AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carte interactive de Star City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 19:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Au départ pour mon usage personnel et parce que j'avais quelques heures à perdre, je me suis amusé à superposer la carte de Star City à sa localisation grosso merdo sur la carte de Google Earth, et placé les repères de (presque) tous les lieux répertoriés de la ville, avec image et description en info-bulle.

Ceci pour mieux visualiser concrètement la cité et ses quartiers et favoriser l'immersion géographique.

Nick Fox s'est emparé du reste du monde (Ile de Kaiju, Cité d'Utopie, etc) et grâce à lui la carte est maintenant très complète.

Concrètement pour donner un petit aperçu ça donne ça :
Spoiler:

Ceci n'a rien d'officiel, mais je pense que ça peut peut-être intéresser, aussi je me permets de le proposer à qui le souhaite. Pas plus tard que tout à l'heure une joueuse (Arianna Soroway pour ne pas la citer) m'a signalé que ça lui avait facilité une petite recherche.
Pour ceux que ça intéresse, lien de téléchargement mis à disposition publique et facile d'accès par Nick sur Dropbox

- Disposer de Google Earth (gratuit et léger, je ne mets pas de lien, trouvable en 2 clics sur Google)
- Dans Google Earth, Fichier ; Ouvrir ; sélectionner le fichier "Mes lieux STAR CITY V2.kmz"

Les lieux et la carte sont automatiquement intégrés dans Google Earth.
Il s'agira ensuite de désactiver toutes les légendes du monde réel (dans l'onglet calques) sous peine de voir apparaître les routes, villes (etc) IRL en superposition.

C'est loin d'être parfait notamment pour la continuité entre la carte de Star City même et le tracé de la côte alentour, mais le but premier était de disposer d'une carte améliorée et cliquable et non la cohérence géographique totale avec le monde réel, impossible à atteindre de toute façon (et qui plus est il fallait jongler avec l'échelle).
De même les noms des bâtiments ne sont pas affichés (il faut cliquer dessus pour avoir le nom et la description) sans quoi tous les noms se seraient chevauchés.
Ne s'agissant pas de lieux réels reconnus par Google Earth mais de repères personnalisés, ils ne seront pas reconnus en "recherche".

Mais je pense que ce que moi et Nick avons fait est déjà pas mal comme petit boulot et c'est pourquoi on le propose en partage à qui en voudra.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 19:38 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Merci ! C'est vraiment génial !

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 19:55 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bien content que ça te plaise !

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 20:55 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6445
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Wah O__O

Mais vous êtes des grands malades XD C'est extra
Si ça ne vous dérange pas, on pourrait intégrer ça à l'encyclopédie, en vous créditant, évidemment
Parce que c'est réellement la folie

Beau boulot !

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 21:00 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je plussoie Lukaz puissance 1000 bravo au neveu et à l'ET !

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 21:24 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
@Lukaz Le Guen a écrit:
Si ça ne vous dérange pas
Tu déconnes, ce serait un honneur !

Citation :
Beau boulot !

Dieter Feuerbach a écrit:
bravo au neveu et à l'ET !

Merci !

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 21:28 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Un sacré travail que vous avez fourni là en effet ! Bravo à tous les deux, c'est vraiment impressionnant.

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 21:53 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil

Pour avoir été servi de cobaye test, je peux affirmer que cette invention est géniale ! J'ai à peine mis 2 minutes pour l'installer, c'est super rapide et surtout super pratique avec les liens qui conduisent directement aux zones de RP

Message posté : Dim 12 Mai 2013 - 22:09 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Vous êtes des extra-terrestres o.o
Quel boulot !
/leurs fais des bisous pour les remercier

Message posté : Lun 13 Mai 2013 - 7:25 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Livia a trouvé le mot : extraterrestres !
Mais vous êtes des grands malades sérieux ! J'adore, merci pour ce beau boulot (moi je dis ça mérite des points d'inventaire )

Message posté : Lun 13 Mai 2013 - 12:31 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Tant qu'à intégrer ça dans l'encyclopédie, autant soigner le boulot :

J'ai trouvé un jeu d'icônes bien plus jolies et plus personnalisées par rapport aux types de bâtiments, ce sera visuellement beaucoup mieux donc je modifierai ça ;
Quelques lieux à rajouter (je vais quand même mettre les bâtiments de la Place du Centenaire -Federal Building, SCPD, etc- ce serait dommage qu'ils manquent) ;
Et si des joueurs ont des lieux personnalisés qui n'étaient pas localisés précisément dans l'Encyclopédie et qui par conséquent n'ont pas été placés, ils peuvent me les signaler en donnant une localisation la plus précise possible (je pense au Manoir Stevens par ex, je sais qu'il est près d'un bois mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la forêt de Watson - et si oui quand même, de quel côté... etc)

Pour l'instant priorité à ma réponse au RP que j'ai en cours, mais dès que j'ai un peu de temps dans la semaine je m'occupe de ce fignolage, donc ne pas se précipiter pour intégrer dans l'encyclo, et profitez de ce laps de temps pour balancer vos suggestions ou envies s'il y en a, il faut profiter tant que je suis chaud, après faudra voir ce qui est réalisable mais s'il y a de bonnes idées faciles à mettre en oeuvre ce serait dommage que je ne l'apprenne que dans des semaines quand je n'aurais plus envie de m'y remettre.

-Et merci à tous pour vous mercis et vos bravi, ceci dit comme le disent les dentistes, "votre sourire est notre plus belle récompense". Même si j'accepte volontiers les bisous de Livia (quant à la suggestion de Louise ma foi, ce n'était pas le but, mais après si on insiste...)

EDIT:
Au cas où : si jamais il existe quelque part dans un tiroir une version de la carte de SC en meilleure résolution que celle qui est disponible dans l'encyclopédie, c'est le moment ou jamais de me la filer.

Message posté : Lun 13 Mai 2013 - 14:31 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Wotan Feuerbach a écrit:
EDIT:
Au cas où : si jamais il existe quelque part dans un tiroir une version de la carte de SC en meilleure résolution que celle qui est disponible dans l'encyclopédie, c'est le moment ou jamais de me la filer.

Alors en fait, j'ai pris la carte d'une ville contexte du JDR "Mutants and Masterminds" parce que je ne trouvais pas de belle carte de ville. Du coup, j'avais modifié cette carte pour l'adapter aux besoins et à la géographie (en gardant certains noms parce que bon, comme je le dis tout le temps, j'ai beaucoup repris à droite et à gauche ) mais la modification n'existe que de cette taille -__- Je ne l'avais pas enregistrée en grand format...

Il existe toutefois des cartes en très grand format mais avec toutes les indications relatives à Freedom City. Ça nécessiterait donc des modifications pour que ça soit utilisable pour Star City mais je n'ai plus Photoshop :/ Du coup, je peux pas te le faire moi (encore que, je peux tenter de me débrouiller dans les jours qui viennent mais j'ai d'autres trucs à faire avant et comme ça sera long...). En attendant, voilà quand même l'une de ces cartes : http://grfiles.game-host.org/2e_files/freedommap.jpg

Message posté : Lun 13 Mai 2013 - 20:33 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Waow, quel niveau de zoom potentiel ! Mais effectivement la Starcityfication de cette carte demandera un certain boulot.
Ma question est : est-ce que les petits noms de rues/routes sans importance (celles qui apparaissent dans les plus petits caractères) qui ne contredisent pas d'autres toponymes de Star City pourraient rester ?
Si oui, ça épargne quand même un certain nombre de modifications...

J'ai moi-même Photoshop et The Gimp (que je préfère au 1er d'ailleurs) et je sais me débrouiller un minimum, ôter des noms ou numéros de légende et redessiner le tissu urbain en-dessous je saurais faire (surtout que dans le centre au moins ce sera beaucoup de copié-collé d'autres zones de dessin), mais j'avoue que je serais soulagé de ne pas avoir à tout faire disparaître.

Evidemment tout ça rallongera un peu le processus, mais avec les améliorations que j'ai déjà annoncées plus cette nouvelle perspective d'un superbe fonds de carte je commence à visualiser quelque chose d'assez abouti dont pourront se vanter peu de forums et je pense que ça vaudra vraiment le coup.
D'ailleurs grâce à l'échelle présente sur cette carte de Freedom City j'ai réussi là en 2 minutes à calculer une façon de positionner l'image qui tout en respectant l'échelle suivra au moins le tracé côtier (évitant ainsi la rupture de tracé d'avec Google Earth qui était la moins esthétique... Pour la continuité paysagère et urbaine dans les terres par contre c'est physiquement impossible, mais au moins côté littoral ce sera beaucoup plus beau).

Je m'y attellerai donc par-ci par-là au fur et à mesure du temps que je trouverai, je ne peux pas donner de délai mais en attendant, que ceux à qui la version bêta a plu et qui trouvent le projet intéressant n'hésitent pas à y aller de leurs remarques, suggestions, envies, je tiendrai compte le cas échéant de ce qui est réalisable sans trop de difficulté ou de surcroît de travail (et possible techniquement par le biais de Google Earth aussi).

Message posté : Lun 13 Mai 2013 - 20:43 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Ah oui, inutile de trop te prendre la tête si tu veux faire ça, hein XD Si tu regardes sur la carte de l'encyclopédie, ces noms y sont encore, même s'ils ne sont pas lisibles du fait du niveau de zoom :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/26//120426052659872392.jpg
Mais aucun problème pour les laisser ^^

Pour les modifications, c'était ce que j'avais fait ! Des copié-collé des quadrillages pour recouvrir les carrés et pour le reste, recouvrir le texte en blanc ou en couleur et voilà. Ça ne m'avait pas pris trop de temps non plus mais bon, ça reste embêtant à faire ^^ Pour ça que s'il faut, je veux bien te le faire mais il faudra que j'utilise un autre PC qui a Photoshop.

En tous les cas, j'admire ton boulot

Message posté : Lun 13 Mai 2013 - 22:56 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Qaletaqa Bluebear a écrit:
Ah oui, inutile de trop te prendre la tête si tu veux faire ça, hein XD Si tu regardes sur la carte de l'encyclopédie, ces noms y sont encore, même s'ils ne sont pas lisibles du fait du niveau de zoom :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/26//120426052659872392.jpg
Mais aucun problème pour les laisser ^^

J'avais bien vu qu'ils restaient sur la carte, mais en envisageant la perspective de zoomer à fond et de pouvoir les lire je me suis demandé si cette toponymie pouvait coller avec Star City, c'est pour ça que je t'ai quand même posé la question par précaution. Inutile de dire que j'espérais cette réponse, d'autant que ça ajoutera de la richesse en étoffant la carte de plein de petits noms de routes somme toute sympas.

Citation :
Pour les modifications, c'était ce que j'avais fait ! Des copié-collé des quadrillages pour recouvrir les carrés et pour le reste, recouvrir le texte en blanc ou en couleur et voilà. Ça ne m'avait pas pris trop de temps non plus mais bon, ça reste embêtant à faire ^^ Pour ça que s'il faut, je veux bien te le faire mais il faudra que j'utilise un autre PC qui a Photoshop.

Ce que je compte faire de plus, c'est virer tous les numéros destinés à la légende de la carte de Freedom City, qui vont apparaître trop ostensiblement en n'ayant plus aucun rapport ; plus, sauf si ça devient trop laborieux, essayer de limiter au minimum les gros blancs laissés par l'effacement des noms de quartiers (le copié-collé ne sera pas toujours possible hors du centre géométrique, dans les quartiers sinueux, mais je ne suis pas cinglé non plus, quelques traits gris qui serpentent et le tour sera joué).
C'est pour ça que je pense le faire moi-même parce que maintenant que je suis dans le délire, je souhaite un niveau de détail (sans abuser mais bon) qui va demander un certain temps.

Mais j'apprécie au plus haut point le fait que tu te proposes, que cette production t'intéresse suffisamment pour proposer de prendre ta part me fait extrêmement plaisir. Néanmoins n'ayant contrairement à toi pas de taf d'administration ou de modération -et n'ayant qu'un RP en cours donc un peu de temps entre mes sessions d'écriture le temps que les réactions arrivent (enfin je dis ça mais elles sont rapides les cocottes, Lucrèce notamment est d'une rapidité foudroyante), ça n'est vraiment pas un problème pour moi.
Si tu y tiens cependant, ce que tu peux faire c'est virer les noms qui n'auront plus lieu d'être parce que hors-sujet et combler les vides laissés, là où il est le plus rapide et moins chiant de le faire : en mer et sur les cours d'eau et/ou dans les parties de la ville où le tissu urbain est le plus géométrique et le plus facile à reproduire par copié/collé, c'est vrai que ce serait toujours ça de fait et ça me laisserait le temps de peaufiner dans le Google Earth les info-bulles et propriétés des repères en attendant de me pencher à mon tour sur le fond de carte.

Citation :
En tous les cas, j'admire ton boulot
Il n'arrive pas à la cheville du boulot que vous avez fait pour créer Star City, son univers, son histoire, et continuez à faire au jour le jour pour l'animer, donc c'est quelque part un petit hommage à cette œuvre que j'admire beaucoup et me plaît énormément - et évidemment le plaisir de faire plaisir. Et puis, depuis l'époque de mes Legos à celle de mes mastérisations de parties de jeu de rôle, j'ai moi aussi une âme de bâtisseur et je prends mon panard à apporter un tant soit peu ma pierre à l'édifice.

Sur ce, j'ai la rédaction d'un RP qui m'attend, faisons passer l'essentiel avant l'accessoire

Carte interactive de Star City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant