AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouvoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 27 Mai 2013 - 16:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Inconnu
Invité

Invité

Afficher le profil
Bien le bonjour/bonsoir à vous chers Staffiens^^

Donc ma question, comme il est indiqué dans le titre, concerne un pouvoir. Celui de l'Assimilation plus précisément^^
Qu'est-ce que l'Assimilation ? Et bien il s'agit d'un pouvoir permettant d'absorber les caractéristiques d'une matière, d'un élément, d'une énergie et même du pouvoir des autres afin de l'utiliser comme son propre pouvoir^^
Pour vous donner une image, pour ceux qui connaissent, il s'agit du pouvoir de David Banner (rôle tenu par l'acteur Nick Nolt), le père de Bruce Banner (rôle tenu par Eric Bana), dans le film Hulk d'Ang Lee^^
Alors effectivement, il s'agit d'un pouvoir immense, tel qu'il pourrait donner du fils à retordre à un Dieu comme Thor. Mais là n'est pas la question en ce qui me concerne. La question est : Est-il possible d'avoir le pouvoir d'Assimilation ?^^
Pour l'aspect grosbill, je le conçois parfaitement mais s'il y a une chance, j'aimerai tenter malgré tout un personnage avec ce pouvoir^^

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement,
Inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 27 Mai 2013 - 17:40 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour cher inconnu

Je me propose de répondre à ta question, afin de te donner une piste, en l'attente toutefois d'une affirmation/infirmation par un autre administrateur.

Je pense qu'il serait effectivement possible d'envisager un tel pouvoir sur le forum, sous réserve bien sûr de quelques conditions, et ce par souci d'équité entre les joueurs ;

- Ton personnage ne pourrait obtenir qu'une seule assimilation à la fois : Chaque nouvelle assimilation "annulerait" en effet la précédente, et il lui serait donc impossible de les cumuler.

- De la même manière, l'assimilation serait dévolue dans un temps limité (Si l'on prend l'exemple de l'invulnérabilité, on comprend aisément pourquoi. )

- Enfin d'un point de vue plus logique, ton personnage ne pourrait réussir à maîtriser parfaitement le pouvoir dans un temps aussi limité. Sa maîtrise en serait donc totale, mais imparfaite.

Sous ces trois conditions, ce pouvoir reste envisageable et beaucoup moins grosbill, ce dont, je l'avoue, nous ne sommes pas fan. À toi de voir si l'idée te convient toujours.

Message posté : Lun 27 Mai 2013 - 18:17 Message

Inconnu
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour Andrea^^

Merci pour la réponse rapide.
Alors pour répondre, j'avais déjà dans l'idée de limiter le pouvoir évidemment. Mais pas à ce point en fait. Je voulais limiter l'assimilation à trois. Si mon personnage tente plus, il meurt par déstructuration. Pas de limite dans le temps car les autres n'ont pas de limite, pourquoi le mien en aurait. Et pour finir, le contrôle sera effectivement instable. Sauf évidemment pour des assimilations déjà effectuées. Mais pour des pouvoirs inconnu, ce sera effectivement chaotique durant les premières heures.

Autre point que j'ai oublié de préciser, étant donné que mon personnage joue avec les atomes et les molécules, cela empêche son vieillissement car lorsqu'il copie et redevient normal, les cellules repartent à zéro. Comme si elles venaient tout juste d'être créées. Ce qui est en fait le cas, vu qu'il assimile une structure chimique pour ensuite remettre la sienne qui n'a évidemment pas changée de structure. De ce fait, mon personnage sera extrêmement vieux. Environ 3500 ans. Au départ son pouvoir n'aura fait que ralentir son vieillissement et vers ses 30 ans, il aura complètement cessé de vieillir. Autre effet de l'assimilation, il devient plus fort, plus endurant, plus rapide et plus agile en fonction de ce qu'il copie. S'il copie de l'acier, il sera forcément plus fort/rapide/endurant/agile que s'il copie du bois. En fait je vais utiliser la densité de la matière et le flux de l'énergie pour calculer les changements physiques que cela va influer. Il pourra également accroître sa masse. Évidemment, il ne pourra dépasser une certaine taille, sinon, il meurt également. Il ne pourra pas dépasser les trois mètres cinquante et les trois cent kilos, sinon la déstructuration le tue. Ne vous inquiétez pas, le description de mon pouvoir aura sa propre fiche décrivant ainsi ses avantages et ses inconvénients avec chaque possibilité, ou presque, d'assimilation.

