que vient la source de tout ceci. Je peux neutraliser leur présence et les renvoyer dans leur univers, mais cela ne nous aidera pas à localiser le mage responsable de tout ceci, du moins pas de manière précise. Peut-être le quartier, ce serait déjà une bonne chose, par contre je crains que nos investigations se fassent plus compliquées. Il détourna son attention de lui avant de regarder vers la porte.
Mais c'est plus mon travail que le vôtre. »

C'était lui l'Archimage après tout !

Lancer de dés #1 :
      RÉUSSITE  : Adrian peut les bannir comme les autres créatures.
      ÉCHEC : Adrian doit faire un rituel spécial.

Réfléchissant quelques instants, il se retourna vers Gabriel pour l'informer de la suite des événements.

« Ma priorité est de les renvoyer de ce monde, mais je ne peux pas les bannir comme je le fais avec les démons : ils ne possèdent pas de plan d'origine, je vais devoir faire un rituel particulier. Il me faut un objet du premier Spartan invoqué, je dirais qu'il ne doit pas être difficile à trouver, mais ça ne sera pas pour autant facile de l'approcher. Eldoth marqua un instant de silence avant d'enchaîner.
Maintenant que j'ai la source de leur invocation, je peux localiser sa présence, il se trouve dans une salle à l'est, j'imagine qu'il doit s'agir de la principale où les otages sont réunis. Je crains que l'infiltration ne soit pas efficace cette fois-ci. »

Interrogeant son coéquipier du regard, Adrian attendit une éventuelle suggestion de sa part.

Not so Fast ! [Gabriel et Adrian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant