AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande sur la possibilité d'un perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 11 Juin 2013 - 13:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

r.honey
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour à tous :)
Tout d'abord je tiens à vous féliciter concernant le forum et le travail effectué sur celui ci. Toutes ces infos et cet univers créé, j'adore je suis fan ^^
Donc tout ça pour dire que je suis intéressé pour m'inscrire et que j'aimerais beaucoup jouer un personnage qui se rapproche assez bien de notre Man of Steel préféré (avatar Henry Cavill avec costume superman et certains pouvoirs qu'on pourra discuter ensemble :)) un extraterrestre qui vient juste d'arriver sur Terre bref plein d'idée ^^
Voilà voilà j'attends votre réponse pour en discuter :)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 11 Juin 2013 - 13:18 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour

Je commencerais par te remercier de l'intérêt que tu portes au forum, recevoir des compliments fait toujours plaisir.

Ensuite en ce qui concerne ton idée, il serait possible d'en discuter bien entendu, nous sommes là pour ça. L'idée restant pour le moment assez vague, il serait de la développer un petit peu afin que nous estimions si elle semble envisageable ou pas.

Bonne journée !

Message posté : Mar 11 Juin 2013 - 13:32 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour :)

Alors je ne suis qu'une simple modératrice mais je peux déjà te dire que c'est possible, à condition évidemment de ne pas en faire un copier-coller de superman et de l'adapter intelligemment au forum (mais ça tombe tellement sous le sens que je ne devrais même pas avoir à le dire ^-^). A noter toutefois que les visiteurs extraterrestres ne sont pas forcément monnaie courante (comme tout le monde, à choisir ils préfèrent tout de même rester chez eux) et qu'il faudra donc trouver une raison logique à sa venue. En attendant d'en savoir plus je te laisse quelques liens utiles pour ton projet de personnage, si tu ne les as pas déjà trouvé par toi-même.

http://www.star-city-heroes.com/t69-guide-du-joueur
Section 3, pour nos règles en matière de pouvoir.

http://www.star-city-heroes.com/t72-annexe-2-les-origines
Section "les extraterrestres".

http://www.star-city-heroes.com/t9-geographie-mondes-possibles#univers
Les civilisations extraterrestres déjà décrites, tu peux bien entendu en inventer une autre.

Je crois avoir listé le principal, à éventuellement compléter avec mes collègues du staff merci en tout cas pour tes compliments, je suis sûre qu'ils iront droit au cœur de notre cher fondateur <3

Die.
Edit : Ah ben Drea m'a devancée

Message posté : Mar 11 Juin 2013 - 22:12 Message

r.honey
Invité

Invité

Afficher le profil

Tout d'abord, il n'y a pas de quoi me remercier, il est vrai que votre forum est assez superbe dans tout les sens du terme et il est donc normal de vous féliciter pour le travail effectué :)

Ensuite, concernant le dit personnage donc, j'ai lu les différents lien que vous m'avez passé (et que j'avais déjà lu auparavant :)) et voila donc l'idée du personnage, pour que ce soit un petit peu plus complet.

Il serait donc un extraterrestre, d'une civilisation non connue (peut-être, peut-être pas) des Terriens. Un monde avec de grandes avancées technologiques ou une sorte de coup d'état eu lieu. Etant le fils ainé de la famille dirigeante de ce monde (une sorte de Prince quoi) il fut traqué avant de devoir s'exiler ailleurs. Sa fuite, le mena sur Terre (il n'avait rien programmé) blessé par le combat mené. Il atterrit donc inconscient sur Terre sans savoir où il est et est recueilli par je ne sais trop qui encore ce n'est qu'un détail lol :)

Depuis, il s'aperçoit que dans ce monde, il est bien plus fort qu'il ne l'était dans le sien et utilise donc ses pouvoirs pour aider cette civilisation inconnue qui la pourtant recueilli. (Je dois encore trouver le déclenchement, le pourquoi il a commencé à utiliser ses pouvoirs pour aider les autres.) En même temps, il essaye de retrouver son monde d'origine et venger sa famille disparue (il ne sait pas s'ils sont mort, enfermé ou autre)

Suivant vos annexes, je crois qu'il serait préférable de dire donc que ce personnage est un parangon non ? Pour pouvoir se rapprocher un peu des pouvoirs de Superman.

Sinon, je ne sais pas trop quoi dire d'autre sachant que cela est en cours de conception dans ma petite tête, mais voila en gros la ligne conductrice ^^

Bonne soirée à toutes et à tous :)

Message posté : Mar 11 Juin 2013 - 23:44 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
En effet, l'archétype auquel correspond le plus superman est bien le parangon. C'est donc bien dans cet archétype-là qu'il faudra puiser des pouvoirs.

Ensuite, si nous n'avons rien contre le fait de s'inspirer de personnages de comics existants, il va bien sûr falloir procéder à quelques adaptations de façon à inscrire de façon logique le personnage dans le contexte historique et géographique de Star City. Mais ce sont des détails que, je pense, nous ne verrons qu'après que tu aies rédigé et posté la fiche.

Dans l'absolu, pour le moment, je n'ai rien à redire contre l'idée générale de ton futur personnage. Avais-tu une idée en ce qui concernait les pouvoirs ?

Message posté : Mer 12 Juin 2013 - 14:18 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Comme cela a déjà été dit, merci pour les compliments ! Concernant ton idée, elle est adaptable tant que cela reste bien fait ^^ J'en profiterais aussi pour préciser un point qui ne l'a pas encore été. En effet, un tel personnage existe déjà dans le contexte de Star City ! Du moins, il a existé avant de disparaitre :

http://www.star-city-heroes.com/t13-legendes-heros-et-criminels-partie-4#pretorien

Bien qu'il vienne d'une autre dimension plutôt que d'une autre planète, il reste une adaptation de Superman ^^
Il reste possible de faire une autre adaptation (dont les pouvoirs seront très largement plus faibles) mais il faudra évidemment personnaliser ça au mieux Wink

De plus, pour la civilisation alien, il faudra aussi voir ! En effet, la Terre est une zone en théorie inaccessible pour les extra-terrestres et surtout, placées sous la protection de la République Lor et des chevaliers stellaires (un de ces chevaliers étant en place sur Terre). Tout dépend évidemment de ta chronologie, mais Star City est bien plus au fait de l'existence des aliens que le monde de Superman (et ça depuis les années 50). Il faut donc en tenir compte, parce que là où Superman peut bien se cacher, un extra-terrestre à Star City aura beaucoup plus de mal Tu peux par exemple voir un de ces changements ici : http://www.star-city-heroes.com/t79-organisation-unison

Citation :
La diplomatie extraterrestre : l’UNELO (Organisation des Nations Unies pour la Liaison Extraterrestre) est une agence de l’ONU mise en place pour permettre les communications entre les mondes extraterrestres et l’humanité mais aussi pour protéger les droits des aliens sur Terre. Le rôle de l’UNISON est d’apporter un soutien logistique et militaire afin de maintenir la sécurité lors des premiers contacts et de mener des opérations de sauvetage lorsque des aliens peuvent être mis en danger par le racisme des humains.

En bref, ton idée est tout à fait jouable tant qu'elle est bien adaptée au contexte Pour plus de lien avec ce contexte, tu pourrais même lier ton personnage à Prétorien, ce qui est tout à fait autorisé. Cela ne donnerait que plus de poids au personnage ^^ A toi de voir.

Message posté : Mer 12 Juin 2013 - 20:49 Message

r.honey
Invité

Invité

Afficher le profil
Pour répondre à Andrea, les pouvoirs que j'imaginais pour ce personnage se rapprochaient bien de ceux donc de Superman c'est à dire super force, super vitesse, capacité de voler, super resistance, super ouï (je ne prend pas en compte tout ce qui touche à ses facultés optiques)

Lukaz : Il va certainement falloir excuser ma non compréhension mais je dois avouer que tu viens de me perdre avec tout ce que tu as dit ^^ Si j'ai bien compris, dans le monde de Star City, l'ensemble de la population est au courant qu'il existe des extraterrestres depuis plusieurs dizaines d'année. Ca ok je l'avais bien compris :) 

Concernant le fait que la Terre est une zone inaccessible par les extraterrestres, je ne comprend pas trop. Il est marqué dans vos annexes qu'il y a trois places de libres pour des extraterrestres donc si on ne peut le jouer, pourquoi le mettre ? ^^ Et si on peut le jouer, la République Lor et les Chevaliers Stellaires auraient donc leur mot à dire quand à la venue de mon personnage sur Terre ? Je tiens à rappeler que selon l'idée que je me faisais, il serait arrivé sur Terre en étant inconscient, plongé dans une sorte de sommeil ou je ne sais quoi. Ce n'était pas de sa volonté. 

Ensuite, concernant les pouvoirs Lukaz tu me demande d'affaiblir les pouvoirs de mon perso pour qu'il ne soit pas aussi puissant que l'était Prétorien ? Je ne comprends pas pourquoi pour le coup je l'avoue..
Pareil concernant le lien avec Prétorien, je ne vois pas comment le créer sachant que selon son histoire il vient d'une autre dimension et que mon perso vient simplement d'une autre planète (qu je voyais vraiment lointaine, pas la même galaxy ou je ne sais quoi) ^^

Bref, j'avoue être quelque peu perdu pour le coup donc je ne sais pas trop quoi faire xD

Message posté : Mer 12 Juin 2013 - 21:40 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de jouer des extra-terrestres Wink On peut le faire, d'où les mentions que tu indiques
Néanmoins, comme tu le verras dans cet article :

Citation :
Le premier contact entre la République et la Terre se fit par l’intermédiaire de Dédale qui voyageait à bord de son vaisseau, l’Icarus. Depuis lors, les contacts restèrent très limités, en raison du nombre de métahumains présents sur Terre. La République déclara aussi la Terre comme une zone interdite en raison de son statut de « monde en développement ». Elle n’était effectivement pas considérée comme suffisamment avancée pour rejoindre la République.

De ce fait, la Terre est relativement proche de nations galactiques connues, donc je faisais ma précision pour indiquer que les civilisations inconnues seraient compliquées à justifier sur Terre ^^ Pourquoi choisir la Terre plutôt qu'une planète proche bien plus avancée ? Néanmoins, il reste possible de faire une civilisation appartenant à la République, sans que les Terriens n'en connaissent tous les détails ^^ Mais si le personnage venait d'un peuple hors de la République, par exemple, cela aurait pu être détecté par eux ou par d'autres. J'espère que c'est plus clair

De plus, la Terre possédant maintenant une station spatiale d'importance et un Chevalier Stellaire, il faut en tenir compte et une arrivée discrète serait compliquée ^^ Bien sûr, si elle a eu lieu 20 ou 30 ans dans le passé, c'est différent, mais c'est pour ça que je parlais de tenir compte de la chronologie Superman est pour ainsi dire seul dans son univers, donc son arrivée peut passer inaperçue. Ici, ce sera différent en raison de tous les supers et autres créatures en circulation ^^ Tout ça pour dire qu'il y a des éléments dont il faudra bien tenir compte

Pour les pouvoirs, je disais qu'il faudrait les affaiblir dans le sens où un Superman ne sera pas possible dans le contexte. Nous essayons en effet d'égaliser les pouvoirs de base des PJ donc en terme de puissance, ton personnage ne pourra pas être plus fort ou plus rapide que les PJ actuels qui sont forts ou rapides (du moins, au départ, tu pourras ensuite l'améliorer !). De même, on limite les pouvoirs à quatre et donc, ça sera différent d'un Superman qui en a beaucoup plus ! Là aussi, il faudra adapter au forum ^^

Et pour Prétorien, ce n'était qu'une idée que je donnais. Plutôt qu'un personnage issu de nulle part, je trouve souvent qu'un lien avec le contexte est plus fun puisque le personnage "hérite" d'une histoire ^^ Je ne disais pas que tu devais changer ton idée, mais si ton personnage cherche à s'intégrer en prenant l'identité d'un héros qui avait des pouvoirs proches du sien, ça peut être bien pour lui. Mais comme dit, ce n'était qu'une idée !

J'espère avoir été plus clair ^^

Message posté : Jeu 13 Juin 2013 - 22:48 Message

r.honey
Invité

Invité

Afficher le profil
D'accord :) je pense comprendre un peu mieux maintenant ^^

Alors alors, mon perso n'aurait pas choisi la Terre ^^ comme dit, dans l'idée, il aurait débarqué sur Terre en étant inconscient, plongé dans une sorte de sommeil ou de coma ou je ne sais quoi suite à l'attaque qu'il a subi lors du coup d'état (genre dans un vaisseau ou autre qui se mit en route sans aucun point fixe et il tomba sur Terre par pur hasard)
Donc voila après à voir qui la recueilli, qui la détecté etc... ça, ce sera sûrement à parler ensemble pour que ce soit plus clair entre nous et surtout pour moi car même si votre univers es très travaillé et détaillé, j'avoue avoir du mal à tout assimilé rapidement xD

Pour l'arrivée, pas de problème qu'elle soit discrète ou non, cela n'a pas trop d'importance pour moi donc si vous dite qu'elle ne peut être discrète alors soit, aucun problème à ce niveau là :)

Concernant les pouvoirs, aucun problème, nous sommes d'accord dessus dans ce cas Wink

Je suis d'accord avec le fait qu'un lien direct au contexte est plus fun et permet une meilleure intégration mais je trouve ça assez compliqué avec l'idée que je me faisais du personnage. Peut-être qu'il pourrait s'en inspirer en découvrant par la suite l'histoire de la Terre et de ses anciens Héros mais voilà :)

Bon, je crois que je vais m'inscrire et qu'on va continuer de parler de tout ça soit sur ce sujet, soit en MP parce que pour être totalement franc, je pense que je vais avoir besoin d'aide et de direction pour bâtir un personnage solide et en adéquation totale avec le contexte et l'univers :) donc si quelqu'un veut se dévouer pour j'en serais très ravi

Message posté : Dim 16 Juin 2013 - 22:09 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Voilà j'ai craqué, me voici :)
Donc, comme dit, j'aurais certainement besoin de quelqu'un pour m'aider à bâtir ce personnage et que ce dernier rentre correctement dans l'univers de Star City

Message posté : Dim 16 Juin 2013 - 22:25 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je peux t'aider sans souci   On peut continuer à en discuter dans ce sujet, par MP ou sur msn/skype, comme tu veux !

Message posté : Dim 16 Juin 2013 - 22:37 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merciiiiiiiiiiiiiiii =)
Concernant MSN/Skype je n'y vais quasi jamais donc je pense que ce serait mieux d'en discuter sois sur ce topic soit en privé, comme tu le sens :) (a voir si on arrive à trouver certaines chose sur ce perso, certains secret etc... histoire qu'il soit assez mystérieux et que donc, peu de joueurs/joueuses puisse les découvrir ^^)

Message posté : Dim 16 Juin 2013 - 22:43 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Alors j'attends tes questions par MP Wink

Demande sur la possibilité d'un perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1