J'ai déjà fait ce pouvoir sur d'autres forums et tout c'est toujours très bien passé, j'espère qu'il en sera de même ici

Message posté : Lun 27 Mai 2013 - 19:35 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6783
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonjour !

Je me permets de répondre à la suite pour confirmer tout ce que dit Andrea et qui ne sera pas négociable ^^ Mais je me permettrais d'ajouter encore une précision. Comme tu peux le lire dans nos règles :

Citation :
Le terme « pouvoir » peut être difficile à saisir et c’est pour cela que nous allons tenter de l’expliquer au mieux. Un pouvoir est une capacité spéciale qui permet de faire une seule et unique chose. Ainsi, la création du feu est un pouvoir unique qui permet de créer du feu mais qui ne permet pas de le manipuler ou de le contrôler. La manipulation du feu est effectivement un pouvoir différent qui n’a rien à voir avec la création. Il vous sera donc demandé de faire très attention à cette notion de quatre pouvoirs uniques et distincts. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter un administrateur ou à poser la question directement sur le forum.

Donc déjà, du point de vue de ton exemple, l'assimilation regroupe plusieurs pouvoirs ! Parce qu'assimiler une matière, ce n'est pas la même chose qu'assimiler une énergie ou un pouvoir ! Donc déjà, il te faudrait séparer tous ces éléments en plus de tenir compte de ce qu'Andrea a signalé comme limitation.

Il ne pourra donc bien n'y avoir qu'une assimilation à la fois et il faudra limiter dans le temps, c'est non négociable Wink D'autres pouvoirs puissants ont été limités de la même manière, il n'y aura donc pas d'exception. De plus, les autres possèdent leurs pouvoirs dans les gènes alors que tu les copies. Il est évident que tu ne pourras pas en user comme eux.

Pour le vieillissement interrompu, là encore, c'est un pouvoir différent qu'il faudra sélectionner à part et justifier autrement. Parce que oui, les véritables mutants n'existent pas depuis aussi longtemps et il est donc impossible que ton personnage possède ces pouvoirs par une voie naturelle depuis une telle période. Il faudra donc une justification globale, logique et crédible de la manière dont il a obtenu de tels pouvoirs ! Sans compter que la fiche devra être à la hauteur d'un tel âge, bien évidemment, et qu'on se réserve le droit de refuser si cela ne nous convient pas.

Pour tout le reste, force, vitesse, endurance, agilité, c'est encore une fois un pouvoir différent à chaque fois, donc tu ne pourras les posséder qu'en les sélectionnant un par un. Ton personnage ne pourra donc pas ressembler à l'idée que tu t'en fais et il faudra revoir tout cela en accord avec les règles ! Le fait que la copie du métal le rende plus lourd et plus résistant est logique, par exemple, mais une fois cette copie épuisée temporellement, il reviendra à des normes humaines. De plus, l'accroissement de la taille et/ou de la masse est encore un pouvoir différent et ça ne sera pas justifiable par l'assimilation !

Le pouvoir sera donc envisageable si tu respectes les limitations et si tu fais bien la distinction de tous les éléments en pouvoirs distincts. Que cela passe ailleurs, tant mieux pour toi, mais ici les règles sur les pouvoirs sont différentes Wink Il te faudra donc accorder ce pouvoir à nos règles pour que cela fonctionne ! La balle est dans ton camp maintenant !

EDIT : il est évident que le pouvoir ne pourra pas fonctionner sur des êtres de niveau supérieur, comme les divinités et les créatures/personnages assimilés ! Ils sont au-delà de telles considérations et ça serait donc une limite logique.

Message posté : Mar 28 Mai 2013 - 8:08 Message

Inconnu
Invité

Invité

Afficher le profil
Ok^^

Merci pour la réponse rapide^^

Pouvoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut